Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

"Les jeux video rendent violent"

n°2827804
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 11:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avais compris... couillon  :na:  

Raaaaaa pour une fois que j'essaie de relancer le débat en passant sur l'influence CULTURELLE des jeux vidéos...

Message édité par cguignol le 12-07-2005 à 11:35:11

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 11:33:41  profilanswer

n°2827864
Tirkyth

Transactions (2)
Posté le 12-07-2005 à 11:58:36  profilanswer

Je suis un peu en retard mais je vous laisse quand même mon avis.

Après une petite recherche je vois que Carmageddon 1 est sorti en juillet 1997... j'avais 10 ans à ce moment là. Et pourtant c'est mon père qui est revenu de la FNAC, avec Carmageddon, même pas pour lui, juste parceque je lui avais demandé d'aller le chercher... Et pourtant il m'a dit qu'il a hésité à le prendre, en raison de l'age indiqué sur la boîte (16+ je crois) et de la description au dos de la boîte...

Et pourtant, ce jeu n'a jamais eu aucune influence sur ma conduite quand j'ai eu mon permis. J'ai jamais dépasser une limitation, jamais écrasé personne, grillé un feu dans un bled de 200 habitants a 3 heures du matin... (j'ai jouer a tous les carmageddon entre temps bien sur ^^). Simplement car je sais totalement faire la différence entre ce que je fais sur l'ordi, et ce que je fais dans la vie réelle.

Alors j'en viens à la même conclusion que la plupart qui sont ici : Non, les jeux ne rendent pas spécialement violents... Et pourtant je joue à nombre de FPS / Jeux de combats / Jeux violents en tous genres...

Enfin voilà mon petit avis.

n°2827888
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 12:11:13  answer

Gnahahaah ! Il aime pas l'humour et l'ironie le geek !  [:yaisse]  

La culture, c'est counter strike !  :ange:  

:D  

n°2827892
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 12:15:34  profilanswer

Okaaaaaayyyyyyyy  :bounce:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°2827983
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 13:05:11  answer

Tirkyth a écrit :

Je suis un peu en retard mais je vous laisse quand même mon avis.

Après une petite recherche je vois que Carmageddon 1 est sorti en juillet 1997... j'avais 10 ans à ce moment là. Et pourtant c'est mon père qui est revenu de la FNAC, avec Carmageddon, même pas pour lui, juste parceque je lui avais demandé d'aller le chercher... Et pourtant il m'a dit qu'il a hésité à le prendre, en raison de l'age indiqué sur la boîte (16+ je crois) et de la description au dos de la boîte...

Et pourtant, ce jeu n'a jamais eu aucune influence sur ma conduite quand j'ai eu mon permis. J'ai jamais dépasser une limitation, jamais écrasé personne, grillé un feu dans un bled de 200 habitants a 3 heures du matin... (j'ai jouer a tous les carmageddon entre temps bien sur ^^). Simplement car je sais totalement faire la différence entre ce que je fais sur l'ordi, et ce que je fais dans la vie réelle.

Alors j'en viens à la même conclusion que la plupart qui sont ici : Non, les jeux ne rendent pas spécialement violents... Et pourtant je joue à nombre de FPS / Jeux de combats / Jeux violents en tous genres...

Enfin voilà mon petit avis.

Vient sur lyon, les gens grillent des feux en pleine journée et y a pas que 200 habitants  :D Lyon la ville ou les gens conduisent comme des trous du cul (pour la majorité ...)

n°2828293
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 14:30:24  profilanswer

ben a part si tu as un probleme d'ordre psychologique a la base, je vois pas en quoi un jeu peut t'influencer ou te rendre violent!

c'est pas parce que tu joue a GTA ou Carmageddon que tu va aller sur le route écraser des gens pour gagner de sous (sinon ca se saurait!) :D

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°2828502
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 15:29:38  profilanswer

+1, ca fait 1an et demi que j'habite lyon, et j'en reviens toujours pas, c'est la folie en ville, mais les sorties de la ville, celles qui donnent sur l'autoroute, c'est le pire ! Y'en a qui doublent par la droite, sur la bande d'arret d'urgence, sans parler de ceux qui sont tout a droite, et qui veulent aller 5 voies plus a gauche en moins de 5 secondes :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2828526
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 15:39:31  profilanswer

bah c'est a peu pres partout pareil malheureusement!

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°2828560
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 15:50:51  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

bah c'est a peu pres partout pareil malheureusement!

Tout ca c'est la faute à Auto Moto, les gens ils voient cette émission, ca les rend dingues, y'a qu'a voir la gueule du présentateur pour peter une durite et prendre sa GT Turbo pour faire un contre sens sur l'autoroute :o

[:dehors]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2828588
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 16:06:29  profilanswer

-neon- a écrit :

Tout ca c'est la faute à Auto Moto, les gens ils voient cette émission, ca les rend dingues, y'a qu'a voir la gueule du présentateur pour peter une durite et prendre sa GT Turbo pour faire un contre sens sur l'autoroute :o

[:dehors]

d'ailleur prend une GT Turbo pour partir plus loin et plus vite!  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 16:06:29  profilanswer

n°2828592
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 16:08:27  profilanswer

Toi aussi tu rend violent, tu m'incites à prendre le volant et à faire des infraction !

J'vais appeller Famille de France et faire un rapport de tes posts tandancieux.

Et j'parlerais d'Auto Moto aussi :o

---------------
n°2828756
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 18:12:51  profilanswer

-neon- a écrit :

Toi aussi tu rend violent, tu m'incites à prendre le volant et à faire des infraction !

J'vais appeller Famille de France et faire un rapport de tes posts tandancieux.

Et j'parlerais d'Auto Moto aussi :o

Famille de France! l'assoc qui sert a rien et qui fait chier tout le monde! si il pouvait mourrir! (Famille de France rend nerveux et pousse au meurtre! faut les interdire aussi!)

---------------
n°2829368
NullDragon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 22:33:55  profilanswer

Great Games demand Respect.  [:pixelshader man]  

n°2829499
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 23:46:31  profilanswer

-neon- a écrit :

Ben faut bien trouver un coupable, que vont faire tous ces parents qui ne savent pas élever leurs momes quand la télé et les jeux video existerons plu ?

Le véritable coupable, tous les journalistes te le diront, c'est Doom ! Oui, l'antique Doom, avec sa bouillie de pixels ! Si tu l'as qui traîne quelque part sur ton dur, t'es cuit ! Si jamais tu fais une grosse connerie : on viendra le passer au peigne fin et le coupable sera tout trouvé ! Doom ! En même temps, t'auras des circonstances atténuantes...

[:azylum]

(désolé si quelqu'un l'a déjà sortie [:ddr555])

(mais j'adore les "journalistes" )

n°2829814
174flo

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 08:40:35  profilanswer

Ah?, alors je retourne jouer à mafia (c pas tout ressent, mais bon :/), puisque c'est sans danger  :whistle:  
Et tant que j'y pensse, la violence existait bien avant les jeux video... Ceux qui acusent les jeux, n'aurait pas plutot peurs d'un media qu'il ne comprennent pas, et qu'ils n'ont pas envient de comprendre? On devrais simplement les igniorer, dans quelque années ils seront tous retretés, et on ne les entendra plus  :kaola:

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°2829852
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 09:19:01  answer

Stormlord a écrit :

Le véritable coupable, tous les journalistes te le diront, c'est Doom ! Oui, l'antique Doom, avec sa bouillie de pixels ! Si tu l'as qui traîne quelque part sur ton dur, t'es cuit ! Si jamais tu fais une grosse connerie : on viendra le passer au peigne fin et le coupable sera tout trouvé ! Doom ! En même temps, t'auras des circonstances atténuantes...

[:azylum]

(désolé si quelqu'un l'a déjà sortie [:ddr555])

(mais j'adore les "journalistes" )

Wolfenstein est pus vieux, et ca insitait deja a tuer du nazi, alors qu'ils vous ont rien fait à vous ... C'est wolfenstein la base de la violence dans les jeux videos ... c'est honteux !  

Smatin, j'ai ecrasé un chien, j'ai trouvé dans son cadavre 5000 credits avec un bonus de vie +200 points. Du coup, j'ai defoncer la bagnole de devant pour gagner un niveau et atteindre 5000xp au crash. Par contre j'suis emmerdé, car depuis que j'ai gagné un kit nitro niveau 3, je peux pu degommer les putes sur les quais de Rhone à coup de mitraillette, c'est un bug du jeu ?  

PUB PUB PUB !  
La vie n'est qu'un jeu ...Jouez ! Dreamlast, plus que du virtuel du réel !

n°2829876
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 09:39:21  profilanswer

:pfff:  :sarcastic:  

alala...

je t'ai deja dit que le chien ne donne que 3000 credit au max!!  

pffff!  :sarcastic:  

---------------
n°2829933
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 10:10:48  answer

Nan j'ai gagné 5000 credits, car quand tu penetres dans la porte du temps quand la necromancienne te donne le pouvoir de l'eau, juste après avoir battu le chinois pedophile, tu cartonnes à 5000 credits en ecrant un cleps  :o  

J'ai trouvé pourquoi j'peux pas tirer à la mitraillette, car l'arme est au niveau 17, et j'ai acheté des balles pulse-core, et faut une arme de niveau 20 pour tirer avec ...  :sweat: C'est la loose, j'vais devoir les violer ou les tuer à coup de machette  :fou:  

n°2829950
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 10:19:40  profilanswer

ca fait peur les hardcore gamers [:atari] :D

en tout cas il y a de plus en plus de jeux "immoraux" qui voient le jour genre Seven Sin ou les jeux sont de plus en plus tourné vers les Saÿkse! le nouveau singles, ou encore Seven Sin, puis les autres...  

mais que fait famille de France!? :D  

sont-ils mort?? (yaïsse!)

---------------
n°2829961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 10:23:42  answer

le pire c'est que je joue très peu lol héhéhé ! ...

Qu'est ce que ce serait si j'n etais un :D

n°2830074
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 11:09:21  profilanswer

ben tu ne serai pas la a discuter sur Hfr! [:atari] :D

---------------
n°2830100
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 11:18:01  answer

Pas faux ! :D

n°2839663
174flo

Transactions (0)
Posté le 18-07-2005 à 21:05:55  profilanswer

n°2840427
Adri2

Transactions (0)
Posté le 19-07-2005 à 11:53:30  profilanswer

Dans ces études (fausses qui plus sont), il y a toujours les mêmes choses répétées : mais dans le peu des avantages qu'ils citent, ils ne disent pas que le jeu video (quand c'est pas les fps gueguerre) augmentent l'imagination, améliorent les reflexes, nous aident a mieux nous concentrer afin de prendre des decisions importantes etc.

n°2840478
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-07-2005 à 12:15:36  answer

Moi j'trouve que le jeux videos est un bon moyen de canaliser des pulsions, au contraire ca m rend zen ... d'facons ca depend l'individu ... l'amalgame c'est mauvais ca !

n°2840512
portoutgai​s

Transactions (0)
Posté le 19-07-2005 à 12:34:51  profilanswer

"la connerie humaine rends violent"

n°2840620
crazyyy

Transactions (0)
Posté le 19-07-2005 à 13:46:50  profilanswer

je sais pas si sa a été dit je n'ai pas eu le temps de tout lire mais les jeux vidéos énervent et peuvent rendrent violent a longue durée c'est pas au bout de 5mn de quake qu'on va etre énervé ou voilent

n°2841422
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-07-2005 à 20:24:27  answer

Maitre Obiwan a écrit :

il y a de plus en plus de jeux "immoraux" qui voient le jour genre Seven Sin

Concernant 7 Sins, Singles 2 & co, je ne les classerai pas dans le genre "jeux immoraux" mais dans le genre jeux ratés et nuls. 7 Sins j'ai même pas testé, après ce qu'en avaient dit les critiques ! Je me fis pas à 100% aux critiques mais là, ils avaient l'air unanymes.

Ces jeux seront donc peu vendus.

Mais les joueurs qui les ont achetés vont devenir violents, c'est clair, ils vont avoir envie de buter les programmeurs qui leur ont escroqué leur budget jeu vidéo du mois pour une bouse.

n°2841759
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 19-07-2005 à 22:42:46  profilanswer

Si c'est comme ça que ça fonctionnait, y a longtemps que EA et Infogrames/Atari seraient lapidés par une horde de joueurs furieux. Et c'est loin d'être le cas...

n°2842317
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 20-07-2005 à 11:12:38  profilanswer

ben avant d'acheter ils n'ont qu'a se renseigner! ils ne doivent s'en prendre qu'à eux memes! [:alphat]

---------------
n°3493025
franklin_m​in

Transactions (1)
Posté le 30-05-2006 à 00:11:44  profilanswer

Déterage de topic avec un troll:
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] sition%203

n°3493039
boudje

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 00:39:17  profilanswer

Citation :

Article 2

Un slogan pacifique « Jouer n'est pas Tuer, Tuer n'est pas Jouer » doit être incrusté à l'écran et énoncé au début du jeu. Il doit réapparaître plusieurs fois au cours du jeu pour être lu et entendu.

Je pense qu'il devrait prendre la totalité de l'écran, et rester affiché en permanence.
M'enfin je termine avec une superbe citation qui aurait pu être de Vandame, extraite du paragraphe juste avant cette proposition débile:

Citation :

nous sommes des pacificateurs.

Message édité par boudje le 30-05-2006 à 00:39:59
n°3493498
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 11:35:28  profilanswer

Citation :

Article 2

Un slogan pacifique « Jouer n'est pas Tuer, Tuer n'est pas Jouer » doit être incrusté à l'écran et énoncé au début du jeu. Il doit réapparaître plusieurs fois au cours du jeu pour être lu et entendu.

et là, la fondation Ian Fleming leur fout un procès aux trousses pour plagiat.

Message édité par The Diamond Geezer le 30-05-2006 à 11:36:28

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°3494390
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 17:33:20  profilanswer

Le procédé est légal mais carrément honteux !!! Ces gosses ne savent même pas distinguer le bien du mal à cet âge, comment des enseignants peuvent-ils les entraîner dans cette histoire ?

Sinon ça va être marrant dans les jeux de type Soldier Of Fortune ou Far Cry les messages pouvant être lus et entendus"attention vous tuez trop de gens !"

n°3495739
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 31-05-2006 à 11:41:04  profilanswer

Bientôt un jeu de cueillette avec le moteur Far Cry :o

n°3496235
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Transactions (0)
Posté le 31-05-2006 à 13:58:06  profilanswer

ça me rappelle les bornes d'arcades qui affichaient le message "Winners don't do drugs" ou du même style.

Mais ça s'était pas mal.

Ils devraient refaire ça pour GTA4 :wahoo:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°3496238
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 31-05-2006 à 13:58:55  profilanswer

depuis que j'ai decouvert tetris sur ma gameboy j'ai envie de platiquer des immeubles pour le plaisir de les voir disparaitre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH]Jeux GBARECHERCHE: Quelle centre de jeu vidéo en réseau en Allemagne ??? !!
[VENDUS] Jeux PS2 PAL: ESPN Serie 2K4 à 30 eurosVds jeux GC dans les Bouches du Rhone + Console Saturn jap + jeu
[ECH][ACH] Jeux N64VDS mon bazar 2 jeux PC 1 manette de ngc le tout a 15?
VDS jeux game cube US sur paris.tony hawk 4 & rebel strike.25eur les 2Vds NES en boite + 3 jeux
ip pour jeux en reseau avec routeurQuoi comme jeux PS 1 ou 2 pour les très jeunes ?
Plus de sujets relatifs à : "Les jeux video rendent violent"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR