|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : squid.conf, TCP_DENIED/403 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Bonjour, j'ai un petit problème avec mon squid.conf.
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Publicité | Posté le 21-04-2010 à 13:44:27 |
kisscoolz |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
kisscoolz | Tu peux pas du tout allez sur le net ou c'est juste le fait que ca ne passe pas par le cache ? |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | En lançant /usr/sbin/squid -N -d1 -D
kisscoolz |
kisscoolz |
|
Et rien quand je fais une requête avec la machine client, mais le fichier /var/squid/access.log lui ajoute bien une nouvelle entrée. Message édité par Tangrim le 21-04-2010 à 17:05:05 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Publicité | Posté le 21-04-2010 à 17:04:04 |
kisscoolz | Juste pour etre sur, tu le configure comment le navigateur ? |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Édition, préférence, avancé, onglet réseau
kisscoolz | Est ce que tu peux tester sans squid si l'acces au net est ok ? |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Le client ne peux pas avoir accès au net sans squid, il est relié juste derrière le proxy. Du coté du proxy je peux avoir accès au net. --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
kisscoolz | La du coup je vois pas, je dois avouer que je seche.
|
kisscoolz | Ah mais si tu nous dis pas tout dés le début, on va pas s'en sortir. |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Une VM (le proxy) avec une interface reliée vers le net (dhcp), une interface 10.10.100.100 vers une VM admin(10.10.100.10) , et une en 10.10.101.100 vers une VM client (10.10.101.10). --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
kisscoolz | Quel type d'interface pour tes vm ? bridge/nat/etc ... |
fighting_falcon | fait voir les routes sur ton proxy :
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Bridge pour l'extérieur et host only pour tout le reste du lan. debian:~# route -n Message édité par Tangrim le 22-04-2010 à 22:04:53 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
kisscoolz |
|
fighting_falcon | wireshark est ton ami, je ne vois plus que ça ... |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | C'est une machine sans serveur X, de toute façon je laisse ça de coté pour le moment.
kisscoolz | A défaut d'utiliser wireshark, tu peux utiliser tcpdump qui fonctionne en mode texte. |
Publicité | Posté le |