Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Stalker : Call of Pripyat

n°6641733
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-10-2009 à 16:22:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zenoth a écrit :

En bref, ils ont mis en application toutes les idées de la communauté depuis SoC. Les kits qui soignent progressivement, les Blowout plus dangereux qui pousse les Stalkers à se caché, les mutants qui sortent plus nombreux la nuit, les artefacts qui changent de position après les Blowouts, pouvoir dormir, devoir manger sinon conséquences (fatigue, etc.), Stalkers pouvant dépouiller les cadavres ou même déplacer des corps, système de "nouvelles" entre les Stalkers indépendants et les factions et le joueur captant certaines de ces nouvelles par radio (genre "Stalker qui rapporte avoir vue un Bloodsucker au sud de l'entrepôt" )... et plus encore, tout ça, c'était déjà fait dans Shadow of Chernobyl à travers certaines modifications bien connues, du genre AMK et autres. C'est pas une "mauvaise" chose bien au contraire, mais bon, GSC travail un peu comme Bethesda j'ais l'impression, ils font la "base", la communauté l'améliore, ensuite la suite ou l'expansion officielle utilise une partie des idées.


Ouais, c'est vrai qu'ils reprennent le meilleur des mods amateurs.
Et putain, mais bravo.
Surtout que contrairement a bethesda, ca ne va pas dans le sens d'une consolisation+réduction de l'univers comme sur fallout3, mais bien dans celui d'etre tjs plus immergé, plus fouillé, quitte a rendre encore plus hardcore le jeu.
De plus, comme le décompileur de CS marche sur les gamedata de CoP, les moddeurs sont DEJA a l'oeuvre.
Autant dire que pour sa sortie en france, on aura un jeu aux petits oignons .  
J'ai hâte putain.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 16:22:23  profilanswer
 

n°6641753
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 08-10-2009 à 16:29:07  profilanswer
 

Ouais c'est bon tout ça.
Comme tu le dis, ça me rassure de voir que tous les jeux PC ne se "consolisent" pas au file des versions.  :)


---------------
Honteux Bidouillages !
n°6642081
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 08-10-2009 à 18:07:53  profilanswer
 

:hello: les irradiés :D
 
Petite news sur CoP en provenance de JV.fr : http://www.jeuxvideo.fr/call-pripyat-actu-304308.html
Quelques petites choses intéressantes :
"[...] les premiers retours sont plutôt positifs. Il est notamment question d'une interface enfin agréable à utiliser et d'un système d'amélioration des armes intéressant.
Le monde de S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat serait un peu plus petit que celui des précédents opus, mais plus dense et mieux fini, il serait aussi plus agréable à parcourir d'autant que la trame scénaristique et les missions secondaires seraient plus recherchées.

 
Ils devraient avoir une version en anglais d'ici peu et publier une preview dans la foulée.
 
Si le jeu est bien léché dès sa sortie, je sens que je vais me replonger dans cet univers de dingues. :love:

n°6642267
mustdav
Toujours être ailleurs
Transactions (0)
Posté le 08-10-2009 à 19:12:59  profilanswer
 

petite questtion un peu HS mais comme les mods étaient évoqués plus tot, je me permets :o
 
Les programmeurs peuvent ils "locker" leur production de manière à ce que les moddeurs ne puissent toucher leur progéniture ( et donc inversement, laisser "ouvert" les codes ) ou tous les jeux sont foutus pareils i.e. aux moddeurs de tater leur bille en programmation ?? :jap:


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°6642356
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-10-2009 à 19:50:39  profilanswer
 

mustdav a écrit :

petite questtion un peu HS mais comme les mods étaient évoqués plus tot, je me permets :o

 

Les programmeurs peuvent ils "locker" leur production de manière à ce que les moddeurs ne puissent toucher leur progéniture ( et donc inversement, laisser "ouvert" les codes ) ou tous les jeux sont foutus pareils i.e. aux moddeurs de tater leur bille en programmation ?? :jap:


Y'a pas de règles.
Sur certains jeux c'est modable de base, comme les half life ou far cry, avec des outils fournis assez poussé. C'est donc très encouragé.
Sur stalker, seul le mutli etait modable a la la base, avec un éditeur de niveau etc..., mais comme le code de pas mal de chose est en lua (ou assimilé) qui est accessible relativement facilement (des fichiers textes), au final, le jeu solo aussi a était fort modé. Mais le decompileur de gamedata n'a pas était fournit par GSC a la base. Les russes sont justes trés motivés. Sans ce petit outil, les données du jeu n'auraient pas était accessible. Mais il me semble que la facon dont ca a était compressé n'etait pas protégé par une clé chiffré ou autre, donc on peu pas dire qu'il y'avait uen volonté des devs de bloquer totalement l'accès aux données.
Pour d'autres jeux, c'est a la fois pas aidé par les devs et par la façon dont le jeu est coder alors évidemment, la, les mods...
Sur stalker, je pense que c'est principalement car le jeu a rencontrer un grand succès, et proposer un univers assez ouvert pour que les gens ai envie de le retoucher pour apporter leur pierre.C'est quand même ca qui fait qu'un jeu sera bcp modé ou pas amha. (si c'est possible).
Sur stalker, le moding n'est quand pas super simple. Vu qu'il n'ya ni infos officiels ni éditeur dédié au solo, il faut fouiller, fouiner, et avoir des bases en progra. Voir un très bon niveau pour faire des mods comme le parallax mapping (le skyceGrpahics) dans SoC, qui demande de recoder des shaders. D'etre dev en jeu vidéo quoi.
Pour des choses comme modifier le hud, avec un photoshop, un peu de patience et quelques outils gratos pour les format d'images, c'est le plus accessible.


Message édité par manulelutin le 08-10-2009 à 19:58:02
n°6642618
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 08-10-2009 à 21:37:45  profilanswer
 

Punaise j'en peux plus de voir ces vidéos de CoP  [:magic-sim]  
 
http://hfr-rehost.net/www.doneed.net/wp-content/uploads/2008/05/do-want.jpg


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°6642940
mustdav
Toujours être ailleurs
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 01:14:49  profilanswer
 

Merci Manu pour ces explications ... c'est d'autant plus bluffant de jouer au jeu moddé et si les dev écoutent les moddeus, cela me semble être le meilleur des mondes ( copyright A. Huxley :o )  
 
Quoiqu'il en soit, comme dit Klivan : DOWANT :fou:


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°6643539
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 11:32:41  answer
 

J'espère que "univers plus petit" ne voudra pas dire durée de vie réduite ni même on change deux trois trucs et puis basta ça fait un stalker 1.5... Bientôt j'essayerais Clear Sky déjà pour me faire une idée de la progression des dvlpeurs, car sans mods le jeu de base était bien sympa mais laissé une sensation d'inachevé...

n°6644272
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 15:32:28  profilanswer
 

C'est vrai qu'un 3e jeu sur la même aire géographique ça parait beaucoup. Normalement, il devrait y avoir de nouvelles zones accessibles et surement d'autres déjà visitées dans les autres épisodes (mais remaniées pour CoP).
 
Sinon leur projet de second jeu, Metro, il est enterré ou toujours vivant ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 09-10-2009 à 15:33:54
n°6644278
secalex
Stalker forever
Transactions (2)
Posté le 09-10-2009 à 15:34:05  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

C'est qu'un 3e jeu sur la même ère géographique ça parait beaucoup. Normalement, il devrait y avoir de nouvelles zones accessibles et surement d'autres déjà visitées dans les autres épisodes (mais remaniées pour CoP).
 
Sinon leur projet de second jeu, Metro, il est enterré ou toujours vivant ? :??:


3 nouvelles zones pour CoP. :hello:


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 15:34:05  profilanswer
 

n°6644859
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 19:14:04  profilanswer
 


En fait, on va retrouver des zones déja vu, genre pripyat, mais dans des secteurs différents. Donc ca sera pas comme pour CS.
C'est 3 grandes maps, si j'ai bien saisi plus une ou 2 souterraines, qui sont au total plus petite que le cumul des maps de CS, mais chaque map est plus grande que la plus grande map de CS.
D'ou moins de temps de chargement...
Sur CS ils avient retouché pas mal le moteur de jeu, la il n'ay que très peu de retouche graphique, mais bcp plus de modifs sur le gameplay et les maps.

n°6646026
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 10-10-2009 à 12:46:45  profilanswer
 

[:atigrou]


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°6646202
seichan

Transactions (0)
Posté le 10-10-2009 à 14:17:03  profilanswer
 

:D  
 
DX11 compatible dès sa sortie? [Fermi required] ?

n°6646618
secalex
Stalker forever
Transactions (2)
Posté le 10-10-2009 à 18:26:06  profilanswer
 

seichan a écrit :

:D  
 
DX11 compatible dès sa sortie? [Fermi required] ?


DX11 certainement et HD5870 required. ;)  
 
Je vois une grosse agitation sur les topics Stalker ce WE. :love:


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°6647043
seichan

Transactions (0)
Posté le 10-10-2009 à 22:46:17  profilanswer
 

d'ici à sa sortie, j'aurais la CG qui va bien :o  
Allez, j'me refais le SoC  :p

n°6649569
mustdav
Toujours être ailleurs
Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 12:23:15  profilanswer
 

Stalker CoP se fait basher par gamers.fr :
http://www.gamers.fr/actus/2009/10 [...] of-pripyat
 [:hello_cass]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°6649624
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 12:46:37  profilanswer
 

Je vois pas bien leur stratégie...
Ou alors c'est une histoire de traduction (française) et le jeu sortirait en Suisse uniquement en allemand ?  :??:  
 
Comme pour les précédents opus je crois que je vais attendre un peu, quelques patchs en fait.  :D


---------------
Honteux Bidouillages !
n°6651141
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 12-10-2009 à 21:46:07  profilanswer
 

Citation :

S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat est ainsi déjà sorti en Russie depuis le 2 octobre, et publié là-bas par GSC World Publishing, tandis qu'il doit arriver en Allemagne, Autriche et Suisse en Novembre. Le reste du monde (dont la France) devrait être servi au premier trimestre 2010 par bitComposer. Le développeur GSC Game World tente de tempérer en disant qu'il s'agit du premier trimestre fiscal et que le jeu pourrait arriver en fait en 2009.
Bref, joli fiasco en perspective, et flop en vue. Dommage pour ce FPS très prometteur qui pourrait être un des meilleurs de l'année s'il se contente d'être à la hauteur de ses prédécesseurs.


 
 :heink: Je comprends pas comment ils en arrive a la conclusion du fiasco :heink:  
 


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°6653127
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 18:04:26  profilanswer
 

Nofrag ils tirent un peu à boulet rouge dès que quelque chose les énerve (cf Borderlands  :D )


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°6653163
stephendur​oux

Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 18:16:32  profilanswer
 

hamon6 a écrit :

Citation :

S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat est ainsi déjà sorti en Russie depuis le 2 octobre, et publié là-bas par GSC World Publishing, tandis qu'il doit arriver en Allemagne, Autriche et Suisse en Novembre. Le reste du monde (dont la France) devrait être servi au premier trimestre 2010 par bitComposer. Le développeur GSC Game World tente de tempérer en disant qu'il s'agit du premier trimestre fiscal et que le jeu pourrait arriver en fait en 2009.
Bref, joli fiasco en perspective, et flop en vue. Dommage pour ce FPS très prometteur qui pourrait être un des meilleurs de l'année s'il se contente d'être à la hauteur de ses prédécesseurs.


 
 :heink: Je comprends pas comment ils en arrive a la conclusion du fiasco :heink:


 
Je vais être méchant mais tu n'es pas une fleche, si Nofrag parle de "fiasco" c'est que le meilleur moyen de flinguer la sortie d'un jeu, qu'il soit bon ou mauvais, c'est d'avoir une communication désastreuse, entre autre sur sa date de sortie :
 
-Le jeu sortira pour noel 2009.
-Le jeu sortira en octobre/novembre 2009.
-Le jeu est reporté début 2010.
-Finalement, le jeu sortira cette année en Russie mais pour les autres, c'est 2010.
-Finalement, en plus de la Russie, le jeu sortira aussi en Suisse et Allemagne en 2009 mais pour le reste c'est 2010.
-Finalement, le developpeur dit que pour le reste du monde, on sait jamais, ça pourrait être 2009, enfin pas sur !  :sweat:  
 
Si c'est pas le meilleur moyen de flinguer un jeu ? ...Sans compter que louper noel, dans la plupart des pays, c'est perdre énorment de vente, surtout qu'il y à eu tellement de report, que des millions de pcistes auraient pu acheté le jeu "JUSTE" pour avoir un truc à jouer à noel. Au lieu de ça, le jeu va sortir après les fêtes quand les pcistes ne se sentiront plus obliger de se jeter sur un truc parceque c'est noel et vu le nombre de hit reporté début 2010, Stalker va avoir du mal à s'imposer, les pcistes vont avoir :
 
-Bioshock 2.
-Battlefield 1943.
-Mafia 2.
-Mass Effect 2.
-Assasin Creed 2
etc...


Message édité par stephenduroux le 13-10-2009 à 18:18:01
n°6653305
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 13-10-2009 à 19:01:33  profilanswer
 

Je pense que stalker a un publique, et quelques soit la date de sortie, ce publique se jetera dessus que ce soit avant ou apres bioshock, apres effectivement la grand mere ou la maman qui cherche un jeux a nouel pour son petit fils ou fils pour le cout sa sera raté...est ce que ce sera la majorité des ventes...j'en suis pas sur [:airforceone]  
 
Autres choses

Citation :

Je vais être méchant mais tu n'es pas une fleche

ce genre de remarque tu les gardes pour toi, on se connais pas a ce que je sache :non:


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°6657414
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 15-10-2009 à 13:35:31  profilanswer
 

hamon6 a écrit :

Je pense que stalker a un publique, et quelques soit la date de sortie, ce publique se jetera dessus que ce soit avant ou apres bioshock, apres effectivement la grand mere ou la maman qui cherche un jeux a nouel pour son petit fils ou fils pour le cout sa sera raté...est ce que ce sera la majorité des ventes...j'en suis pas sur [:airforceone]


+1!  
Meme s'il sort dans 2 ans avec un moteur graphique a la ramasse, j'y jouerais ! c Stalker quoi

Message cité 2 fois
Message édité par aurel le 15-10-2009 à 13:35:45
n°6657417
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 15-10-2009 à 13:37:03  profilanswer
 

aurel a écrit :


+1!  
Meme s'il sort dans 2 ans avec un moteur graphique a la ramasse, j'y jouerais ! c Stalker quoi


pareil


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6657436
NODeath

Transactions (0)
Posté le 15-10-2009 à 13:49:16  profilanswer
 

un stalker ça ne se périme pas :o

n°6657612
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-10-2009 à 14:52:34  profilanswer
 

aurel a écrit :


+1!  
Meme s'il sort dans 2 ans avec un moteur graphique a la ramasse, j'y jouerais ! c Stalker quoi


idem  :o

n°6659076
secalex
Stalker forever
Transactions (2)
Posté le 16-10-2009 à 06:55:06  profilanswer
 

La zone sera toujours la zone. :love:


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°6661798
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 17-10-2009 à 15:37:10  profilanswer
 

On trouve quelques tests (version officielle russe bien sur) sur le net. Mais bon comme le jeu n'est pas encore sorti en France,
j'immagine qu'on doit pas trop en parler.  :whistle:  
 
M'enfin ça s'annonce quand même énorme quoi !  :love:  (et pas trop de bugs en plus)


---------------
Honteux Bidouillages !
n°6662306
Synh

Transactions (0)
Posté le 17-10-2009 à 23:45:42  profilanswer
 

Certains jouent déjà à une version officielle achetée en dématérialisée sur des sites russes. Notamment des membres du forum cpc.

n°6662491
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 09:45:30  profilanswer
 

Perso, sortit de stalker SoC, je trouve que le reste c'est du réchauffé, voire même de la repompe.
Le même moteur, les mêmes mobs, la même IA, etc.
Ca fait cher la map.

n°6662619
secalex
Stalker forever
Transactions (2)
Posté le 18-10-2009 à 11:38:55  profilanswer
 

Le test en mode DX11 : http://www.driverheaven.net/articl [...] 0&pageid=5  ;)


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°6662742
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 12:53:30  profilanswer
 
n°6662746
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 12:54:33  profilanswer
 

Surtout que ça a l'air purement commercial, les embouts des masques étaient déjà ronds dans SoC  :sweat:


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°6662811
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 13:20:35  profilanswer
 

Klivan a écrit :

Surtout que ça a l'air purement commercial, les embouts des masques étaient déjà ronds dans SoC  :sweat:

 

Plus les bugs dû à la tesselation...

 

DX11
http://img34.imageshack.us/img34/3136/prypiatdx11artifacts.th.jpg

 


DX10
http://www.driverheaven.net/articl [...] ss/10a.jpg

 


Tu m'étonnes qu'il faille aller trifouiller dans les Ini pour activer le mode DX11, vu le résultat...

 

J'aurais préféré qu'ils retravaillent leurs textures plutôt que de s'acharner à ajouter un pseudo support buggé de DX11 :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par dricks2222 le 18-10-2009 à 13:25:48
n°6662994
secalex
Stalker forever
Transactions (2)
Posté le 18-10-2009 à 15:01:57  profilanswer
 

dricks2222 a écrit :

Perso, sortit de stalker SoC, je trouve que le reste c'est du réchauffé, voire même de la repompe.
Le même moteur, les mêmes mobs, la même IA, etc.
Ca fait cher la map.


 

dricks2222 a écrit :


 
Quelle "révolution"...  :sweat:


 

dricks2222 a écrit :


 
Plus les bugs dû à la tesselation...
 
DX11
http://img34.imageshack.us/img34/3 [...] cts.th.jpg
 
 
DX10
http://www.driverheaven.net/articl [...] ss/10a.jpg
 
 
Tu m'étonnes qu'il faille aller trifouiller dans les Ini pour activer le mode DX11, vu le résultat...
 
J'aurais préféré qu'ils retravaillent leurs textures plutôt que de s'acharner à ajouter un pseudo support buggé de DX11 :cry:


Pas la peine de venir troller ici. :non:  
On se passera facilement de tes commentaires.
 
Prochain post comme ceux là, j'appelle qui de droit pour t'éjecter. ;)


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°6663023
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 15:14:53  profilanswer
 

secalex a écrit :


Pas la peine de venir troller ici. :non:  
On se passera facilement de tes commentaires.
 
Prochain post comme ceux là, j'appelle qui de droit pour t'éjecter. ;)


Et cool :/ Il a le droit de venir donner son avis, d'autant plus qu'il est pertinent amha
Parce que pour le moment niveau graphismes, le passage à DX 11 me parait comme celui sous DX10 dans Crysis par exemple : des features graphiques que l'on aurait tout aussi bien pu implanter en DX10  ;)


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°6663155
secalex
Stalker forever
Transactions (2)
Posté le 18-10-2009 à 16:21:17  profilanswer
 

Klivan a écrit :


Et cool :/ Il a le droit de venir donner son avis, d'autant plus qu'il est pertinent amha
Parce que pour le moment niveau graphismes, le passage à DX 11 me parait comme celui sous DX10 dans Crysis par exemple : des features graphiques que l'on aurait tout aussi bien pu implanter en DX10  ;)


On doit pas vraiment voir la même chose. :sweat:  
Autant demander au devs de coder en DX9. :jap:  
 
Car au pire pour une qualité d'image identique les perfs seront supérieures en DX11. ;)


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°6663181
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 16:39:49  profilanswer
 

secalex a écrit :


Pas la peine de venir troller ici. :non:  
On se passera facilement de tes commentaires.
 
Prochain post comme ceux là, j'appelle qui de droit pour t'éjecter. ;)


 
Etrange, j'avais l'impression que le forum était fait pour donner son avis.
Mes commentaires ne sont pas des trolls, mais des constats et des avis personnels.
 
Maintenant si tu veux faire perdre son temps à un modo pour cause de divergence d'opinion et de 'oh le vilain il critique mon jeu sacré', faits-toi plaisir. ;)
 
Pour moi, SoC était très bien, mais depuis, bah, les autres (CS/Pripyat) me font plus penser à des addons qu'à autre chose. Et le le coup du 'Regardez notre moteur Dx11', à leur place, je ne m'en vanterai pas plus que ça vu le résultat.
On pourrait se dire que ça sera corrigé d'ici sa sortie mais en fait, non, vu que le jeu est déjà sortit et que les screens sont issus de la version commerciale finale russe.
Donc perso, je suis déçu, d'autant que les différentes vidéos du jeu me font un peu trop penser à SoC (combats contre les chiens et les chiens mutants).
M'enfin, si toi ça te va, t'inquiètes, je ne te menacerai pas de pull modo  :jap:

n°6663218
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 17:01:40  profilanswer
 

secalex a écrit :


On doit pas vraiment voir la même chose. :sweat:  
Autant demander au devs de coder en DX9. :jap:  
 
Car au pire pour une qualité d'image identique les perfs seront supérieures en DX11. ;)


On est bien d'accord  :jap:  
Mais si tu regardes l'argument massue de la tessellation "Oh regardez les embouts des masques à gaz tout beau tout rond", ben désolé, mais y'a absolument pas besoin de DX11 pour ça, d'où mon propos et l'exemple de Crysis, où les godrays étaient activables en trifouillant un peu même en DX9  ;)


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°6663250
secalex
Stalker forever
Transactions (2)
Posté le 18-10-2009 à 17:14:14  profilanswer
 

Klivan a écrit :


On est bien d'accord  :jap:  
Mais si tu regardes l'argument massue de la tessellation "Oh regardez les embouts des masques à gaz tout beau tout rond", ben désolé, mais y'a absolument pas besoin de DX11 pour ça, d'où mon propos et l'exemple de Crysis, où les godrays étaient activables en trifouillant un peu même en DX9  ;)


Avec une diminution des perfs supérieure par rapport à DX10. ;)


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°6663255
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 17:17:24  profilanswer
 

Certes  :jap:  
Mais ne viens pas me faire croire que mettre des embouts ronds aux masques à gaz va faire perdre 10 FPS  [:tinostar]  
Pour moi c'est avant tout un argument marketing, d'autant plus qu'ils étaient déjà ronds en DX9 dans SoC  ;)


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°6663639
Synh

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 20:33:15  profilanswer
 

Normal vu qu'il suffit de rajouter des polygones pour arrondir n'importe quoi, la tesselation consomme moins de calculs pour obtenir la même chose. On voit très souvent l'économie de polygones sur les objets ronds, la tesselation vient corriger ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]Monster Hunter : Sunbreak incoming![VDS][Paris] Nintendo DSi Black Neuve [Topic fermé].
[Topic unique] Hearts of Iron 3, "Their Finest Hour" dispo[VDS] PS3 : Dead Space - God of War Collection | télécommande X360
[VDS] Plus rien, pour le moment...[Topic Unique] League of Legends - Saison 11
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Stalker : Call of Pripyat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR