|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable |
Publicité | Posté le 21-05-2007 à 00:56:36 |
ttys | Bonjour,
|
ttys | Tu peux creer ces partitions pendant l'installation d'ubuntu. |
leto | Tu DOIS créer tes partitions pendant l'installation d'ubuntu --------------- -- |
radioheadlines | merci pour vos précisions, pour résumer :
|
leto | 1/ La partition swap est en format swap. L'installeur te la créera Perso je mettrais plus de place pour /boot (64Mo c'est juste). Ou alors je ne créerai pas de boot : juste / et swap . C'est d'ailleurs le partitionnement par défaut d'ubuntu. Message cité 1 fois Message édité par leto le 21-05-2007 à 14:44:08 --------------- -- |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
leto | Au temps pour moi, ça fait un bout de temps que j'ai pas essayé. Tant mieux. --------------- -- |
Publicité | Posté le 21-05-2007 à 15:56:24 |
radioheadlines |
radioheadlines | mon nouveau pc est en commande (dell). mais dès que je le reçois, je tente et vous tiendrai au courant. |
radioheadlines | Bonsoir, je reviens vers vos conseils car je veux être sûr de la procédure.
Message édité par radioheadlines le 24-05-2007 à 22:47:02 |
eric011 et vive la galère | j'ai un pc portable à la base avec XP sur lequel j'ai installé kubuntu 6.10.Mes connaissances en linux sont assezfaibles ,vu que je debute.j'ai donc laissé kubuntu sur une installation minimum (le "/", et une partition swap il me semble).
|
gee Bon ben hon | je ferais aussi une partition /home à ta place c'est bien pratique. Le /boot dans la plupart des cas c'est inutile je pense (mais j'en ai un pour des raisons particulières). --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
radioheadlines | merci.
|
Guignolo éternel newbie | Je ne sais pas, mais je te déconseille de faire tes partitions avec le CD de windows XP, si tu tiens vraiment à les faire avant de lancer les procédures d'installation, fais les avec patitions magic.
|
radioheadlines | merci.
|
leto | 1/ Fais les partitions à partir de l'installeur ubuntu ou bien d'un cd comme gparted live cd. Pas d'XP.
--------------- -- |
radioheadlines | ubuntu peut créer deux partitions en ntfs ? Je ne vais pas dépasser les 4 primaires ? Message cité 1 fois Message édité par radioheadlines le 25-05-2007 à 17:39:38 |
Guignolo éternel newbie |
|
radioheadlines | merci pour avoir complété ces renseignements |
radioheadlines | bonjour, je reviens à la charge afin de savoir si ce partitionnement est valide :
Message édité par radioheadlines le 28-05-2007 à 14:40:17 |
Guignolo éternel newbie | Oui, c'est bien (les deux devraient marcher). |
gee Bon ben hon | 1er choix avec une /home me serait parfait. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
radioheadlines | merci.
|
gee Bon ben hon | L'avantage du /home est que si tu veux changer de distributions, tu gardes tous tes paramètres, ce qui fait qu'en 20 minutes (+ installation des programmes manquants) tu es chez toi. Tu n'as pas besoin de reconfigurer le bureau ou autre etc.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
radioheadlines | qu'entends-tu par paramètres ?
Message édité par radioheadlines le 29-05-2007 à 22:08:41 |
gee Bon ben hon | les configurations de tous tes programmes (eMule, Amarok, GNOME, etc), le reste tu mets en théorie tes fichiers aussi mais ca on s'en fiche. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
leto | Oui, tes préferences utilisateurs pour tous les programmes ainsi que tes données perso. c'est un peu comme ton "Mes Documents" sous Windows. --------------- -- |
BlindMan I am not Avery |
|
gee Bon ben hon | tu noteras la virgule dans ma phrase --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
installer linux sur portable sans lecteur cd et avec DD vierge | [débutant]archivage tar de décompressage |
Un mediacenter linux pour portable hp ? | Quelques questions sur la licence GPL |
Questions sur Squid et les ACL | Problème Récup données en utilisant linux (mandriva) sur pc portable |
Emplacement de ma partition au sein du disque dur | ubuntu + beryl sur ultra portable sans CG ??? |
comment installer sous linux...débutant | questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX ) |
Plus de sujets relatifs à : questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable |