Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le [topic unique] des stratégistes en chambre

n°9663545
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2013 à 00:07:47  answer

Reprise du message précédent :
Archivage du dernier sondage et mis en piste du nouveau :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 00:07:47  profilanswer

n°9663650
boblion

Transactions (0)
Posté le 08-06-2013 à 06:22:14  profilanswer

Tu peux rajouter FFH2  dans la liste des jeux sur le premier post ? :o

Quand je vois Fantasy General dans la liste je sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 08-06-2013 à 06:22:27
n°9663831
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2013 à 11:06:20  answer

Rajouter FFH2 en tant que mod génial (presque un add-on...) de Civ4-BtS, une offre qu'il ne peut pas refuser  [:fromturkey:1]

n°9663886
boblion

Transactions (0)
Posté le 08-06-2013 à 11:32:57  profilanswer

C'est pour relever le niveau de la section "fantasy" :o

n°9664007
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2013 à 13:09:23  answer

boblion a écrit :

Quand je vois Fantasy General dans la liste je sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer [:clooney24]

Oki :o

n°9664910
luckynick
esclave de chat
Transactions (0)
Posté le 09-06-2013 à 00:01:22  profilanswer

boblion a écrit :

+1 milliard, j'ai passé des centaines d'heures sur ce mod, c'est juste une tuerie

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°9664932
luckynick
esclave de chat
Transactions (0)
Posté le 09-06-2013 à 00:30:08  profilanswer

boblion a écrit :

Fall from Heaven 2: Ce qui est vraiment génial c'est que le mod poursuit ce que Civilization IV avait commencé en introduisant les leaders, les doctrines et les religions mais accentue de façon impressionnante les différences. Par où commencer ?
Les civilisations peuvent bénéficier de plusieurs unités uniques... fini la bonne vieille unité nationale, vous pouvez en avoir une, deux, trois, quatre cinq, six ou sept voire parfois presque toutes suivant votre civilisation. A cela s'ajoute les héros uniques de chaque civilisation et ceux liés à des religions. Les bâtiments uniques nationaux sont eux moins nombreux et il faudra se limiter à un ou deux dans la plupart des cas. Les leaders sont également de retour et de nouveaux traits sont disponibles et ils me semblent beaucoup plus équilibrés et quand il y en a deux disponibles pour une civilisation le choix va plus s'effectuer en fonction de la carte ou du plan qu'on a en tête.

A cela s'ajoute des caractéristiques propres à chaque civilisation qui les rendent vraiment particulières, chose qui n'était pas le cas auparavant car cela se limitait aux deux traits des leaders. Pour faire simple et illustrer disons que par exemple une des civilisation n'a la possibilité de fonder que trois villes mais celles ci sont gigantesques. Une autre commence en paix avec les barbares (trait spécifique de ses leaders) et à la possibilité de les convertir avec son héros ou son sort mondial etc... Vous l'aurez compris ici les choix ne sont pas anodins. D'autant plus que certains pans entiers de l'arbre technologique sont interdits à des civilisations. A cela s'ajoute des bonus raciaux pour le déplacement en fonction du terrain, des aménagements spécifiques, un sort unique mondial pour chaque civilisation aux effets dévastateurs le plus souvent etc...

Les animaux et les barbares sont eux aussi de retour et ils ne sont évidemment pas contents. Les débuts de partie sont particulièrement dangereux et vos éclaireurs ont une espérance de vie limitée à quelques tours entre les araignées géantes invisibles qui peuplent les forêts et les griffons qui se déplacent rapidement. Un dragon finira même par débarquer !
Des aménagements uniques sont présents sur la carte et constituent une addition intéressante fonctionnant un peu sur le principe des "huttes". Cependant attention lorsque vous les explorez, les mauvaises surprises ne sont pas inhabituelles.

De nouvelles ressources sont également disponibles ainsi que des aménagements uniques et différents nœuds de mana correspondant à 18 éléments différents qu'il faut contrôler pour pouvoir former des mages et avoir accès aux sorts.
L'arbre technologique est quant à lui raccourci, mais "élargi". Je m'explique: il permet de choisir des stratégies bien particulières et de se focaliser par exemple sur l'aspect religieux, la magie ou bien encore une branche du développement militaire (la cavalerie, les armes de traits etc...). Cela change de CiV 4 où les possibilités étaient somme toute très restreintes malgré un long arbre technologique et où hormis quelques stratégies pour faire de la "chasse aux merveilles" ou un rush le développement technologique était tout le temps le même.

Mais l'aspect probablement le plus intéressant c'est la religion. Saladin qui se convertit au judaïsme car c'est la seule religion a laquelle il a eu accès c'est fini. Ici les religions sont radicalement différentes et on ne les choisi pas par hasard tant les synergies peuvent être dévastatrices. Héros, unités, sorts et doctrine unique le choix ne manque pas entre les 7 religions disponibles.
Les 5x5 doctrines reviennent et sont encore plus variées que dans CiV 4 d'autant plus que certaines sont réservées aux adeptes d'une religion.
La partie espionnage plutôt ratée de CiV4 a disparu mais une des religions disponibles en reprend certains aspects sans pour autant en supporter les inconvénients.

Enfin le jeu reprend un concept amené par Alpha Centauri (Jeu génial qui mériterait un petit lifting graphique): la possibilité de terraformer par les sorts ou bien en faisant monter le compteur de l'apocalypse qui en plus de déchainer des hordes barbares déclenche des incendies un peu partout.

Globalement j'ai l'impression que le compromis entre "choix" et "possibilités" est très bien pensé. Le problème de CiV 3&4 c'est qu'on a tous les même possibilités mais les petits bonus liés aux traits font qu'en définitive un seul choix est vraiment intéressant. Dans Fall from Heaven j'ai l'impression que tout ça passe par la fenêtre et qu'il n'y a peut être pas beaucoup plus de possibilités pour les civilisations mais que les choix sont eux plus significatifs et surtout radicaux. Les rushs sont brutaux et les civilisations qui sont axées là-dessus font passer les zoulous de Shaka pour un amateur bien fade avec ses deux traits et ses guerriers impis.
D'une certaine façon le développement de la série des civilisations me fait penser à celui des RTS des années 90's. Dans les premiers RTS et dans les premiers CiV tout le monde jouait la même civilisation/race et le jeu n'était pas très varié mais au moins c'était "équilibré". Arrive CnC et Warcraft II et des différences apparaissent (Pour les CiV c'est plus tard en 2001 avec le 3). Il y a un tout petit plus de variété mais cela reste assez insuffisant, une des races prend le dessus sur l'autre le plus souvent (ogres-mages > paladins etc...)
Les gens finissent par s'en rendre compte et s'en lassent ou se plaignent, et c'est là qu'arrive le coup de génie... c'est en rendant le jeu encore plus varié et asymétrique que celui devient plus intéressant mais aussi, chose incroyable, paradoxalement équilibré. Ce Fall from Heaven est en quelque sorte à CiV4 ce que Starcraft est à Warcraft 2. D'une quasi symétrie déséquilibrée des races on passe à une asymétrie potentiellement équilibrée (en fonction de la carte).

Il faudra un jour que je joue à CiV5 pour voir les régressions :o

quoted pour la postérité, mod ultime sur une série légendaire, que dire de plus, à si, essyaez le mod rise from erebus, il faudra ajouter quelques corrections non officielles (donc certaines à la mimine dans les assets xml) mais sinon il est assez bien foutu.

je me permet quand même de mettre un bemol qui est d'ailleurs commun à civ4 et tous ses mods :  
IA =  [:poutrella]

Marre de ces jeux ou pour avoir du challenge on est obliger de laisser des avantages délirants à l'IA  :pfff:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°9732361
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 22:21:21  answer

Les frenchies savaient développer des jeux de stratégie de haute volée, ça on le savait. Et ça tombe bien puisqu'ils remettent le couvert avec... Wars and Battles!

Kesako?
C'est un jeu un peu à l'ancienne (un peu fuyez pas :o ) qui bénéficie cependant d'une interface moins rustique que certains jeux hardcore du genre.
En outre, plusieurs modules peuvent s'agréger sur le noyau central. Ainsi vous pourrez passer de la guerre de sécession à celle de Corée ou vous replonger dans l'archi-revisité seconde guerre mondiale. La liste n'est pas close mais les premiers scénarios sont bien évidemment très classiques pour appâter le chaland.
Il sera possible de permuter d'une vue 3D isométrique (aux vues configurables) à une vue 2D pour faire comme les grognards de ce type de jeu (ceux qui en étaient déjà quand les moniteurs pesaient 30 kilos et bavaient du monochrome sur du 13 pouces). Le reste des mécanismes ne seront pas inconnus pour les habitués de jeux de plateau comme proposés par Vae Victis, et c'est logique puisque l'on retrouve Frédéric Bey aux commandes.

La campagne pour lever des fonds débutera le 15 juillet (z'auraient pu choisir un jour avant pour le symbole :o ) sur Kickstarter.

http://warsandbattles.com/wp-content/themes/warsandbattles/design/headerWnBLogo.png

Quelques images pour donner envie à de potentiels généreux donateurs :  
http://warsandbattles.com/wp-content/uploads/gameplay/basic_movement.jpg
http://warsandbattles.com/wp-content/uploads/gameplay/attack.jpg
http://warsandbattles.com/wp-content/uploads/gameplay/2Dview.jpg

Le site officiel : http://warsandbattles.com/fr/

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 22:28:47
n°9732675
tef310

Transactions (0)
Posté le 02-07-2013 à 07:58:09  profilanswer

J'ai pas encore accés aux images depuis mon taf, mais l'idée a l'air pas mal, surtout si on peut traverser l'histoire
A suivre!

n°9732777
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-07-2013 à 09:27:50  profilanswer

Ça a l'air correct oui, mais perso je suis pas très fan des wargame à hexagone. Et la vue 3D elle sert à rien  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 09:27:50  profilanswer

n°9733294
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2013 à 12:35:45  answer

Groomy a écrit :

Ça a l'air correct oui, mais perso je suis pas très fan des wargame à hexagone. Et la vue 3D elle sert à rien  :o

Je pense que c'est une concession pour attirer au-delà du seul effectif des purs et durs du wargame ;)  
Du moment que ça n'oblige pas à une configuration de ouf (et j'en doute honnêtement, sauf à coder avec les pieds, et encore un seul), cet ajout devrait être un plus.

Maintenant attention: tout dépendra de la campagne Kickstarter et de son succès bien sûr...

n°9733353
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-07-2013 à 13:11:16  profilanswer

Il y a Slitherine qui était intéressé par leur projet, ils trouveront peut-être un éditeur.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9765876
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-07-2013 à 11:05:57  answer

La campagne Kickstarter a débuté voici deux jours :o

n°9781137
zad38

Transactions (0)
Posté le 24-07-2013 à 21:52:14  profilanswer

Le résumé de l'Historicon 2013 (conf' du groupe Matrix-Slitherine-Ageod-toussa) :
http://www.wargamer.fr/historicon- [...] a-qualite/
Y'en aura pour tous les goûts [:aqualung]

n°9810375
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2013 à 10:14:22  answer

A signaler : Alpha Centaury+Alien Crossroad est dispo sur gog.com depuis qq temps. Je m'y suis remis et le jeu est toujours aussi bon. Points forts : ambiance géniale, factions très différenciées avec des leaders aux textes vraiment personnalisés, système où en recherchant des technologies on obtient non seulement la possibilité de construire les véhivules par défaut mais surtout de les customizer, voire d'en créer de nouveaux, IA plutôt agressive (+ ou - selon la faction) Cela dépend bien sûr du niveau de difficulté, mais l'IA est plus hargneuse que dans d'autres jeux. D'une manière général, ce jeu est moins permissif que des jeux + récents je trouve.

n°9850572
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2013 à 13:23:58  answer

Hoplà, dernier sondage archivé et nouveau en ligne :o  

Bon sinon pour la levée de fonds pour le frenchy Wars and Battles, le cas a été plié : 20 000 € à peine sur les 50 000 réclamés.
Un four quoi... Ils se sont réveillés niveau com' un peu tard, et c'est dommage car franchement le concept de modules, je le répète, était sympa (pas nouveau non plus, cf. USM datant des années 1980).

Maintenant ils vont certainement recommencer mais je ne connais pas le délai pour ce faire après un rejet sur Kickstarter ^^

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2013 à 13:26:14
n°9896803
zad38

Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 10:00:05  profilanswer

Ageod va sortir un wargame sur la guerre d'Espagne cette année :
http://www.wargamer.com/article/34 [...] spana-1936
Comme pour Revolution Under Siege il s'agit d'un projet de moddeur finalement transformé en jeu complet.

n°9898399
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 16:48:19  answer

zad38 a écrit :

Ageod va sortir un wargame sur la guerre d'Espagne cette année :
http://www.wargamer.com/article/34 [...] spana-1936
Comme pour Revolution Under Siege il s'agit d'un projet de moddeur finalement transformé en jeu complet.

Au moins AGEOD est à l'écoute de la communauté :jap:  

Sinon, un jeu qui pourrait (conditionnel) être intéressant pour tous celles et ceux qui apprécient le XVème et XVIème siècle : Rise of Venice de chez Kalypso Media (oui les mêmes qui ont pondu Port Royale 3).
Négoce, trafic d'influence, batailles navales et exploration : ça me rappelle un peu Machiavelli, Merchant Prince (sorti en 1993 puis 1995 dans une version améliorée).
On sent toutefois l'influence de Crusader Kings 2 et de son DLC The Republic car il est aussi fait mention de la gestion dynastique.
Là où je reste sceptique c'est sur la qualité des batailles navales qui m'ont l'air assez datées techniquement.

Le site officiel : http://www.riseofvenice.com/en/

http://www.riseofvenice.com/en/wp-content/uploads/2013/07/screen_04.jpg

http://www.riseofvenice.com/en/wp-content/uploads/2013/07/screen_06.jpg

http://www.riseofvenice.com/en/wp-content/uploads/2013/07/screen_01.jpg

http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2013/06/rovfamilytree.jpg

n°9905983
zad38

Transactions (0)
Posté le 13-09-2013 à 10:19:50  profilanswer

Command: Modern Air/Naval Operations, le wargame "google earth" sortira le 24 septembre.
http://www.warfaresims.com/
Pas vraiment d'idée sur ce que ça vaut ou l'accessibilité par contre...

n°9955883
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 00:31:29  answer

zad38 a écrit :

Command: Modern Air/Naval Operations, le wargame "google earth" sortira le 24 septembre.
http://www.warfaresims.com/
Pas vraiment d'idée sur ce que ça vaut ou l'accessibilité par contre...

N'empêche, on frise le délire niveau ponction éhontée avec ce jeu : 64 €!
Sont malades chez Matrix :pt1cable:

n°9956021
zad38

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 07:22:55  profilanswer

64€ HT, 75€ au final :o

n°9959500
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 20:21:49  answer

zad38 a écrit :

64€ HT, 75€ au final :o

Juste au moment où l'on reçoit la déclaration d'impôts et la taxe d'habitation : mauvais timing :o  

Ah sinon je vous parlais de Rise of Venice : c'est bon, il est sorti!

La bande-annonce de lancement :  
http://www.youtube.com/watch?featu [...] z3PQ1C8iFk

n°9960369
Thuwe

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 07:40:56  profilanswer

Et quelqu'un l'a testé ?

---------------
Bnet : Sanagui#2427
n°9961450
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 13:09:30  answer

Thuwe a écrit :

Et quelqu'un l'a testé ?

Pas pour l'heure, mais dès que j'en vois un, je balance le compte-rendu :jap:

n°9961474
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 13:17:37  profilanswer

Ça a pas l'air terrible du tout.

---------------
n°9961732
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 14:16:45  answer

Groomy a écrit :

Ça a pas l'air terrible du tout.

Ça me fait penser à une réplique du Donjon de Naheulbeuk :D

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 14:17:09
n°9999803
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 20:43:33  profilanswer

Du monde qui s'est laissé tenté par le dernier AGEOD: Civil War II ?

J'ai eu une experience assez traumatisante avec le moteur AGE sous PON, mais j'ai bien envie de re tenter une experience.  J'hesite avec Alea jacta Est sorti y a 1 an. Je veux un tru solide, pas la patience de me taper des bugs et un gameplay tordu...
Y a un demo pour AJE mais c'est tout bugué chez moi, j'ai fait l'erreur de l'installer en francais et les mecs de ageoad ne testent pas les localisations on dirait, du coup j'ai ete refroidi :o

Et sinon qq un sait pourquoi leurs jeux ne sont dispo que sur matrixgames?

---------------
I have a bad feeling about this
n°9999866
zad38

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 20:57:35  profilanswer

Ils ont fusionné.
PON n'est pas du tout représentatif des jeux d'Ageod, d'habitude tout le côté gestion est réduit au strict minimum.
Perso j'ai bien aimé AJE (il a du être patché depuis), Civil War 2 je l'ai pas pris (le contexte ne m'intéresse pas spécialement).
Sinon y'a Birth of America 2 en promo sur le site de Matrix en ce moment, il est réputé bien et accessible, ainsi que Revolution Under Siege (peut-être pas top pour débuter vu la carte gigantesque).

Message édité par zad38 le 16-10-2013 à 20:59:47
n°9999953
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 21:40:20  profilanswer

Birth of America 2 il est vraiment bien et c'est un des plus faciles.

---------------
n°10005766
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 19:15:53  profilanswer

merci pour le retour.

Sinon, si ca interesse du monde j'ai trouvé sur amazon 2 packs d'oldies d'ageod beaucoup moins cher que sur matrix (mais ca c'est pas dure :o ), un pack qui contient Pride of nations+Napoleon's ambitions+WWI gold pour 6$, et un autre Birth of America 2+WWI+American Civil War pour 12$.
Ce sont des packs anglais mais ils livrent partout.

---------------
I have a bad feeling about this
n°10006293
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 23:57:31  answer

Je vous ai bassiné ces derniers temps avec Rise of Venice.

J'ai enfin réussi à avoir un test valable. Verdict : bon, mais des éléments à corriger dont la gestion des routes commerciales et les combats navals. Hormis ces deux points, qui pourront être optimisés lors de patchs à venir, il semblerait que le jeu tienne ses promesses et que l'aspect intrigue politique soit bien solide.

http://www.gamespot.com/reviews/ri [...] 0-6415468/

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2013 à 00:00:01
n°10009747
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 21-10-2013 à 11:20:11  profilanswer

C'est dernier temps, je passe mes nuits sur Dominions 4 (éditeur : illwinter).
C'est mauvais, j'ai passé 3 ans non-stop sur Dominions 3 et celui là est encore meilleur...

J'espère que vous connaissez ?

http://www.illwinter.com/dom4/index.html

Message cité 2 fois
Message édité par solal94 le 21-10-2013 à 11:20:55
n°10010034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-10-2013 à 13:16:25  answer

solal94 a écrit :

C'est dernier temps, je passe mes nuits sur Dominions 4 (éditeur : illwinter).
C'est mauvais, j'ai passé 3 ans non-stop sur Dominions 3 et celui là est encore meilleur...

J'espère que vous connaissez ?

http://www.illwinter.com/dom4/index.html

J'avais entendu parler lors de la version 3.
Qu'apporte la version 4?

n°10010219
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 21-10-2013 à 14:15:58  profilanswer

une IA meilleur, encore de nouvelles races, des automatismes (Blood hunt), des files de recrutement, des changements dans les règles de recrutement (les gros mages prennent 2 tours), de nouveaux sorts, objets, de nouvelles cartes, le système de taxes refait, plus de possibilités pour les mods, pleins de nouveaux sprites... la liste est longue.

n°10010432
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Transactions (0)
Posté le 21-10-2013 à 15:18:18  profilanswer

Ayant envie d'antiquité, j'ai essayé la démo Alea jacta est d'AGEOD.
Rome Total War 2 semble daubé du cul en plus de réclamer une grosse config et ça me semblait une bonne occasion de retenter un wargame.
Le tutorial m'a plutôt enthousiasmé : on est pris par la main sur un secteur restreint et ça paraît assez intuitif.
En plus le jeu est graphiquement très joli, coloré et chaleureux.
Puis on passe au scénario de l'année des quatre empereurs.  [:clooney23]
Grosse carte, plein de régions, 12 tours pour finir le truc, tu ne sais pas où commencer, les 3/4 des armées et généraux sont immobilisés (pourquoi ?). Bref, branlée.  
Le scénar est représentatif du reste du jeu ou ils se sont plantés en mettant un trop complexe ?
C'est progressif dans le jeu original ?

n°10010461
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-10-2013 à 15:27:50  profilanswer

Je pense que c'est représentatif  :o
S'pas un Total War, faut lire le manuel, s'investir un peu, en plus 12 tours ça me semble un petit scénario pour jeu Ageod.

J'ai pas joué à Alea jacta est, mais dans les jeux Ageod il peut y avoir pas mal de raisons de voir des généraux/armées immobilisés. Lancé de dés d'activation du général en échec (en gros c'est pour représenter les mauvais généraux qui glandent), armée qui s'active qu'après certains events (genre l'armée s'active seulement si telle ville tombe), etc...

Les jeux Ageod sont pas nécessairement très compliqués mais faut connaitre les règles du jeu.

Message édité par Groomy le 21-10-2013 à 15:31:55

---------------
n°10010492
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Transactions (0)
Posté le 21-10-2013 à 15:40:26  profilanswer

Ouais, le tuto de la démo indique souvent de se référer au manuel... qui n'est pas fourni avec la démo. Mais bon, j'ai pu me le procurer sur le Net. J'approfondirai à l'occasion.

n°10010659
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-10-2013 à 16:24:21  answer

solal94 a écrit :

une IA meilleur, encore de nouvelles races, des automatismes (Blood hunt), des files de recrutement, des changements dans les règles de recrutement (les gros mages prennent 2 tours), de nouveaux sorts, objets, de nouvelles cartes, le système de taxes refait, plus de possibilités pour les mods, pleins de nouveaux sprites... la liste est longue.

:jap:

n°10010751
zad38

Transactions (0)
Posté le 21-10-2013 à 16:54:17  profilanswer

tee steewood a écrit :

Ayant envie d'antiquité, j'ai essayé la démo Alea jacta est d'AGEOD.
Rome Total War 2 semble daubé du cul en plus de réclamer une grosse config et ça me semblait une bonne occasion de retenter un wargame.
Le tutorial m'a plutôt enthousiasmé : on est pris par la main sur un secteur restreint et ça paraît assez intuitif.
En plus le jeu est graphiquement très joli, coloré et chaleureux.
Puis on passe au scénario de l'année des quatre empereurs.  [:clooney23]
Grosse carte, plein de régions, 12 tours pour finir le truc, tu ne sais pas où commencer, les 3/4 des armées et généraux sont immobilisés (pourquoi ?). Bref, branlée.  
Le scénar est représentatif du reste du jeu ou ils se sont plantés en mettant un trop complexe ?
C'est progressif dans le jeu original ?

Ce scénar est plus bancal que les autres (qui sont plus longs, avec parfois deux camps uniquement), mais ouais de loin ça ressemble au reste quand même. Je ne me souviens plus des détails mais les armées bloquées c'est normal je crois, ça reflète l'aspect guerre civile des conflits en question, faut les convaincre de te rejoindre (les petites unités de garnison sont bloquées quoi qu'il arrive dans leur ville). Pour voir les conditions faut soit aller dans le menu des évènements, soit surveiller les infos à chaque tour (vaut mieux cliquer sur les lignes en rouge dans le résumé en bas de l'écran pour être sûr de rien rater). C'est un des problèmes des jeux Ageod, le fonctionnement des events est parfois obscur...

Message édité par zad38 le 21-10-2013 à 16:55:41
n°10010961
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Transactions (0)
Posté le 21-10-2013 à 18:03:56  profilanswer

Je vais essayer de retenter l'année des quatre empereurs à l'aide du manuel. Et si je m'en sors mieux, peut-être passerai-je à la caisse. C'est ça qui est bien d'avoir une démo à dispo.

n°10011108
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-10-2013 à 18:59:42  answer

tee steewood a écrit :

Je vais essayer de retenter l'année des quatre empereurs à l'aide du manuel. Et si je m'en sors mieux, peut-être passerai-je à la caisse. C'est ça qui est bien d'avoir une démo à dispo.

Sinon, tu peux tenter Europa Universalis Rome qui est plus simplifié dans sa gestion. Disons que niveau complexité il se situe entre un Rome Total War 2 et un Alea Jacta Est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS]Vidage de Chambre PSP/3DS/Oldies[VDS] 2 Jeux PC ( 007 Nightfire et Harry Potter et la chambre ...)
TROUVE: harry Potter: la chambre ds secrets- les prisonniers d'askaban[VDS]Vide-chambre!!Vente Mangas (GTO et autres),jeux, Nintendo DS , BD
sortez de la chambre![vDS] Vide chambre général!!!! Consoles HS + vieux jeux PC
GROS nétoyage de chambre ya de tout [EDIT 18/06 + baisse][VENDS] Grand destockage dans ma chambre (consoles, jeux, etc...) !!!!
GROS nétoyage de chambre ya de tout [EDIT 08/06][Vds] Harry Potter et la chambre des secrets neuf - GameCube
Plus de sujets relatifs à : Le [topic unique] des stratégistes en chambre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR