Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y sont a la ramasse sur overgame...

n°627880
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 19-06-2002 à 16:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

que ça n'est même pas une intention d'un point de vue psychologique ?

c est la ou je ne suis pas d accord , il y a forcement intention de prendre le fusil a pompe et d eclater le tas de polygone qu il y a en face . donc intention de tuer virtuellement le gars d en face, et meme si ca n egendre rien dans la realitée , ca provoque plein d autres choses , comme la loi du plus fort , l esprit de revanche etc etc ...
je suis pas psy et je n ai pas l intention de dire que ce que je dis est tout a fait vrai, mais j en ai la sensation en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 16:12:54  profilanswer

n°627896
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 16:17:50  profilanswer

Gulien a écrit a écrit :

quand tu joues à un jeu tu représente quand meme ton personnage , et les polygones meme si ils sont virtuels representent d autres personnes,

Bof. C'est ce que je dis toujours : perso, le photo réalisme, ça m'intéresse pas. Shooter un perso virtuel qui ressemble trait pour trait à un humain, bof bof. SoF c'est du cartoon, rien n'est réaliste, c'est une représentation totalement abstraite de la réalité. Pareil pour Kingpin, ou les Carmageddon, qui me font bien marrer, et dont les piétons sont aussi éloignés que possible du vraisemblable. Le même jeu avec des perso photo-réalistes, je m'amuserais plus du tout du tout du tout.

Citation :

que ce genre de jeu existe est normal , mais il est en train d atteindre certaines proportions exagerées (de mon point de vue).

Pff, tu parles, SoF 2, et après ? Y'a pas péril en la demeure, là, quand même, on a une petite polémique tous les 2/3 ans, je vois pas.

La dérive "militariste" et "donneur de justice" me paraît bien plus inquiétante. Pour moi un Day of Defeat et ses 50 "hitler" et autres "SS" sur les serveurs ça me choque bien plus.

Citation :

toutes ces attrocitées existent bel et bien dans la vie rééle , et on dirait que par le bieis de ces medias on en fait l apologie , la guerre n en parait que plus banale , l occidentalisation que plus normale etc ...

Là tu pousses un peu loin. Je ne pense vraiment pas que tuer des gens dans les jeux désensibilise qui que ce soit. Par contre mater au 20 heures des images de guerre, d'attentats, etc, je pense que oui.

Citation :

je ne dis pas que ce n est pas amusant, qu il faudrait l interdire etc ... simplement qu il faut faire gaffe ou on met les pieds , et ne pas arriver dans une société ou l art de la violence et du sang seraient devenus la seule source creative et popularisée (ce qui est en train de se passer , en tout cas dans d autres pays)

Ca c'est un long et passionnant débat que j'ai malheureusement pas le temps d'avoir. Mais ça remonte pas à SoF ou à Postal :)

Prodigy

Message édité par Prodigy le 19-06-2002 à 16:18:45
n°627902
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 16:20:39  profilanswer

Gulien a écrit a écrit :

Citation :

encore un qu'a rien compris, blablabla en 14\18

il est ou le rapport la ? entre les anées 20 et nos jours?

Le rapport, c'est que les gamins d'ajourd'hui savent ce que c'est qu'un cancer et sdavent que quand on eventre quelqu'un ya du sang qui coule... En 1914 les gens de 20 ans le savaient pas...

Les moeurs evoluent, les jeux aussi.

Crois moi la majorité des gamins ne sont pas horrifiés par la violence des jeux video. Ils trouvent juste cela plus réaliste et donc plus ludique.

Message édité par Webmaster Risko le 19-06-2002 à 16:22:02

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°627929
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 19-06-2002 à 16:30:37  profilanswer

ben justement ils seraient un peu plus horifiés ca serait pas plus mal :D

mais il faudrait retourner en enfance pour savoir vraiment ce qu il en est , peut etre que certains font des cauchemards toute la nuit apres avoir joué à SOF.
chaqun réagis differement .

n°627941
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 16:34:01  profilanswer

Gulien a écrit a écrit :

mais il faudrait retourner en enfance pour savoir vraiment ce qu il en est , peut etre que certains font des cauchemards toute la nuit apres avoir joué à SOF. chaqun réagis differement .

Perso je laisse pas mon petit frangin de 11 ans jouer à SoF, hein. Y'a aussi une question d'intelligence et de responsabilité.

Prodigy

n°627943
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 16:34:14  profilanswer

c'est vrai, mais je parle pour la majorité. J'ai appris assez tard comment on faisait les momes... par rapport aux gosses de maintenant qui te balancent des trucs delirants sur des positions sexuelles qu'ils connaissent sur le bout des doigts !

---------------
n°627950
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 19-06-2002 à 16:37:29  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Perso je laisse pas mon petit frangin de 11 ans jouer à SoF, hein. Y'a aussi une question d'intelligence et de responsabilité.

Prodigy  

Bah, je jouais a Wolfenstein @ 7 ans et je suis pas plus con qu'un autre...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°627959
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 16:38:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Sic, kess k'il faut pas lire  :sweat:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°627967
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 19-06-2002 à 16:40:42  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

c'est vrai, mais je parle pour la majorité. J'ai appris assez tard comment on faisait les momes... par rapport aux gosses de maintenant qui te balancent des trucs delirants sur des positions sexuelles qu'ils connaissent sur le bout des doigts !  

"bonjour chérie tu veux faire l'amoor avec moi ?"
"Oh j'en reve"
"bon on fait quoi ?"
"ben déshabille toi"
"ah bon?"

OverSex :sol:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°627973
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 16:43:17  profilanswer

Entre la dépiction graphique d'un Wolf et d'un SoF 2, y'a quand même un monde.  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 16:43:17  profilanswer

n°627974
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 16:43:36  profilanswer

[:zebra33]

Prodigy

n°627984
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 19-06-2002 à 16:48:37  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Entre la dépiction graphique d'un Wolf et d'un SoF 2, y'a quand même un monde.  

Prodigy  

Entre le réalisme que j'y voyais a l'époque avec mes yeux d'enfants et les yeux d'un autre enfant...

Tu sais, a un moment, on disais que zelda3 était un vrai dessin animé...

La qualité graphique qu'on y voit actuellement importe peu.

Ce qui importe c'est ton état d'esprit quand tu le regardes.

Lost vikings c'est abject quand tu regardes ca avec des yeux d'aujourd'hui.

A l'époque je le trouvait magnifique , idem wolfenstein que je trouvais hyper réaliste, mon vieux aussi.

Faut pas croire, meme dans la qualité graphique l'inconscient joue beaucoup, et surtout ce qui se fait de mieux a l'époque. Car si tu n'as rien pour comparer avec la qualité supérieure, comment peux tu imaginer quelque chose de mieux quand tu as 7 ans ?

---------------
n°628046
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 17:24:01  profilanswer

La qualité graphique qu'on y voit actuellement importe peu.

Y'a quand même moult détails dans SoF 2 qui sont beaucoup plus parlants et "graphiques" quand dans un Wolf et sa patée de pixels. On est passé à la photo floue en N&B au 6000dpi là :D

Citation :

A l'époque je le trouvait magnifique , idem wolfenstein que je trouvais hyper réaliste, mon vieux aussi. (...) Lost vikings c'est abject quand tu regardes ca avec des yeux d'aujourd'hui.

Pareil pour moi et Doom. Peut-être parce qu'on comblait les manques des graphismes par notre imagination, du coup on moulinait un max du cervelet :D

Mais objectivement, entre l'animation d'un mec au sol que tu cribles de balles dans SoF 2 et le petit bitmap tout plat qui tourne sur lui même censé figurer un mort dans Wolf, on a quand même un pas de franchi.

Citation :

Faut pas croire, meme dans la qualité graphique l'inconscient joue beaucoup, et surtout ce qui se fait de mieux a l'époque. Car si tu n'as rien pour comparer avec la qualité supérieure, comment peux tu imaginer quelque chose de mieux quand tu as 7 ans ?

Tout à fait. Mais une image reste une image.  

Entre ça

http://www.cg.tuwien.ac.at/studentwork/CESCG-2000/MHadwiger/figure2.jpg

et ça :

http://www.ps2.digitalfan.com/reviews/review25/sof1.jpg  

me dit pas qu'il y a pas une différence objective - et encore c SoF 1 sur PS2.

Prodigy

n°628051
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 19-06-2002 à 17:26:06  profilanswer

Je suis désolé mais j'ai pas dit "identifié" je dit "perturbé" par les jeux videos.

Tu te tapes 72H de LAN CS tu en ressort pas indemne. Tu as des reflexes differents et tu vois pas le monde de la meme facon.

Pareil quand tu ressort de spider man (pas vu) à 12 ans : tu passes ton temps a dire "regarde je suis spider man en te collant au mur ou en faisant "Pffffffffft" avec tes mains pour balancer la toile.

J'ai vu des momes faire les choregraphie de St Seya ou DBZ... Moi meme j'ai fait Superman...

Je dit que l'identification existe. Et je le repete.

J'ai ecrit "Alors le type de 12-14 ans qui se mets a incarner un terro dans CS pendant 72H de Lan d'affilée et bin je suis sur qu'en rentrant chez lui il en vois surgir de partout, qu'il snipe mentalement la dame qui marche au fond du passage en face... "

que tu transforme en "se prends pour un terro nen rentrant chez lui"... c'est super nul.

Je ne fait que parler des automatismes et reflexes que tu acquiers (mouvements, visée, shoot pour CS ou petits settlers a la queue leuleu...) et toi tu transforme en identification au personnage.

Tu lis trop vite.

Leg9 a raison, je ne fait qu'encourager les journalistes a creuser plus loin que le packaging du jeu en montrant que les valeurs associées aux jeux ne sont pas forcement super reluisantes et toi tu part dans un debat en sucette a la famille de france...

PS : je ne me cache pas, je prends le temps de lire, citer et reflechir... moi.  

tu as des photos de toi en collants bleus?

n°628055
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 19-06-2002 à 17:28:11  profilanswer

:o  :D  :o

n°628056
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 19-06-2002 à 17:28:59  profilanswer

[:zebra33]

n°628104
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 17:50:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

tu as des photos de toi en collants bleus?  

Ouai, des collants sur mesure, avec 3 jambes :ouch:

---------------
n°628107
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 19-06-2002 à 17:51:12  profilanswer

Ouai, des collants sur mesure, avec 3 jambes :ouch:  

:love:

n°628233
fred2k

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 18:57:25  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

sinon il vo koa sof2 grafikement par raport a wolf ?  

ben les textures sont superbes (avec ta radeon et son anisotropic ça va être très très très bien ;) ) par contre l'architecture est très carré,tout est très carré,ça manque de courbe...le truform serait pas de trop dans un jeu comme ça tien...

---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°628386
barbarella

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 20:06:22  profilanswer

Personne ne parle du coté tripes de SOF II : on s'en branle des tripes. Mais, comment dire, mettre en avant un type qui est un mercenaire, un tueur a gage, et le hero-iser c'est pas super genial je trouve. Dans GTA3 on retrouve la meme chose mais c'est fictionnel : Liberty city n'existe pas.

La John Mullins ou bob denard existent, ont tué et mis en place des dictatures ca change un chouilla les choses.

quand aux special forces, le GIGN ou autres escouades de ce type : elles appartiennent a l'armée/police reguliere et controlée. Bob denard n'irait jamais perdre son temps a sauver des otages dans un avion... :(  

heu, ... me dit pas que tu n'es pas au courant que bobi a été en afrique a plusieurs reprise le 3ème bras de l'état FR ?

n°628463
jicee

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 20:40:53  profilanswer

et alors ça change rien, c'etais pas vraiment un mec bien et bien réel, moi j'attends le prochain doomussolini

n°628557
barbarella

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 21:17:22  profilanswer

jicee a écrit a écrit :

et alors ça change rien, c'etais pas vraiment un mec bien et bien réel, moi j'attends le prochain doomussolini  

tu crois que les politiques qui ont cautionnés la tortures en algérie étaient des mecs bien ? tu crois que les generaux qui ont envoyé au massacre nos troupes en 17 sur le chemin aux dames étaient des mec bien ? tu crois que l'utilisation du napalm au vietnam ça faisait des aviteur des mecs bien ? etc ..

ce n'est pas parceque qu'on attribut a des hommes en armes le titre de troupe régulière que ça légitimes leur action ou les rends moins dégueullasse.

n°628565
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 21:20:07  profilanswer

barbarella a écrit a écrit :

tu crois que les politiques qui ont cautionnés la tortures en algérie étaient des mecs bien ? tu crois que les generaux qui ont envoyé au massacre nos troupes en 17 sur le chemin aux dames étaient des mec bien ? tu crois que l'utilisation du napalm au vietnam ça faisait des aviteur des mecs bien ? etc ..

ce n'est pas parceque qu'on attribut a des hommes en armes le titre de troupe régulière que ça légitimes leur action ou les rends moins dégueullasse.  

:hello:  toi

Pourquoi dès que je te vois parler jv, soit tu pars dans des délires( :p ) sur la vitesses infinies( ;) ), soit tu t'engueules ?  [:xpoulet]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°628640
barbarella

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 21:47:59  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

:hello:  toi

Pourquoi dès que je te vois parler jv, soit tu pars dans des délires( :p ) sur la vitesses infinies( ;) ), soit tu t'engueules ?  [:xpoulet]  

salut dion,

heu ... redis moi ça parceque là, j'ai rien compris ;)

n°628652
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 21:50:54  profilanswer

salut dion,

heu ... redis moi ça parceque là, j'ai rien compris ;)  

Tu parles jamais jeux vido en bref, soit tu parle technique, soit tu parle relativité, soit tu parles politique  [:xpoulet]

---------------
n°628664
barbarella

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 21:54:50  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Tu parles jamais jeux vido en bref, soit tu parle technique, soit tu parle relativité, soit tu parles politique  [:xpoulet]  

ah heu ... ok :D.

bon je me rattrape un peu. Dans sof2 j'aime pas la banding des couleurs surtout sur le bateau. non ça c'est technique ... je reessaye.

j'aime pas que les ennemies soient téléportés et apparaissent comme par miracle dès que tu dépasses une ligne imaginaire. C'est bien ?

n°628670
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 21:56:55  profilanswer

ah heu ... ok :D.

bon je me rattrape un peu. Dans sof2 j'aime pas la banding des couleurs surtout sur le bateau. non ça c'est technique ... je reessaye.

j'aime pas que les ennemies soient téléportés et apparaissent comme par miracle dès que tu dépasses une ligne imaginaire. C'est bien ?  

La téléportation repose sur kels principes physique ?  :D

---------------
n°628686
barbarella

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 22:02:34  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

La téléportation repose sur kels principes physique ?  :D  

he voila, j'essaye de faire un effort et pafff on me relance sur mon péché mignon. C'est tout ta faute Dion :D

n°628688
pred_wan

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 22:03:38  profilanswer

[:xfalken]
ici c le principe doomien, tu passes une linedif doublesided (avec un tag) dans le sens opposer a ton mouvement, qui te renvois au secteur qui a le meme tag que celui de la ligne.
hop teleportation !!

ok je sors

n°628689
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 22:03:52  profilanswer

he voila, j'essaye de faire un effort et pafff on me relance sur mon péché mignon. C'est tout ta faute Dion :D  

Et la puissance des armes, tu en penses koi ?  [:zerod]

---------------
n°628694
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 22:05:52  profilanswer

pred_wan a écrit a écrit :

[:xfalken]
ici c le principe doomien, tu passes une linedif doublesided (avec un tag) dans le sens opposer a ton mouvement, qui te renvois au secteur qui a le meme tag que celui de la ligne.
hop teleportation !!

ok je sors  

On peut parler aussi des algos utilisés dans seious sam  [:xpoulet]

Message édité par Dion le 19-06-2002 à 22:06:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Cube à 200 EUro ! Source Overgamearticle d overgame "XboX J-3"
Quels blaireaux chez OvergameEncore une fois Overgame nous prouve son professionalisme ...
ngc vs ps2 : ssx tricky (source overgame)Article Overgame : MDR !!
[Alien vs Predator 2] Coup de gueule contre OverGame et TopAchatRogue Leader : La Force est déjà sur la GameCube et sur Overgame !
Overgame se foutent un peu de nous quand meme des fois...Overgame aux chiottes !
Plus de sujets relatifs à : Y sont a la ramasse sur overgame...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR