Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Warez=Test puis Achat] Bien dit, et bien expliqué

n°853099
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas forcément d'accord. La démo d'UT2K3 est merdique par rapport au jeu : elle rame plus, elle est moins belle que le jeu, etc... Bref, les démos, c pas toujours un bon indicateur.

De plus, on va pas comparer un film à 40 balles et un jeu à 400 balles. Le rapport de 10 fait toute la différence. Quand tu es gamin, par exemple, et que tu achètes ce genre de trucs avec ton argent de poche, perdre 40 balles, bon, c pas la mort, mais perdre 400 balles, ça fout un poil les boules. Bien sûr, le coté accessible de la chose encourage le piratage. Bien sûr que le warez c mal, on est d'accord, ça tue des boites qui font des bons jeux, et ça a tué des boites qui faisaient d'excellents jeux (Looking GLass, par exemple), mais je pense honnêtement que le problème se modifiera quand on arrêtera de nous prendre pour des cons. On peut prendre un autre exemple : un film coûte horriblement cher, et pourtant un DVD coûte a peine 200 balles. Ok, y a pas mal de différences (marché moins important, pas de projection, etc...), mais pourquoi un jeu coûte-t-il au final 2 fois plus cher ? De plus, je pense honnêtement qu'une baisse massive et totale du prix des jeu ramènerait un public plus nombreux. Des jeux à 400 balles, ça refroidit bokou de monde. Des jeux à 200 balles, ben finalement, c le même prix qu'un DVD et un peu plus cher qu'un CD, alors pourquoi pas...

Et pour ma part, je ne pirate totalement (entendez par là que je n'achète pas ensuite) que les jeux que je n'aurais pas acheté de toute façon, et auxquels je ne joue finalement pas. En revanche, un jeu qui me donne du plaisir pendant environ 80 heures en version warez comme Morrowind, car la version européenne tarde à sortir, ben je l'achète quand même qd il sort, même si je ne joue plus forcément très souvent au jeu. C juste une question de bon sens : les gens qui me font passer du bon temps DOIVENT être rémunéré, c logique. Et ce même après coup.

Message édité par Mikl le 17-10-2002 à 16:11:10

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 16:08:10  profilanswer

n°853103
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:10:08  profilanswer

plus je te lis, et moins j'ai l'impression que tu aime les jeux... je te trouve assez negatif en general (ce n'est pas une agression, ne le prends pas mal).  

toujours est il qu'il existe une reele dependance pathologique vis a vis du jeu et de la nouveauté.
le joueur a besoin de jeux et de decouvertes, alors il gere la situation comme il le peut.

ce n'est pas qu'une question de mentalité, ce n'est pas parcequ'une chose est disponible que je vais me servir. si je prends c'est parceque c'est disponible et surtout parceque j'en ais envis ou besoin.

quand tu depends d'un media tu cherche a te le procurer par tous les moyens, or le jeu est un loisir qui coute cher. bcp font donc des choix pas toujours ethiques.

je pense qu'il est trop simple d'accabler le piratin. le comportement et certes deroutant et souvant enervant, mais il n'est pas autospontané. il correspond aux realités d'un conditionnement d'une psychologie et d'un marché.
pour parler du piratage, je pense qu'il est important de prendre en consideration l'integralité du probleme :
des comportements hors la lois a la politique tarifaire en parlant du marketing agressif et de la mise en dependance des joueurs.

n°853105
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:11:38  profilanswer

wlitw a écrit a écrit :

Sauf que pour Cryo, s'ils ont coulés c'est tout simplement que les jeux qu'ils faisaient étaient tout simplement nuls pour majorité des gamers. Je doute franchement que ça soit le piratage qui ait coulé Cryo, je doute fort que les djeunzzz qui téléchargent les ISOs sur Kazaa aient téléchargés Thorgal ou Atlantis ou un autre ... Cryo depuis Dune ils ont rien fait de très ludiquement intéressant ...

Argument totalement débile. C'est pas le piratage qui a coulé Cryo, mais c'est aussi bête de dire que c'est la mauvaise qualité des jeux. Si y'a que les bons jeux qui se vendaient il y aurait 500 millions de Dreamcast dans le monde et on jouerait tous Sega. Et Cryo a très bien marché sur des titres comme Versailles et tout la gamme. Rien à voir avec la qualité, c'est pas passke leurs derniers jeux étaient nul qu'ils ont subit une "punition divine", cela n'a pas empêché certains titres de très bien marcher (et Cryo qui n'a rien fait depuis Dune, faut quand même pas déconner).

Je disais juste que pirater un jeu (en l'occurence Thorgal, puisqu'il est cité dans le texte de base), ça revient à dire aux mecs qui ont bossés dessus "bon ben vous méritez pas votre salaire, allez pointer au chômage". Je vais pas défendre Thorgal, dire que c'est bien ou qu'il faut l'acheter pour soutenir les pov petits gars de Cryo, c'était un exemple au hasard de mauvais jeu.  

Prodigy

n°853109
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:13:18  profilanswer

je trouve aussi que les voitures sont trop chers, c'est pas pour autant que je vais aller en voler  :o

n°853110
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:13:52  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

ben là aussi on peut se dire "bah j'ai pas les sous donc je vais le pirater:
de toute facon je j'aurai pas acheté donc pour eux ca change rien"

Question de conscience personnelle.

Attention : je fais pas la morale, j'ai aussi eu des versions warez, etc etc, mais bon, quitte à y jouer je préfère y jouer sur une version commerciale.

Citation :

De plus, on va pas comparer un film à 40 balles et un jeu à 400 balles. Le rapport de 10 fait toute la différence.

Ben j'applique le même rapport à la durée moyenne d'un jeu (10/15 heures, voire infiniment plus pour certains) à celle d'un film. Tu payes 400 balles pour 200 heures de Baldur's Gate, et 40 pour 1h30/2h de je sais pas quel film. Donc c'est pareil, voir horriblement plus cher dans certains cas.

Pordigy

n°853114
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:18:20  profilanswer

Dolohan a écrit a écrit :

plus je te lis, et moins j'ai l'impression que tu aime les jeux... je te trouve assez negatif en general (ce n'est pas une agression, ne le prends pas mal).

C'est de moi dont tu parles ?

Citation :

toujours est il qu'il existe une reele dependance pathologique vis a vis du jeu et de la nouveauté.
le joueur a besoin de jeux et de decouvertes, alors il gere la situation comme il le peut.

Trop facile. Quand on avait pas accès au Net, on faisait comment ? On attendait, comme tout le monde, on jouait à la démo de Warcraft 2 en boucle pendant des semaines, on finissait 40 fois le shareware de Doom, la démo de Duke, etc etc etc. C'est trop facile comme argument. Y'avait autant d'offre et de demandes. Le warez donne juste l'impression que tout est dispo, là, à portée de main.  

Mais sur les "hardcore warezeux", ceux qui dl tout les jeux qui sortent (et j'en connais plein), combien passent plus de 10 minutes sur un titre donné ? Combien n'essayent même pas les jeux téléchargés ? A-t-on vraiment BESOIN de tous ces jeux, de tout avoir, de tout essayer ? Non, j'en suis persuadé.

Citation :

ce n'est pas qu'une question de mentalité, ce n'est pas parcequ'une chose est disponible que je vais me servir. si je prends c'est parceque c'est disponible et surtout parceque j'en ais envis ou besoin.

Tu te contredis un peu, là.

Citation :

je pense qu'il est trop simple d'accabler le piratin. le comportement et certes deroutant et souvant enervant, mais il n'est pas autospontané. il correspond aux realités d'un conditionnement d'une psychologie et d'un marché.

Je n'accable pas le piratin, je me pose des questions. Et oui nous sommes victimes d'un marché, d'une offre.

Prodigy

n°853118
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:20:22  profilanswer

:jap:

Message édité par Gilbert Gosseyn le 17-10-2002 à 16:45:03

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°853119
dilopens
Journalisme total
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:22:12  profilanswer

huhu c'te nfo  [:xp1700]  

n°853122
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:22:34  profilanswer

et surtout qu'ils changent de regard nous concernant.
nous ne sommes pas des consomateurs mais des joueurs... nous ne voulons pas de beta versions, pas de jeux bidons, pas des hordes de clones...
bref que les editeurs se focalisent plus sur le jeu que sur le benef...  
de toute facon, sur le long terme c'est la seule strategie qui fonctionne (je pense a toutes les boites qui chiadent a mort leur jeux et qui ont avec le temps fidélisé une horde de fanatiques presque aveugles).

:jap:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°853126
wlitw

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:24:09  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Mais sur les "hardcore warezeux", ceux qui dl tout les jeux qui sortent (et j'en connais plein), combien passent plus de 10 minutes sur un titre donné ? Combien n'essayent même pas les jeux téléchargés ? A-t-on vraiment BESOIN de tous ces jeux, de tout avoir, de tout essayer ? Non, j'en suis persuadé.

Prodigy

Je suis d'accord mais en même temps combien en auraient-ils achetés ? Je veux dire par là que de toute façon ils ne les auraient pas achetés, ils les téléchargent et ils n'y jouent pas non plus. Alors dire que CE comportement fait perdre des milliards à l'industrie du jeu vidéo ...

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 16:24:09  profilanswer

n°853130
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:30:55  profilanswer

C'est de moi dont tu parles ?
oui, j'ai l'impression que peut te chose te plaise ces temps ci...

Trop facile. Quand on avait pas accès au Net, on faisait comment ? On attendait, comme tout le monde, on jouait à la démo de Warcraft 2 en boucle pendant des semaines, on finissait 40 fois le shareware de Doom, la démo de Duke, etc etc etc. C'est trop facile comme argument. Y'avait autant d'offre et de demandes. Le warez donne juste l'impression que tout est dispo, là, à portée de main.

je ne faisais que souligner l'existance d'une dependance. je pense que considerer le jeu de plus en plus comme un besoin au lieu d'un loisir n'est pas idiot.
si tu regarde bien, il est traité assez frequement comme une drogue ludique avec des dependance psychologique fortes. et comme pour l'alcool, il existe des cures de desintoxication (le cas de la corée est assez revelateur de la puissance des dependances que peut procurer le jeu).
je ne suis pas en train de dire que le piratin est par defaut un individus dependant en phase terminal, je rappelais juste que comme tu le souligne, nous sommes victimes (ou des degrés plus ou moins importants) d'un systeme marketing et ludique qui genere une reele dependance chez le joueur.  

je ne cherche pas a excuser le piratage, je dis simplement qu'en tenant compte de ce facteur et en adaptant les politiques d'offres et de distribution, il est possible de resoudre une partie du probleme.

procurer la "drogue" en quantité suffisante et a un prix decent peut deja etre une voie.
je pense toujours a un systeme similaire aux cartes ugc illimités qui te permetraient de posseder moyennant un abonnement l'integralité de la production pendant une année.
je ne pense pas a un systeme de telechargement, mais a un envois pure et simple des packaging chez les abonnés.
c'est une solution qui me parait coherente pour les gros consomateurs.

Mais sur les "hardcore warezeux", ceux qui dl tout les jeux qui sortent (et j'en connais plein), combien passent plus de 10 minutes sur un titre donné ? Combien n'essayent même pas les jeux téléchargés ? A-t-on vraiment [g]BESOIN de tous ces jeux, de tout avoir, de tout essayer ? Non, j'en suis persuadé.[/g]

oui le besoin de nouveauté et presque plus fort que le besoin de plaisir de jouer.
a croire que l'essence du plaisir reside dans la decouverte...

Je n'accable pas le piratin, je me pose des questions. Et oui nous sommes victimes d'un marché, d'une offre.

on se pose tous des questions.

n°853131
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:32:16  profilanswer

wlitw a écrit a écrit :

Je suis d'accord mais en même temps combien en auraient-ils achetés ? Je veux dire par là que de toute façon ils ne les auraient pas achetés, ils les téléchargent et ils n'y jouent pas non plus. Alors dire que CE comportement fait perdre des milliards à l'industrie du jeu vidéo ...

Bossant moi même dans la presse jeu et donc ayant accès à un grand nombre de jeux, je peux te dire que ça blase grave, que je deviens de plus en plus difficile à satisfaire, et que pour trouver un jeu qui me scotche plus de 10 minutes il faut le faire. Et que si je devais acheter mes jeux (ce qui est le cas en ce moment) je n'en achèterai pratiquement plus. Et je pense que cet état d'esprit est assez généralisé, voir la plupart des réactions blasées des joueurs sur ce forum. Je pense que l'accès à trop de jeux tue un peu le plaisir et la passion. Je me retrouve pas à attendre un jeu comme j'avais pu attendre Duke 3D etc à l'époque, et c'est vraiment pas à cause de la qualité des jeux - voir la quantité de hits qu'on a eu ces derniers mois par ex.

Prodigy

n°853137
TuX''
zog zog !! allo ouinien!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:35:05  profilanswer

MOJiTO powa  :jap:

( cf : Hitman 2 ?  :D  )

Message édité par TuX'' le 17-10-2002 à 16:44:46

---------------
bla² , le monde ou il faut po etre de droite , ni avoir c propres idées , sinon Ban-TT-sodo [:ev@ngelus]
n°853141
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:39:13  profilanswer

Bossant moi même dans la presse jeu et donc ayant accès à un grand nombre de jeux, je peux te dire que ça blase grave, que je deviens de plus en plus difficile à satisfaire, et que pour trouver un jeu qui me scotche plus de 10 minutes il faut le faire. Et que si je devais acheter mes jeux (ce qui est le cas en ce moment) je n'en achèterai pratiquement plus. Et je pense que cet état d'esprit est assez généralisé, voir la plupart des réactions blasées des joueurs sur ce forum. Je pense que l'accès à trop de jeux tue un peu le plaisir et la passion. Je me retrouve pas à attendre un jeu comme j'avais pu attendre Duke 3D etc à l'époque, et c'est vraiment pas à cause de la qualité des jeux - voir la quantité de hits qu'on a eu ces derniers mois par ex.

Prodigy

Je partage ton sentiment, "tout" voir et "tout" essayer fini par blaser legerement. Finalement on est tout le temps en train d attendre le prochain. Parceque le prochain, les editeurs nous le disent a grand renfort de pubs, ben il sera bien mieux...

Cela dit, ben on a peut etre vieilli aussi depuis Duke 3D :)

n°853153
pink floyd
Trance Is Life...
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:43:36  profilanswer

TuX'' a écrit a écrit :

( cf : Hitman 2 ?  :D  )

oui

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°853155
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:43:59  profilanswer

oui, j'ai l'impression que peut te chose te plaise ces temps ci...

Ben y-a-t-il vraiment de quoi sauter au plafond sur PC en ce moment (je parle pas des consoles j'ai qu'une DC) ?  

Et puis si, j'ai bien aimé The Thing, beaucoup GTA 3, Neverwinter Nights, j'aime Battlefield, etc. J'aime beaucoup de choses, ce qui ne m'empêche pas d'essayer de garder un angle critique (défaut professionnel ?) et de me poser des questions. Et puis je me manifeste rarement pour dire "c'est génial c'est de la bombe bébé".

Citation :

je ne suis pas en train de dire que le piratin est par defaut un individus dependant en phase terminal, je rappelais juste que comme tu le souligne, nous sommes victimes (ou des degrés plus ou moins importants) d'un systeme marketing et ludique qui genere une reele dependance chez le joueur.

Oui mais encore un fois c'est trop facile, c'est la faute à la société, etc. La société veut aussi que j'aie une belle bagnole, et pourtant je roule dans une Clio pourrie qui a 180.000 bornes au compteur.  

Je suis persuadé que le warez et sa grosse explosion tient plus du facteur d'impunité et de "sécurité relative" (statistiquement, tu risques moins de te faire choper en chopant des ISOs sur un FTP qu'en tirant des BMW dans la rue) que du besoin de jouer et du plaisir de jeu. D'où mon problème avec ces pirates compulsifs ou "casuals" qui choppent tout pour ne rien essayer, et qui se camouflent bien confortablement derrière des arguments aussi creux que 'c'est pour essayer avant d'acheter' et autres 'les jeux sont trop buggués et trop nuls' aujourd'hui.  

Je n'ai qu'une question : si les jeux sont si nuls, pkoi tout le monde les pirate, et en quoi ça va améliorer leur qualité, puisque les thunes que pourraient investir les développeurs dans le dév ou dans la mise au point de patches et passé à l'as ?  :(  

Citation :

je ne cherche pas a excuser le piratage, je dis simplement qu'en tenant compte de ce facteur et en adaptant les politiques d'offres et de distribution, il est possible de resoudre une partie du probleme.

Je suis le premier à pester contre les boîtes pourries, les VF à chier, les manuels en pdf, les bugs, les jeux à 400 balles Electronic Arts style. Et du coup, quand je vois un petit jeu sympa comme Duke Nukem Manhattan Project à 200 balles piraté dans tous les sens, au point que 3D Realms a annoncé qu'il y aurait pas de suite (lu sur leurs forums), ça me fout un peu les glandes :/

Citation :

je pense toujours a un systeme similaire aux cartes ugc illimités qui te permetraient de posseder moyennant un abonnement l'integralité de la production pendant une année.
je ne pense pas a un systeme de telechargement, mais a un envois pure et simple des packaging chez les abonnés.
c'est une solution qui me parait coherente pour les gros consomateurs.

Je suis persuadé que le système de vente traditionnel va disparaître, et qu'on va vers un hybride distribution par le net/vente à distance. J'ai pas acheté un jeu en magasin depuis des lustres.

Citation :

oui le besoin de nouveauté et presque plus fort que le besoin de plaisir de jouer.
a croire que l'essence du plaisir reside dans la decouverte...

Oui, mais y'a suffisamment de démos et de versions jouables et de betas gratuites pour s'occuper un moment avec de la nouveauté, non ?  

Prodigy

n°853160
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:45:34  profilanswer

J'ai édité 2 messages là, evitez de quoter tout le truc ça nique la page et c pas top pour le confort de lecture, merci (en plus de ça c bon on a bien compris  :D )

Prodigy

n°853161
TuX''
zog zog !! allo ouinien!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:45:46  profilanswer

Pink Floyd a écrit a écrit :

oui

joué 10 min et le cd-r a la poubelle ;)  

bon faut dire ke j'avais fini la version de Flt avant , ( soi dit en passant les voi vf .... :sweat:  :heink: )

---------------
bla² , le monde ou il faut po etre de droite , ni avoir c propres idées , sinon Ban-TT-sodo [:ev@ngelus]
n°853167
Ernestor
modo-coco :o
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:47:15  profilanswer

C pareil pour les JV, je vois pas en koi on devrait "essayer avant d'acheter". Y'a les démos pour ça et c bien suffisant.

Pourquoi essayer avant d'acheter ?

Parce qu'un jeu ca coute dans les 400 balles et que c'est pas rien.  

Donc, moi personnelement, je n'achete jamais un jeu avant de l'avoir essaye.  

En ce qui concerne les demos, c'est pas forcement si courant que ca, y a pas mal d'editeurs qui ne font pas l'effort de sortir des demos. Dans ce cas, je ne fais pas non plus l'effort d'acheter leur jeu (ca ne veut pas dire que le pirate forcement, souvent je ne le "recupere" pas du tout ou j'attend qu'il passe en budget). Sans oublier les demos "foutage de gueule", ou tu vois rien du jeu (Empire Earth en est un excellent exemple).

Exemple de jeux que j'aurais bien voulu essayer dernierement : GTA3, GP 4, Morrowind notamment et bien d'autres, j'ai plus la liste en tete.

Donc a mon avis, si les editeurs sortaient de vrais demos pour leurs jeux, ca serait pas plus mal. Ca eviterait peut-etre que certians recuperent une version warez car bien souvent, une fois qu'on a cette version, on fait pas forcement l'effort d'acheter le jeu ensuite.

Message édité par Ernestor le 17-10-2002 à 16:49:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°853173
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:50:46  profilanswer

Ernestor a écrit a écrit :

Parce qu'un jeu ca coute dans les 400 balles et que c'est pas rien.

Et y'a pas suffisamment de vidéos, screenshots, previews, test (et qu'on critique tel ou tel magazine, y'a forcément un canard ou un site qui a la même sensibilité que toi ou que tu trouves crédibles), d'avis de joueurs pour se faire une idée ? Mauvaise foi, un peu, là, quand même. On a 100x plus d'infos, d'images etc à propos de n'importe quel jeu que y'a 6 ou 7 ans, et on pirate 10x plus. C'est quand même un peu le monde à l'envers, non ?  

Citation :

Moi non plus.

Citation :

En ce qui concerne les demos, c'est pas forcement si courant que ca, y a pas mal d'editeurs qui ne font pas l'effort de sortir des demos.

Tout de même, pas si courant, faut pas abuser non plus :)

Citation :

Sans oublier les demos "foutage de gueule", ou tu vois rien du jeu (Empire Earth en est un excellent exemple). Exemple de jeux que j'aurais bien voulu essayer dernierement : GTA3, GP 4, Morrowind notamment et bien d'autres, j'ai plus la liste en tete.

D'accord, très bien, c'est leur faute, mais est-ce que c'est une raison suffisante pour pirater ces produits ????

Encore une fois je n'accuse personne, je ne te fais pas la morale etc etc etc je pose des questions tout haut :)

Prodigy

n°853175
TuX''
zog zog !! allo ouinien!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:52:10  profilanswer

C pareil pour les JV, je vois pas en koi on devrait "essayer avant d'acheter". Y'a les démos pour ça et c bien suffisant.

on a po tous 10000f a claker par mois dans les jeux , alors moi je DL et je jou , le seul jeu ke g acheté cette année ca a été GTA3 , car la g trouvé ke l'editeur a fait un effort , un gameplay surpuissant et le jeu a 250 f , ce ki prouve k'on peut tres bien faire de nouvo truc pour po trop chere  :jap:

---------------
n°853181
pink floyd
Trance Is Life...
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:55:22  profilanswer

J'ai dl ce hitman car je voulais voir l'avance du jeu ( bcp de gens dise que graphiquement c nickel et que la BO est exceptionnel )

mais je sais tres bien que je ne testerai que les 2 voir 3 premier nivo n'aimant pas ce style de jeu.

Par contre C&C general hors de question de le pirater veux la boite et la doc moi :)

C comme Matrix, ca ce divx pas, ca ce dvd  :D

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°853183
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:55:27  profilanswer

Ben y-a-t-il vraiment de quoi sauter au plafond sur PC en ce moment (je parle pas des consoles j'ai qu'une DC) ?  

Prodigy

Si tu trouves rien de bien en ce moment sur PC, faut que tu changes de loisir:D.

n°853185
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:56:46  profilanswer

TuX'' a écrit a écrit :

on a po tous 10000f a claker par mois dans les jeux  

Super, j'ai acheté 1 jeu en 3 mois  :heink:  

Citation :

alors moi je DL et je jou , le seul jeu ke g acheté cette année ca a été GTA3 , car la g trouvé ke l'editeur a fait un effort , un gameplay surpuissant et le jeu a 250 f , ce ki prouve k'on peut tres bien faire de nouvo truc pour po trop chere  :j

L'industrie du JV te félicite [:bien]

Vient pas te plaindre quand tous les dev indépendants ce seront cassé la gueule et se feront racheter par des conglomérats EA/MS.

Prodigy

n°853187
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 16:57:43  profilanswer

pharmajo a écrit a écrit :

Si tu trouves rien de bien en ce moment sur PC, faut que tu changes de loisir:D.

Ben y'a des trucs bien, mais rien qui me fasse dire "je veux rentrer chez moi et y jouer tout de suite". Et puis chacun sa sensibilité, aussi, hein, perso je vois pas le jeu qui déchire tout là en ce moment sur PC.

Prodigy

n°853194
TuX''
zog zog !! allo ouinien!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:00:17  profilanswer

Super, j'ai acheté 1 jeu en 3 mois  :heink:  

Citation :

alors moi je DL et je jou , le seul jeu ke g acheté cette année ca a été GTA3 , car la g trouvé ke l'editeur a fait un effort , un gameplay surpuissant et le jeu a 250 f , ce ki prouve k'on peut tres bien faire de nouvo truc pour po trop chere  :j

L'industrie du JV te félicite [:bien]

Vient pas te plaindre quand tous les dev indépendants ce seront cassé la gueule et se feront racheter par des conglomérats EA/MS.

Prodigy

personnelement , je m'en bas les ****  ;) ,  

ils ont ka penssé a faire des packaging correcte , un bon mode d'emploi  , et les vendre a - de 300f , la on pourra en parler , car la c abuser .......

et k'on sorte pas ke c a cause du warez tout ca , les cartouches pour nintendo valaient + de 400 F , les jeux dream kan c sorti ( impiratble , k'ils ont dit ... :sarcastic:  ) 400 f aussi ......

kan les editeurs auront compris ke les client ne sont po des vaches a lait ca changerais peut etre mon point de vue .... pour l'instant , moi je dis acheté les jeux ki vous plaisent vraiment et graver le reste  :jap:

---------------
n°853210
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:08:03  profilanswer

TuX'' a écrit a écrit :

ils ont ka penssé a faire des packaging correcte , un bon mode d'emploi  , et les vendre a - de 300f , la on pourra en parler , car la c abuser .......

et k'on sorte pas ke c a cause du warez tout ca , les cartouches pour nintendo valaient + de 400 F , les jeux dream kan c sorti ( impiratble , k'ils ont dit ... :sarcastic:  ) 400 f aussi ......

kan les editeurs auront compris ke les client ne sont po des vaches a lait ca changerais peut etre mon point de vue .... pour l'instant , moi je dis acheté les jeux ki vous plaisent vraiment et graver le reste  :jap:  

Le probleme c est que ceux qui patissent de cette attitude ce sont d abord les developpeurs...  

C est aberrant : on se retrouve avec des passionnés en début de chaine, les developpeurs, et des passionnés en fin de chaine, les joueurs. Et entre ces deux elements indispensables, ben y a plein d intermediaires qui s en mettent plein les fouilles. De l editeur au distributeur :/

Moi je suis pour la suppression de ces intermediaires : contact developpeurs/joueurs direct, envoi de cd ou telechargement, baisse des couts donc du prix, plus de liberte pour les dev donc plus d innovation. On serait tout benef... vi, je sais, c est plus ou moins utopique...

n°853218
Ernestor
modo-coco :o
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:11:15  profilanswer

Et y'a pas suffisamment de vidéos, screenshots, previews, test (et qu'on critique tel ou tel magazine, y'a forcément un canard ou un site qui a la même sensibilité que toi ou que tu trouves crédibles), d'avis de joueurs pour se faire une idée ? Mauvaise foi, un peu, là, quand même. On a 100x plus d'infos, d'images etc à propos de n'importe quel jeu que y'a 6 ou 7 ans, et on pirate 10x plus. C'est quand même un peu le monde à l'envers, non ?  

C'est vrai, y a les tests (je lis ceux de Gamekult et de Joy notamment). Y a les screenshots mais ca apporte pas grand chose sur le gameplay. Y a les videos aussi mais pour des raisons materielles c'est assez complique pour que je les regarde (en gros, je suis oblige de les graver sur un CD, c'est un peu lourd) et puis ca reste limite aussi pour l'info que ca apporte.  

Pour en revenir aux tests, c'est vrai que c'est interessant mais je prefere quand meme essayer moi meme, y a que comme ca que je sais si ca me plait vraiment :D

En fait je m'informe plutot dans le but de me tenir au courant de ce qui sort, de ce qui se fait et d'avoir une premiere idee sur les nouveaux jeux. Ensuite, faut que j'essaye pour me faire une idee definitive.

Citation :

Moi non plus.

C'est pas possible tout le temps  :D  
Enfin pas dans mon cas :/

Citation :

Tout de même, pas si courant, faut pas abuser non plus :)

D'accord, très bien, c'est leur faute, mais est-ce que c'est une raison suffisante pour pirater ces produits ????

Non c'est pas une raison. Attention, je ne justifie pas le piratage, pas de meprise.  

Voila un exemple pour resumer tout ce que je dis : GTA 3, ca reste un style de jeu assez particulier (du moins que je ne connais pas) et bien que ca soit considere comme un excellent jeu, je peux pas dire comme ca en lisant des tests si ca me plaira ou pas. Mais pas de demo :(

C'est vrai, je me suis un peu emballe, c'est pas si courant que ca qu'il n'y ait pas de demos. Mais comme d'habitude, on ne retient que les cas ou ca te pose probleme ;)

Message édité par Ernestor le 17-10-2002 à 17:12:00

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°853224
TuX''
zog zog !! allo ouinien!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:13:02  profilanswer

LoopKin a écrit a écrit :

Le probleme c est que ceux qui patissent de cette attitude ce sont d abord les developpeurs...  

C est aberrant : on se retrouve avec des passionnés en début de chaine, les developpeurs, et des passionnés en fin de chaine, les joueurs. Et entre ces deux elements indispensables, ben y a plein d intermediaires qui s en mettent plein les fouilles. De l editeur au distributeur :/

Moi je suis pour la suppression de ces intermediaires : contact developpeurs/joueurs direct, envoi de cd ou telechargement, baisse des couts donc du prix, plus de liberte pour les dev donc plus d innovation. On serait tout benef... vi, je sais, c est plus ou moins utopique...

oui mais ce serrait mieux pour tout le monde ...... le nbre de developpeur ki jette la clef en ayant des bonnes ID , parcek'ils ne trouvent po d'editeur car justement ils ne font po de "doom 22 final tournament nukem Warrior 50".......

---------------
n°853225
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:13:04  profilanswer

TuX'' a écrit a écrit :

C'est reparti pour les excuses bidon: le packaging gna-gna-gna le mode d'emploi, la photo dédicacée des développeurs, un pin's, un ticket restaurant... :lol:  
Je le répète: les jeux consoles ont un packaging pourri, coutent jusqu'à 450 balles et ils se vendent plus que les jeux PC. Quand je pense qu'un jeu comme morrowind - que j'ai acheté 300 Fr en version collector:manuel, carte, art book, figurine - va faire un bide comparé à un jeu comme buffy sur BOBOX ou rogue leader sur cucube, ça me fait gerber:vomi:

Message édité par pharmajo le 17-10-2002 à 17:14:26
n°853227
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:14:33  profilanswer

On y vient un peu, y'a de plus en plus de jeux sans intermédiaires (Enigma Rising Tide, tout récemment). J'y crois beaucoup à ce système de vente/diffusion.

Prodigy

n°853240
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:18:08  profilanswer

Je le répète: les jeux consoles ont un packaging pourri, coutent jusqu'à 450 balles et ils se vendent plus que les jeux PC. Quand je pense qu'un jeu comme morrowind - que j'ai acheté 300 Fr en version collector:manuel, carte, art book, figurine - va faire un bide comparé à un jeu comme buffy sur BOBOX ou rogue leader sur cucube, ça me fait gerber:vomi:

Ce n'est pas faux. C'est même assez vrai :)

Prodigy

n°853244
TuX''
zog zog !! allo ouinien!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:19:20  profilanswer

C'est reparti pour les excuses bidon: le packaging gna-gna-gna le mode d'emploi, la photo dédicacée des développeurs, un pin's, un ticket restaurant... :lol:  

bah les jeu pc en boiboite dvd plastoc recyclé .... c po mal non plus  ;)

edit: les excuses bidons ....... ca reviendrai plus au editeur ;) , avec leur " faut augmenter le prix , parceke les mechant ptit piratin y nous font perdrent trop de thunes"  

[:rofl]

Message édité par TuX'' le 17-10-2002 à 17:20:44

---------------
n°853254
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:22:57  profilanswer

On y vient un peu, y'a de plus en plus de jeux sans intermédiaires (Enigma Rising Tide, tout récemment). J'y crois beaucoup à ce système de vente/diffusion.

Prodigy

Oui moi aussi j y crois, meme si je ne connais que Combat Mission qui ait remporte du succes sous ce principe... et ca date un peu. Je connais pas Enigma Rising Tide, vais regarder.

Mais c est surtout au niveau de l innovation plutot que de la baisse des couts que ca m interresse.  

Car ce qui me desespere, c est qu il doit y avoir des projets supers sympas dont on entend pas parler et qui tombe a l eau, tout ca parcequ un monsieur d une maison d edition estime que ca nous plaira pas :/

n°853255
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:23:24  profilanswer

TuX'' a écrit a écrit :

edit: les excuses bidons ....... ca reviendrai plus au editeur ;) , avec leur " faut augmenter le prix , parceke les mechant ptit piratin y nous font perdrent trop de thunes"

Si tu réfléchissais 2 secondes, tu verrais que, même si l'excuse est bidon, tu leurs donne toi-même toutes les raisons de l'utiliser. En gros tu tends le baton pour te faire battre.

Prodigy

n°853256
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:23:45  profilanswer

TuX'' a écrit a écrit :

bah les jeu pc en boiboite dvd plastoc recyclé .... c po mal non plus  ;)

Toi qui a acheté GTA 3, tu trouves que le packaging est pourri pour un jeu à moins de 300 balles? Il y a un manuel et une carte de la ville, qu'est ce que tu veux de plus?

n°853257
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:24:00  profilanswer

Car ce qui me desespere, c est qu il doit y avoir des projets supers sympas dont on entend pas parler et qui tombe a l eau, tout ca parcequ un monsieur d une maison d edition estime que ca nous plaira pas :/

Ca... Quand je vois les projets avortés - genre Midgard, le MMORPG de Funcom. Mince :(

Prodigy

n°853261
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:24:56  profilanswer

Toi qui a acheté GTA 3, tu trouves que le packaging est pourri pour un jeu à moins de 300 balles? Il y a un manuel et une carte de la ville, qu'est ce que tu veux de plus?

Un poster de chaque perso, une vidéo de Jenna Jameson à poil, la musique sur CD, un coussin pour les heures passées devant la télé, un Big Mac, une grande frite [:petrus75]  
Prodigy

n°853271
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:26:52  profilanswer

Ca... Quand je vois les projets avortés - genre Midgard, le MMORPG de Funcom. Mince :(

Prodigy

Et Pumpkin studio qui a fermé car Warzone 2100 a fait un bide:cry:

n°853277
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:28:13  profilanswer

Prodigy

Je connais pas non plus Midgard... bon je vais aller me rencarder histoire de me coucher moins con :)

A toute,
Loop

n°853279
TuX''
zog zog !! allo ouinien!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:28:32  profilanswer

bah deja 250 f je trouve ke c raisonnable pour un jeu aussi bien :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Puce externe PS2 : laquelle prendre ? marche bien?(XBOX) 1er test de "Morrowind" en VF !! cé du tout bon... :D
est que hitman2 tourne bien avec une gforce4 mx420 et un xp 1800?[SH2] Je suis déçu [EDIT : J'aime bien]
[Test PS2] Burnout 2[Battlefield] *team [HFR]* ce soir : test vol de jeep
J'aimerais bien jouer à Battlefield...Jeu de rôle par e-mail : y a quoi de bien ?
Qui c bien se servir de virtual dub ? SVPPetit coup de gueule contre les graveurs et warez!!
Plus de sujets relatifs à : [Warez=Test puis Achat] Bien dit, et bien expliqué

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR