|
Auteur | Sujet : L'actu du Libre |
---|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Reprise du message précédent :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 03-02-2011 à 19:33:06 |
BloodyCarnage |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 | y'a des millions de gens qui roucoulent en utilisant ce que Steve J. a décidé qu'ils devaient utiliser...
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Microsoft ne fourni pas les codecs Theora, VP8 et Vorbis par défaut, il voudrait donc que le MPEG-4 AVC / AAC "gagne" le marché de la vidéo embarquée HTML5 parce qu'ils ont des intérêts. Le résultat, c'est qu'en dehors de Mozilla Firefox, quasiment tous les navigateurs web majoritaires du marché actuel peuvent lire du MPEG-4 AVC / AAC assez facilement. En utilisant des services tels que Windows Update ou assimilé, il ne doit pas être bien compliqué pour Microsoft ou Apple de diffuser le plugin nécessaire aux navigateurs concurrents pour rendre le format MPEG-4 AVC / AAC universel et indétrônable. Dans le sens contraire, il sera probablement un peu plus complexe pour Google (ou pour une autre société défendant les formats ouverts) de diffuser facilement un plugin "Theora / VP8 / Vorbis" même si Google est connu et même si Google Chrome monte. Il restera toujours des navigateurs tels que Microsoft Windows Internet Explorer 9 et Apple Safari qui ne liront pas ces formats sans installer un codec soi-même. Je dirais que c'est une bataille de boules de neige, ça se renvoi les boules de neige à la tronche et pour l'instant, personne n'est vraiment gagnant. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 03-02-2011 à 20:27:25 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Vu l'hégémoiniz de YouTube sur la vidéo en ligne, je pense que si Google passe toutes ses vidéos en WebM sans support de MPEG4, ça peut vite faire boule de neige (pas lancée dans la gueule celle là, juste qui roule et grossie) et convertir la vidéo online à WebM. Et fanchement, c'est souhaitable, Google ou pas.
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est sûr que YouTube n'est pas un petit site, ça va sûrement aider à pousser le format WebM VP8 / Vorbis.
Publicité | Posté le 04-02-2011 à 23:58:00 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Oui oui.
thana54 made in concept | Un nnouveau format vidéo en cours d'étude pour MPEG: http://www.h-online.com/open/news/ [...] 89107.html
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Ok, donc, au lieu d'être emmerdé avec 5-6 plugins différents plus ou moins multiplateformes et plus ou moins libres, on va être emmerdés par 4 ou 5 plugins plus ou moins multiplateforme pour lire des formats vidéos plus ou moins libres
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Message édité par Kortex@HFR le 14-02-2011 à 18:26:56 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
blazkowicz |
|
thana54 made in concept |
Rasthor | C'est horrible comme nom LibreOffice.
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Pareil, je trouve ça très bien, on peut difficilement plus clair. C'est sur que c'est moins causant GTK-GPL-Office, mais bon... --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Actuellement, OpenOffice.org est toujours développé (même s'il a perdu une grande partie des développeurs de la communauté). Je suppose qu'il servira toujours de base à StarOffice. Par contre, je pense que LibreOffice va avancer bien plus vite que ne l'aurait fait OpenOffice.org, déjà parce qu'il est plus simple et rapide de prendre les décisions sur d'éventuels changements ... On le voit déjà avec la roadmap qui prévoit la 3.4 pour mai 2011 et des versions mineures très régulières. Message édité par JerryCrazy le 20-02-2011 à 19:42:11 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Nokia se désengage de Qt : --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
En même temps qui a besoin d'une suite bureautique ? Hein ? J'ai déjà AbiWord - okazoo - et je ne m'en sert jamais.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | http://linuxfr.org/news/le-noyau-l [...] rsion-2638
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont toujours en otage. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gee Bon ben hon | --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
rengzehn | Message édité par rengzehn le 18-03-2011 à 09:05:35 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Actu du libre --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
thana54 made in concept | fork de gnome 2 pour ceux qui n'ont pas envie du changement amené par gnome 3: http://exde.org/node/1 |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est un peu dommage de voir un fork de gnome plutot qu'un regain d'intéret pour xfce mais bon --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2011 à 21:49:21
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le |