|
Auteur | Sujet : Le [topic unique] des stratégistes en chambre |
---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-10-2013 à 18:59:42 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-10-2013 à 18:59:42 |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) |
--------------- I have a bad feeling about this |
Groomy OisifTransactions (2) | Je tenterais bien un multi sur Birth of America 2 un de ces jours. Si jamais ça te tente, ou quelqu'un d'autre J'ai le jeu mais j'ai pas beaucoup joué, je suis loin d'être un pro dessus. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Groomy OisifTransactions (2) | Oui par mail, je crois qu'il y a que ça. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Hier soir j'ai profité que ma moitié soit malade pour m'y mettre plus sérieusement... debuté la partie a 20h ... couché a 3h du mat, dur le reveil a 7h
Groomy OisifTransactions (2) | Du full hd sur du 17 s'pas trop la faute du jeu --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Premiere campagne terminée - 1689-1692 - l'IA m'a mis une petite branlée /j'ai pas pu resister j'ai acheté Civil War 2 Message édité par MrFreeze le 26-10-2013 à 03:21:54 --------------- I have a bad feeling about this |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2013 à 03:50:23 Pour les cinglés des pions OTAN, la sortie récente de Flashpoint Campaigns: Red Storm
|
Publicité | Posté le 26-10-2013 à 03:50:23 |
DarkPunky J'ignore de le savoirTransactions (0) | Bonjour,
--------------- Tar | Librarything |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Petit retour sur Civil War 2, c'est vraiment excellent Je ne sais pas pourquoi j'ai boudé les jeux Ageod aussi longtemps, j'adore la dimension tactique du jeu qui ne verse pas dans la micro gestion a outrance. C'est accessible rapidement mais plutot complexe d'apprehender tous les mecanismes. Ce qui m'a sauté aux yeux au premier lancement c'est la taille de la carte, c'est immense, non seulement il y a le centre et l'est american mais en plus le mexique et cuba (meme si avec les scenarios actuelles ces zones ne servent a rien, va surement falloir attendre les extensions). Coté interface y a enormement de tooltip, les infos sont tres nombreuses et detaillés, les amoureux des chiffres sont comblés Tout ou presque se fait avec un glisser/coller, commande de nouvelles troupes, de nouveaux batiments, deplacements etc : on place l'icone dans la region et c'est tout. On peut dificilement faire plus simple. Les menus qui gerent differents aspects du jeu sont tout aussi claires. Y a un tuto assez informatif pour se lancer rapidement. Apres je trouve qu'il y a qq problemes mineurs d'interface, surtout quand de nombreuses armées sont sur le meme territoire, ou qu'on vise spécifiquement de petites zones comme une riviere pour deplacer ses navires ou lorsqu'on veut rentrer une armee dans un fort. L'IA est bonne (en tout cas meilleur que moi pour le moment ) et est pleinemenent parametrable. Il y a enormement de details qui font plaisir. Comme les unités qui sont només en fonction de leur province de creation, les unites speciales qui ont des caract bien sympa comme les ballons gonflables qui donnent un bonus de commandement et de devoilent les troupes ennemies du coin, ou encore les evenements historiques qui debloquent des generaux illustres et leurs armées a des dates precises, re-acter des evenements historiques, etc. Qq screenshots : Les generaux de l'union sont des truffes: Un des filtres de la carte: Decisions, j'ai besoin de plus d'argent Bien tenté Abraham mais je doute que ca marche : Une defaite honorable, j'aurai un jour ma revanche sur l'armee de Grant: decisions regionales: Message édité par MrFreeze le 09-11-2013 à 04:37:50 --------------- I have a bad feeling about this |
zad38 Transactions (0) | L'excellent Command Ops - Battles from the Bulge et son extension Highway to the Reich sont en promo respectivement à environ 29€ et 14€ jusqu'à demain sur le site de Matrix.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-11-2013 à 06:07:28 Stop - Jeu de stratégie gratuit - Stop - Tournant sur configurations modestes - Stop - Par un ancien de chez Rockstar - Stop - Prise en main facilitée par un tutoriel au fil des missions - Stop - Nombreux scénarios - Stop - Situations géopolitiques plausibles - Stop - Plusieurs possibilités d'emporter la victoire - Stop - Interface minimaliste mais très lisible et fonctionnelle - Stop - Regret de ne pas disposer d'un mode bac à sable - Stop - À essayer - Stop - Version bêta très aboutie - Stop
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2013 à 06:08:43 |
Groomy OisifTransactions (2) | C'est gentil mais tes stop dans ton message c'est quand même illisible --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
tee steewood Tire sur mon doigtTransactions (0) | Sympa, mais pourquoi avoir fait de notre jolie planète, ce truc gris, moche et délavé ? C'est pour attirer les joueurs de HoI ?
|
boblion Transactions (0) | C'est pas tant le côté austère et terne qui est rebutant. C'est le style graphique délibérément négligé et cradingue, façon gribouillis. Ca casse tout dans ce genre de jeu où tout ce qu'il faut dans le fond c'est un peu de sérieux. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 17-11-2013 à 18:04:30 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-11-2013 à 18:46:52
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-11-2013 à 18:48:26
|
boblion Transactions (0) | Je sais pas si l'on peut parler de quelque chose de "perfectible" quand on est face à un parti pris stylistique. Message édité par boblion le 18-11-2013 à 10:01:51 |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Y les soldes de noel de Matrixgames, jusqu'au 14 janvier, 33% de reduc sur une (bonne) partie de leur cataloque, vu la politique de prix qu'ils pratiquent c'est bon a prendre
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-11-2013 à 19:41:35
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 19:41:48 |
boblion Transactions (0) | Des gens l'ont testé celui là ? Après la déception que fut pour moi Endless Space (une partie même pas terminée, je sortais d'un mois de FFH2, après ça je pouvais pas avaler un sous civilization ), je suis très méfiant vis à vis des "nouveautés"... Message édité par boblion le 01-12-2013 à 01:20:34 |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | tu devrais redonner une chance a Endless space parce que c'est loin d'etre un sous civ --------------- I have a bad feeling about this |
Groomy OisifTransactions (2) | Il a aucune âme Endless Space, avis perso.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
boblion Transactions (0) |
Donc pour faire court, mes impressions au bout d'une demi partie: combats digne d'une bataille de pokémons avec un système pierre/feuille/ciseau et un développement soporifique à souhait où les seuls réels choix concernent la recherche scientifique. Le développement des planètes est absolument linéaire (enfin c'est l'impression que j'ai eu). On est à trois années lumière des civs où tu vas tout micro gérer à chaque tour pour optimiser ta production... C'est deux erreurs mortelles pour un jeu de stratégie... si tu veux faire des combats "tactiques" tu es dans l'obligation de rendre ton système un minimum fonctionnel ou intéressant ce qui n'est pas le cas ici. Autant faire du stack vs stack alors. Ceci est bien dommage parce que la présentation est assez léchée et le jeu plutôt beau. Message édité par boblion le 01-12-2013 à 13:44:00 |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Les derniers patch et notamment le DLC ont ameliorés les combats, qui c'est vrai ne sont pas vraiment le point fort de toute facon.
ColonelYaourt Transactions (0) | J'y joue et je suis partant pour du pebm dessus si ca te tente meme si je suis un gros noob. |
tef310 Transactions (0) | Bonjour,
|
tee steewood Tire sur mon doigtTransactions (0) |
Naval War Arctic Circle ?
|
tef310 Transactions (0) | Je connais pas, je regarderai
|
Groomy OisifTransactions (2) | Ça sort un peu du topic, c'est pas un jeu de stratégie/simu... C'est un jeu popcorn pas trop mal je pense. Faut savoir ce que tu cherches en fait. Message édité par Groomy le 04-12-2013 à 13:28:43 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
tee steewood Tire sur mon doigtTransactions (0) | Il y Dangerous Waters aussi...
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-12-2013 à 14:51:29
+1 Et cerise sur le gâteau : la présence d'un éditeur pour effectuer ses propres missions. Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 14:52:50 |
boblion Transactions (0) | http://store.steampowered.com/app/246940/ Des retours sur celui là ? Message édité par boblion le 10-12-2013 à 21:32:29 |
solal94 Ars longa, vita brevisTransactions (0) |
Groomy OisifTransactions (2) | Il y a Supreme Ruler 1936 qui a débarqué sur Steam en Early Access aussi http://store.steampowered.com/app/244410/ --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Groomy OisifTransactions (2) |
Les retours sont bons --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
tef310 Transactions (0) |
|
Groomy OisifTransactions (2) | Pas vraiment, un autre jeu stratégique sur la WWII tout simplement. Faut voir, Supreme Ruler c'est spécial. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le |