Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Clé USB Live 32bits - quelle version Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB Live 32bits - quelle version Linux ?

n°1492117
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-05-2024 à 20:52:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Cela fait bien longtemps que je n'étais pas passée par ici.  
J'ai besoin de votre aide...
 
Je suis victime d'un bon gros plantage windows, et après avoir définitivement abandonné le boot sur clé windows,
je souhaite accéder au pc pour récupérer les fichiers sous environnement linux avec une clé USB live.  
Je connais le principe et le fonctionnement, ce n'est pas tellement ici qu'est le souci.  
 
Mais impossible de trouver une image pour laquelle il est explicitement précisé : live x32
Je n'ai trouvé que des versions sans précision, ou des versions précisant x64
 
Or mon Asus tourne en 32 bits
 
Comme je ne trouvais pas de version explicitement notée "live x32", je suis même passée par UNetbootin ; mais parmi la quantité extraordinaire de versions proposées, d'aucune n'a la précision "x32"...  
Sont uniquement précisées là aussi "x64"
ou cela voudrait-il dire que celles sans précision sont en 32 bits ?  
 
On a par exemple : "Xubuntu 16.04_Live" et "Xubuntu 16.04_Live_x64"
 
 
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une version à dl qui me permettrait de créer une clé live, mais en x32 ? Parce que là, il y en a trop et je suis perdue....
 
 
Merci de vos réponses  :)


Message édité par Arbil le 26-05-2024 à 20:53:36
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 20:52:55  profilanswer
 

n°1492119
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-05-2024 à 21:31:40  profilanswer
 

Je m'auto-réponds :D

 

J'ai retrouvé ce vieux message dans une discussion, alors je vais tenter de créer une clé live en 64 bits.

 
Citation :

La règle : depuis 2003, tous les CPU x86 AMD et Intel (à partir de 2004) sont des CPU 64 bits. Seuls les Atom des netbooks d’il y a 10 ans étaient restés des CPU 32 bits (mais les Atom actuels sont maintenant 64 bits aussi, et les netbooks ont disparu depuis longtemps).
 
Donc, si ta machine n’est pas antédiluvienne, il y a de fortes chances que tu puisses installer un OS 64 bits dessus (vu que c’est la nature du processeur qui est déterminante). De toute façon, c’est bien simple : un CPU 64 bits peut exécuter un logiciel 32 bits, mais l’inverse n’est pas possible. Si le programme d’installation d’Ubuntu 64 bits se lance sur ton portable, alors c’est bon.

 

EDIT : Effectivement, ça fonctionne avec une version xubuntu de 64bits


Message édité par Arbil le 27-05-2024 à 07:51:33
n°1492130
alouette78​57
Posté le 27-05-2024 à 12:07:25  profilanswer
 

En 32 bits tu peux essayer Mageia avec le bureau xfce :  
https://www.mageia.org/fr/downloads/

n°1492203
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-05-2024 à 06:06:47  profilanswer
 

alouette7857 a écrit :

En 32 bits tu peux essayer Mageia avec le bureau xfce :  
https://www.mageia.org/fr/downloads/


Bonjour  
Merci de ton retour.  
Du coup ça fonctionne avec la version 64bits xubuntu.  
Mais je conserve ce lien en 32bits, au cas où.  
 
Merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Clé USB Live 32bits - quelle version Linux ?

 

Sujets relatifs
Disque DATA NTFS en RAID1 Logiciel LINUX mais utilisable depuis WindowCaptvty fonctionne-t-il avec Linux (debian pour ma part) ?
shell executé depuis une page php (vérifier si une clé USB est montéechoix composants compatible pour linux
Compatibilité souris avec Linuxquel live USB ou CD détecte les carte wifi standard ?
Import/export profil Chromium Linux Mint[MX Linux] MX-23.1 "Libretto"
Linux ou FreeBSD pour la programmation 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB Live 32bits - quelle version Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR