|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle distro Linux principale pour un étudiant en informatique ? |
denny_333 Je sais ce que je ne sais pas | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par denny_333 le 25-07-2013 à 17:20:23 --------------- One shot one kill |
![]() Publicité | Posté le 25-07-2013 à 17:19:46 ![]() ![]() |
Fork Bomb Obsédé textuel | Lequel te fait le plus envie ? --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
bardiel Debian powa ! | Si déjà tu te fixes sur Arch ou Mint, je veux pas dire mais t'es un peu cuit --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
denny_333 Je sais ce que je ne sais pas | C'est quoi le problème avec ces distros ? --------------- One shot one kill |
bardiel Debian powa ! | Pas utilisées en entreprise. Donc pour un étudiant, même si la Mint est une dérivée de Debian ça n'aidera pas trop --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Steve2 | Bonjour,
|
MysterieuseX Chieuse |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 13:52:47 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 26-07-2013 à 13:52:47 ![]() ![]() |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | vas-y avec SL6. Tu gagnera rien d'un point de vue apprentissage si tu utilise mint ou arch mais au moins t'aura gagné une expérience non négligeable avec rhel. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Van Winkle Tchic tcha | +1 avec le Suisse là, Scientific Linux --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2013 à 10:05:49 ![]()
|
hadrieno |
Message cité 1 fois Message édité par hadrieno le 27-07-2013 à 11:01:36 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
blazkowicz | Un dual boot entre une distro à emmerdes (gentoo?) et une distro facile et stable voire un triple boot. Mais ce qui peut faire chier c'est la limitation à quatre partitions primaires (je déteste les étendues) je me demande si le portable est UEFI et si toutes les distros récentes s'installent sur du disque dur partitionné en GPT sans faire chier (j'entends par là debian 7/ubuntu 12.04 et supérieurs, CentOS 6/SL 6?, arch, gentoo et aussi FreeBSD 9.1) Sinon j'utilise des distributions clickodrome, genre Mint 13 et Mint 15 mais en faisant 90% des trucs en ligne de commande (toutes les installs, updates etc.) debian et ubuntu sont identiques, pas forcément Sur un portable la priorité c'est clairement d'avoir des drivers graphiques ou wifi frais et existants alors je trouve que Ubuntu 13.04 ça peut être bien, sous forme de linux mint 15 Mate ou de Ubuntu 13.04 installé en mode texte et sans bureau après démerde toi. Pour ensuite migrer en Ubuntu 14.04 (ou une édition de Mint 17) et garder celui-là pendant des années. Tu peux aussi de toute façon avoir une VM CentOS ou autre (apprendre kvm?) Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 27-07-2013 à 16:13:57 |
blazkowicz |
Ca dépend de quoi c'est "étudiant en informatique" et qu'est-ce que c'est les cours, si c'est du shell et du C on s'en fiche de ce que c'est la machine (même Cygwin ça marche), si c'est du caml ou du java on peut en faire sous windoze. Message édité par blazkowicz le 27-07-2013 à 16:10:12 |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 27-07-2013 à 21:29:22 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | putain mais si je voulais lire ce genre d'ineptie j'aurais un flag dans la catégorie windows. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2013 à 12:19:38 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope | mon humble avis personnel :
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
DDT Few understand | Avec la mode du cloud y a beaucoup plus d'Ubuntu LTS que tu imagines, même chez des très très grosses boîtes.
--------------- click clack clunka thunk |
python |
|
bardiel Debian powa ! |
Quand on est étudiant, il vaut mieux de suite prendre les bonnes habitudes, et commencer à bosser "chez soi" avec la même chose que l'on a "au travail". Déjà tu passes pas 5 plombes à te dire "mince c'est quoi la commande déjà pour Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 28-07-2013 à 18:33:07 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
blazkowicz |
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
Message édité par Ralph- le 28-07-2013 à 22:03:03 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 10:04:18 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Distro linux ouverte sur freebox HD | Linux - Grandes Questions - Cours ? - Distro ? - Comment/Où avancer ? |
Quelle distro Linux pour usage restreint? | Quelle distro linux pour une epia C700. |
Dawn Small Linux et autre light distro. | Quel distro linux pour mac |
distro linux mini pour connection reseau | the Linux Music Distro: M-Station |
Quelle Distro Linux préférez-vous? | quelle distro de linux pour ça... |
Plus de sujets relatifs à : Quelle distro Linux principale pour un étudiant en informatique ? |