Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] ShootMania
    - [Topic Unique] QuestMania
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TrackMania

n°8148244
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 02:15:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyosh1ro a écrit :

Drap, j'achèterais ce jeu, cependant je trouve le coup des 20€ par enviro gonflé/flippant, certes c'est très bien pour celui qui n'en veut qu'un, mais celui qui les veut tous, il risque de prendre cher, parce que je ne crois pas au 3 enviro seulement, ils rajoutent toujours "mini/au moins" quand ils y font référence, et perso ça me semblerait pauvre en contenu après TMU.

 

Ça gueule souvent sur les DLC abusifs & co, mais là on s'apprête à cautionner la vente de jeu en kit, ce qui (à mes yeux) peut devenir bien pire...

 

Si je désossais un jeu de baston, 20€ pour un perso, donc son look, son gameplay, et son décor, amha ça ferait sursauter pas mal de monde, pourtant TM² c'est la même chose, 20€ l'enviro, donc la caisse, un comportement, un décor.

 

Certes 20€ vu la durée de vie ça peut se justifier, mais compte tenu des prix/prestations habituel(le)s, il nous prennent un peu pour des cons, ça sent la carotte... :o

 

J'espère vraiment (naïvement) que les prochains enviros seront moins cher pour ceux qui sont déjà passé à la caisse avant... :ange:

 

Sauf qu'avec le kit "de base" , t'a virtuellement beaucoup plus de contenue que n'importe quel autre jeu de voiture. Un jeu de voiture standard, y'a quoi ? max une 20aine de circuit. Trackmania, c'est .. infini ? :)

 

Et finallement, c'est pareil pour n'importe quel kit. Nouvel enviro = nouveau bloc dans l'éditeur = plus de possibilité (oui, plus que l'infini ! :D )


Message édité par ladalle1988 le 12-08-2011 à 02:16:21
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 02:15:30  profilanswer
 

n°8148252
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 02:55:46  profilanswer
 

Je peux comprendre que la comparaison à un jeu de baston ne soit pas partagée, soit. :jap:
 
Je précise bien que c'est gênant seulement s'ils ne s'arrêtent pas à 3 enviro (et justement j'ai du mal à y croire), 60€ le tout, c'est plus que la moyenne, mais ça va, par contre s'ils en rajoutent, ça risque de piquer, et je préfèrerais un jeu à 50/60€ (pour les 3 enviro de base) + chaque DLC à 5€.
 
Car oui à mes yeux un enviro ça tient du DLC, certes 20€ pour tout le coeur du jeu et les possibilités qui en découlent, c'est cadeau, mais quand tu as déjà le coeur du jeu justement, 20€ pour une caisse et un décor, quand même. :/ (ce qui en découle, c'est fait gratos par la communauté, le taf des devs ici il est light)
 
Je ne crie pas à l'arnaque, ça part peut être d'une bonne intention (on achète que ce qui nous intéresse), mais Nadeo/Ubisoft c'est pas les Bisounours non plus, l'absence de démo + l'enviro fixé à 20€ ça permet le schéma suivant :  
 
- Tu ne connais pas TM ? Allez hop 20 balles c'est pas cher, et c'est déjà ça de gagné en plus d'un nouvel adepte. :o
- Tu aimes déjà TM ? On peut vraisemblablement penser que tu va vouloir tous les enviros, donc on sait déjà que sur toi on gratte 10/15€ de plus qu'avec un tarif normal. :o
- Tu n'as pas aimé Canyon, tu n'achètera pas les autres ? On s'en fout on t'a déjà gratté 20 balles, et ceux qui aiment compensent pour toi. :o
Jusque là je respecte, ils doivent faire leur beurre, et prennent quand même un risque (celui que tout le monde s'arrête à 20€ :o), mais ça laisse également une porte ouverte qui m'inquiète : - Vous en voulez encore ? Ça tombe bien on a pensé à vous... [:cisco1:1]


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°8148255
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 03:05:39  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Je peux comprendre que la comparaison à un jeu de baston ne soit pas partagée, soit. :jap:

 

Je précise bien que c'est gênant seulement s'ils ne s'arrêtent pas à 3 enviro (et justement j'ai du mal à y croire), 60€ le tout, c'est plus que la moyenne, mais ça va, par contre s'ils en rajoutent, ça risque de piquer, et je préfèrerais un jeu à 50/60€ (pour les 3 enviro de base) + chaque DLC à 5€.

 

Car oui à mes yeux un enviro ça tient du DLC, certes 20€ pour tout le coeur du jeu et les possibilités qui en découlent, c'est cadeau, mais quand tu as déjà le coeur du jeu justement, 20€ pour une caisse et un décor, quand même. :/ (ce qui en découle, c'est fait gratos par la communauté, le taf des devs ici il est light)

 

Faut quand meme préciser que chaque enviro a un gameplay different. Du coup, c'est comme si tu changeais de jeu de voiture a chaque fois(et quand tu vois le prix d'un NFS par exemple...Ok y'a plein de voiture.. bah TM c'est plein de circuit :p ). Enfin moi je vois plutôt ça comme ça, mais je peux comprendre que l'avis ne soit pas partagé :)

 

Et surtout , le point capital selon moi c'est la re-jouabilité du truc. Y'a tout le temps de nouvelles maps, donc t'es jamais a court de jeu si t'aime ça, et ça peu de jeu le propose.

 

Enfin de toute façon, moi jsuis un fanboy, mon avis ne peut pas être objectif :p

 



Message édité par ladalle1988 le 12-08-2011 à 03:06:46
n°8148270
Jileo

Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 06:59:53  profilanswer
 

La demo c'est tmn.

n°8148280
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 07:50:22  profilanswer
 

Tu trouves ce système abusif ?

 

Alors pourquoi tu trouves normal de payer un autre jeu 50 euros et lâcher 20 euros pour chacun de ses add-on ? Au final ça reviens plus cher que tm non ?

 

Un autre exemple : les call of duty, c'est le même moteur depuis quoi, on va dire 3 jeux minimum, y à que le contenu qui change, là tu à donc deja payé 3 fois 60 euros et je ne parles même pas de tous les pack de 3 map à 15 euros chacun.
Je te laisse calculer toi même par rapport au tarif de tm.

 


n°8148327
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 12-08-2011 à 09:00:03  profilanswer
 

Non mais par contre... S'il n'y a pas de beta ouverte, je serai très déçu. Etant trackmaniaque depuis TMS et ayant fait pas mal de matchs de ligue TMS/TMU, je connais bien le fonctionnement de base de Nadeo et de la communauté. Pour TMU il y avait eu une beta publique, qui permettait plus ou moins de tester ce qui changeait par rapport à TMS/TMN/TMO. Là, s'il n'y a rien, on pourra être content du changement d'éditeur :(
 
En tout cas, vu ce qu'on voit traîner sur le net comme vidéos, ben ça sera DL + crack pour voir si ça me plait avant d'acheter. Chose que j'aurais même pas imaginé pour TMU (que j'ai acheté le jour de sa sortie), vu que j'avais pu tester.

n°8148541
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 10:46:20  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Non mais par contre... S'il n'y a pas de beta ouverte, je serai très déçu. Etant trackmaniaque depuis TMS et ayant fait pas mal de matchs de ligue TMS/TMU, je connais bien le fonctionnement de base de Nadeo et de la communauté. Pour TMU il y avait eu une beta publique, qui permettait plus ou moins de tester ce qui changeait par rapport à TMS/TMN/TMO. Là, s'il n'y a rien, on pourra être content du changement d'éditeur :(

 

En tout cas, vu ce qu'on voit traîner sur le net comme vidéos, ben ça sera DL + crack pour voir si ça me plait avant d'acheter. Chose que j'aurais même pas imaginé pour TMU (que j'ai acheté le jour de sa sortie), vu que j'avais pu tester.

Franchement, quand on a aimé TMU, je ne vois pas pourquoi on hésiterait. Même si j'avais des environnements où je me débrouillais mieux que d'autres, ils n'en restent pas moins tous fun.

 

Concernant le débat sur le prix, il faut savoir qu'hylis disait, hier soir, qu'il voulait sortir les environnements un par un (comme les sims :o ). Mais Focus n'y croyait pas à l'époque.
Or un environnement de Trackmania fait déjà partie des jeux ayant la capacité de renouvellement la plus grande des jeux PC. Hormis la jouabilité, tout le reste peut changer (circuits, voitures, décors). Sans parler de l'arrivée des maniascripts qui vont permettre de créer de nouveaux modes de jeu et plein d'autres d'outils. Autre avantage par rapport aux jeux de courses classique, c'est qu'ici on n'a pas à débloquer la super voiture et espérer que sa jouabilité nous plaise (ainsi que le modéle 3D, étant donné que l'on ne peut pas le changer). Nadeo, eux, bosse sur une seule jouabilité pour la rendre la plus fun et intéressante possible, et tout les joueurs restent sur un pied d'égalité sans les empêcher de conduire une Ferrari ou une Lada. Bref, on a été habitué au grand luxe et on n'a du mal à s'habituer au luxe, puisque Canyon sera surement le jeu sorti cette année ayant la plus grande capacité de renouvellement.
On peut aussi saluer le fait que chaque environnement des trois jeux mania seront indépendants, même si ça risque de créer des problèmes sur les serveurs et le classement ladder pour ceux qui n'auront pas tout acheté.
D'ailleurs, ça m'a fait imaginer une sorte de triathlon d'esport avec une compétition où des mêmes joueurs s'affrontent sur les trois jeux :love:

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumeb86 le 12-08-2011 à 10:49:38

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°8148562
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 10:49:52  profilanswer
 

cell a écrit :

Tu trouves ce système abusif ?
 
Alors pourquoi tu trouves normal de payer un autre jeu 50 euros et lâcher 20 euros pour chacun de ses add-on ? Au final ça reviens plus cher que tm non ?
 
Un autre exemple : les call of duty, c'est le même moteur depuis quoi, on va dire 3 jeux minimum, y à que le contenu qui change, là tu à donc deja payé 3 fois 60 euros et je ne parles même pas de tous les pack de 3 map à 15 euros chacun.  
Je te laisse calculer toi même par rapport au tarif de tm.


Abusif non, inquiètant oui, une fois de plus c'est pas l'épisode à 20€ qui me gêne (bien au contraire, celui qui n'en prend qu'un gagne sur tous les plans), ni même les 3 pour 60€ dans le fond (puisque je suis prêt à mettre ce prix pour TM), c'est ce que la méthode de distribution permet ensuite.
 
Et je ne joue pas à COD, mais c'est pas parce que certains sont des pros de l'entubage, qu'il faut cautionner que les autres glissent sur cette pente, surtout qu'Ubi n'en est pas à son premier essai.
 
Sors un jeu en kit en annonçant que les prochains morceaux coûteront moins cher pour ceux qui en ont déjà un, ça me va, sors le en disant que le morceau vaut 20€, et qu'il y en aura au moins 3, je me pose des questions... Pourquoi 20€ ? A 15€ avec 3 morceaux on finit à 45€, soit le prix normal d'un jeu PC, pourquoi plus cher ? Pourquoi fixer le tarif à 20€ plutôt que de parler d'un tarif dégressif si vous n'êtes pas sur du nombre de morceaux ? Si 20€ = ManiaPlanet + base du jeu TM + Enviro, pourquoi est-ce qu'il faudrait repayer le tout alors que j'ai déjà le jeu et l'accès à ManiaPlanet ? Combien ça risque de me coûter au final si vous décidez d'offrir autant de contenu que TMU ? Je suis clairement pas prêt à lacher 140€ pour obtenir ce qu'on payait 100€ de moins sur l'opus précédent, attention je dis pas que je veux 7 enviro sur TM² pour 40 balles hein, mais y'a des limites. [:spamafote]
 
Si un type brandit un plug devant ma tronche, je vais pas attendre de l'avoir entre les miches pour m'inquièter de la situation...

Jileo a écrit :

La demo c'est tmn.


Qui n'a ni les mêmes graphismes, ni le même contenu, ni le même gameplay, super. :/
 
J'ai effectivement entendu cette réponse sortir de la bouche d'un des dev dans une des vidéos que j'ai matté dernièrement, l'explication était tout aussi bancale que celle du découpage du jeu...
 
10min de bataille à coup d'excuses vaseuses pour finir là dessus, alors que leur discours marketing insiste sur le fait que TM² Canyon ne doit pas être vu comme un nouvel enviro, que c'est une refonte complète, un jeu différent, bon bah faudrait savoir... :o
 
La seule chose que j'ai vu dans ce discours, c'est un dev qui lutte pour expliquer des choix qui ne me semblent pas être les siens.
 
Pour conclure : J'insiste, lourdement, parce que j'ai l'impression que je vais me réexpliquer avec chaque nouvel arrivant, je dis pas que TM² c'est pourri, ou que c'est une arnaque, je vois juste qu'Ubi se donne les moyens de nous en glisser une subtilement, le dispositif est en place, et ça ne me plaît pas. :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°8148599
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 11:02:48  profilanswer
 

Pour le prix de reviens à final et l'histoire de jeu en kit, même si je suis pas d'accord avec ton point de vu, je peu à là limite le comprendre.

 

Moi l'énorme avantage que je vois dans ce système, c'est qu'on va avoir beaucoup de nouveautés très régulièrement et ça j'adore. Le seul jeu avec autant de nouveauté sans gros temps mort que j'ai connu c'est guildwars.

 


@NGcuber : ne compte pas sur moi pour cautionner ton piratage sous prétexte qu'il n'y ai pas de démo. De plus si tu avais Lu les règles du forum tu saurai que c'est très mal vu d'en parler ici

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 12-08-2011 à 11:05:30
n°8148615
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 11:10:12  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Sors un jeu en kit en annonçant que les prochains morceaux coûteront moins cher pour ceux qui en ont déjà un, ça me va, sors le en disant que le morceau vaut 20€, et qu'il y en aura au moins 3, je me pose des questions... Pourquoi 20€ ? A 15€ avec 3 morceaux on finit à 45€, soit le prix normal d'un jeu PC, pourquoi plus cher ? Pourquoi fixer le tarif à 20€ plutôt que de parler d'un tarif dégressif si vous n'êtes pas sur du nombre de morceaux ? Si 20€ = ManiaPlanet + base du jeu TM + Enviro, pourquoi est-ce qu'il faudrait repayer le tout alors que j'ai déjà le jeu et l'accès à ManiaPlanet ? Combien ça risque de me coûter au final si vous décidez d'offrir autant de contenu que TMU ? Je suis clairement pas prêt à lacher 140€ pour obtenir ce qu'on payait 100€ de moins sur l'opus précédent, attention je dis pas que je veux 7 enviro sur TM² pour 40 balles hein, mais y'a des limites. [:spamafote]

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu condidères que c'est un jeu en kit. Sinon, tu peux dire que la plupart des jeux sortent juste avec la première partie du kit et que, dans le meilleur des cas, ils améliorent cette première partie du kit chaque année.
Les franchises gardent toujours la même jouabilité. Alors ils vont essayer de rajouter quelques trucs, de rendre plus réaliste ou complexifer un peu la jouabilité, de rajouter de nouveaux ennemis, de nouvelles unités (pour les RTS) mais il n'y pas de révolution avec un gameplay et tout l'environnement qui change. Mon impression est la même que si tu considérais l'ensemble "Half-life deathmatch, team fortress 2, counter-strike et day of defeat" comme un jeu en kit.
Par contre, moi aussi je considère que c'est une régression par rapport à Trackmania 1. Et il est probable que je n’achèterai pas tous les environnements le jour J et peut-être jamais pour certains. Mais cela reste quand même un rapport coût/durée de vie extrêmement avantageux.

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumeb86 le 12-08-2011 à 11:13:34

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 11:10:12  profilanswer
 

n°8148616
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 12-08-2011 à 11:10:14  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

Franchement, quand on a aimé TMU, je ne vois pas pourquoi on hésiterait. Même si j'avais des environnements où je me débrouillais mieux que d'autres, ils n'en restent pas moins tous fun.
 
Concernant le débat sur le prix, il faut savoir qu'hylis disait, hier soir, qu'il voulait sortir les environnements un par un (comme les sims :o ). Mais Focus n'y croyait pas à l'époque.
Or un environnement de Trackmania fait déjà partie des jeux ayant la capacité de renouvellement la plus grande des jeux PC. Hormis la jouabilité, tout le reste peut changer (circuits, voitures, décors). Sans parler de l'arrivée des maniascripts qui vont permettre de créer de nouveaux modes de jeu et plein d'autres d'outils. Autre avantage par rapport aux jeux de courses classique, c'est qu'ici on n'a pas à débloquer la super voiture et espérer que sa jouabilité nous plaise (ainsi que le modéle 3D, étant donné que l'on ne peut pas le changer). Nadeo, eux, bosse sur une seule jouabilité pour la rendre la plus fun et intéressante possible, et tout les joueurs restent sur un pied d'égalité sans les empêcher de conduire une Ferrari ou une Lada. Bref, on a été habitué au grand luxe et on n'a du mal à s'habituer au luxe, puisque Canyon sera surement le jeu sorti cette année ayant la plus grande capacité de renouvellement.
On peut aussi saluer le fait que chaque environnement des trois jeux mania seront indépendants, même si ça risque de créer des problèmes sur les serveurs et le classement ladder pour ceux qui n'auront pas tout acheté.
D'ailleurs, ça m'a fait imaginer une sorte de triathlon d'esport avec une compétition où des mêmes joueurs s'affrontent sur les trois jeux :love:


 
J'aurais pas mis 20€ pour Snow tout seul, ou pour Stadium tout seul. Et là disons que les vidéos montrent pas forcément un gameplay ultra intéressant, donc oui, ça me fait hésiter. Après, c'est peut être parce que j'ai une certaine exigence au niveau des jeux que j'achète.
 
On va se retrouver, d'ici 2 ou 3 ans, avec des serveurs "only machin" et rien ailleurs, un peu comme les serveurs United quasi inexistants par rapport aux serveurs Nations (et lolmaps) -_-
 
Comme Kyosh1ro, ce système m'inquiète, et Ubi m'inquiète encore plus derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par NGCubeur le 12-08-2011 à 11:10:42
n°8148644
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 11:18:06  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

J'aurais pas mis 20€ pour Snow tout seul, ou pour Stadium tout seul. Et là disons que les vidéos montrent pas forcément un gameplay ultra intéressant, donc oui, ça me fait hésiter. Après, c'est peut être parce que j'ai une certaine exigence au niveau des jeux que j'achète.

 

On va se retrouver, d'ici 2 ou 3 ans, avec des serveurs "only machin" et rien ailleurs, un peu comme les serveurs United quasi inexistants par rapport aux serveurs Nations (et lolmaps) -_-

 

Comme Kyosh1ro, ce système m'inquiète, et Ubi m'inquiète encore plus derrière.


S'il n'y à quasiment  que des serv tmn plutôt que des tmu, c'est uniquement à cause de là gratuité de tmn

n°8148661
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 12-08-2011 à 11:22:13  profilanswer
 

Oui mais dans un an... S'ils sortent le 2e enviro... L'effet d'annonce et de nouveauté "Trackmania 2" sera passé, les gens vont pas forcément ressentir le besoin d'avoir un 2e enviro (effet "je préfère nations" ). Résultat : moins d'achats, du coup moins de serveurs, du coup les joueurs qui disent "si y'a personne qui y joue je le prends pas". C'est un peu le problème de la plupart des MMO qui sortent en concurrence avec WoW.

n°8148666
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 11:23:01  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

J'aurais pas mis 20€ pour Snow tout seul, ou pour Stadium tout seul. Et là disons que les vidéos montrent pas forcément un gameplay ultra intéressant, donc oui, ça me fait hésiter. Après, c'est peut être parce que j'ai une certaine exigence au niveau des jeux que j'achète.

 

On va se retrouver, d'ici 2 ou 3 ans, avec des serveurs "only machin" et rien ailleurs, un peu comme les serveurs United quasi inexistants par rapport aux serveurs Nations (et lolmaps) -_-

 

Comme Kyosh1ro, ce système m'inquiète, et Ubi m'inquiète encore plus derrière.

Ouais ça va être le plus gros défaut du multi et ça risque d'être bien pire que sur TMU. Parce que pour ce dernier on peut encore trouver de bons serveurs facilement. Avec TM2, le nombre de séparation entre joueurs va être démultiplié. Même si on peut imaginer que cela sera limité avec les serveurs qui seront soit enviro unique soit "tous les enviros". Si le joueur en a un ou tous, ça devrait aller mais s'il en a qu'une partie, ça va être difficile pour lui de trouver un serveur qui mixe ses enviros.

 

Perso, je passe plus de temps sur le solo a essayé de faire de bons chronos donc ça ne me dérange pas tant que ça.


Message édité par guillaumeb86 le 12-08-2011 à 11:25:23

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°8148724
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 11:41:12  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Oui mais dans un an... S'ils sortent le 2e enviro... L'effet d'annonce et de nouveauté "Trackmania 2" sera passé, les gens vont pas forcément ressentir le besoin d'avoir un 2e enviro (effet "je préfère nations" ). Résultat : moins d'achats, du coup moins de serveurs, du coup les joueurs qui disent "si y'a personne qui y joue je le prends pas". C'est un peu le problème de la plupart des MMO qui sortent en concurrence avec WoW.


Ça aura forcément pas le même effet que le premier enviro, mais pas comparable à là diff d'un jeu payant et gratuit, surtout quand l'environ préféré des joueurs est celui gratuit

n°8148939
cl3mmm
Quand l'appétit va, tout va !
Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 13:15:07  profilanswer
 

Jileo a écrit :

"Ajoutez un jeu non steam" ne me remercie pas :jap:


 
vouais, mais pour avoir le récapitulatif du nombre d'heures jouées toussa.  
 
(enfin remarque des fois vaut mieux pas voir le temps passé sur les jeux. )
 
m'enfin quand même :o


---------------
☮ c'est en postant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui : o ☮
n°8148964
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 13:29:59  profilanswer
 

cl3mmm a écrit :

 

vouais, mais pour avoir le récapitulatif du nombre d'heures jouées toussa.

 

(enfin remarque des fois vaut mieux pas voir le temps passé sur les jeux. )

 

m'enfin quand même :o


Clair moi c le truc qui me manquera

n°8149018
cl3mmm
Quand l'appétit va, tout va !
Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 13:50:45  profilanswer
 

dans 4jours, 10h 9mn et quelques secondes, ce jeu sera mien.
pile pendant mes vacs en plus. mygad what else.
 
http://blog.maniaplanet.com/?p=112&lang=fr
 
fasttt :o


---------------
☮ c'est en postant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui : o ☮
n°8149092
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 14:16:51  profilanswer
 

cl3mmm a écrit :

dans 4jours, 10h 9mn et quelques secondes, ce jeu sera mien.
pile pendant mes vacs en plus. mygad what else.

 

http://blog.maniaplanet.com/?p=112&lang=fr

 

fasttt :o


Moi g pris un rtt pour la release de tm2 et pour bf3 ce matin :p

n°8149102
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 14:19:34  profilanswer
 

cell a écrit :

Pour le prix de reviens à final et l'histoire de jeu en kit, même si je suis pas d'accord avec ton point de vu, je peu à là limite le comprendre.
 
Moi l'énorme avantage que je vois dans ce système, c'est qu'on va avoir beaucoup de nouveautés très régulièrement et ça j'adore. Le seul jeu avec autant de nouveauté sans gros temps mort que j'ai connu c'est guildwars.


Bon j'avoue le mot kit a peut être une connotation trop péjorative, restons en à "découpé". :D
 
Par contre pour les nouveautés très régulièrement, justement j'ai du mal à comprendre, sous quelle forme ? Tu parles des environnements tous les x mois ?

guillaumeb86 a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu condidères que c'est un jeu en kit. Sinon, tu peux dire que la plupart des jeux sortent juste avec la première partie du kit et que, dans le meilleur des cas, ils améliorent cette première partie du kit chaque année.  
Les franchises gardent toujours la même jouabilité. Alors ils vont essayer de rajouter quelques trucs, de rendre plus réaliste ou complexifer un peu la jouabilité, de rajouter de nouveaux ennemis, de nouvelles unités (pour les RTS) mais il n'y pas de révolution avec un gameplay et tout l'environnement qui change. Mon impression est la même que si tu considérais l'ensemble "Half-life deathmatch, team fortress 2, counter-strike et day of defeat" comme un jeu en kit.
Par contre, moi aussi je considère que c'est une régression par rapport à Trackmania 1. Et il est probable que je n’achèterai pas tous les environnements le jour J et peut-être jamais pour certains. Mais cela reste quand même un rapport coût/durée de vie extrêmement avantageux.


C'est particulier, je peux comprendre qu'on puisse voir Canyon comme un jeu entier, mais il m'est inconcevable de penser que Canyon + 2 enviros = 3 jeux... [:kombak]


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°8149111
cl3mmm
Quand l'appétit va, tout va !
Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 14:22:53  profilanswer
 

héhé, c'est bien beau de bosser, mais faut garder ses principes. jeux vidéo FTW :o
 
en tout cas, je viens de regarder quelques vidéo de gameplay et autres, via ce lien  
http://forum.maniaplanet.com/viewt [...] =20&t=2686
 
et c'est plutot sympa.
 
j'en ai même relancer TrackMania United  [:oyaisse2]


---------------
☮ c'est en postant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui : o ☮
n°8149149
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 14:35:52  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :


Bon j'avoue le mot kit a peut être une connotation trop péjorative, restons en à "découpé". :D

 

Par contre pour les nouveautés très régulièrement, justement j'ai du mal à comprendre, sous quelle forme ? Tu parles des environnements tous les x mois ?


Oui, plus les nouveauté qui se rajouteront aux ancien enviro à là sortie d'un nouvel enviro

Kyosh1ro a écrit :


C'est particulier, je peux comprendre qu'on puisse voir Canyon comme un jeu entier, mais il m'est inconcevable de penser que Canyon + 2 enviros = 3 jeux... [:kombak]


C'est bien pour ça que chaque enviro ne coûte pas le prix d'un jeu normal ^^

n°8149547
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 17:44:10  profilanswer
 

Je sent qu'il va etre beaucoup plus dur que Stadium
 
http://www.youtube.com/watch?v=16OrSV6R8bc

n°8149563
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 17:56:38  profilanswer
 

Interview d'1h du PDG de Nadeo

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] sundefined

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 12-08-2011 à 17:59:31
n°8149594
Jileo

Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 18:18:29  profilanswer
 

cell a écrit :

Je sent qu'il va etre beaucoup plus dur que Stadium
 
http://www.youtube.com/watch?v=16OrSV6R8bc


 [:cerveau atsuko]  
 
Mercredi est si proche et si loin en même temps [:cerveau discobeck]

n°8149595
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 18:19:16  profilanswer
 

Tain ça donne envie [:warkcolor]

n°8149608
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 18:29:03  profilanswer
 

cell a écrit :

Je sent qu'il va etre beaucoup plus dur que Stadium
 
http://www.youtube.com/watch?v=16OrSV6R8bc

C'est où pour précommander la précommande, j'ai envie de l'acheter tout de suite [:cerveau nico54]


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°8149609
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 18:31:08  profilanswer
 

la précommande se précommande le jour de la précommande c'est a dire le 17 aout ^^

n°8149618
cl3mmm
Quand l'appétit va, tout va !
Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 18:40:50  profilanswer
 


 
merci bien, j'écoute actuellement.


---------------
☮ c'est en postant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui : o ☮
n°8149779
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 12-08-2011 à 20:13:21  profilanswer
 

cell a écrit :

Oui, plus les nouveauté qui se rajouteront aux ancien enviro à là sortie d'un nouvel enviro


Ok je pensais pas qu'ils retoucheraient aux anciens ensuite, good. :)

cell a écrit :

Je sent qu'il va etre beaucoup plus dur que Stadium
 
http://www.youtube.com/watch?v=16OrSV6R8bc


[:neuf] Ce sont des lvl de Nadeo ou la création et l'upload sont déjà dispo dans la Beta ?


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°8149966
Jileo

Transactions (3)
Posté le 12-08-2011 à 21:56:16  profilanswer
 

Editeur déjà dispo ;)

n°8150836
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 13-08-2011 à 18:41:29  profilanswer
 

Les planets :

Citation :

I will describe a little here about the way to acquire and spend planets linked to Nadeo, beside everything you may do between players, like acquiring a car model or being a sponsor of a competition. I will also explain a little about how the system will be balanced and how players will also have a ranking in an economic ladder.

 

Most of the revenues are per title since it would otherwise promote players making only one title per account when more title would be available. And the most important is to keep in mind that all these numbers are subject to changes and that these are only examples.

 

Some revenues
-Daily connection 20 per title
-Monthly bonus of 20 per day in the month, per title (with or without connection)
-Solo 10 20 30 for bronze silver gold medals made with official mode, one time and per title if applicable
-Ladder 100 every 1000 points on your maximum ever per title if applicable
-Hosting around 10 per hour per player active on the server (sophisticated computation)
-Manialink between 1 and 5 per unique visitor per day (sophisticated computation)

 

Some expenses
-Transaction 10 planets for the buyer, but 3 for free per day and per title. Since the transaction are now without taxes, it is done to avoid too many transactions for our master servers.
-Solo 10 planets per official try, but 5 for free per day for a title. Again, it is done to reduce the load of the master servers and also to add a competitive feeling to the official try.
-Host Instead of making the host ranked only by number of players, we will create various level of hosting: 0, 10, 100, 1000 and maybe more planets per day. Server will then be sorted: 1/difficiculty 2/host rank 3/number of players. You can still host at 0 per day, no trouble about that. The goal is to enable a host that want to be more known and maybe offer other services than quantity of players to be able to be better ranked in the servers list. Or if a server wants more attention for some days, he can simply spend some planets to acquire it.
-Manialink around 100 planets per month to keep manialink booking of name, to avoid players booking too many. One will be given by title. There are now new rules about Manialink names to enable more availability. We still have to work on a sub-domain name system to make this rule more easy.
-Advertising ManiaPub will probably evolve with time. It is a key system to rule the visibility of other players creation, activity etc. More space should be available, like making an advertisement for a manialink about plug ins in the editor or a manialink that sells cars in the vehicule selection menu.

 

The economical balance and ranking
At the end of each month, we will apply a rule to stabilize the economy (we can easily say it is a good idea at the moment ^_^) This is how it should be done
1. Compute the total of all planets that are in circulation and divide it by the number of players and title
2. Compute how much we should remove from the system in order to make that number quite stable.
3. Compute how much each player have to contribute to the stability
4. Convert this number of planets into economical points for the player
5. Determine a ranking, per region and like the solo and ladder, of the accumulated economical points

 

Since you will receive the monthly bonus, it is likely that most of the players will only have more planets at the end of the month. It is however possible for players with a lot of planets to have to convert more planets into economical points than the bonus size.

 

Each player will receive a certain amount of Planets at start, per title. It is designed to have a median closer to the average and starting players already into the game.

 

I already said it before, but the planets are not an economical system, like capitalism, but a tool as old as the oldest communities on our planet designed to help communities to organise themselves. So, we also expect it to help the community to organise itself better, in each region, with each langage and without having Nadeo playing a too big part in the decision to put some community activities in front more than others. I would recommand to really take it as a game since this is why games are done: to enjoy having fun with extra-ordinary things and to also experiment and potentially learn from it.

Source : http://forum.maniaplanet.com/viewt [...] f=8&t=3126

 

Un classement économique dans un jeu de course :pt1cable:
A part ça, pas de grandes révolutions. Même si les 5 essais gratuits par jour pour faire des temps solo en officiel vont me plaire.

 

edit : les gains de planets avec le ladder vont être pas mal aussi

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumeb86 le 13-08-2011 à 18:43:41

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°8150849
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 13-08-2011 à 19:02:01  profilanswer
 

Au fait on a des infos sur le fonctionnement de l'accès bête pour les préco ? Genre si je préco une boite sur amazon, je recevrai par mail la clé pour l'accès bêta ?

n°8150853
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 13-08-2011 à 19:08:05  profilanswer
 

Le jeu n'est pas prevu pour sortir en version boite.

 

Il sera uniquement vendu en version numerique sur http://www.trackmania.com/fr/

 

La raison est qu'etant donné que chaque environnement sortira separément et multiplié par ceux de shootmana et Questmania, ils ne veulent pas avoir 15 boites differentes en rayon quand tous les environnement seront sorti.

 


Donc pour la beta, il faut acheter le jeu via le lien mis plus haut et après on en sais pas plus

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 13-08-2011 à 19:09:35
n°8150859
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 13-08-2011 à 19:13:59  profilanswer
 

Ah. [:transparency]  
 
J'espère que les serveurs tiendront le coup quand tout le monde sera en train de pré-co [:transparency]

n°8150861
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 13-08-2011 à 19:15:41  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

Les planets :

Citation :

I will describe a little here about the way to acquire and spend planets linked to Nadeo, beside everything you may do between players, like acquiring a car model or being a sponsor of a competition. I will also explain a little about how the system will be balanced and how players will also have a ranking in an economic ladder.
 
Most of the revenues are per title since it would otherwise promote players making only one title per account when more title would be available. And the most important is to keep in mind that all these numbers are subject to changes and that these are only examples.
 
Some revenues
-Daily connection 20 per title
-Monthly bonus of 20 per day in the month, per title (with or without connection)
-Solo 10 20 30 for bronze silver gold medals made with official mode, one time and per title if applicable
-Ladder 100 every 1000 points on your maximum ever per title if applicable
-Hosting around 10 per hour per player active on the server (sophisticated computation)
-Manialink between 1 and 5 per unique visitor per day (sophisticated computation)
 
Some expenses
-Transaction 10 planets for the buyer, but 3 for free per day and per title. Since the transaction are now without taxes, it is done to avoid too many transactions for our master servers.
-Solo 10 planets per official try, but 5 for free per day for a title. Again, it is done to reduce the load of the master servers and also to add a competitive feeling to the official try.
-Host Instead of making the host ranked only by number of players, we will create various level of hosting: 0, 10, 100, 1000 and maybe more planets per day. Server will then be sorted: 1/difficiculty 2/host rank 3/number of players. You can still host at 0 per day, no trouble about that. The goal is to enable a host that want to be more known and maybe offer other services than quantity of players to be able to be better ranked in the servers list. Or if a server wants more attention for some days, he can simply spend some planets to acquire it.
-Manialink around 100 planets per month to keep manialink booking of name, to avoid players booking too many. One will be given by title. There are now new rules about Manialink names to enable more availability. We still have to work on a sub-domain name system to make this rule more easy.
-Advertising ManiaPub will probably evolve with time. It is a key system to rule the visibility of other players creation, activity etc. More space should be available, like making an advertisement for a manialink about plug ins in the editor or a manialink that sells cars in the vehicule selection menu.
 
The economical balance and ranking
At the end of each month, we will apply a rule to stabilize the economy (we can easily say it is a good idea at the moment ^_^) This is how it should be done
1. Compute the total of all planets that are in circulation and divide it by the number of players and title
2. Compute how much we should remove from the system in order to make that number quite stable.
3. Compute how much each player have to contribute to the stability
4. Convert this number of planets into economical points for the player
5. Determine a ranking, per region and like the solo and ladder, of the accumulated economical points
 
Since you will receive the monthly bonus, it is likely that most of the players will only have more planets at the end of the month. It is however possible for players with a lot of planets to have to convert more planets into economical points than the bonus size.
 
Each player will receive a certain amount of Planets at start, per title. It is designed to have a median closer to the average and starting players already into the game.
 
I already said it before, but the planets are not an economical system, like capitalism, but a tool as old as the oldest communities on our planet designed to help communities to organise themselves. So, we also expect it to help the community to organise itself better, in each region, with each langage and without having Nadeo playing a too big part in the decision to put some community activities in front more than others. I would recommand to really take it as a game since this is why games are done: to enjoy having fun with extra-ordinary things and to also experiment and potentially learn from it.

Source : http://forum.maniaplanet.com/viewt [...] f=8&t=3126
 
Un classement économique dans un jeu de course :pt1cable:  
A part ça, pas de grandes révolutions. Même si les 5 essais gratuits par jour pour faire des temps solo en officiel vont me plaire.
 
edit : les gains de planets avec le ladder vont être pas mal aussi


Non mais de toute façon, ils s'en cachent pas, Ils ont passé 70 à 80% de leur temps sur maniaplanet et 20 ou 30% sur leu jeu en lui meme.
 
Personnellement, plus j'en sais, et plus ça me donne envie, je ne vois vraiment aucune ombre au tableau
 
 

Grubnatz a écrit :

Ah. [:transparency]  
 
J'espère que les serveurs tiendront le coup quand tout le monde sera en train de pré-co [:transparency]


 
Je pense que ça ira, c'est pas comme si c'etait diablo 3 ou battlefield 3 qui sortai....
Le jeu n'est achetable que sur leur site, donc visibilité reduite pour la plupart des joueurs, de plus meme si la communauté etait importante, la plupart de la communauté ne jouait qu'a la version gratuite de tmn.
 
Ca devrai aller pour le debut, le reste ira tout seul si le bouche a oreille fonctionne
 
 
Plus que 76h  [:mad_overclocker]


Message édité par cell le 13-08-2011 à 19:24:25
n°8150899
cl3mmm
Quand l'appétit va, tout va !
Transactions (0)
Posté le 13-08-2011 à 19:54:48  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Ah. [:transparency]  
 
J'espère que les serveurs tiendront le coup quand tout le monde sera en train de pré-co [:transparency]


 
c'est pas les serveurs de Valve/Steam hein :o
enfin j’espère pas :D


---------------
☮ c'est en postant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui : o ☮
n°8151196
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 14-08-2011 à 04:59:00  profilanswer
 

cell a écrit :

Le jeu n'est pas prevu pour sortir en version boite.
 
Il sera uniquement vendu en version numerique sur http://www.trackmania.com/fr/
 
La raison est qu'etant donné que chaque environnement sortira separément et multiplié par ceux de shootmana et Questmania, ils ne veulent pas avoir 15 boites differentes en rayon quand tous les environnement seront sorti.
 
 
Donc pour la beta, il faut acheter le jeu via le lien mis plus haut et après on en sais pas plus


 
j'espere qu'ils auront "Paysafecard" comme moyen de payement :o

n°8151227
caudacien

Transactions (0)
Posté le 14-08-2011 à 10:13:06  profilanswer
 

Bon j'hésite, craquer ou pas [:klemton]

n°8151230
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 14-08-2011 à 10:15:22  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

j'espere qu'ils auront "Paysafecard" comme moyen de payement :o

Citation :

We are trying to include it as soon as possible but it would be more in September. For the 17th, you will have VISA, Master Card, Amex and Paypal.

Source : http://forum.maniaplanet.com/viewt [...] 680#p44680


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°8151234
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 14-08-2011 à 10:26:37  profilanswer
 

je suis faible j'ai installé le Widget timer sur mon pc  [:den kant:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] QuestMania[Topic Unique] ShootMania
Warhammer 40.000 : Space Marine.[Topic Unique] Batman Arkham City
[Topic Unique] Le jeu qui n'est pas Prey 2 sortir[Topic Unique] Survarium (ex Stalker 2)
[Trackmania United Forever] Les meilleurs serveurs ?[Topic Unique] Ghost Recon Online PC
Topic Unique : les mods pour The Witcher 2[Topic Unique] ARMA 3: Nouvelle map: Malden
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TrackMania


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR