|
Auteur | Sujet : Le [topic unique] des stratégistes en chambre |
---|
asterix62 Transactions (0) | Reprise du message précédent : J'imagine que c'est une question qu'on vous pose souvent mais je cherche à débuter le jeu de stratégie avec une bonne vieille carte . Je cherche pas forcément à me consacrer à l'aspect militaire. Le côté géopolitique et économique m'intéresse également. J'avais essayé superpower mais je m'ennuyais... Merci Message cité 1 fois Message édité par asterix62 le 14-04-2013 à 22:27:31 |
Publicité | Posté le 14-04-2013 à 22:20:07 |
Groomy OisifTransactions (2) | T'as testé les Paradox ? Crusaders Kings, Victoria... --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-04-2013 à 22:33:26
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2013 à 22:33:57 |
asterix62 Transactions (0) | Je parlais pas de la carte graphique mais de la carte sur laquelle se passe les jeux . Message cité 1 fois Message édité par asterix62 le 14-04-2013 à 22:48:18 |
zad38 Transactions (0) | Pour info ils sont en promo sur Gamersgate (plus pour longtemps ). Message édité par zad38 le 14-04-2013 à 22:53:30 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-04-2013 à 23:13:37
|
zad38 Transactions (0) | Je sais pas si certains comptent prendre Birth of Rome d'Ageod mais perso j'accroche pas... Vu qu'ils reprennent la même map qu'Alea Jacta Est les théâtres sont trop réduits (au mieux on a l'Italie, la Sicile et Carthage). Au final on se sent un peu à l'étroit, on n'a pas vraiment de grand choix stratégiques à faire, on pousse vers le nord ou vers le sud et voila... En plus vu l'époque les armes de sièges sont quasi-inexistantes et prendre certaines villes peut nécessiter des années. Bref je trouve le résultat assez poussif, et je préfère de loin Alea Jacta Est. Le seul avantage que je vois c'est qu'il est plus facile, là on ne risque pas de se perdre sur la map ou entre ses armées... |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-04-2013 à 19:01:47
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-04-2013 à 14:26:54 Wargame Airland Battle est déjà disponible en pré-commande.
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2013 à 14:30:49 |
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) | Je copie/colle ce petit CR posté sur Joueurs PC d'un vieux jeu (de 2004) que je viens de découvrir il y a peu : Nexus - The Jupiter Incident.
|
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 17:49:14 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-05-2013 à 21:17:27
Merci pour le CR Sinon, la version 1.7 de TripleA (le wargame open-source dont je vous ai déjà parlé) est en phase de test et devrait être disponible ces prochains jours. Là je suis en train de me refaire la carte The Great War avec les Russes, et c'est chaud car si je stabilise bien le front au sud avec la Turquie, du côté de l'Autriche-Hongrie et de la Prusse, c'est clairement plus mitigé et des territoires ont déjà changé de camp à plusieurs reprises. Je suis très dépendant aussi des initiatives des autres alliés, à savoir les Brits dans les Balkans et les Français sur le front Ouest pour soulager la pression sur mon front principal. La carte en début de partie : Message édité par Profil supprimé le 06-05-2013 à 21:17:53 |
Empificator légendaireTransactions (0) | Bonjour à tous,
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-05-2013 à 01:44:20
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 01:44:42 |
Empificator légendaireTransactions (0) |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
zad38 Transactions (0) | Si y'en a qui sont intéressés par Commander - The Great War, il y a un code donnant -25% en ce moment sur la boutique de Matrix : CTGW_wargamer .
Message édité par zad38 le 23-05-2013 à 23:07:47 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-05-2013 à 15:41:43 Sortie prochaine de Wargame : Airland Battle du studio français EUGEN.
|
zad38 Transactions (0) | Le prochain Ageod sera consacré aux guerres entre les romains et les parthes : http://www.ageod-forum.com/showthread.php?29722-Teaser
Message édité par zad38 le 29-05-2013 à 23:45:02 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-05-2013 à 02:57:16 La version 1.7.0.3 (ouf!) de TripleA est sortie avec quelques cartes additionnelles (dont on aurait pu se passer selon moi mais c'est subjectif forcément). Outre l'ajout de jeux de dames et d'échecs, plusieurs fonctionnalités ont été bidouillées et améliorées, notamment sur le plan de l'aérien (ça péchait un peu il est vrai, surtout en raison d'absence de combats sur ce plan). Le multijoueur a été aussi retravaillé pour être moins spartiate. Une fonctionnalité intéressante : la touche F a été ajoutée pour trouver les unités disposant encore de points de mouvement. L'allocation de mémoire a aussi bénéficié d'un boost conséquent. Pour rappel : http://sourceforge.net/projects/triplea/ Et une petite preview d'Allied Corps, la seconde extension de Panzer Corps (la première étant Afrika Corps). Pour plus d'infos (en anglais) : http://www.slitherine.com/games/panzer_corps_ac Message édité par Profil supprimé le 30-05-2013 à 06:44:16 |
nicolas81000 Transactions (24) | J'adore le design 'minimaliste' des screenshots précédemment postés de TripleA
Message cité 1 fois Message édité par nicolas81000 le 30-05-2013 à 09:39:30 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-05-2013 à 14:22:03
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-05-2013 à 14:27:43 J'en profite en passant pour signaler que l'extension Old Gods pour Crusader Kings 2 est sortie : que du bon!
|
nicolas81000 Transactions (24) | Ce topic découvert hier est devenu mon topic préféré d'HFR Message édité par nicolas81000 le 30-05-2013 à 17:21:45 |
zad38 Transactions (0) | Tu changeras vite d'avis quand tu verras qu'il se tape aussi des périodes d'inactivité de plusieurs semaines |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-05-2013 à 17:54:05
|
boblion Transactions (0) | Fall from Heaven2 (Un mod convertissant totalement CiV4) est vraiment très bon et mériterait une mention dans le premier post. Même si ce n'est dans l'absolu "qu'un mod" la qualité et la quantité du contenu est énorme. En y réfléchissant un peu je le trouve supérieur à CiV4 sur plusieurs points, ce qui n'est pas rien vu que CiV4 est souvent considéré comme le meilleur CiV. Ça se situe dans un univers fantastique et ça enfonce très largement les quatre jeux présent dans cette rubrique pour l'instant. Message cité 2 fois Message édité par boblion le 02-06-2013 à 23:46:59 |
Borsato Transactions (0) |
--------------- 30 Still Gaming - My Blog |
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) |
Je l'ai et il est plus proche de Civ 5 que de Civ 4. Pas de stacks possibles et découpage en hexagones. Cela dit, il est super léger et joli tout plein.
|
boblion Transactions (0) |
Message édité par boblion le 03-06-2013 à 22:03:45 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-06-2013 à 17:41:11 Dérivé de FFH2 , il y a le mod Master of Mana, très sympa, mais qui change encore un peu plus certain mécanismes. Comme par exemple la magie, qui a maintenant, via l'onglet magie, son propre arbre technologique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 17:43:38 |
Borsato Transactions (0) |
--------------- 30 Still Gaming - My Blog |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-06-2013 à 10:03:45
|
boblion Transactions (0) | Je viens de faire une partie (Empereur 4 AI, Pangée Petite) où j'ai joué ultra agressif (Illians, rush Prêtres de l'Hiver) et ça m'a fait le même effet que les rushs prétoriens sur CiV4, en 150 tour j'avais la partie dans la poche et c'était très amusant... c'est les 200 tours d'après où je me sur-développe au lieu de finir au plus vite qui sont pénibles à jouer. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-06-2013 à 18:23:00 Pangée c'est un type de carte qui pousse à jouer agressivement en général.... |
boblion Transactions (0) | Je viens de voir sinon qu'il y a un modmod (Fall From Erebus) qui reprend Fall Further mais semble plus complet encore Ca vaut le coup de l'essayer ? Déjà que le contenu du mod normal me semble énorme (et j'ai testé en gros un tiers des civilisations ) Message édité par boblion le 06-06-2013 à 19:16:53 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-06-2013 à 06:30:34 Je l'ai testé il y a qq temps : bon souvenitr, mais qq rares problèmes de stabilité.
|
boblion Transactions (0) | Bon je joue encore et encore et je trouve le jeu tout simplement excellent. Pavé incoming Pour faire simple: Civ3: Introduction des traits des civilisations et d'unités uniques. Les différences restent très limitées. L'unité unique étant le plus souvent un gimmick ou dans quelques rares cas (unités de l'antiquité) une arme mortelle sur laquelle tout une stratégie de rush va s'articuler. CiV4 arrive et boom grosse claque: Les deux traits des civilisations sont transférés aux leaders et pour la plupart des civilisations il y en a deux qui sont disponibles. De plus chaque civilisation commence avec deux technologies différentes au début de la partie. A cela s'ajoute l'unité unique qui fait son grand retour mais aussi un bâtiment unique. Vous en déduisez que les possibilités se trouvent multipliées surtout si l'on rajoute l'introduction des religions et des compagnies commerciales qui apportent elles aussi des synergies pour le commerce, la science, la culture ou encore la production. Cependant passé l'euphorie des premières parties un doute commence à s'installer... Ces nouveautés sont elles si intéressantes que ça ?
Il reste donc quoi de vraiment intéressant dans ces nouveautés ? La vraie grosse nouveauté c'est les doctrines. La où Civ2 et 3 n'offraient que très peu de choix de modes de gouvernement (7) dont seulement trois ou quatre étaient intéressants (l'anarchie n'apportant aucun intérêt et n'étant que transitoire, le despotisme devenant vite obsolète et la démocratie étant supérieure à la république). Fall from Heaven 2: Ce qui est vraiment génial c'est que le mod poursuit ce que Civilization IV avait commencé en introduisant les leaders, les doctrines et les religions mais accentue de façon impressionnante les différences. Par où commencer ? A cela s'ajoute des caractéristiques propres à chaque civilisation qui les rendent vraiment particulières, chose qui n'était pas le cas auparavant car cela se limitait aux deux traits des leaders. Pour faire simple et illustrer disons que par exemple une des civilisation n'a la possibilité de fonder que trois villes mais celles ci sont gigantesques. Une autre commence en paix avec les barbares (trait spécifique de ses leaders) et à la possibilité de les convertir avec son héros ou son sort mondial etc... Vous l'aurez compris ici les choix ne sont pas anodins. D'autant plus que certains pans entiers de l'arbre technologique sont interdits à des civilisations. A cela s'ajoute des bonus raciaux pour le déplacement en fonction du terrain, des aménagements spécifiques, un sort unique mondial pour chaque civilisation aux effets dévastateurs le plus souvent etc... Les animaux et les barbares sont eux aussi de retour et ils ne sont évidemment pas contents. Les débuts de partie sont particulièrement dangereux et vos éclaireurs ont une espérance de vie limitée à quelques tours entre les araignées géantes invisibles qui peuplent les forêts et les griffons qui se déplacent rapidement. Un dragon finira même par débarquer ! De nouvelles ressources sont également disponibles ainsi que des aménagements uniques et différents nœuds de mana correspondant à 18 éléments différents qu'il faut contrôler pour pouvoir former des mages et avoir accès aux sorts. Mais l'aspect probablement le plus intéressant c'est la religion. Saladin qui se convertit au judaïsme car c'est la seule religion a laquelle il a eu accès c'est fini. Ici les religions sont radicalement différentes et on ne les choisi pas par hasard tant les synergies peuvent être dévastatrices. Héros, unités, sorts et doctrine unique le choix ne manque pas entre les 7 religions disponibles. Enfin le jeu reprend un concept amené par Alpha Centauri (Jeu génial qui mériterait un petit lifting graphique): la possibilité de terraformer par les sorts ou bien en faisant monter le compteur de l'apocalypse qui en plus de déchainer des hordes barbares déclenche des incendies un peu partout. Globalement j'ai l'impression que le compromis entre "choix" et "possibilités" est très bien pensé. Le problème de CiV 3&4 c'est qu'on a tous les même possibilités mais les petits bonus liés aux traits font qu'en définitive un seul choix est vraiment intéressant. Dans Fall from Heaven j'ai l'impression que tout ça passe par la fenêtre et qu'il n'y a peut être pas beaucoup plus de possibilités pour les civilisations mais que les choix sont eux plus significatifs et surtout radicaux. Les rushs sont brutaux et les civilisations qui sont axées là-dessus font passer les zoulous de Shaka pour un amateur bien fade avec ses deux traits et ses guerriers impis.
Message cité 2 fois Message édité par boblion le 07-06-2013 à 15:21:12 |
Groomy OisifTransactions (2) | Beau pavé. J'ai tout lu --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-06-2013 à 15:18:30 On l'aura compris, Boblion aime bien FFH2 |
zad38 Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-06-2013 à 20:23:38 J'ai connu Civ IV indirectement en jouant à la nouvelle version de Colonization qui n'était qu'une adaptation du hit des années 90 avec le moteur de Civ IV. Et je dois avouer que ça m'avait bien plu dans ses mécanismes même si je n'ai pas retrouvé tout le fun du jeu original. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-06-2013 à 00:07:47 Archivage du dernier sondage et mis en piste du nouveau |
Publicité | Posté le |