|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2008 à 11:18:25 A qui s'adresse ce topic
Message cité 1 fois Message édité par mikala le 22-12-2008 à 19:23:07 |
Publicité | Posté le 27-06-2008 à 11:18:25 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2008 à 11:18:54 Réservé Message édité par o'gure le 27-06-2008 à 11:27:26 |
P-Y |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Fork Bomb Obsédé textuel | Le topic des débutants est mort, ce topic prend sa place. Message édité par Fork Bomb le 27-06-2008 à 11:47:17 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
wedgeant Da penguin inside | l'url de redhat est tout cassé Message cité 2 fois Message édité par wedgeant le 27-06-2008 à 11:48:17 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
wedgeant Da penguin inside | à la place du mot "ancêtre", ça serait bien de mettre "la plus ancienne" quand même et il faudrait surtout dire que c'est une distrib réservée aux initiés ceci dit, merci d'avoir pris en compte la correction texte -> curses Message cité 2 fois Message édité par wedgeant le 27-06-2008 à 11:51:51 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Publicité | Posté le 27-06-2008 à 11:55:49 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | En gros, là on est comme une file de taxis qui attend le prochain client qui passe ? --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Gf4x3443 Killing perfection |
Message édité par Gf4x3443 le 27-07-2008 à 17:53:28 --------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
peyo22 Free heel :) |
et Slack est peut etre reservee aux inities, mais j'ai commence sous slack et j'en suis pas mort Accessoirement, un tit lien vers distrowatch ou similaire ca peut etre un plus, non ? Message édité par peyo22 le 06-07-2008 à 13:31:40 --------------- "Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root." |
blazer69 Testis unus, testis nullus | bonsoir,
|
anapivirtua Boh. | Et il est passé ou le fond rose pour la modération. --------------- Si vis pacem, para bellum. |
yoyo267 ENSEIRB 1ère année elec | bonjour a tous |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
deK watching for beerz on the wing |
Pour la distrib je dirais une Ubuntu ou une Mandriva, selon tes goûts (n'hésite pas à essayer les deux, le feeling est le plus déterminant au final.) Sinon si le but est la stabilité, une Debian Etch, c'est solide, et pas vraiment plus compliqué. L'install directe sous Windows, jamais essayé, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, on doit peut-être perdre un peu en perfs niveau accès disque, sinon pour le reste ça doit le faire. Mais niveau dual-boot, pour ce que je connais (donc surtout Ubuntu/Debian), ça ne pose vraiment aucun problème : l'installeur te permet de redimensionner tes partitions existantes sans perte (sauvegarde quand même tes données importantes, il y a tout de même un risque minime, comme pour toute opération sur un disque), de créer tes partitions Linux, et te crée tout seul l'entrée correspondant à Windows dans Grub. Une fois l'install terminée, tu pourras directement choisir l'OS sur lequel tu veux booter.
Ouvrir directement la partition de ton système pour booter dessus avec Vmware/Vbox/... , je ne sais pas, jamais fait (je doute, surtout dans le cas de Windows XP, qui ne permet pas vraiment de booter avec un matos différent sur le même système).
Message cité 1 fois Message édité par deK le 16-07-2008 à 23:37:05 --------------- (old) Feed HA/V |
unhunter TP forever | merci de ta réponse rapide
--------------- (old) Feed HA/V |
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message édité par Fork Bomb le 17-07-2008 à 01:24:47 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
deK watching for beerz on the wing | En effet, au temps pour moi --------------- (old) Feed HA/V |
unhunter TP forever |
Quand les poules auront des dents Un seul standard c'est bof, ça nuit à l'innovation. (même les différents OS libres n'utilisent pas les mêmes FS par défaut) Message édité par deK le 17-07-2008 à 09:12:20 --------------- (old) Feed HA/V |
neriki oenologue | Il existe déjà un driver ext2 pour Windows. --------------- C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o |
Fork Bomb Obsédé textuel | Mais pas intégré, c'est le sens de sa phrase (ou pas). --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Mandriva intègre aussi bien gnome ou xfce que KDE (Frédéric Crozat avait d'ailleurs râlé sur le sujet il y a quelques mois), la preuve, les clés USB distribués par Mandriva au GUADEC (réunion des développeurs Gnome) étaient entièrement basées sur Gnome (déjà fait l'année dernière). Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 17-07-2008 à 14:34:54 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
--------------- (old) Feed HA/V |
Mjules ModérateurParle dans le vide | oui, il y a des meta-paquets pour ça. PS : les fautes dans mon premier message Message édité par Mjules le 17-07-2008 à 14:35:13 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
memaster ki a volé mon 62? |
|
deK watching for beerz on the wing | Ben sur d'autres tu as le choix à posteriori, enfin ça dépend. Sur Ubuntu proprement dite, c'est Gnome sans choix à l'install mais tu peux toujours le désinstaller après pour mettre l'environnement de ton choix. Debian, si tu demandes un environnement graphique à l'install c'est Gnome et rien d'autre. Ce que je veux dire, c'est que le newb, si il n'a pas le choix à l'install, va garder le choix par défaut. Je pensais simplement que chez Mandriva, la distrib était axée uniquement sur KDE. Message cité 1 fois Message édité par deK le 17-07-2008 à 15:08:03 --------------- (old) Feed HA/V |
gee Bon ben hon | Euh Riddel en charge de Kubuntu est un employe de Canonical... ils ont juste moins de personnel. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
gee Bon ben hon | Y'a surement quelqu'un pour Xubuntu aussi mais a verifier. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
deK watching for beerz on the wing | Je pense aussi, vu que Kubuntu et Xubuntu sont des dérivés officiels d'après Canonical (ce ne sont pas des versions purement communautaires). --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TROLL] Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ? | [Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ! |
[UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement | Le topic de celui qu'a la plus grosse |
[Topic unique] Les alias qui changent la vie | Migration raid 1 vers de nouveaux disques |
[topic unique] ultramobiles@OSA : eeepc, nokia n800, netbooks... | [Topic unique] Kmail / Korganizer |
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |