Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

Quels touchent prenez vous pour jouer aux FPS?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

ZQSD ou flêches pour jouer aux FPS

n°1335563
Bourreau

Transactions (0)
Posté le 25-06-2003 à 10:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je joue en RFDG, car accès à plus de touches qu'en ZSQD, question de choix   ;) :jap:  
Mais je retiens l'idée de chtiungdor  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 10:49:08  profilanswer

n°1337289
lennelei

Transactions (0)
Posté le 26-06-2003 à 03:37:25  profilanswer

oun0r a écrit :

je comprend pas comment on peut binder la molette avec armes haut/bas surtout quand on joue avec zqsd ou esdf ou autre.
L'interet c'est d'avoir + de boutons a portée de main.
et c'est tellement plus rapide d'avoir une arme bindée sur chaque boutons, surtout qd on joue on line ou les reflexes et la rapidité sont obligatoires

au risque de te decevoir (et pour confirmer aurel) bcp de tres bon joueur jouent avec la molette pour changer d'arme (perso, j'ai pas reessaye depuis lgtps... mais je vais ptet tenter pour voir :D)

n°1337292
oun0r

Transactions (1)
Posté le 26-06-2003 à 03:49:01  profilanswer

pour changer d'arme, cad ? les faire toute defiler ou binder wheelup avec une arme et wheeldown avec une autre?

n°1337349
lennelei

Transactions (0)
Posté le 26-06-2003 à 08:50:07  profilanswer

oun0r a écrit :

pour changer d'arme, cad ? les faire toute defiler ou binder wheelup avec une arme et wheeldown avec une autre?

nanan, defiler...

en ce moment, je bind up/down pour une arme... mais pas mal de bons joueurs ne changent d'arme que avec la molette.

je pense que c'est parce qu'ils ont + besoins de binds genre say_team en nombre pour avoir un bon jeu d'equipe ? Mais je suis vraiment pas sur ;)

n°1337641
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2003 à 12:13:43  answer

BOURREAU a écrit :

Je joue en RFDG, car accès à plus de touches qu'en ZSQD, question de choix   ;) :jap:  
Mais je retiens l'idée de chtiungdor  :pt1cable:  

je suis sur que les nouvelles config des pro seront comme ça  :whistle:  :sol:

n°1339152
obe

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 05:40:50  profilanswer

changer les armes a la molette je vois pas comment ca peut etre plus rapide qu'en utilisant un bind sur une touche :heink:

n°1339153
obe

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 05:42:44  profilanswer

chtiungdor a écrit :

je vais me faire une config avec le clavier en vertical et pas en horizontal avec les doigts sur  3edx par exemple :

e = gauche (petit doigt)
d = avant
x= droite
s = arrière
3 = action
ctrl = sauter (pr le pouce)

tous les doigts sont super bien posés ! j'ai plus qu'à tester ça :))

tous les doigts sont bien poses c'est vite dis !
le pouce il est mal positionee je trouve pour tapper sur CTRL
c'est vraiment moins pratique et en plus tu es oblige de te retourner la main par rapport au clavier....
essaies encore ;)

n°1339283
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 10:31:21  answer

Obe a écrit :

tous les doigts sont bien poses c'est vite dis !
le pouce il est mal positionee je trouve pour tapper sur CTRL
c'est vraiment moins pratique et en plus tu es oblige de te retourner la main par rapport au clavier....
essaies encore ;)

bon bah pouce sur alt et là c bon ;) au pire je descends un peu la main sur zsw :)

n°1339523
Bourreau

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 12:26:12  profilanswer

chtiungdor a écrit :

je suis sur que les nouvelles config des pro seront comme ça  :whistle:  :sol:  

Dépose un brevet, dans 5 ans tu seras riche, tu auras révolutionné le monde du FPS, et tout le monde jouera bien mieux  ;)

n°1339540
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 12:36:47  answer

BOURREAU a écrit :

Dépose un brevet, dans 5 ans tu seras riche, tu auras révolutionné le monde du FPS, et tout le monde jouera bien mieux  ;)  

$

oui je me dépèche de faire ça !! :)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 12:36:47  profilanswer

n°1339545
noxukan

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 12:38:55  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

bouton droit de la souris pour avancer et ,/;/: /! pour crouch/strafe left/strafe right/jump  :D

hehe, pour une fois ke je vois un confrere :) :)

n°1339977
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 16:12:13  profilanswer

Perso, je joue les bras croisés :whistle:  

Je m'explique: pur des questions d'aménagement ma souris est à gauche de mon clavier (et presque à 90°)et je l'utilise de la main droite. Comme en plus j'utilise les flèches, cela postionne mon poignet gauche au dessus de mon avant-bras droit et vers le milieu.

Est-ce grave docteur?

PS: j'oubliais, souris inversée (enfin selon moi c'est les autres qui sont en inversé). La seule explication que j'aurais est que cela se rapproche plus du pilotage avec un stick (et je ne fume pas); sinon pas d'expli si ce n'est que cela me parait beaucoup plus naturel (sinon je vomis en moins de 5 minutes).

Message édité par PatBasi le 27-06-2003 à 16:14:43

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°1340795
lennelei

Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 02:18:00  profilanswer

patbasi a écrit :

Perso, je joue les bras croisés :whistle:  

Je m'explique: pur des questions d'aménagement ma souris est à gauche de mon clavier (et presque à 90°)et je l'utilise de la main droite. Comme en plus j'utilise les flèches, cela postionne mon poignet gauche au dessus de mon avant-bras droit et vers le milieu.

Est-ce grave docteur?

PS: j'oubliais, souris inversée (enfin selon moi c'est les autres qui sont en inversé). La seule explication que j'aurais est que cela se rapproche plus du pilotage avec un stick (et je ne fume pas); sinon pas d'expli si ce n'est que cela me parait beaucoup plus naturel (sinon je vomis en moins de 5 minutes).

c'est pas grave... mais viens pas dire que c'est nous qui jouons avec les bras inverses...  :ange:

tu inverses tes bras, tu inverses ta souris... cqfd ;)

sinon, chuis d'accord pour dire que cela se rapproche du pilotage avec un stick... mais d'un autre cote, est-ce que tu as deja reflechis au fait que pour nous (normaux donc :p) tu mets la souris a gauche, tu regardes a gauche... tu la mets en haut, tu regardes en haut... ce qui signifie que les mouvements en x et y sont identiques: le regard se dirige ds le meme sens que la souris... alors que en souris "inversee", ben... c'est justement l'inverse :D

bref, je confirme, TU joues en souris/bras inverses... mais c'est pas grave :lol:

Message édité par lennelei le 28-06-2003 à 02:22:49
n°1340872
sielfried

Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 10:04:49  profilanswer

SenG@ a écrit :

sinon, chuis d'accord pour dire que cela se rapproche du pilotage avec un stick... mais d'un autre cote, est-ce que tu as deja reflechis au fait que pour nous (normaux donc :p) tu mets la souris a gauche, tu regardes a gauche... tu la mets en haut, tu regardes en haut... ce qui signifie que les mouvements en x et y sont identiques: le regard se dirige ds le meme sens que la souris... alors que en souris "inversee", ben... c'est justement l'inverse :D

Pour la 173ème fois : tu ne déplaces pas ta souris "vers le haut" mais tu la pousses en avant. Tu ne déplaces pas non plus ta souris "vers le bas" mais tu la tires en arrière. :o  

Et quand tu le sens comme ça, c'est bien le mode normal qui semble inversé. :)

Message édité par sielfried le 28-06-2003 à 10:05:49

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1340924
Circenses

Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 11:36:59  profilanswer

Bon j'ai lu en diagonale le sujet, alors en gros mon avis :

Concernant la souris inversée ou non : aucune importance, ça n'induit aucune différence, le cerveau s'habitue sans problème à l'une ou l'autre de ces configurations (cf l'expérience des lunettes qui inversent la vue : en quelques jours, le cerveau remet tout dans l'ordre). Perso ça me parait plus naturel de jouer un fps en normal, et tout aussi naturel de jouer une simu d'avion en inversé. Question de goût qui n'a aucune influence sur les perf.

Ensuite concernant la configuration des touches. Quoi que puissent dire beaucoup de personnes, il y a un certain nombre de critères d'optimisation à prendre en compte, qui font qu'une configuration est meilleure qu'une autre, à habitude égale évidement.

Je pense notamment à ceux qui jouent sur les flêches de direction. Sur un clavier standart, ces flêches sont les plus isolées du clavier, et si le jeu nécessite l'utilisation de beaucoup de touches (cas des fps), il est clairement maladroit de laisser la main à cette place (limitation du nombre de touches accessibles "directement", ou obligation de déplacer la main).

Pour faire une configuration idéale, il conviendrait de prendre en compte des paramètres tels que la morphologie du corps humain, et notamment le nombre de mains, le nombre de doigts sur chaque main, leur longueur et leur disposition sur la main (pouce excentré et orienté différemment, auriculaire plus petit que le majeur).

La limitation du hardware a également son importance, je pense notamment au nombre de touches simultanément "appuyables", ou au "clic" de la souris plus adapté aux actions répétitives (tirs répétés) qu'une touche de clavier.

Au niveau de la création de la configuration, il conviendrait de prendre en compte les actions "réciproques", genre avancer/reculer ou tirer/recharger et d'assigner à chaque paire d'action un unique doigt, vu qu'elles ne sont pas réalisables simultanément (pour économiser les doigts en fait :D).

Cependant certaines actions "réciproques" nécessitent d'être exécutées rapidement ; il vaudrait mieux alors assigner un doigt pour chacune de ces actions/touches. C'est le cas pour les touches de déplacement par exemple.

Mais tous les déplacement ne sont pas égaux, si la paire straf gauche/droite est équivalente, la paire avancer/reculer ne l'est pas (lorsqu'on recule on voit pas vers ou l'on va, donc généralement on préfère avancer :D).

L'ideal serait de faire des stats sur chaque action utilisée, de centrer les doigts (et donc la main) sur ces groupes de touches/actions, et de créer un gradient dans la disposition des touches en fonction des résultats des stats (le but étant donc de minimiser les déplacements des doigts), le tout en prenant en compte évidement l'interaction hardware/morphologie.

Fin bon, faire une config optimisée est loin d'être un mythe, et ça reste assez difficile à mettre en place si on prend la peine de réfléchir deux minutes au problème. :p

Message édité par Circenses le 28-06-2003 à 11:40:29

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°1341050
mousse121

Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 13:17:18  profilanswer

j'ai fait un ptit sondage aupres de potes et collegues

ceux qui jouent en normal ont l'impression de bouger le viseur

ceux qui jouent en inverse on l'impression de bouger le décor ( je sais c zarb mais j'en suis moi meme et c comme ca )

c'est une question d'immersion dans le jeux et de points de vue le souris inversé ou pas

d'ailleur c'est ce qui explique que sous win les inversé repassent en normal ( on a pas l'impression de devoir bouger le bureau mais bien le curseur )

Message édité par mousse121 le 28-06-2003 à 13:18:20
n°1341058
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 13:20:40  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

hello
bon bah moi c'est surtous le pave numerique
5 pour avance
2 reculler
4 et 6 strafer
1 se baisser
0 recharger
.courire
+utiliser
entré changer arme
souris 3 lacher arme
souris 4 et 5 sa depend du jeu

ha oui et souris inversé evidament :sol:  

personne jou comme moi ?  :pt1cable:

n°1341066
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 13:25:02  profilanswer

Perso je suis plutôt esdf, meilleures possibilités de bind.

n°1341090
sielfried

Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 13:34:48  profilanswer

Circenses a écrit :

Je pense notamment à ceux qui jouent sur les flêches de direction. Sur un clavier standart, ces flêches sont les plus isolées du clavier, et si le jeu nécessite l'utilisation de beaucoup de touches (cas des fps), il est clairement maladroit de laisser la main à cette place (limitation du nombre de touches accessibles "directement", ou obligation de déplacer la main).

Ca dépend. Ayant une souris à 5 boutons, je met tous les trucs les plus utiles dessus. Les flèches directionnelles laissent quand même l'accès à Ctrl droit, shift droit, et 0, et je pense que ça suffit amplement entre tout ça (8-9). Y'a rarement autant de commandes nécessitant d'être effectuées sans déplacer la main. Et si on déplace sa main justement, aucun coup d'oeil n'est nécessaire pour la remettre où il faut, ce qui peut être avantageux (outre le fait que l'on risque pas d'appuyer à côté).

---------------
n°1341093
sielfried

Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 13:36:43  profilanswer

mousse121 a écrit :

ceux qui jouent en inverse on l'impression de bouger le décor ( je sais c zarb mais j'en suis moi meme et c comme ca )

Oulà.  :sarcastic:

Je joue en inversé et j'ai vraiment, mais alors vraiment pas l'impression de bouger le décor. :heink:

---------------
n°1341094
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 13:38:15  profilanswer

Ouais au contraire, j'ai plus l'impression de pousser la tête du gars avec ma souris quand je vais vers l'avant, donc logiquement ben ça va vers le bas.

n°1341109
mousse121

Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 13:49:51  profilanswer

Sielfried a écrit :

Oulà.  :sarcastic:

Je joue en inversé et j'ai vraiment, mais alors vraiment pas l'impression de bouger le décor. :heink:  

t'es donc l'exception qui confirme la règle et ma théorie est donc valide  :whistle:  

Nan bon j'ai rien dit alors je laisse tomber et continuerai a pester quand en lan un pote passera sur mon pc et me foutra les controles en normal

n°1341161
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 28-06-2003 à 14:52:43  profilanswer

Je joue avec lmes fleches et en mode normal pour la souris. Baisser la souris pour faire monter l'angle de vue, capte pas. Moi je bouge mon angle  de vue, mais  pas le décor.

Pour sauter etc, je mets ca tjs comme :
sauter : CTRL droit
accroupi : SHIFT droit
recharger : bouton central souris ( molette quoi )

Et les actions auxiliaires sont sur suppr fin ! : * et $, et je fais les actions avec le petit doigt souvent, sauf suppr et fin que je fais avec  celui a coté.

n°1341246
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 16:06:28  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je joue avec lmes fleches et en mode normal pour la souris. Baisser la souris pour faire monter l'angle de vue, capte pas. Moi je bouge mon angle  de vue, mais  pas le décor.

Et les actions auxiliaires sont sur suppr fin ! : * et $, et je fais les actions avec le petit doigt souvent, sauf suppr et fin que je fais avec  celui a coté.

Et t'arrives à jouer?  :heink:  

Tu joues à quels FPS en fait?

n°1341271
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 16:35:41  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

bouton droit de la souris pour avancer et ,/;/: /! pour crouch/strafe left/strafe right/jump  :D

et pour reculer :??:

n°1341297
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 28-06-2003 à 17:15:30  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Et t'arrives à jouer?  :heink:  

Tu joues à quels FPS en fait?

Tres tres bien :D C'était ma config danns Duke3D, et  elle me suis depuis belle lurette.

je l'utilise beaucoup finalement, surtout UT et UT2003 car j'y joue en résal, sinon, bah, les FPS, je les ai quasiment tous faits, de red faction a Unreal I et II en passant par half life et co.

n°1341322
sielfried

Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 17:36:48  profilanswer

tetedeiench a écrit :

En gros pareil (sauf pour l'inversé ;> ) sauf que j'utilise 0 pour l'accroupissement, ce qui me semble plus pratique lorsqu'on veut sauter en étant accroupi (utile dans HL et ses mods).

---------------
n°1341327
rinozef

Transactions (0)
Posté le 28-06-2003 à 17:42:01  profilanswer

zqsd avec sauter sur espace, et acroupi sur shift....et plus de blems pour sauter acroupi  :D

n°1341329
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 28-06-2003 à 17:42:51  profilanswer

Sielfried a écrit :

En gros pareil (sauf pour l'inversé ;> ) sauf que j'utilise 0 pour l'accroupissement, ce qui me semble plus pratique lorsqu'on veut sauter en étant accroupi (utile dans HL et ses mods).

ben pour sauiter en étant accroupi, je fais avec le petit doigt  et cui d'a cote :D

n°1341911
lennelei

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 05:08:53  profilanswer

Sielfried a écrit :

Pour la 173ème fois : tu ne déplaces pas ta souris "vers le haut" mais tu la pousses en avant. Tu ne déplaces pas non plus ta souris "vers le bas" mais tu la tires en arrière. :o  

Et quand tu le sens comme ça, c'est bien le mode normal qui semble inversé. :)

ben ca, c'est ta logique ;) toujours est-il que tu deplaces bien ta souris vers le haut du tapis... meme si pour toi, cela revient a "pousser" en avant, la realite physique correspondant au mouvement gauche/droit est un mouvement haut/bas...

Maintenant, je dis pas que c'est mal... je dis juste que d'un point de vue purement exterieur, une souris correspond a un deplacement gauche/droite/haut/bas (cf le curseur a l'ecran)... maintenant, y a des gens qui se sentent a l'aise avec une vision differente... soit :D mais bon, pas au point d'admettre que tout le monde a tort qd on dit "Y inverse" == "souris en haut, regard en bas" :p

n°1341945
sielfried

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 10:02:59  profilanswer

SenG@ a écrit :

ben ca, c'est ta logique ;)

Ben vi. Je dis pas que ça doit être celle de tout le monde. :)

Citation :

toujours est-il que tu deplaces bien ta souris vers le haut du tapis... meme si pour toi, cela revient a "pousser" en avant, la realite physique correspondant au mouvement gauche/droit est un mouvement haut/bas...

Pourquoi ça ? Tu peux voir ton tapis de souris comme un plan x/y (haut/bas/gauche/droite) ou comme un plan x/z (avant/arrière/gauche/droite). Quand je dirige un angle de vue, en 3D donc, j'ai l'impression d'avoir un tapis x/z (il y a de la profondeur), alors qu'en 2D (sous Win par ex.) il n'y a aucune profondeur : on "repasse" alors en mode x/y.

Citation :

Maintenant, je dis pas que c'est mal... je dis juste que d'un point de vue purement exterieur, une souris correspond a un deplacement gauche/droite/haut/bas (cf le curseur a l'ecran)...

Si mon tapis de la souris était à la verticale (genre collé à mon écran) alors là il n'y aurait aucun doute. Posé comme il est, à plat, je vois pas en quoi le fait de pousser la souris vers l'avant correspond à un mouvement vers le haut. Au contraire, physiquement elle ne monte pas du tout sur l'axe Y réel mais elle "diminue" sur l'axe Z. Ta souris ne prend pas d'altitude, tu peux vérifier. :D

Citation :

maintenant, y a des gens qui se sentent a l'aise avec une vision differente... soit :D mais bon, pas au point d'admettre que tout le monde a tort qd on dit "Y inverse" == "souris en haut, regard en bas" :p

Ben c'est faux oui puisque ça dépend de ta façon de voir. On va dire que c'est la façon d'imaginer le mode inversé pour ceux qui jouent en normal, mais je pourrais aussi dire "Y non inversé" = "orientation de l'angle de vue vers le bas, regard en haut". ^^

Message édité par sielfried le 29-06-2003 à 10:03:37

---------------
n°1341998
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 11:18:02  profilanswer

Ben j'avoue avoir du mal a comprendre le coup de l'inversé...

C'est justifié dans les simulateurs de vol, mais les FPS, heu... d'ailleurs en simu de  vol je peux pas en inversé non  plus :/

n°1342000
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 29-06-2003 à 11:26:01  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ben j'avoue avoir du mal a comprendre le coup de l'inversé...

C'est justifié dans les simulateurs de vol, mais les FPS, heu... d'ailleurs en simu de  vol je peux pas en inversé non  plus :/

ca fait des annees que je joue comme ca je vais pas changer maintenant  [:spamafote]

n°1342021
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 11:43:10  profilanswer

oui je me doute, mais je me demande comment on réflléchit quand on joue la dedans...

car moi en normal, je déplace mon viseur... un peu comme si je déplacais le pointeur de la souris sous windoows quoi.

Les gars qui jouent en inversé, vous déplacez le pointeur  de  windows aussi en inversé ? oui ? non ? Pourquoi ?

Ca fait pas un peu incohérent d'avoir deux modes différent comme cha ?

n°1342033
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 29-06-2003 à 11:50:20  profilanswer

- sous windows c est de la 2d, donc mode normal, comme sur un dessin (et encore j attends le longhorn avec ses interfaces qui demandent une carte dx9, on en reparlera ptet a ce moment la  [:lex] )
- dans un fps, je vois ca comme une scene 3d, dc souris inversée. pour etre plus précis, je dirai que je cherche pa a bouger les yeux du gars que je dirige (la ce serait en mode normal) mais plutot sa tete, dc si je veux regarder en l air je tire la tete du gars vers l arriere, dc vers le bas. et pour regarder en bas je pousse la tete du gars en avant, dc vers le haut.

:jap:

n°1342038
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 11:53:01  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

- sous windows c est de la 2d, donc mode normal, comme sur un dessin (et encore j attends le longhorn avec ses interfaces qui demandent une carte dx9, on en reparlera ptet a ce moment la  [:lex] )
- dans un fps, je vois ca comme une scene 3d, dc souris inversée. pour etre plus précis, je dirai que je cherche pa a bouger les yeux du gars que je dirige (la ce serait en mode normal) mais plutot sa tete, dc si je veux regarder en l air je tire la tete du gars vers l arriere, dc vers le bas. et pour regarder en bas je pousse la tete du gars en avant, dc vers le haut.

:jap:  

Ok, pour regader en bas tu penches la  tete en avant, alors que moi je baisse les yeux.

Pour regarder en haut tu penches la tete en arrière, moi je leve les yeux.

J'ai bon ?

Ca fait quand meme un sacré intermédiaire quand on y réfléchit bien, nan ? :D

n°1342043
sielfried

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:54:19  profilanswer

tetedeiench a écrit :

oui je me doute, mais je me demande comment on réflléchit quand on joue la dedans...

car moi en normal, je déplace mon viseur... un peu comme si je déplacais le pointeur de la souris sous windoows quoi.

Les gars qui jouent en inversé, vous déplacez le pointeur  de  windows aussi en inversé ? oui ? non ? Pourquoi ?

Ca fait pas un peu incohérent d'avoir deux modes différent comme cha ?

Cf mon dernier post, j'explique clairement comment je le sens. :)

---------------
n°1342046
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 29-06-2003 à 11:55:10  profilanswer

oui, c est ca.

sauf que c est devenu tellement naturel que je serai incapable de rejouer en mode 'normal'

n°1342051
sielfried

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:56:01  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ok, pour regader en bas tu penches la  tete en avant, alors que moi je baisse les yeux.

Pour regarder en haut tu penches la tete en arrière, moi je leve les yeux.

J'ai bon ?

Ca fait quand meme un sacré intermédiaire quand on y réfléchit bien, nan ? :D

En bougeant juste les yeux tu fais comment pour matter le ciel ? :D

---------------
n°1342089
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 12:13:54  profilanswer

Sielfried a écrit :

En bougeant juste les yeux tu fais comment pour matter le ciel ? :D

:lol:

C'est imagé :D je dis yeux pour dire point de  vue :D

Disons, si tu préfère, que mes yeux montent, et que quand ils bloquaent, ils continuent a  grimper mais comme ils sont bloqués, ben ca me fait lever la tete en meme temps :lol:

Et toi, pour regarder ton clavier puis toné cran, tu bouges la tete ? :D

n°1342632
sielfried

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 20:01:55  profilanswer

tetedeiench a écrit :

:lol:

C'est imagé :D je dis yeux pour dire point de  vue :D

Disons, si tu préfère, que mes yeux montent, et que quand ils bloquaent, ils continuent a  grimper mais comme ils sont bloqués, ben ca me fait lever la tete en meme temps :lol:

Et toi, pour regarder ton clavier puis toné cran, tu bouges la tete ? :D

Ben un petit peu ouais quand même. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jouer a superbike2001 sur le net sa vous dit ?Jouer à deux à CM4
cherche un jeu ki se jouer avec casque et microUn diablo-like a jouer en ce moment ?
je cherche à jouer les maps "chalenge"de unreal 2000 sans rejouer toutComment gérez vous votre stock de munitions dans les FPS ??
Problême flêches de directionJouer aux jeux vidéo c'est bien !!!
Jouer à GHOST RECON sur Ubi.comPb pour jouer à Guilty Gear X
Plus de sujets relatifs à : ZQSD ou flêches pour jouer aux FPS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR