Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel distro linux pour mac

 


Alors, quel distrib linux pour un vieil imac ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel distro linux pour mac

n°727384
gohu1er
Posté le 09-09-2005 à 17:28:52  profilanswer
 

Pour un imac (350MHz, 256Mo, 7Go), quel est à votre avis la meilleure distrib ?
Il faut qu'elle soit en français, simple d'installation. Le but sera de faire de la bureautique et du net, c'est tout.
J'hésite entre : Suse, Debian, Yellow Dog, Mandriva, Fedora.
Ubuntu ne marche pas, j'ai déjà essayé (j'ai essayé la 5.04 et la 5.10, je vais essayer la 4.10 mais sans grand espoir...). Il plante pendant l'install, pas toujours au même endroit ...
Merci de m'aider dans ce choix délicat. Si possible donner un lien direct download de la distrib que vous pensez être la meilleure.
(je met deux choix au sondage, si vous pensez qu'il y en a des qui sont semblables, sélectionner les deux, sinon une seule)


Message édité par gohu1er le 09-09-2005 à 17:31:03
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 17:28:52  profilanswer
 

n°727419
gohu1er
Posté le 09-09-2005 à 18:03:39  profilanswer
 

Bon j'ai essayé debian, elle marche pas non plus.
Je suppose que ca vient d'une mauvaise prise en charge du lecteur de cd-rom : il fait un bruit bizarre (d'abord pensé à un bruit plus ou moins normal, mais j'ai ressorti le cd d'install macos 9 et ca ne fait aucun bruit) et les erreurs d'install semblent venir d'un problème de lecture.
Je vais essayer une mandriva...

n°727423
gohu1er
Posté le 09-09-2005 à 18:06:05  profilanswer
 

Ya pas plus récent que la 9.1 de mandrake pour ppc ?

n°727461
SuperZell
Posté le 09-09-2005 à 19:04:05  profilanswer
 
n°727474
_kal_
Posté le 09-09-2005 à 19:40:15  profilanswer
 

gentoo :love:

n°727487
gohu1er
Posté le 09-09-2005 à 20:20:45  profilanswer
 


 
merciii je l'ai cherchée 1h sans rien trouver !
 


 
gentoo me paraît pas être la simplicité incarnée, si je ne dis pas de bêtises, il faut recompiler chaque package pour l'installer. Comme je n'y connais pas grand chose en linux et que ceux qui utiliseront l'ordinateur (mes parents) y connaissent carrément rien, ca va pas être top.

n°727490
_kal_
Posté le 09-09-2005 à 20:24:21  profilanswer
 

gohu1er a écrit :

merciii je l'ai cherchée 1h sans rien trouver !
 
 
 
gentoo me paraît pas être la simplicité incarnée, si je ne dis pas de bêtises, il faut recompiler chaque package pour l'installer. Comme je n'y connais pas grand chose en linux et que ceux qui utiliseront l'ordinateur (mes parents) y connaissent carrément rien, ca va pas être top.


 
C'est sur que vu comme ca...  :whistle:

n°727509
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-09-2005 à 21:34:18  profilanswer
 

gohu1er a écrit :

gentoo me paraît pas être la simplicité incarnée, si je ne dis pas de bêtises, il faut recompiler chaque package pour l'installer. Comme je n'y connais pas grand chose en linux et que ceux qui utiliseront l'ordinateur (mes parents) y connaissent carrément rien, ca va pas être top.


 
M enfin la compilation et l installation, c est emerge qui s en occupe. Si tu veux installer firefox, t as juste a taper emerge mozilla-firefox, et tu attends.
 
Mais c est vrai que c est long, bien plus long en tout cas pour des distros pré compilée, l avantage c est que tu fais ce que tu veux, comme tu veux.
 
Mais oui, evites gentoo si tu ne connais rien a "linux", l installation va vraiment te rebuter.

n°727524
vlack
Posté le 09-09-2005 à 21:57:17  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel distro linux pour mac

 

Sujets relatifs
Comment installer ses périph sous Linux?installation d'un prog sous linux
Windows 2000 et linux ???Installer une clé Bluetooth sous Linux
[Linux][KDE]Changer la vitesse du prossdistro linux mini pour connection reseau
the Linux Music Distro: M-StationQuelle Distro Linux préférez-vous?
quelle distro de linux pour ça...ou acheter ces distro linux sur cd à part linux-cd.org
Plus de sujets relatifs à : Quel distro linux pour mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR