|
Auteur | Sujet : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses |
---|
clem7303 | Reprise du message précédent : --------------- Topic achat/vente |
Publicité | Posté le 30-04-2019 à 16:41:08 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
scrumpz |
Tu peux moduler les partitions comme bon te semble. A savoir que zfs demande au minimum un disque non utilisé comme stockage mais comme système de vérification de données et de reconstruction d'un poil zfs (tu peux aller jusqu'à un ou deux ou trois disques pour plus de sécurité) Je te conseil de bien te renseigner avant de passer sur freenas la mise en oeuvre et son fonctionnement --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Ça m'a l'air pas mal. J'ai créé 3 disques virtuels de la taille de mes 3 disques, 500 + 1500 + 2000Go. Ca me donne un pool en stripe de 3.53To au lieu de 3.63To. J'imagine qu'il se garde une petite partie. J'arrive à y accéder sans problème depuis W10 et l'ajouter dans les lecteurs réseau. En ce qui concerne la sécurité, j'en ai pas vraiment besoin, mes données irremplaçables sont sur un autre support (PC portable) + un Cloud, en plus du serveur. Là c'est juste un double des données non vitales (films) et 4ème copie des données vitales. Actuellement, le PC backup est une antiquité à base de Pentium E5200 + 4Go DDR4, et donc la floppée de HDD ( les précédents du serveur donc ). Pour FreeNAS, je vais remonter une config avec ce qui traîne dans mes placards, un 2500K avec 8Go DDR3, et faire un essai "en vrai" avec 3 petits disques, histoire de voir ce que donnent les perfs. Et si tout va bien, je m'installe ça propre avec les 3 disques habituels. Message cité 1 fois Message édité par Kingus 4300 le 20-10-2019 à 23:09:15 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
scrumpz |
Qui n'est pas un système de fichier habituel, puisque tu ne peux y écrire dessus comme NTFS ou Ext. Il te faudra forcement un pool zfs y intégrer un dataset ou un zvol puis enfin derrière faire une partition avec le format de ton choix. Ou sinon tu peux juste créer un zvol et activer le partage de cette partie pour Windows ou Mac ou linux. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
LibreArbitre RIP mon Orion | Plop topic,
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Publicité | Posté le 03-04-2020 à 15:20:31 |
nofear406 |
|
nofear406 |
|
LibreArbitre RIP mon Orion |
C'est le tuto que j'avais suivi il y a un mois quand j'ai migré --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Merci pour le tuto ! EDIT : Message édité par LimDul le 22-04-2020 à 00:55:47 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Je n'y arrive pas à y accéder... --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
nofear406 |
sackboy22 | Aucun soucis à télécharger le petit programme (Point 7.3 sur le site) ? |
ender51 | Bonjour, je souhaite transformer un vieux pc en Nas avec Freenas.
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Soit disant que c'est juste l'installeur qui change pour le BIOS.
Message édité par Natopsi le 04-05-2020 à 15:37:32 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
LibreArbitre RIP mon Orion |
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
sackboy22 |
|
LibreArbitre RIP mon Orion | En fait c'est un peu plus compliqué dans son cas car je suppose qu'il utilise son NAS pour le stockage des homedir des users Windows (ADS ou locaux) et que le bug qu'il rencontre c'est que les permissions et droits Windows sauteraient aussi, ce qui n'est pas mon cas (je suis connecté comme quasiment tout le monde en admin local sur mon Windows donc le problème ne se pose pas)... --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
kinglaos Mou de la couille | Bonjour je souhaite monter mon 1er nas diy et j'aurais besoin de votre avis.
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @kinglaos : Sinon pour les autres, j'ai cru entendre parler de virtualisation avec le nouveau FreeNAS. Message édité par LimDul le 13-05-2020 à 18:52:27 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
scrumpz |
Faudrait piocher dans Google et les différents setup qui existent sous zfs. Sinon à demander sur le forum de freenas directement. Pour ce qui est de l'ecc, oui c'est ce qu'il faut, si tu n'as pas beaucoup de services ni beaucoup d'utilisateurs l'atom devrait faire l'affaire Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 13-05-2020 à 19:05:43 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @kinglaos:
Message édité par LimDul le 13-05-2020 à 19:25:06 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 13-05-2020 à 19:56:14 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @kinglaos:
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je répond moi même à la question au dessus sur les VM.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
nofear406 |
Message édité par nofear406 le 15-05-2020 à 11:05:26 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Non justement je ne cherche pas de la grosse virtualisation.
LibreArbitre RIP mon Orion | J'ai un serveur Proxmox qui tourne sur un NUC (4 CT et 4 VM) et ça fait parfaitement le job... --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | La puissance n'est pas un problème pour moi j'ai une carte mère et proc serveur (voir https://www.asrockrack.com/general/ [...] ifications pour la CM et pour le proc voir https://ark.intel.com/content/www/f [...] 0-ghz.html )
seedee |
--------------- mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU ! |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Comme je le dis : je contourne le problème et c'est pas l'extra. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
the_fireball I have fucking failed |
Bonjour J'ai la même carte que toi et j'ai essayé la virtu freenas à base de bhyve. Ma vm centos ramait à mort comparé à virtualbox ou vmware ou kvm, et j'ai fini par renoncer. C'est juste un retour parmi d'autres, ça fonctionne sûrement bien chez d'autres personnes --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
seedee | je tourne sur une paire de L5630 sur socket 1366.
--------------- mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU ! |
flu1 Mess with best, die like other | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par flu1 le 02-06-2020 à 11:49:15 --------------- HP w8770 - Xiami Mi A3 - Dell PowerEdge T110II & HP MicroServer G7 - Rasberry Pi 4 1go |
seedee |
flu1 Mess with best, die like other |
Merci pour ton feedback. - compression: mes recherches indiquent que la charge cpu est tout à fait acceptable, même pour des petits cpu comme celui du Gen7. Je ne pense pas pouvoir mettre le microserver hors site. Par contre, je suis dans une maison, et le pensais le mettre au rez-de-chaussée (mon bureau, avec le Dell est au 2ème). Par contre, ce à quoi je n'ai pas pensé, c'est qu'il me faudrait un second UPS. --------------- HP w8770 - Xiami Mi A3 - Dell PowerEdge T110II & HP MicroServer G7 - Rasberry Pi 4 1go |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Regarde le sujet dédié au ZFS :
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Projet Serveur Mediacenter, petites questions .... | [freenas] quel carte controleur choisir |
questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable | Quelques questions sur la licence GPL |
Questions sur Squid et les ACL | questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX ) |
[GPL]questions sur l'utilisation commerciale | [Bases Linux] Qqes questions ? |
questions sur l'os novell | |
Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses |