Dion a écrit a écrit :
Je croyais que tu n'étais fan de rien
|
Fan est effectivement un bien (vilain) grand mot. Disons que je connais très bien et que j'ai vu tout ses films, les aime beaucoup, etc.
Ce qui ne me donne pas le droit de dire que je connais mieux Carpenter que quiconque, juste que l'affirmation "tu n'as rien compris tu es passé à côté du message du film" sans le moindre argument, ça me fait pisser de rire parce qu'en général y'a aucun argument derrière, justement
Et défendre Ghost of Mars, pkoi pas, mais bon, en l'ayant vu 3 fois dont 1 avec le commentaire audio du bonhomme, je peux affirmer sans peine qu'il s'est pas fait chier, et que c'est de la fausse série B de merde (à 20 millions de $$ de bugdet, les gars pour la série "B" vous repasserez hein) prétendumment "rebelle" et anti système mais réellement vide et creuse. La société matriarcale évoquée dans le film ? "oh ben j'ai fait ça comme ça pour changer" - la drogue que prend l'héroïne et qui lui sauve la vie ? "non non y'a pas vraiment de message, c'était une chouette idée", dixit John lui-même. Etc etc etc
Des séries B (des vraies) y'en a des tonnes, y compris par Carpenter lui-même, et qui ont un intérêt autre que cette baudruche molle du genoux. Western mon cul, ça fait 20 ans qu'on nous ressort l'argument du western, je crois qu'on a compris qu'il aimait le genre, c'est pas une raison pour justifier tous ses ratages (notamment Vampire, début génial et 3/4 du film qui tiennent pas la route) avec cet argument.
Y'a rien dans ce film, dans le fond comme dans la forme, et le vénérer en croyant sauver du même coup un certain cinéma différent (la série B, le film Z, le film gore, le fantastique) c'est à mon sens se gourrer complètement de combat.
Maintenant moi je veux bien en discuter, hein
Prodigy
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prodigy--[/jfdsdjhfuetppo]