|
Auteur | Sujet : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR |
---|
ExPanda Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par ExPanda le 14-08-2020 à 00:03:38 |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 21:24:50 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien.Transactions (0) | J’avais effectivement fait un Google trad mais je me méfie pour les subtilités (surtout quand c’est un texte technique ! ) |
LEctrodz KateTransactions (0) | Microsoft avait toujours besoin de Carbon Design apparemment (responsable des manettes X360, racheté par Oculus et responsable des Touch). --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Aqua-Niki Transactions (3) | suite à l'achat de l'Odyssey+ d'aldayo ^^
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien.Transactions (0) | Passe aussi ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
Aqua-Niki Transactions (3) | Merci pour le topic jeux VR, je l'avais repéré ce weekend quand je voulais me renseigner sur Squadrons mais je l'avais déjà oublié
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | on pourrait limiter fusionner le topic avec le topic G2
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/Transactions (0) | Avec l'occulus 2 à 350€ qu'on peux aussi utiliser sur PC je ne sais pas.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
tfpsly SlyTransactions (0) |
Message édité par tfpsly le 16-10-2020 à 11:23:55 |
ExPanda Transactions (0) | Y'a pas vraiment de comparaison en fait. Si on ne prend pas en compte le budget, le G2 sera meilleur pour une utilisation PC, car meilleure définition + rafraichissement (+sweetspot semble-t-il, qui semble être une petite déception sur le Q2, alors que d'après les premiers retours il est ouf sur le G2), prise directe donc aucune compression et moins de latence, bien meilleur audio et a priori meilleur confort de base. Message édité par ExPanda le 16-10-2020 à 11:22:13 |
Publicité | Posté le 16-10-2020 à 11:20:47 |
tfpsly SlyTransactions (0) | En utilisation PC, le prix est équivalent à cause du câble additionnel du Quest2, non? Message édité par tfpsly le 16-10-2020 à 11:22:40 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :(Transactions (1) | Non ça reste moins cher quand même, et tu n'es pas obligé de prendre le cable officiel, bien qu'il faut un cable de bonne qualité donc pas à 3 euros
Message édité par pingu balboa le 16-10-2020 à 11:26:36 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
ExPanda Transactions (0) | Disons que si tu prends du officiel ça monte vite oui. 50€ pour avoir une sangle correcte et 100€ pour le câble, ça fait mal. Ca pique pour un casque à 350€, mais ça reste un peu moins cher que le G2 quand même. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
|
ExPanda Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par ExPanda le 16-10-2020 à 17:32:59 |
GreatSaiyaman Transactions (0) | Faut dire aussi que le G1 il n'a jamais été visible dans les rayons des magasins type Fnac ou Boulanger du coup difficile d'avoir une aura auprès du grand public.
|
|
sentinel_911 Transactions (2) | salut les gars on est d'accord que le G2 se destine plus ou moins à devenir un best seller selon vous? une version 2.0 de la Réalité virtuelle, et non pas une version 1.5 comme les autres casques?
|
tfpsly SlyTransactions (0) | Je ne sais pas si on peux parler de gen2 de la VR. Oui l'image sera plus fine; mais probablement toujours un peu pixellisée, pas au niveau d'un Pimax 8K X. Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 19-10-2020 à 14:39:06 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien.Transactions (0) | Entre le G1 et G2, c’est comme une version 2.0 (plus d’effet de grille) et 2.5 (meilleur suivi des manettes, meilleur son, meilleurs lentilles mais niveau qualité ça fera pas un bon de géant contrairement au 2160*2160 du G1) Le même en sans fil et 200° de FOV (donc 3840*2160 par oeil) et on sera enfin à la V3 Niveau effet de grille/pixélisation, le reverb G1/G2 est déjà au niveau du pimax 8KX !! (Même résolution : le pimax à plus de définition mais plus de FOV, kif kif donc) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 19-10-2020 à 14:29:44 |
xyan MarTn_IVTransactions (4) |
