Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le noyau 2.5, les améliortations, la sortie?

n°246604
Goon
Posté le 07-04-2003 à 20:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

lucaramel a écrit :

Dans "Input device support", veille à mettre "Input devices" en dur, puis va dans "Character devices" et coche bien "Virtual terminal" et "Support for console on virtual terminal", sinon ton kernel ne bootera pas.
Il te faut aussi cocher dans "Graphics support > Console display driver support" l'option "VGA text console".

Vérifie aussi que le support ATA/ATAPI et Cie est en dur, sinon la compilation ne finira pas. Et désactive le cramFS, il est tout cassé.

Merci beaucoup, c super sympa  :hello: C'est que ça a pas mal changé de place tout ce petit monde là

Je vais pouvoir enfin tester le support du PowerNow et avoir des autonomies de fou sur mon portable. Comme j'ai très rarement besoin de beaucoup de puissance, je le forcerai bien à rester souvent à des fréquences basses. Quelqu'un a déjà regardé comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 20:53:51  profilanswer

n°246610
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 07-04-2003 à 21:11:17  profilanswer

avant d'avoir une gentoo toute cassey : j'ai cru comprendre que la gestion des modules est différente...

vous n'auriez pas un lien qui expliquerait cela ?

y a quand meme moyen de faire cohabiter un 2.4.20 avec un 2.5 facilement ? :??:

Message édité par perchut2 le 07-04-2003 à 21:11:47
n°246616
lucaramel
Posté le 07-04-2003 à 21:39:54  profilanswer

Perchut2 a écrit :

avant d'avoir une gentoo toute cassey : j'ai cru comprendre que la gestion des modules est différente...

vous n'auriez pas un lien qui expliquerait cela ?

y a quand meme moyen de faire cohabiter un 2.4.20 avec un 2.5 facilement ? :??:

Les modutils (insmod, modprobe, rmmod, etc.) ont changé depuis le 2.5.48 donc il y en a désormais des nouveaux, qui marchent pour tous les kernels, a priori. Debian et Mandrake proposent un paquet module-init-tools pour pouvoir faire cohabiter un 2.4.x et un 2.5.6x sans tout péter, Gentoo le fait peut-être aussi. Sinon, il faut les télécharger sur kernel.org.

Par contre j'aimerais bien savoir si PinG a tout mis en dur ou utilise les modules, vu que je galère un peu pour tous les charger au boot.

n°246618
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 07-04-2003 à 21:41:28  profilanswer

bon je recompile mon noyau avec le low latency... je l'avais pas mis au debut.

on verra bien ce que ca donnera.

n°264113
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 23:28:21  answer

euh... J'uppe ce topic, pour dire ke mon kernel 2.5.69-mm3 sous gentoo ne veut pas monter devfs, ce qui l'empêche de booter, et je ne vois pas pk il me fé ça.... Qqn a une idée SVP ? Merci !!!
:hello:

n°264229
lucaramel
Posté le 18-05-2003 à 12:22:46  profilanswer

T'as bien cette ligne dans ton /etc/fstab ?

devpts   /dev/pts   devpts   defaults      0 0

n°264237
axey
http://www.00f.net
Posté le 18-05-2003 à 12:39:54  profilanswer

Il ne faut pas non plus oublier de monter sysfs dans /sys .

n°264239
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 12:42:44  answer

bon bah vala :
là, il me dit : unable to mount devfs.
unable to open initial console.

Pourtant, j'a bien activé le VT_CONSOLE et tout...
Par contre, voilà mon fstab :

devpts   /dev/pts   devpts   defaults      0 0
/dev/hda6       swap             swap        defaults         0   0
/dev/hda7       /home            reiserfs    defaults         1   1
/dev/hda8       /                reiserfs    defaults         1   1
/dev/hda5       /mnt/win         vfat        user,exec,auto,rw,umask=000         1   0
/dev/hda1       /mnt/ntfs        ntfs        user,exec,auto,ro,umask=000         1   0
/dev/sr0        /mnt/cdrom       auto        noauto,users,ro  0   0
/dev/sda1       /mnt/pendrive    vfat        noauto,users,rw,umask=000  0 0

none            /dev/pts         devpts      gid=5,mode=620   0   0

proc            /proc            proc        defaults           0 0

tmpfs           /dev/shm         tmpfs       defaults           0 0

/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/cd    /mnt/cdrom      auto    ro,noauto,user,exec     0 0

n°264308
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 15:23:53  profilanswer

heu.... devpts != devfs

c'est pas plutôt :

Code :
  1. devfs      /dev           devfs            defaults            0 0
  2. none       /dev/pts      devpts          defaults            0 0
  3. (ou selon la distro : none       /dev/pts      devpts      gid=5,mode=620         0 0 )

si le support fs virtuel /dev est activé, il faut bien spécifier la ligne, devpts ne sert que, comme son nom l'indique, "aux points de raccordement" des pseudos terminaux (pty)

sinon sur le 2.5 tu sevras sûrement passer tes partitions au format devfs aussi (comme l'est /dev/cdrom)

n°291142
nodus
Posté le 10-07-2003 à 18:57:52  profilanswer

Le Sot Zi a écrit :

je ne veux pas révolutionner... Je veux juste montrer mon point de vue, ce ki me semble bon... et si ça vous convient pas, peut-être ke ça interessera d'autres personnes.... D'autant plus que je compte rendre les sources le plus pédagogique possible, avec le plus de commentaires, pas de code barbare comme il y a dans la version actuelle, etc... Qqch de simple, qui fonctionne, qui ressemble à qqch et d'utilisable, si possible respectant la norme posix, sur lekel on pourrait compiler X, etc, qqch de très modulable, et très simple à gérer. Bon ok, c pas gagné, mais si j'y réfléchis assez longtemps pour écrire exactement ce que je pense, je pense k'on pourrait comprendre l'architecture que je veux donner. Suivez le projet... je bosse, et je suis très têtu... Et pour ma vie... quelle importance... tu ne sais pas ce ke je pense de la vie, de la conscience, de l'esprit en général, car pour moi, le corps ne sert à rien... stoppons ici la philosophie...

Case ? Cowboy ? Neuromancien ? William Gibson ???

[:pioupiou]  

---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 18:57:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La mandrake 9.1 est sortie!!plus d'interface apres recompilation du noyau
Topic des gens qui tourne avec le dernier noyau betacomment supprimer certaines lignes de la sortie standard ?
PB Install Woody avec le CD 5 (noyau et modules introuvables)pas moyen de recompiler mon noyau
topik vénération jar jar /faille dans le noyau 2.4[Linux] Quand on compile un nouveau noyau ?
Geforce 4 ti 4200 et sortie tv = instabilité ?plusieurs questions (noyau, et reseau)
Plus de sujets relatifs à : Le noyau 2.5, les améliortations, la sortie?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR