Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  comment faire pour raccrocher une partition linux a windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire pour raccrocher une partition linux a windows ?

n°464285
piloud
Posté le 26-04-2004 à 18:55:37  profilanswer
 

voila  
j'ai un nouveau disque dur que je voudrai mettre pour lunix .. mon actuel etant partitionee en windows /linux  
 
ma question c'est est ce que apres l'avoir formatee , je peux raccrocher ma partition linux a ma partition windows sans formater la partition windows ?  
Je vous ecoute :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 18:55:37  profilanswer
 

n°464357
xanadoo
Posté le 26-04-2004 à 19:57:49  profilanswer
 

salut
oui
si c'est fusionner ta partion windows avec l'ancienne partition linux utilise partition magic par exemple

n°464359
xtitix
Posté le 26-04-2004 à 19:59:24  profilanswer
 

xanadoo a écrit :

salut
oui
si c'est fusionner ta partion windows avec l'ancienne partition linux utilise partition magic par exemple


 
fusionner des partitions , je ne comprends pas vraiment ?

n°465744
piloud
Posté le 28-04-2004 à 14:56:23  profilanswer
 

bha si , de deux partitions , tu en fait une ..
mci xanadoo

n°465755
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-04-2004 à 15:11:24  profilanswer
 

Euh si j'ai bien compri ton dur ou ya win/linux devien juste win ? Bin dans tous les cas faut que tu transforme du ext2 ou 3 en ntfs ou fat. Sur une meme partition tu ne peu pas avoir 2 types de fichier differents.  
 
En gros tu prend partition magic, tu delete ta partition linux, et tu aggrandi ta partition windows.
 
Donc tu perds t données, inévitablement, sauf si tu copi les données avant d'effectuer la modif (sur cd ou disque dur si ta mi du ext2 ou 3 c compatible ntfs au moins en lecture).
 
ps : "lunix"  ^__^

n°468348
piloud
Posté le 01-05-2004 à 11:31:21  profilanswer
 

faute de frappe :)  
oui ca c inevitable que je perde les donnees de la partition linux .. mais pour agrandir celle de windows, il faut pas le reformater j'espere ?/
 

n°478059
olivier_ne​t
Gavaaaage!!!
Posté le 13-05-2004 à 13:44:11  profilanswer
 

bjr,
 
je voudrai faire pareil mais j'ai peur....... :(  
 
On m'a dit que si je fais ça, le disque ne trouvera plus grub et donc ne bootera plus!
 
Pourtant je serais bien tenté de formater ma partition linux puis de la fusionner à celle de XP (en la transformant en NTFS).
 
Alors, est-ce qu'il y a un risque?  
 
merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  comment faire pour raccrocher une partition linux a windows ?

 

Sujets relatifs
disparition de partition fat32 suite à une modif sous liloVous avez reussi a faire marcher foobar2000 sous GNU/Linux ?
[DEBAT] Linux, PAYANT ou GRATUIT, a vous de choisir...le cas de flonixDreamweaver sous Linux
quelle distrib de linux avez vous ?Realplayer pour Linux (Mdk 10.0) quel fichier choisir sur Real.com
shell au demarage de linux3dfx et linux
[RECH] distribution Linux compatible avec RAID 0 S-ATA[divers] lvous connaissez d'autres forums linux ?
Plus de sujets relatifs à : comment faire pour raccrocher une partition linux a windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR