J’ai pas regardé, mais en soi, je pense que ça sera surtout utile à ceux qui sont déjà assez à l’aise avec Windows (enfin, suffisamment, quoi), mais qui ont une trouille bleue de se lancer sur Linux, parce qu’ils connaissent pas et ont peur de devoir tout réapprendre de zéro (chose qui ne les dérange pourtant pas quand ils doivent se confronter aux OS mobiles, mais j’imagine que c’est grandement dû au contexte spyphone/tablette contre PC). Alors que depuis bien 15 ans, maintenant, et surtout sur le plan applicatif, c’est désormais suffisamment similaire (pour ne pas dire totalement kif-kif) pour qu’on s’y retrouve dans 90% des usages les plus courants : Firefox, Chrome, Vivaldi, VLC, LibreOffice… sont exactement pareils sur Windows et Linux, donc peu importe l’OS sur ce plan-là.
Côté configuration, on pourrait même se dire que c’est plutôt côté Linux que ce serait le plus facile à appréhender, les différents paramètres étant plutôt bien expliqués (on note des efforts côté Windows avec son appli Paramètres sous Windows 11).
---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.