|
Auteur | Sujet : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR |
---|
madcat Transactions (2) | Reprise du message précédent : Si le lenovo a une zone nette encore plus faible qu'un vive qui en a déjà une plus faible qu'un rift, ça doit être difficile de faire la transition rift>lenovo. Par contre la réso "de loin meilleure qu'un vive" c'est bon signe pour le samsung qui pourrait être encore un peu mieux (mais là aussi le rift est réputé avoir une finesse d'image un peu meilleure que le vive du fait d'un fov un peu plus étendu sur vive, mais ça doit rester assez faible comme différence). Message cité 1 fois Message édité par madcat le 28-10-2017 à 22:50:56 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Publicité | Posté le 28-10-2017 à 22:50:14 |
Neernitt Transactions (2) | @Sident : Message cité 1 fois Message édité par Neernitt le 28-10-2017 à 23:29:34 --------------- WMR, la VR des vrais |
sident Transactions (0) | De ce que j'avais vu, rift et vive c'est à peu près pareil niveau résolution. Moi je ne suis pro de rien du tout, je cherche le meilleur et surtout une marque réputée.
Message édité par sident le 28-10-2017 à 23:08:11 --------------- Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI 11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD |
madcat Transactions (2) | Le lenovo (et les autres en 1440*1440) ça fait +60% en nombre de pixels (par rapport à un rift ou vive). Le samsung +78% (donc s'il fait mieux qu'un lenovo ça ne sera pas non plus "beaucoup" mieux. Mais vu comme on part de loin avec les gen1 même un petit gain reste bon à prendre^^) Le pimax +540% (c'est plus le même niveau là, ça permet de mieux comprendre les feedbacks dithyrambiques sur sa qualité d'image même s'il faut toujours rapporter ça au fov, la couverture du champ de vision du pimax devant être 3 à 4x plus importante, et au fait qu'avant upscaling le signal en entrée ne représente lui que +185% de pixels comparé à un rift ou une vive). Message cité 1 fois Message édité par madcat le 28-10-2017 à 23:11:27 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
sident Transactions (0) | On va se faire taper sur les doigts si on parle du pimax ici. J'avoue que c'est tentant quand même.
--------------- Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI 11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD |
madcat Transactions (2) | C'est juste pour donner un ordre de grandeur puisque neernitt semble dire que le lenovo c'est déjà le jour et la nuit face à un vive avec pourtant juste 60% de px en plus (mais à fov identique, contrairement au pimax). Chris et Yannick sur ETR repètent souvent que si on a un rift/vive le gain de finesse d'affichage d'un WMR ne justifie pas de changer et j'avais toujours été étonné qu'ils pensent ça, et le retour de neernitt semble indiquer que si quand même ça semble valoir le coup. On verra si cet avis sera majoritaire ou pas quand on aura plus de comparo de ce type face aux casques gen1. Message édité par madcat le 28-10-2017 à 23:33:34 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Neernitt Transactions (2) | Effectivement, mes excuses, c'est bien 60% de pixels en plus et pas 90%. Message cité 1 fois Message édité par Neernitt le 28-10-2017 à 23:31:25 --------------- WMR, la VR des vrais |
sident Transactions (0) | Merci madcat qui m'a apprit le mot "dithyrambique"
--------------- Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI 11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD |
madcat Transactions (2) |
Avec un rift à 450 tu serais prêt à payer combien pour avoir la finesse d'affichage du lenovo si c'était la seule et unique différence ? (+50? +100? encore plus ?) Message cité 1 fois Message édité par madcat le 28-10-2017 à 23:38:23 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
LEctrodz KateTransactions (0) |
Message édité par LEctrodz le 29-10-2017 à 00:02:45 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Publicité | Posté le 28-10-2017 à 23:54:16 |
madcat Transactions (2) | Oui l'audio intégré j'avais pesté contre ça mais je reconnais m'être trompé car c'est bien pratique (même si ces derniers temps les écouteurs du rift me font mal aux oreilles, en terme de confort). --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Neernitt Transactions (2) |
--------------- WMR, la VR des vrais |
madcat Transactions (2) | Ah oui carrément... Tu n'accordes donc finalement pas beaucoup d'importance à ce gain de finesse d'image apporté par le lenovo.
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Neernitt Transactions (2) | J'ai craqué pour un casque WMR principalement pour le fait que ce soit tout en un, effectivement.
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | C'est dommage d'avoir joué les radins sur les lentilles, sinon la zone de netteté aurait été plus grande, ca fait penser au GearVR. Pour la précision des controleurs ya pas de miracles, mais c'est déjà pas mal. Au final ce que je retiens c'est l'aspect plug&play, qui aurait été parfait avec un dongle bluetooth a 5E dans la boite. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
gp202 Transactions (0) |
gp202 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par gp202 le 29-10-2017 à 10:04:29 |
AzR3L Transactions (0) |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | @gp202 ça fera le même poucentage on parle souvent avec deux écrans pour garder a l'esprit la puissance de calcul nécessaire.
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
gp202 Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par gp202 le 29-10-2017 à 11:46:29 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | non mais c'est de la mauvaise foi
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | c'est pas une science exacte --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
ixo Transactions (3) |
|
gp202 Transactions (0) |
|
gp202 Transactions (0) |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | on peut passer à autre chose svp --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
gp202 Transactions (0) | Ben quoi, méningite? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | tu te ridiculises tout seul donc j'essaye de sauver le truc pour toi, mais si tu veux vraiment continuer sur ta lancée je tiens à t'annoncer que c'est assez mal engagé de ton côté --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
gp202 Transactions (0) | On verra à la fin.
Message édité par gp202 le 29-10-2017 à 12:25:23 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | oui mais si tu enleves 130 à 160 ça fait bien 30%
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
gp202 Transactions (0) |
Message édité par gp202 le 29-10-2017 à 12:34:57 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | 2073600 / 1296000 = 1.6
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | en tout cas neernitt, je peux venir tester quand ? --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
gp202 Transactions (0) | Et si, tu vois bien qu'il y a plus à retourner puisque ce que j'ai écrit est juste aussi.
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | 1296000 / 2073600 = 0.625
sident Transactions (0) | Qu'est-ce que j'ai fait de demander si le Lenovo est bien meilleur que le Vive niveau résolution
Message édité par sident le 29-10-2017 à 13:38:15 --------------- Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI 11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD |
Publicité | Posté le |