Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Quels touchent prenez vous pour jouer aux FPS?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

ZQSD ou flêches pour jouer aux FPS

n°1326645
sielfried

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 01:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

@chewie a écrit :

c'est pas betement lié au fait que quand tu leves la tete tu la tire en arriere en fait, et quand tu la baisses, tu la pousses en avant.

Mais bon perso j'ai trop l'habitude de jouer sans inversion.

C'est exactement ça.

Rien n'empêche de toutes façons de jouer en normal du moment qu'on ne vise pas le haut niveau. Ce n'est qu'une question d'habitude. A CS le mode normal est d'ailleurs tout aussi aussi convenable paraît-il, le cerveau des joueurs dudit mod ne faisant souvent pas la différence entre le haut et le bas.

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 01:17:45  profilanswer

n°1326712
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 20-06-2003 à 07:41:42  profilanswer

Sielfried a écrit :

C'est exactement ça.

Rien n'empêche de toutes façons de jouer en normal du moment qu'on ne vise pas le haut niveau. Ce n'est qu'une question d'habitude. A CS le mode normal est d'ailleurs tout aussi aussi convenable paraît-il, le cerveau des joueurs dudit mod ne faisant souvent pas la différence entre le haut et le bas.

[:yaisse2]  

[:prosterne]  [:prosterne]

n°1326725
UrAnuS

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 08:27:23  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Attention je disais ça uniquement pour ceux qui cherchent à progresser afin d'atteindre le "haut niveau". ;)  

Car évidemment pour le joueur moyen sans ambition qui passe sa vie sur CS, y'a pas besoin qu'il se casse la tête sur ce genre de questions... :ange:  

Un shooter dans le mode "normal" ben cé normal, en mode inversé spa trop naturel, cé logique pour la simu avec un joy.

n°1326752
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 09:00:57  profilanswer

@chewie a écrit :

wasd

qwerty powa :O

+ 100000 QWERTY powa  :love:  

n°1326778
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 09:26:28  profilanswer

Sielfried a écrit :

Moi ca me ferait chier d'avoir le bouton droit de ma souris constamment appuyé. Surtout pour tirer en même temps. :o
Question d'habitude j'imagine...
Et tu recules avec quoi ?

shift  :D

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1326797
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 09:47:44  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Attention je disais ça uniquement pour ceux qui cherchent à progresser afin d'atteindre le "haut niveau". ;)  

Car évidemment pour le joueur moyen sans ambition qui passe sa vie sur CS, y'a pas besoin qu'il se casse la tête sur ce genre de questions... :ange:  

j'ai jamais joué à CS et je pense que j'y jouerai jamais :)

mais je me démerde relativement bien sur OFP, AA, Tribes 2 à l'époque, ...etc... :)

mais c'est sûr que je cherche pas à atteindre le "haut niveau", spa ce que je recherche dans un jeu :)

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1326825
hide

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 10:22:37  profilanswer

fleches only, gaucher powa :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1326835
x86
Looking for the perfect beat
Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 10:26:45  profilanswer

nineinch a écrit :

ouch!! j'avais jamais vu ça!
Moi j'utilise le clique droit pour arme secondaire.

Moi c'est HL à fond, j'ai repris les mêmes commandes!

+1

n°1326894
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:15:20  answer

UrAnuS a écrit :

Un shooter dans le mode "normal" ben cé normal, en mode inversé spa trop naturel, cé logique pour la simu avec un joy.

c'est ce que je dis, mais ici on est sur HFR et niveau ouverture d'esprit c'est plutot dur, autant parler à un pinguin t'as plus de chance de te faire comprendre :-/

n°1326909
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:23:57  profilanswer

chtiungdor a écrit :

c'est ce que je dis, mais ici on est sur HFR et niveau ouverture d'esprit c'est plutot dur, autant parler à un pinguin t'as plus de chance de te faire comprendre :-/

euuuh on dirait avec ce post que tu pratiques ce que tu critiques  :heink:  :??:  
si on se sent mieux en inversé où est le soucis  :??:  :)  
de plus je te rappelle que pour regarder en bas tu "pousses" ta tête vers l'avant et que tu la "tires" en arrière pour regarder vers le haut  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 11:23:57  profilanswer

n°1326921
nineinch

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:29:53  profilanswer

y'a déjà eu ce genre de discussion sur inversé ou pas. Toujours est-il que je trouve aussi naturel l'un que l'autre, c'est juste une différence de vue, certains jouent aux jeux que sur le bureau de windows alors que les autres pensent bouger la tête du perso.  

Les deux ont leursspécificité, moi je joue en non inversé mais j'irais pas immolé par le feu ceux qui jouent en inversé.

n°1326922
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:32:48  answer

nineinch a écrit :

y'a déjà eu ce genre de discussion sur inversé ou pas. Toujours est-il que je trouve aussi naturel l'un que l'autre, c'est juste une différence de vue, certains jouent aux jeux que sur le bureau de windows alors que les autres pensent bouger la tête du perso.  

Les deux ont leursspécificité, moi je joue en non inversé mais j'irais pas immolé par le feu ceux qui jouent en inversé.

ù
Ben ici c'est "on joue en inversé car c'est prouvé c'est 100000000000000000000000000 fois mieux que ceux qui jouent en normal qui sont des gros nioubs de la mort"

c'est ça que je reproche :o

n°1326923
chagarou

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:33:16  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

si on se sent mieux en inversé où est le soucis  :??:  :)  

A tout hazard est ce que tu joue au FPS depuis le debus cad est ce que tu as ete habituer a joue en inverse par defaut?  

tetsuo6661 a écrit :

de plus je te rappelle que pour regarder en bas tu "pousses" ta tête vers l'avant et que tu la "tires" en arrière pour regarder vers le haut  :D  

Autant pour un joystick, je trouve que l'explication pourrait avoir un sens, autant pour la souris je trouve ca foireux ;)

n°1326926
sielfried

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:33:49  profilanswer

chtiungdor a écrit :

De sources sûres, les pinguins jouent également en inversé.

---------------
n°1326935
sielfried

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:35:49  profilanswer

chtiungdor a écrit :

ù
Ben ici c'est "on joue en inversé car c'est prouvé c'est 100000000000000000000000000 fois mieux que ceux qui jouent en normal qui sont des gros nioubs de la mort"

Pas du tout. On peut sans problème avoir un niveau très correct sans inversion, personne n'a nié cela. :o  

---------------
n°1326939
sielfried

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:37:19  profilanswer

chagarou a écrit :

Autant pour un joystick, je trouve que l'explication pourrait avoir un sens, autant pour la souris je trouve ca foireux ;)

Quelle différence ? J'utiliserais un joystick sous win, j'irais vers l'avant pour monter la souris, vers l'arrière pour la descendre. Dans un monde en 3D première personne, on bouge plus un curseur mais un axe. Qu'il s'agisse d'une souris ou d'un joystick ne change rien au pb.

---------------
n°1326942
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:37:36  answer

Sielfried a écrit :

Pas du tout. On peut sans problème avoir un niveau très correct sans inversion, personne n'a nié cela. :o  

Tout le monde a dit que, je cite "pour atteindre un haut niveau il faut jouer en inversé  :sol: "donc à l'envers ça fait que ceux qui jouent à bas niveau joue en normal :whistle:  :/

donc voilà, et les autres

Citation :

A CS le mode normal est d'ailleurs tout aussi aussi convenable paraît-il, le cerveau des joueurs dudit mod ne faisant souvent pas la différence entre le haut et le bas.

entre autre et j'en passe...

n°1326944
sielfried

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:38:31  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Tout le monde a dit que, je cite "pour atteindre un haut niveau il faut jouer en inversé  :sol: "donc à l'envers ça fait que ceux qui jouent à bas niveau joue en normal :whistle:  :/

Y'a pas que le haut niveau et les newbies. 99% des joueurs sont entre les deux.  :jap:

---------------
n°1326950
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:39:50  answer

Sielfried a écrit :

Quelle différence ? J'utiliserais un joystick sous win, j'irais vers l'avant pour monter la souris, vers l'arrière pour la descendre. Dans un monde en 3D première personne, on bouge plus un curseur mais un axe. Qu'il s'agisse d'une souris ou d'un joystick ne change rien au pb.

Ben si ça change le probleme, je trouve que pour piloter un vaisseau un joystick c'est mieux, et là inversé c mieux

pour bouger un perso inversé c pas bien et l'excuse du on regarder en haut en fait c'est en bas pr l'arriere de la tete c'est un peu n'importe quoi, alors quand je regarde à gauche ou a droite faudrait inverser aussi sur la souris c'est plus naturel  :sweat:  :kaola:  :sarcastic:

n°1326951
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:39:57  profilanswer

chagarou a écrit :

A tout hazard est ce que tu joue au FPS depuis le debus cad est ce que tu as ete habituer a joue en inverse par defaut?  

je joue au FPS depuis wofenstein en fait
j'ai surtout commencer à beaucoup jouer avec doom et duke3d  :)  

---------------
n°1326953
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:40:35  answer

Sielfried a écrit :

Y'a pas que le haut niveau et les newbies. 99% des joueurs sont entre les deux.  :jap:  

Hum ça dépend des jeux mais exemple  à cs, je dirai plutot que 90 % des joueurs sont des newbies ^^ :whistle:

n°1326954
nineinch

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:41:02  profilanswer

Je crois que les meilleurs à Q3 et Unreal 2k3 (en tournoi internationaux) jouent en inversé et en normal, y'a pas de différnce de niveau.

et en Lan je n'ai pas fait l'expérience de différence de niveau.

n°1326962
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:44:42  answer

Je m'en fou de savoir quel mode est le meilleur car pour moi c'est pas ça qui fait d'un joueur moyen, un bon joueur loin de là

maintenant dire que les pro jouent en inversé ou en normal ça n'apportera rien.
Alors si les pro qui jouent avec une plaque chauffante sous leur cul étaient plus fort alors on jouerait tous avec une plaque chauffante sous les fesses ? :p

Ce que je veux juste dire, c'est que sortez nous les preuves scientifiques comme quoi c'est mieux, comme quoi ça a été testé sur 100 000 personnes représentatives, dans des conditions neutres (etc etc) plutot que de dire sans fondement que telle manière est mieux et apportera du skill.

C'est ça que je repproche, après jouez comme vous le sentez, ça m'est égal.

n°1326969
sielfried

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:48:18  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Ben si ça change le probleme, je trouve que pour piloter un vaisseau un joystick c'est mieux, et là inversé c mieux

Vaisseau ou tête d'un perso = axe à bouger, on pousse vers l'avant pour pivoter vers le bas et vers l'arrière pour pivoter vers le haut.

Citation :

pour bouger un perso inversé c pas bien et l'excuse du on regarder en haut en fait c'est en bas pr l'arriere de la tete c'est un peu n'importe quoi, alors quand je regarde à gauche ou a droite faudrait inverser aussi sur la souris c'est plus naturel  :sweat:  :kaola:  :sarcastic:

Pas du tout.
Pour matter à gauche tu tournes ta tête à gauche.  
Pour matter à droite tu tournes ta tête à droite.  
Pour matter un haut tu pousses ta tête (ton cou si tu veux, l'angle de rotation étant le cou) vers l'arrière.  
Pour matter an bas tu le pousses vers l'avant.  

CQFD.

---------------
n°1326973
albatar
Free powaaaaaa
Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:49:30  profilanswer

ZQSD because ds CS j utilise les touches F1,Fé pour acheter mes armes et comme c plus pres je perds moins de tps. De plus je suis plus pres aussi de la couche tab et de la console

n°1326974
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:49:45  answer

Sielfried a écrit :

Vaisseau ou tête d'un perso = axe à bouger, on pousse vers l'avant pour pivoter vers le bas et vers l'arrière pour pivoter vers le haut.

Citation :

Pas du tout.
Pour matter un haut tu pousses ta tête (ton cou si tu veux, l'angle de rotation étant le cou) vers l'arrière.  

CQFD.

Citation :

Pas du tout.

Pour matter à gauche je pousse la tete à gauche
pour matter à droite je pousse la tete à droite... je peux faire pareil hein

quand je veux matter en haut et que je pousse ma tete ben ma tete recule, elle monte pas... :o

n°1326977
kontas
Photographe amateur daltonien
Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:50:50  profilanswer

pour ma pars avant j'utiliser les fleche et les touche au dessus pour sautter acoroupir etc, ct bien mais j'avais les bras trop rapprocher  :(  

donc 2 ans apres j'ai adopter  

ZQSD pour les direction et stafs
espace pour sauter
shift pour crouch
e activer
1 bouton souris tir
2 eme bouton tir sec
3 eme bouton pour ce jeter par terre dans bf
bouton molette pour recharger

n°1326979
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:51:03  answer

Par ailleurs, chez moi ( :whistle: ) y'a quand meme la tete qui monte hein donc la souris monte, mes yeux vont en haut, donc ma souris va en haut tout simplement.

n°1326980
sielfried

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:51:20  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Je m'en fou de savoir quel mode est le meilleur car pour moi c'est pas ça qui fait d'un joueur moyen, un bon joueur loin de là

Jouer en inversé ne rend pas un joueur meilleur. Il optimise juste ses chances d'être "encore" meilleur, en admettant qu'il était déjà très bon.

Citation :

Ce que je veux juste dire, c'est que sortez nous les preuves scientifiques comme quoi c'est mieux, comme quoi ça a été testé sur 100 000 personnes représentatives, dans des conditions neutres (etc etc) plutot que de dire sans fondement que telle manière est mieux et apportera du skill.

Y'avait eu un big article sur le sujet (même si c'était pas 100% lié aux jeux mais au moins en grande partie), malheureusement le site qui l'hébergeait est dead depuis un bon moment :/

Citation :

Personne n'a demandé à qui que ce soit de changer.

---------------
n°1326988
sielfried

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:52:47  profilanswer

chtiungdor a écrit :

quand je veux matter en haut et que je pousse ma tete ben ma tete recule, elle monte pas... :o

Pousse ta tête de l'arrière vers l'avant (donc vers l'avant), et dis moi où tu regardes.  :)

---------------
n°1326990
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:53:03  answer

Sielfried a écrit :

Jouer en inversé ne rend pas un joueur meilleur. Il optimise juste ses chances d'être "encore" meilleur, en admettant qu'il était déjà très bon.

Citation :

Y'avait eu un big article sur le sujet (même si c'était pas 100% lié aux jeux mais au moins en grande partie), malheureusement le site qui l'hébergeait est dead depuis un bon moment :/

Citation :

Personne n'a demandé à qui que ce soit de changer.

Donc personne n'a l'article (ho que c'est bete), donc moi je peux vous dire que si vous jouiez avec les enceintes inversées c'est mieux ça optimise votre niveau, car le cerveau inverse le son, ça a été prouvé scientifiquement.

++  [:tilleul]

n°1326993
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:53:42  answer

Sielfried a écrit :

Pousse ta tête de l'arrière vers l'avant (donc vers l'avant), et dis moi où tu regardes.  :)  

en fait chez moi ma tete recule ou avance mais elle monte ou ne descend pas quand on "pousse" sa tete comme vous dites.

n°1326995
greenleaf

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:54:53  profilanswer

chtiungdor nous fait un caca nerveux  :whistle:

n°1326996
sielfried

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:55:08  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Donc personne n'a l'article (ho que c'est bete), donc moi je peux vous dire que si vous jouiez avec les enceintes inversées c'est mieux ça optimise votre niveau, car le cerveau inverse le son, ça a été prouvé scientifiquement.

++  [:tilleul]  

Libre à toi de croire que cet article n'a jamais existé.

---------------
n°1326997
nineinch

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:55:57  profilanswer

ça part en couille...
LE problème n'est pas de savoir ce qui est meiux ou logique, c'ets de savoir ce que vous faites...

n°1327006
sielfried

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 11:59:13  profilanswer

chtiungdor a écrit :

en fait chez moi ma tete recule ou avance mais elle monte ou ne descend pas quand on "pousse" sa tete comme vous dites.

:heink:  

Tu dois avoir la tête dure :o

Si ça pivote pas c'est que tu résistes, mais ça me paraît naturel.

---------------
n°1327018
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 12:04:57  profilanswer

prodigy si tu te sers de la souris main gauche, tu as essayé pavé num pour se deplacer ? ca doit plus pratique que les fleches nan ?

n°1327055
Zitun

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 12:20:43  profilanswer

A voté QSDZ (snif jaurais bien voté ObiWan quand même  :sweat: ), Half-Life Addicted oblige. D'ailleurs j'adapte la conf standard HL a tous les autres jeux. J'ai pas trouvé plus adaptée pour l'instant.

Sinon, en voyant la conf touches de Tetsuo je comprend mieux pourquoi il me touche jamais à BF :fuck:

---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°1327076
dezajn

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 12:32:38  profilanswer

Sielfried a écrit :

Citation :

Pas du tout.

CQFD.

Moi je trouve qu'il y a une grosse erreur dans tout votre raisonnement: dans les fps ce n'est pas vraiment la tête (ou plutôt l'angle d'inclinaison de la tête) que l'on contrôle mais la ou les mains qui tiennent l'arme et qui vise.
Il ne faut pas oublier que si aujourd'hui les personnages que nous jouons ne bougent pas naturellement cela ne sera plus le cas dans quelques (dizaines ? d') années. Il est parfaitement envisageable de tirer dans une direction différente de celle ou l'on regarde. Voire même d'avoir une arme dans chaque mains et de tirer à la fois à droite et à gauche tout en continuant à regarder devant (pour ne pas se prendre les pied dans les marches d'escalier par exemple...)

Bref aujourd'hui c'est un choix: "ma tête vise" ou "mon bras vise" mais demain la question ne se posera plus.

voila, pour les statistiques moi c'est les flèches + tout les boutons autours. Et ce pour une raison simple: zqsd il y a pas mal de touches autour alors j'ai peur d'appuyer sur une mauvaise touche... c'est bête hein. Bon je vais quand même tester zqsd sur le prochain fps auquel je jouerais (il vaut mieux partir de zero pour tester sinon je  risque me dire ¨#£¨µ%* c'est nul).

ps: j'ai envie de rajouter qu'aucune des solution n'est pertinente car la souris se déplace dans un plan horizontal alors que la tête ou les bras se trouvent plutôt dans un plan vertical...

n°1327077
greenleaf

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 12:36:12  profilanswer

dezajn a écrit :

Il ne faut pas oublier que si aujourd'hui les personnages que nous jouons ne bougent pas naturellement cela ne sera plus le cas dans quelques (dizaines ? d') années. Il est parfaitement envisageable de tirer dans une direction différente de celle ou l'on regarde.

genre comme à Mechwarrior [:dawa]

c'est pour ça qu'on a inventé le joystick aussi  :D

n°1327091
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-06-2003 à 12:42:09  profilanswer

KRIXOFF a écrit :

prodigy si tu te sers de la souris main gauche, tu as essayé pavé num pour se deplacer ? ca doit plus pratique que les fleches nan ?

Nan c serré au milieu d'autres touches ça m'encombre :O

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jouer a superbike2001 sur le net sa vous dit ?Jouer à deux à CM4
cherche un jeu ki se jouer avec casque et microUn diablo-like a jouer en ce moment ?
je cherche à jouer les maps "chalenge"de unreal 2000 sans rejouer toutComment gérez vous votre stock de munitions dans les FPS ??
Problême flêches de directionJouer aux jeux vidéo c'est bien !!!
Jouer à GHOST RECON sur Ubi.comPb pour jouer à Guilty Gear X
Plus de sujets relatifs à : ZQSD ou flêches pour jouer aux FPS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR