Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Avoir les lignes de commande Linux sous Windows 11

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1495044
theoask
Posté le 22-10-2024 à 20:01:09  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais m'entraîner aux commandes Linux majeures comme mkdir, cat, pwd etc sous mon Windows 11. Donc le shell bash de Linux
J'ai vu qu'on peut avoir un bash sous le Powershell de Windows mais ça ne marche pas  

(lien

Mais il y a quelques années j'avais installé un utilitaire gratuit sous Windows qui permettait de lancer des commandes Linux sous Windows et j'ai oublié le nom.

Que me recommandez-vous?

je demande ça car actuellement je n'arrive pas à lancer Ubuntu sous Virtual Box sous Windows 11 (plantage lors de l'install) et j'ai absolument besoin de m'entraîner à l'environnement Linux.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 20:01:09  profilanswer

n°1495046
reroll
Posté le 22-10-2024 à 20:38:56  profilanswer

Pour ta VM qui ne s'installe pas tu as un message d'erreur ? J'ai souvenir d'un bug qui empêchait l'installation de la 22.04, du coup je passais pas la 20.04 que j'upgradais ensuite.

Comme alternative tu as WSL(windows subsystem for linux), un kernel linux avec un système minimaliste directement dans windows, c'est officiel et fourni par Microsoft. Ça fonctionne plutôt bien.

Sinon si tu installes Git pour windows, il installera Git Bash qui est un terminal avec les commandes linux à utiliser sous windows.

n°1495048
theoask
Posté le 22-10-2024 à 21:15:23  profilanswer

reroll a écrit :

Pour ta VM qui ne s'installe pas tu as un message d'erreur ? J'ai souvenir d'un bug qui empêchait l'installation de la 22.04, du coup je passais pas la 20.04 que j'upgradais ensuite.

Comme alternative tu as WSL(windows subsystem for linux), un kernel linux avec un système minimaliste directement dans windows, c'est officiel et fourni par Microsoft. Ça fonctionne plutôt bien.

Sinon si tu installes Git pour windows, il installera Git Bash qui est un terminal avec les commandes linux à utiliser sous windows.

Salut,

En fait je lance l'install d'Ubuntu dernière version sous Virtual Box et ça commence l'install mais au moment de copier des fichiers comme indiqué ça freeze.
Aucun message d'erreur. Et ca peut rester comme çà pendant 1 h ou plus. Du coup j'"tains la VM, je relance et même souci.

Je suis sous Windows 11

n°1495049
theoask
Posté le 22-10-2024 à 21:25:33  profilanswer

Par contre je voulais te dire: je viens d'installer Git sous Windows et ça marche bien! J'ai voulu lancer quelques commandes Linux selon la liste suivante:https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/commandes-linux/

Mais certaines sont inconnues de Git. En fait Git ne permet de lancer que quelques commandes les plus connues mais pas toutes?

Par exemple j'ai lancé "mkdir TEST2" et "permission denied" en retour du bash..C'est normal?

Message cité 1 fois
Message édité par theoask le 22-10-2024 à 21:26:49
n°1495052
reroll
Posté le 22-10-2024 à 22:07:06  profilanswer

theoask a écrit :

Par contre je voulais te dire: je viens d'installer Git sous Windows et ça marche bien! J'ai voulu lancer quelques commandes Linux selon la liste suivante:https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/commandes-linux/

Mais certaines sont inconnues de Git. En fait Git ne permet de lancer que quelques commandes les plus connues mais pas toutes?

Par exemple j'ai lancé "mkdir TEST2" et "permission denied" en retour du bash..C'est normal?

"permission denied" c'est que tu n'as pas les droits pour créer un dossier dans la ou tu te trouves lors de la command. Essaye de lancer git bash en admin.

n°1495057
smartymcfl​y
l'almanach des RennSports
Posté le 22-10-2024 à 23:23:52  profilanswer

personne pour lui dire de formatter le disque et de faire une installe propre de debian minimal?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°1495068
reroll
Posté le 23-10-2024 à 11:34:41  profilanswer

theoask a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais m'entraîner aux commandes Linux majeures comme mkdir, cat, pwd etc sous mon Windows 11. Donc le shell bash de Linux

smartymcfly a écrit :

personne pour lui dire de formatter le disque et de faire une installe propre de debian minimal?

Peut-être parce qu'on a lut son message et compris que ce n'est pas ce qu'il souhaite ?

Si c'est pour la VM dont tu parles, je ne vois pas l'intérêt de passer par la lourdeur d'une VM juste pour s'entrainer à la ligne de commande quand des outils légers dispo sous windows permettent de faire la même chose.

n°1495069
smartymcfl​y
Posté le 23-10-2024 à 13:33:47  profilanswer

reroll a écrit :

Peut-être parce qu'on a lut son message et compris que ce n'est pas ce qu'il souhaite ?

si c'est pour une sorte de requalification en admin linux, c'est pas le bon chemin AMHA. [:hansaplast]  
Alors qu'il est possible de faire ça sur un RAsp à 15balles du coup [:mycrub] , s'il ne veut pas casser son "petit" windows11.

---------------
n°1495072
Trit'
Posté le 23-10-2024 à 14:20:46  profilanswer

Sept réponses et personne pour parler de WSL, qui est justement pile ce que demande l’OP (en tout cas, pour ce qui est de se faire la main tout en restant sous Windows, ça répond à la demande)…

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°1495079
theoask
Posté le 23-10-2024 à 17:36:58  profilanswer

Trit' a écrit :

Sept réponses et personne pour parler de WSL, qui est justement pile ce que demande l’OP (en tout cas, pour ce qui est de se faire la main tout en restant sous Windows, ça répond à la demande)…

J ai installé WSL sous mon Windows 11 mais les commandes Linux ne marchent pas. Du coup j ai installé Git à l'An place qui marche bien
Sinon je peux faire un dual boot Ubuntu/Windows 11?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 17:36:58  profilanswer

n°1495080
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-10-2024 à 19:50:03  profilanswer

theoask a écrit :

J ai installé WSL sous mon Windows 11 mais les commandes Linux ne marchent pas. Du coup j ai installé Git à l'An place qui marche bien

Euh... En quoi Git remplace WSL??

Oui tu peux faire un dual boot, mais je ne saurais en dire plus. Par contre faudra être prudent de ne pas endommager la partition Windows en "bricolant" sous Linux. Perso je dirais une VM c'est mieux car pas de risques de ce genre (et possibilité de faire des "snapshots" en plus).

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1495081
smartymcfl​y
Posté le 23-10-2024 à 21:31:44  profilanswer

theoask a écrit :

Sinon je peux faire un dual boot Ubuntu/Windows 11?

tu veux vraiment te lancer dans un repartitionnement d'un seul disque pour un dual boot?
tu n'as pas d'autre option ou bien? alors que je t'ai donné une possibilité avec un raspBerry :hello:

---------------
n°1495082
theoask
Posté le 23-10-2024 à 21:46:32  profilanswer

smartymcfly a écrit :

tu veux vraiment te lancer dans un repartitionnement d'un seul disque pour un dual boot?
tu n'as pas d'autre option ou bien? alors que je t'ai donné une possibilité avec un raspBerry :hello:

Ça marche comment le raspberry? Je le connecté au wifi de ma box maison et je mets Ubuntu dessus? Quel Raspberry prendre?  

n°1495083
smartymcfl​y
Posté le 23-10-2024 à 21:57:24  profilanswer

theoask a écrit :

Ça marche comment le raspberry? Je le connecté au wifi de ma box maison et je mets Ubuntu dessus? Quel Raspberry prendre?  

n'importe lequel et tu mets une iso/debian sur un usb format nano.
et tu obtiendras une distri sur laquelle tu pourras lancer toutes les commandes que tu veux (via ssh) sans aucun risque.
Et puis en plus un raspB, ça peut servir à plein d'autres choses; genre une maison/appt "connectée" [:kdb:5]  
basiquement il peut servir de serveur mp3 pour lancer tes playlists/streams sur des ecouteurs ou enceinte BT. un NAS...
AMHA c'est l'étape indispensable pour maitriser les coins "sombres" d'une distribution debian et se faire la main.

Message édité par smartymcfly le 23-10-2024 à 21:59:40

---------------
n°1495088
reroll
Posté le 24-10-2024 à 13:52:27  profilanswer

Trit' a écrit :

Relis bien la première réponse qu'il a reçu.

reroll a écrit :

n°1495089
Tboulba
Posté le 24-10-2024 à 13:55:05  profilanswer

Tu peux aussi t’entraîner en installant Termux sur ton smartphone.

n°1495090
reroll
Posté le 24-10-2024 à 13:57:58  profilanswer

D'ailleurs le plus simple, c'est juste une clef USB Ubuntu Live dessus. Pas besoin d'installer quoique ce soit, il peut faire toute les manips qu'il veut jusqu'à planter le système au pire il refait juste la clef USB.

n°1495091
theoask
Posté le 24-10-2024 à 14:11:54  profilanswer

reroll a écrit :

D'ailleurs le plus simple, c'est juste une clef USB Ubuntu Live dessus. Pas besoin d'installer quoique ce soit, il peut faire toute les manips qu'il veut jusqu'à planter le système au pire il refait juste la clef USB.

Mais oui Ubuntu Live pourquoi je ne y avais pas pensé ?  
Sinon quelqu eun pourrait dépanner mon problème d install d Ubuntu dernière versions sous Virtual Box? On peut discuter en privé ?  

n°1495092
reroll
Posté le 24-10-2024 à 14:17:18  profilanswer

theoask a écrit :

Mais oui Ubuntu Live pourquoi je ne y avais pas pensé ?  
Sinon quelqu eun pourrait dépanner mon problème d install d Ubuntu dernière versions sous Virtual Box? On peut discuter en privé ?  

Essaie de partir d'une version plus ancienne comme la 20.04 et ensuite tu suis ce tuto pour mettre à jour vers la dernière version https://www.baeldung.com/linux/ubuntu-upgrade-latest.

n°1495093
theoask
Posté le 24-10-2024 à 15:31:05  profilanswer

reroll a écrit :

Essaie de partir d'une version plus ancienne comme la 20.04 et ensuite tu suis ce tuto pour mettre à jour vers la dernière version https://www.baeldung.com/linux/ubuntu-upgrade-latest.

Ok merci beaucoup je testerai. Puis je allouer un espace disque intérieur à 25 Go pour Ubuntu dans Virtual Box? Par exemple est ce que 8 ou 10 Go suffiraient.? Peut on par la suite allouer plus d espace disque ou faut il procéder à une nouvelle VM?

Message édité par theoask le 24-10-2024 à 15:33:40
n°1495094
theoask
Posté le 24-10-2024 à 15:35:25  profilanswer

Tboulba a écrit :

Tu peux aussi t’entraîner en installant Termux sur ton smartphone.

TERMUX n'est pas compatible avec mon smartphone Xiaomi Android!

C'est bien la première fois que je vois ce type de message sous le Google Play Store.

Ya un autre site ou je peux le télécharger et installer l'APK en manuel?

n°1495095
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-10-2024 à 16:14:43  profilanswer

theoask a écrit :

TERMUX n'est pas compatible avec mon smartphone Xiaomi Android!

C'est bien la première fois que je vois ce type de message sous le Google Play Store.

Ya un autre site ou je peux le télécharger et installer l'APK en manuel?

Installes F-Droid.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1495096
theoask
Posté le 24-10-2024 à 16:32:22  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Installes F-Droid.

salut.je viens d installer Termux
Je lance l'app, je suis en ligne de commande mais quand je tape a la saisie sur mon smartphone y'a rien qui s écrit.
Comment on fait?
Il faudra que je desactive de nouveau l installation d applications de sources inconnues.

Message édité par theoask le 24-10-2024 à 16:32:40
n°1495097
smartymcfl​y
Posté le 24-10-2024 à 21:29:15  profilanswer

tout ce temps de perdu...

---------------
n°1495106
theoask
Posté le 25-10-2024 à 20:44:39  profilanswer

Finalement comme Ubuntu plante trop sous la VM Virtual Box j'ai opté pour Linux Mint (Cinnamon).
Ca marche nickel sous Virtual Box!
Donc là j'ai accès au terminal et les applications par défaut.

Message édité par theoask le 25-10-2024 à 20:45:06
n°1495116
theoask
Posté le 26-10-2024 à 11:53:11  profilanswer

Ca y est! J'ai enfin retrouvé l'utilitaire Windows que j'avais vu il y a des années: CYGWIN.

Je cite:
"Il s’agit d’un environnement compatible POSIX fonctionnant sous Windows. Cela signifie que vous pouvez exécuter sous Windows de nombreuses choses que vous faites habituellement sous un système d’exploitation basé sur UNIX."

Ca marche super bien.

Message édité par theoask le 26-10-2024 à 11:59:49
n°1496070
lady287
Ceel !
Posté le 16-12-2024 à 00:01:02  profilanswer

Tu peux implémenter les commande que tu souhaite avec Ada qu'est un langage de programmation portable ; C'est à dire qu'il est disponible sur Window comme sur Gnu/Linux.

J'utilise Gnu Ada Translator (Gnat) sur Debian depuis plus de ans.

---------------
Skywalker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
Linux vers BSD, ce consultant a testéLinux pour enfant.
Quelles marques de PC pour une transition tranquille de Windows à Linuproblème avec un script utilisant Playwright dans linux
Clé USB Live 32bits - quelle version Linux ?Disque DATA NTFS en RAID1 Logiciel LINUX mais utilisable depuis Window
Ubuntu : partage inaccessible depuis windowsCaptvty fonctionne-t-il avec Linux (debian pour ma part) ?
choix composants compatible pour linuxCompatibilité souris avec Linux
Plus de sujets relatifs à : Avoir les lignes de commande Linux sous Windows 11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)