|
Auteur | Sujet : Le noyau 2.5, les améliortations, la sortie? |
---|
udok La racaille des barbus ©clémen | Reprise du message précédent :
--------------- Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs) |
Publicité | Posté le 04-04-2003 à 20:27:39 |
jamiroq Oublies que t'as aucune chance |
Message édité par jamiroq le 04-04-2003 à 22:39:23 --------------- FFFF |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2003 à 22:38:28
|
--------------- FFFF |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2003 à 22:45:06
|
Profil supprimé | Posté le 04-04-2003 à 22:46:40
|
--------------- FFFF |
Message édité par jamiroq le 04-04-2003 à 22:58:26 --------------- FFFF |
PinG Rooteur | y'a reiser 4 qui seras comme une vraie DB évoluée et OO --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2003 à 22:59:00
perso, tout ce que tu dis concernant la base de données de l'as/400, je le retrouve sur la structure d'un HD sous un*x, zin, etc... Il est vrai ke la commande find est lente... Mais vu le nombre de fichiers kil y a dans le système de fichiers, c normal, et si tu fé une recherche de même type sur l'AS/400, ça m'étonnerait ke ça soit réellement + rapide... Ceci dit, les perfs de l'ext2/3 st moins bonnes ke le reiserfs... par contre.... pour le locate... je vois pas de quoi tu te plains !? bon, il est très clair kil faut mettre à jour la base... Mais une fois mise à jour, c'est quasi instantané ché moi... => je pige pas trop... |
Publicité | Posté le 04-04-2003 à 22:59:00 |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2003 à 23:03:26
j'en suis aux 2/3 de ton âge, et je suis devenu la star de mon université avec l'OS ke j'ai sorti : http://boost.zaup.org... Certains profs, sans vouloir me vanter, m'attendent ds leurs labos de recherche... Je suis en train de repenser toute l'archi de l'OS pour faire quelque chose de très robuste... Je ne recommence pas le code avant d'avoir bien tout cerné... 'fin vu la note ke j'ai eu pour ce projet... je suis motivé car ça prouve ke je suis capable de faire qqch de bien.............. et kom ma cop vient de me lacher, je suis en pleine déprime, ce ki me fé bosser sur l'ordi grave...... pffffff 'fô ke j'arrête de raconter ma vie......
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2003 à 23:05:06 |
asphro | Moi je trouvais l as400 un peu poussif ! |
--------------- FFFF |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2003 à 23:13:56
attend, tu vois pas sur kelle machine on bossait non plus ? il doivent le renouveler pour l'annéep rochaine, mathieu était trop véner ace kil a pas pu faire son tp noté, l'as400 ne suivait pas...
|
asphro | il est ou mon caddie ? |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2003 à 23:18:38
je ne veux pas révolutionner... Je veux juste montrer mon point de vue, ce ki me semble bon... et si ça vous convient pas, peut-être ke ça interessera d'autres personnes.... D'autant plus que je compte rendre les sources le plus pédagogique possible, avec le plus de commentaires, pas de code barbare comme il y a dans la version actuelle, etc... Qqch de simple, qui fonctionne, qui ressemble à qqch et d'utilisable, si possible respectant la norme posix, sur lekel on pourrait compiler X, etc, qqch de très modulable, et très simple à gérer. Bon ok, c pas gagné, mais si j'y réfléchis assez longtemps pour écrire exactement ce que je pense, je pense k'on pourrait comprendre l'architecture que je veux donner. Suivez le projet... je bosse, et je suis très têtu... Et pour ma vie... quelle importance... tu ne sais pas ce ke je pense de la vie, de la conscience, de l'esprit en général, car pour moi, le corps ne sert à rien... stoppons ici la philosophie... |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2003 à 23:19:17 |
udok La racaille des barbus ©clémen |
|
udok La racaille des barbus ©clémen |
|
belgique | Mon beau topic |
Mjules ModérateurParle dans le vide | un article en Français sur reiserfs (très basique):
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Goon | Même problème, qu'est-ce qu'on a oublié ? |
librinfo Informatique /= liberté ? |
--------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
J'ai pas le courage d'essayer le 2.5.65 vu que j'ai eu exactement le meme truc avec le 2.5.66 de base et celui patché avec les patchs d'Andrew Morton.
|
belgique | Intéressant quand même, juste les disputes sur les FS bases de données de microsoft qui me brouttent, c'est mon plus gros topic là . |
- Fred - 007 Agent | Pour les gros fous, on peut utiliser Reiser4 avec un kernel 2.5
--------------- "You know the name, You know the number..." |
--------------- FFFF |
Message édité par jamiroq le 05-04-2003 à 15:52:31 --------------- FFFF |
lucaramel |
asphro | le support des diff entre amd et intel c deja deans les >=2.4.18 |
--------------- FFFF |
fl0ups 東京 - パリ - SLP | Tu radotes |
- Fred - 007 Agent | Perso, j'ai réussi à compiler le tout avec le dernier patch beta visiblement sans trop de pbs, mais je ne boot toujours pas dessus. Ceci étant, au vu des excellentes réponse au topic que j'ai lancé sur le sujet, je vais pouvoir tester ca ce soir et vous ramener mes réactions --------------- "You know the name, You know the number..." |
Threep I'm a mighty pirate! |
|
Goon |
PinG Rooteur |
les "capabilities" ce sont des options de sécu qui permettent à un processus root de se séparer de ses droits pour n'en conserver que certains... Donc pour les process qui DOIVENT être root (genre pour binder un port <1024), ils sont bien root, mais ne peuvent plus accéder aux fichiers comme le root par exemple... En gros, on descend les droits d'un process root par secu... C'est une logique inverse à celle de systrace et des privilege elevations d'OpenBSD (porté sous linux aussi), c'est moins fin, mais ca a le mérite d'exister, d'être standardisé (basé sur les POSIX capabilities), même si peut de personnes l'utilisent...
--------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur | sinon j'utilise un 2.5 sur mon notebook qui a un matos très récent, et je suis pleinement satisfait par cette branche, que j'attends avec impacience... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
lucaramel |
|
Goon |
Merci beaucoup, c super sympa C'est que ça a pas mal changé de place tout ce petit monde là
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
La mandrake 9.1 est sortie!! | plus d'interface apres recompilation du noyau |
Topic des gens qui tourne avec le dernier noyau beta | comment supprimer certaines lignes de la sortie standard ? |
PB Install Woody avec le CD 5 (noyau et modules introuvables) | pas moyen de recompiler mon noyau |
topik vénération jar jar /faille dans le noyau 2.4 | [Linux] Quand on compile un nouveau noyau ? |
Geforce 4 ti 4200 et sortie tv = instabilité ? | plusieurs questions (noyau, et reseau) |
Plus de sujets relatifs à : Le noyau 2.5, les améliortations, la sortie? |