Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Prix du Valve Index
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.

n°15082371
kevin67130

Transactions (0)
Posté le 29-05-2021 à 01:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Effectivement problème de charge. Etrange une 100% et l'autre vide...

Sinon combien de temps pour une charge de 0 % à 100 % ? Voyant qui passe de l'orange à une autre couleur ?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 01:11:29  profilanswer

n°15082378
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 29-05-2021 à 01:32:32  profilanswer

Ça passe blanc quand c’est chargé

Message édité par Amonchakai le 29-05-2021 à 01:43:27
n°15082630
kevin67130

Transactions (0)
Posté le 29-05-2021 à 15:42:36  profilanswer

Merci. Je viens de voir cela ce matin. Par contre vraiment étrange que l'un des contrôleurs arrive complètement chargée et l'autre complètement vide. J'avais peur que la mise à jour est foiré.  

Sinon vous avez acheté un dock de chargement pour les manettes et si oui lequel ?

Aussi, j'ai un autre petit problème c'est quand je paramètres la pièce et que je choisis où se trouve l'écran de jeu. Donc comme indiqué avec le contrôleur je pointe la direction de l'écran et j'ai appuyé sur la touche à l'arrière, le problème c'est que par la suite quand je mets le casque l'affichage des menus et du jeu se trouve à l'arrière de ma tête.

Seule solution que j'ai trouvé c'est de paramétrer la pièce dans le sens inverse c'est-à-dire au lieu de pointer l'écran, je pointe du coup derrière ma tête et là cela fonctionne. C'est un bug connu où je m'y  prends mal ?

Merci

n°15083211
roland899

Transactions (0)
Posté le 30-05-2021 à 20:23:55  profilanswer

J'ai cet accessoire depuis bien deux-trois mois.

https://www.amazon.fr/stores/page/E [...] f_=ast_bln

Et c'est top, le casque est bcp moins chaud, et dés que j'ai du son, je n'entend plus le ventilateur.

n°15083256
kevin67130

Transactions (0)
Posté le 30-05-2021 à 21:40:34  profilanswer

Bonjour,

Je ne trouve le son pas top. du moins il est bien, mais sans plus par rapport à mon casque ASTRO Gaming A50.

Mais impossible d'utiliser le valve index et ASTRO Gaming A50 trop gros. Moyen de changer de casque intégré ou autre ?  

Merci

n°15083632
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 31-05-2021 à 11:29:55  profilanswer

kevin67130 a écrit :

Sinon vous avez acheté un dock de chargement pour les manettes et si oui lequel ?

J'ai acheté le pack d'occasion avec un truc comme ça : https://www.thingiverse.com/thing:3744655
Ca fait le taff, ramasse les manettes en les laissant branchées pour se recharger. C'est un peu chiant de passer le câble et mettre le connecteur bien comme il faut la première fois, mais une fois que c'est en place c'est nickel.

kevin67130 a écrit :

Aussi, j'ai un autre petit problème c'est quand je paramètres la pièce et que je choisis où se trouve l'écran de jeu. Donc comme indiqué avec le contrôleur je pointe la direction de l'écran et j'ai appuyé sur la touche à l'arrière, le problème c'est que par la suite quand je mets le casque l'affichage des menus et du jeu se trouve à l'arrière de ma tête.

Seule solution que j'ai trouvé c'est de paramétrer la pièce dans le sens inverse c'est-à-dire au lieu de pointer l'écran, je pointe du coup derrière ma tête et là cela fonctionne. C'est un bug connu où je m'y  prends mal ?

Pas sûr de comprendre ce qui t'arrive, tu peux détailler un peu plus ?

kevin67130 a écrit :

Je ne trouve le son pas top. du moins il est bien, mais sans plus par rapport à mon casque ASTRO Gaming A50.

Mais impossible d'utiliser le valve index et ASTRO Gaming A50 trop gros. Moyen de changer de casque intégré ou autre ?

Les écouteurs peuvent se retirer et tu peux brancher autre chose à la place oui. Faut juste avoir un casque qui passe avec l'arceau.
Le son sur l'Index est moins bon qu'avec un bon casque, mais c'est parmi les meilleurs sur un casque VR. Perso je préfère le conserver comme ça pour le confort (pas de rajout par-dessus le casque et en plus ça touche même pas les oreilles), mais dans un environnement plus bruyant on peut préférer un casque plus fermé.

n°15084039
kevin67130

Transactions (0)
Posté le 31-05-2021 à 17:04:52  profilanswer

Mon problème c'est que quand je paramètre la pièce, je pointe avec le contrôleur la direction de mon écran comme indiqué dans le tutorial. Problème une fois paramétrer je ne peux pas regarder en direction de mon écran quand j'ai le casque je dois faire dos à mon écran ce qui est pénible.

Je ne sais pas si tu comprends mieux ?

Sinon effectivement, le son est bon, mais quand je tu joues à des jeux comme Beat Saber avoir des bonnes basses et un sont puissants est encore meilleur.

Message édité par kevin67130 le 31-05-2021 à 17:17:00
n°15084048
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 31-05-2021 à 17:22:23  profilanswer

D'acc. C'est juste qu'ils disent de paramétrer comme ça mais tu fais bien comme tu veux en fait.
Tu peux bien pointer ailleurs, ça mettra la position d'origine de ta zone où tu veux. ;)

n°15084057
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 31-05-2021 à 17:29:25  profilanswer

J'utilisais un casque Bose QC25 avec le Vive, mais quand j'ai eu les écouteurs intégrés avec le strap deluxe, même si le son était moins bon, le casque était bien plus pratique à utiliser, donc par flemme j'utilisais les écouteurs intégrés finalement.

Un jour la VR sera populaire, et les fabricants de casque se batterons pour nous vendre des casques adaptés :o

n°15084322
kevin67130

Transactions (0)
Posté le 31-05-2021 à 23:35:30  profilanswer

ExPanda a écrit :

D'acc. C'est juste qu'ils disent de paramétrer comme ça mais tu fais bien comme tu veux en fait.
Tu peux bien pointer ailleurs, ça mettra la position d'origine de ta zone où tu veux. ;)

Sauf que moi si je veux la position d'origine vers mon écran. Je pointe l'écran et du coup la position d'origine ne se trouve pas vers l'écran, mais dernière moi....

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 23:35:30  profilanswer

n°15084329
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 31-05-2021 à 23:56:36  profilanswer

J’ai le même soucis. Après calibration, il m’a mis à 180 degrés de ce que j’aurai attendu. J’ai pas trop cherché perso…  

Mais tu dis avoir trouvé la solution:

Citation :

Seule solution que j'ai trouvé c'est de paramétrer la pièce dans le sens inverse c'est-à-dire au lieu de pointer l'écran, je pointe du coup derrière ma tête et là cela fonctionne.

Vu que la calibration ne se fait qu’une fois, tu fais ça et puis c’est bon, c’est fini. Pourquoi tu cherches autre chose?

n°15084336
davidgag

Transactions (0)
Posté le 01-06-2021 à 00:08:36  profilanswer

je comprend pas le "problème"  
Moi en VR je me fous de savoir si mon écran PC est derrière ou devant moi !

n°15084348
kevin67130

Transactions (0)
Posté le 01-06-2021 à 00:41:21  profilanswer

davidgag a écrit :

je comprend pas le "problème"  
Moi en VR je me fous de savoir si mon écran PC est derrière ou devant moi !

Personnellement pas moi, cela me déstabilise. Puis parfois j'ai besoin d'avoir accès à mon ordinateur rapidement en enlevant le casque et devoir me tourner c'est chiant. Puis à 1080 € je t'en avoir autre chose que ce genre de bug.

Amonchakai a écrit :

J’ai le même soucis. Après calibration, il m’a mis à 180 degrés de ce que j’aurai attendu. J’ai pas trop cherché perso…  

Mais tu dis avoir trouvé la solution:

Citation :

Seule solution que j'ai trouvé c'est de paramétrer la pièce dans le sens inverse c'est-à-dire au lieu de pointer l'écran, je pointe du coup derrière ma tête et là cela fonctionne.

Vu que la calibration ne se fait qu’une fois, tu fais ça et puis c’est bon, c’est fini. Pourquoi tu cherches autre chose?

Oui enfin c'est tout de même un casque qui vaut 1080 € je m'attends autre chose que de voir faire ce genre de bidouillage.

Message édité par kevin67130 le 01-06-2021 à 00:43:39
n°15084398
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 01-06-2021 à 08:40:51  profilanswer

ça m'a toujours surpris aussi que le sens de jeu soit à l'opposé de l'écran, j'imagine que c'est délibéré pour éviter les coups de manette dedans :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15084495
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 01-06-2021 à 10:21:03  profilanswer

C'est peut être pour avoir le cable dans le dos.

n°15084529
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 01-06-2021 à 10:42:24  profilanswer

oui aussi, ça fait sens !

on oublie vite les problemes de cable quand on en a plus :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15084558
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 01-06-2021 à 11:10:07  profilanswer

Ma zone VR n'est même pas dans le même axe que mon écran... J'avoue que je me souviens même plus si j'avais eu des soucis pour la configurer vu qu'il ne faut le faire qu'une fois.

n°15084748
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 01-06-2021 à 14:54:15  profilanswer

Ce n'est pas le casque qui détermine ça mais steam VR, dans le setup de la pièce il y a une flèche à orienter pour déterminer "l'avant" de la zone roomscale, mais quand je joue assis devant mon ordi (90% du temps) je fais face à mon écran, après celui ci n'est pas dans ma zone roomscale c'est peut-être pour ça :o essaie de faire pareil ?

Message édité par Nafnaf le 01-06-2021 à 14:54:52
n°15085211
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 01-06-2021 à 23:49:34  profilanswer

roland899 a écrit :

Et c'est top, le casque est bcp moins chaud, et dés que j'ai du son, je n'entend plus le ventilateur.

[:whiskas]

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°15099826
Nafnaf
Transactions (0)
Posté le 14-06-2021 à 15:00:53  profilanswer

Bon j'ai reçu ça : https://vrcover.com/product/valve-i [...] basic-set/

Et c'est nul :o Passer sur une mousse plus fine avait été une chouette amélioration de FOV sur le Vive et j'espérais faire pareil avec l'index, mais même en testant très rapidement on constate une perte de FOV indéniable :( Le matériau est moins chaud mais le pastique fait cheap et semble plus dur du coup le confort en prend un coup, bref ça va servir à rien.

Déception... c'est quand même frustrant quand on sait quel FOV on pourrait avoir sans cette babiole, et malheureusement sans elle le casque ne tient pas.

n°15099835
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-06-2021 à 15:04:04  profilanswer

j'en avais pour le vive et c'est un peu de la merde, les deux sont déchirés, je vais devoir remettre la mousse d'origine.

après j'ai pas mal d'heures dans le casque, mais bon pour un produit aussi simple c'est un peu décevant :o

---------------
n°15100569
Nafnaf
Transactions (0)
Posté le 14-06-2021 à 23:21:48  profilanswer

La mienne avait tenu bon dans le vive :o

Bordel je comprends même pas comment ils ont réussi à faire pire que la mousse de base cette fois.

n°15100596
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 14-06-2021 à 23:46:36  profilanswer

roland899 a écrit :

Apres quelques de tests :
- On sent de l air frais dans le casque et sur les yeux
- les ventilos extrait l air, ca ne soufle pas sur la gueule comme le ventilo de chez soi
- le bruit est perceptible en jeu ou hors jeu pour ma part, pour donner un ordre d idée ca fait du bien quand j eteins le ventilo de retrouver du silence
- j utilise un casque pour le son, les branches de celui ci touche legerement les branches des écouteurs natif de l index : ce contact transmet les vibrations du ventilo dans mon casque audio, ce qui rajoute des désagrément s sonores supplémentaires

Donc pour le moment je suis mi figue mi raisin : si je garde ces ventilos, ce sera uniquement pour l ete.
 Il faut que je les teste avec des intra auculaires, si je peux me débarrasser des vibrations, ce serait un bon debut.

[:garypresident:2]

---------------
n°15128687
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 16:19:42  profilanswer

:hello:  

J'aimerais bien me mettre à la VR et je regarde le Valve Index.
Pour l'instant, et pendant au moins 1 an, j'ai un petit bureau et donc pas forcément de place pour me déplacer mais visiblement on peut jouer assis ou debout en statique.
Est-ce que c'est un gros inconvénient pour certains jeux ou peut-on tout faire dans toutes les configurations ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°15128697
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 16:41:30  profilanswer

C'est précisé sur les pages des jeux.
Certains jeux sont injouables en assis ou debout à 360.

n°15128744
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 18:23:25  profilanswer

Ok je vais regarder ça, merci :jap:

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°15128811
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 24-07-2021 à 20:41:12  profilanswer

Par ailleurs certains jeux demandent sur le papier une grande superficie alors qu en realite, en espace réduit, ca passe.

Message édité par _desert eagle_ le 24-07-2021 à 20:41:56

---------------
n°15128830
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 21:15:12  profilanswer

Ou l'inverse, genre Super Hot, parfois c'est en dehors de la zone délimitée :lol:

n°15129405
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 10:27:08  profilanswer

Bon c'est commandé :o

Pour ceux qui en ont acheté un récemment, ça donne quoi niveau délais de livraison ?
C'est pas très clair sur le site, entre 4 et 8 jours ouvrés mais avec la mention "Le délai de livraison peut être plus long qu'habituellement."

---------------
n°15129511
roland899

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 12:00:19  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Bon c'est commandé :o

Pour ceux qui en ont acheté un récemment, ça donne quoi niveau délais de livraison ?
C'est pas très clair sur le site, entre 4 et 8 jours ouvrés mais avec la mention "Le délai de livraison peut être plus long qu'habituellement."

C'est la loterie :)

Sinon, en jeu assis, No Man Sky est top pour commencer fort.  :D

n°15129522
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 12:09:08  profilanswer

Attention quand même si tu es vraiment limité en place.
Avant de réorganiser ma pièce je jouais entre mon bureau et une bibliothèque, sur une zone "en trapèze" d'environ 2m de long et avec une largeur d'1m d'un côté et environ 1.5m au bout. Et c'était pas vraiment suffisant pour du roomscale. Jouable en faisant super gaffe, mais je tapais trop souvent quelque chose, j'en ai pété une manette.

Certains jeux permettent de jouer juste debout sans roomscale, mais si tu as à peine la place de te tenir debout bras tendus sur les côtés, c'est pas assez. Ca va très vite de faire rien qu'un petit pas sur le côté.

n°15129612
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 14:08:39  profilanswer

roland899 a écrit :

C'est la loterie :)

Sinon, en jeu assis, No Man Sky est top pour commencer fort.  :D

Finalement ça a l'air d'être rapide, je viens de recevoir un mail de GLS pour dire que le colis va bientôt être pris en charge.
J'en prends note pour No Man Sky  :jap:  

ExPanda a écrit :

Attention quand même si tu es vraiment limité en place.
Avant de réorganiser ma pièce je jouais entre mon bureau et une bibliothèque, sur une zone "en trapèze" d'environ 2m de long et avec une largeur d'1m d'un côté et environ 1.5m au bout. Et c'était pas vraiment suffisant pour du roomscale. Jouable en faisant super gaffe, mais je tapais trop souvent quelque chose, j'en ai pété une manette.

Certains jeux permettent de jouer juste debout sans roomscale, mais si tu as à peine la place de te tenir debout bras tendus sur les côtés, c'est pas assez. Ca va très vite de faire rien qu'un petit pas sur le côté.

J'ai la place pour tenir debout bras tendus à 360° mais j'ai pas tout à fait un rectangle de 2m*1.5m (un bout du rectangle serait mangé par mon bureau).

Sinon il y aurait des démos techniques de dispo ? Histoire de montrer à ma femme que l'investissement valait le coup :o

---------------
n°15129613
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 26-07-2021 à 14:09:17  profilanswer

tu prends sur steam ce qui est gratuit et trié par note, t'auras des trucs sympas normalement

edit :
https://store.steampowered.com/sear [...] ee+to+Play

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 26-07-2021 à 14:13:34

---------------
n°15129618
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 14:12:35  profilanswer

Dionγsos a écrit :

J'ai la place pour tenir debout bras tendus à 360° mais j'ai pas tout à fait un rectangle de 2m*1.5m (un bout du rectangle serait mangé par mon bureau).

c'est minimum, tu peux tricher en traçant en hauteur mais le risque c'est de taper dans le bureau
et crois moi ça arrivera

même en ayant plus grand que la surface mais collé au mur j'ai pété une manette dans le mur et poignardant un zombie dans le bide dans une maison lugubre dans Walking Dead S&S.
Et en plus pour rien car je suis mort :D

Dionγsos a écrit :

Sinon il y aurait des démos techniques de dispo ? Histoire de montrer à ma femme que l'investissement valait le coup :o

The Lab

n°15129629
roland899

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 14:23:11  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Finalement ça a l'air d'être rapide, je viens de recevoir un mail de GLS pour dire que le colis va bientôt être pris en charge.
J'en prends note pour No Man Sky  :jap:  

bah déjà regarde ta bibliothèque Steam, t'a bien quelques jeux compatibles VR non ?

Et pour quelle carte graphique ? su t'a une 1060 c'est pas la même qu'une 3090.

n°15129631
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 14:26:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu prends sur steam ce qui est gratuit et trié par note, t'auras des trucs sympas normalement

edit :
https://store.steampowered.com/sear [...] ee+to+Play

Ah nickel, merci.

basketor63 a écrit :

c'est minimum, tu peux tricher en traçant en hauteur mais le risque c'est de taper dans le bureau
et crois moi ça arrivera

même en ayant plus grand que la surface mais collé au mur j'ai pété une manette dans le mur et poignardant un zombie dans le bide dans une maison lugubre dans Walking Dead S&S.
Et en plus pour rien car je suis mort :D

Oui il faudra que je fasse attention à ça, surtout que j'ai un côté où ça serait collé au mur aussi.
Je pense que je vais limiter les jeux en roomscale le temps d'avoir un bureau plus grand.

Je vois qu'il est dans la liste ci-dessus, je le testerai  :jap:  

---------------
n°15129636
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 14:30:46  profilanswer

roland899 a écrit :

bah déjà regarde ta bibliothèque Steam, t'a bien quelques jeux compatibles VR non ?

Et pour quelle carte graphique ? su t'a une 1060 c'est pas la même qu'une 3090.

Je préfèrerai lui montrer des applis/demo dédiées à la VR.

Sinon j'ai une 3080, ça devrait aller j'espère :o

---------------
n°15129637
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 14:31:08  profilanswer

The Lab est un truc à faire absolument quand on débute. C'est l'introduction parfaite.

n°15129640
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 14:33:55  profilanswer

Job Simulator c'est efficace aussi.
Niveau de la cuisine.
Bon c'est payant mais considere ça comme un investissement alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-07-2021 à 14:34:10
n°15129642
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 14:37:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Job Simulator c'est efficace aussi.
Niveau de la cuisine.
Bon c'est payant mais considere ça comme un investissement alors :o

:D

---------------
n°15129643
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 14:37:44  profilanswer

Pour convaincre ta femme suffit de la faire jouer à Beat Saber de toute façon.
Par contre gaffe si tu es limite en place avec ce jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rien[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn
Quel casque pc choisir ?Réglage casque Logitech pour PUBG (et autres FPS)
[vds/échange] jeux 360 casque et game captureAdaptateiur casque pour X Box one
[VDS] Star Trek™: Bridge Crew (Steam VR)Nouveau jeu Live Cycling Manager
Nouveau site de stats de clash royale 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR