|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : cherche distro qui propose outils de conf "de secours" user friendly |
Publicité | Posté le 18-07-2010 à 10:22:27 |
crouik | sait pas faire de script, et j'ai une très petite mémoire
|
thana54 made in concept | J'ai pas trouvé d'équivalent sous debian. Ubuntu a un programme qui se charge de modifier xorg.conf en cas de pépin, mais je n'ai pas réussi à trouver son nom (il permet de reconfigure le serveur X, de tenter une config générique...)
|
crouik | ben oui, j'ai déjà eu des soucis en enclenchant la 3D et me retrouver sans interface graphique après...
|
l0g4n Expert en tout :o | dpkg --reconfigure xserver-xorg sous debian --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
crouik | et on tombe sur quoi ?
|
crouik |
|
thana54 made in concept | dpkg sert à installer/supprimer/purger des paquets.
|
bardiel Debian powa ! | Pour en revenir à la question d'origine, les outils semi-graphiques plus user-friendly que Vim/emacs/... il n'y en a pas des masses
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 19-07-2010 à 09:02:46 |
crouik |
|
thana54 made in concept | Le user friendly se passe d'habitude quand X fonctionne, pas avant.
|
crouik | oui c'est pour ça que je mettais dans mon titre "de secours"
|
memaster ki a volé mon 62? | sous redhat, a un moment c'était #setup --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
crouik | mandriva /ex mandrak je crois est une branche de redhat non? Y aurait il un rapport?
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
crouik | oui je me doute qu'on ne peut pas faire tout avec un panneau de config (en mode X ou pas)
|
bardiel Debian powa ! | Enfin c'est pas forcément pour du dépannage aussi que l'on pourrait inclure ce genre de système... je pense notamment à la gestion d'un serveur, avec un petit SSH derrière (chose faisable avec YaST) --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
crouik | ah, et si en plus ça peut servir à des linuxiens confirmés ce n'est que mieux.
|
crouik | eh ben ! RIEN |
thana54 made in concept | Ou alors investir dans une nouvelle page de carnet pour noter les fichiers à modifier à la main |
l0g4n Expert en tout :o | En même temps, faudrais plus se focaliser sur le pourquoi elle ne démarre plus, tu ne crois pas ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
crouik | là n'est pas la question, l'interface graphique démarre et si ce n'était pas le cas ben j'ai drakconf pour y remédier. |
memaster ki a volé mon 62? | n'empêche, rien ne vaut la ligne de commande, et --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
bardiel Debian powa ! | Il y a "ligne de commande" et "ligne de commande"
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
crouik |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
Message cité 1 fois Message édité par roscocoltran le 27-07-2010 à 00:35:43 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
crouik |
|
crouik |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Padawan ubuntu cherche à devenir maitre linuxien. | squid.conf, TCP_DENIED/403 |
Cherche clavier sans fil avec trackball pour Ubuntu | Utiliser un user Win 7 sous Samba? |
Interface de gestion de serveurs : OpenQRM : cherche retour d'expéri | Configuration particuliere de MRTG |
Choix serveur + choix distro ? > CentOS, mais prb partitions | [CentOS] SSH emprisonner user à leur home |
changement user "su" et proprietaire répertoire | |
Plus de sujets relatifs à : cherche distro qui propose outils de conf "de secours" user friendly |