On peut dire qu'on verra. Comme dit plus haut, il y a aussi eu un hype train pour le reverb qui est finalement retombé. Bref, si tu veux un casque pour la sim, ca a l'air d'etre un bon choix, on verra a la sortie. Message cité 1 fois Message édité par xyan le 19-10-2020 à 14:50:58 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien.Transactions (0) | En SIM, c’est clairement le meilleur RQP !! (Les pimax sont hors de prix (mini *2) pour un meilleur FOV mais une moins bonne résolution ) Surtout à moins de 400€ d’occaz ! Message édité par aldayo le 19-10-2020 à 14:37:26 |
tfpsly SlyTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 19-10-2020 à 14:45:21 |
Amonchakai Transactions (0) | Vous avez quoi comme GPU pour faire bouger tous ces pixels? |
pingu balboa Vieux pseudal nul :(Transactions (1) | Théoriquement, une 3080 depuis un mois
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Amonchakai Transactions (0) | Je vois Dans le genre j'étais plutôt hypé par le G2, mais je me dis que j'utilise pas encore pleinement mon index. Il me faudrai aussi une 3080 pour commencer, mettre un peu de super sampling et tout pour bien voir la limite de mon casque actuel. |
tfpsly SlyTransactions (0) | HP Reverb 1er gen sous 250 euros sur Ebay (+ frais de douane). Message édité par tfpsly le 19-10-2020 à 14:54:27 |
|
ExPanda Transactions (0) |
Pour de la sim le fil ne te dérangera pas, mais même pour du roomscale c'est loin d'être un truc bloquant, on s'habitue vite à y faire gaffe quand nécessaire et à l'oublier quand on peut. Je ne parlerais pas encore de nouvelle génération en VR (d'ailleurs on en serait plutôt à la troisième là, on peut dire que la 1.0 serait les premiers casques en 3DOF, la 2.0 la gen actuelle, et la 3 à venir). La résolution va clairement passer un cap, mais le reste ne bouge pas : casque filaire, manettes sans suivi des doigts et avec un tracking correct mais pas des meilleurs, pas encore de rendu fovéal pour le grand public... Edit : Best seller ça serait bien, mais j'y crois moyen. La VR est pas encore ultra populaire, le casque est pas donné et se trimballera la réput de demander un pc ultra cher pour tourner correctement. Message cité 1 fois Message édité par ExPanda le 19-10-2020 à 15:22:27 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | le truc c'est qu'on a tous notre définition de "génération" en VR
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien.Transactions (0) |
|
xyan MarTn_IVTransactions (4) |
Je trouve surtout stupide de parler en génération, le rift et le vive sont sorti a peu prés en même temps et il ný a rien eu de nouveau quelques temps mais depuis les évolutions sont linéaires. Message édité par xyan le 19-10-2020 à 21:39:54 |
sentinel_911 Transactions (2) | merci les gars vous confirmez ce que je pense, la seule expérience VR que j'ai pu tester, c'était un Samsung ou on met le téléphone dedans, fin 2017 à Londres, les 1ers WMR étaient bradés de 450€ à 200€, du coup je cherchais le Samsung Odyssey pour tester un vrai casque... et sauter le pas mais je sentais bien qu'on en était à la V1... Message édité par sentinel_911 le 23-10-2020 à 11:36:16 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/Transactions (0) | Pour avoir eu l'occasion de manipuler des occulus quest et mon WMR hp dans le cadre d'utilisation conviviale avec des amis : WMR : Si le quest pouvais balancer video+son facilement sur une TV il gagnerais haut la main le coté pratique/conviviale Message édité par crazytiti le 23-10-2020 à 13:19:17 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien.Transactions (0) | Ah oui, c’est con ça : tu peux pas avoir de retour autre qu’un téléphone ? Et si tu branches le tel sur un écran (genre mirror link) ? Sinon, avec un ipad pro 12,9’’ c’est déjà pas mal pour la diffusion ! Message édité par aldayo le 23-10-2020 à 13:50:02 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/Transactions (0) | Via un chromecast ya moyen mais ya de la latence du coup pour les jeux de rythme ça doit aps etre cool pour celui qui joue d'entendre 2 fois la musique.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
GreatSaiyaman Transactions (0) |
|
sentinel_911 Transactions (2) | Vous avez vu ça les gars ? Et ce nouveau casque aussi ça donne envie! Message édité par sentinel_911 le 27-10-2020 à 08:54:24 |
ExPanda Transactions (0) | Le G2 se débrouille déjà pas si mal pour un WMR "de niche", les préventes sont assez importantes apparemment.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien.Transactions (0) | Le deca fait rêver oui !! |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | Le deca ça respire l'escroquerie quand même. Wait and see |
Publicité | Posté le |