|
Auteur | Sujet : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside |
---|
stephane910 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2010 à 12:45:55 |
ivanw Transactions (0) | Je ne crois pas qu'il s'agisse de savoir si je suis bon ou mauvais, ce que je considère ici c'est la réduction à LA bonne trajectoire. Je ne prétends pas faire mieux qu'un autre, je cherche simplement à prendre plaisir à faire différentes approches de conduite avec le jeu. Ce qui me frustre pour le moment n'est pas de ne pas pourvoir semer les adversaires de l'IA, c'est plutôt de ne devoir viser qu'une conformité à une vérité unique pour en conclure qu'on est bon ou mauvais. Et si j'étais vraiment mauvais, y'a bien longtemps que je serais mort dans un virage. Message cité 1 fois Message édité par ivanw le 31-08-2010 à 20:25:06 |
stephane910 Transactions (0) |
Message édité par stephane910 le 31-08-2010 à 20:49:05 |
ivanw Transactions (0) | Je ne vois pas les chose comme ça. Si la perfection consistait simplement à ne pas faire de faute, alors comment expliquer qu'on puisse chercher plaisir à conduire ou à jouer-à-conduire. Pour moi, ça va bien au delà. Il s'agit de la recherche de progrès dans plusieurs domaines et, si l'élimination des fautes en est un, il y en a bien d'autres et c'est plutôt là qu'on peu prendre plaisir à s'y frotter: - Il y a l'éducation des bons réflexes qui nous font passer une difficulté qui semblait insurmontable auparavant. - Les choix de vigilance sur les particularités que l'observation des tentatives précédentes révèle si on s'y consacre sérleusement, et le replay de Dirt2 s'y prête vraiment bien. - Le repérage des choix payants ou le contournement des pièges repérés, etc. Alors, il ne s'agit pas de savoir qui est bon ou qui est mauvais, et je ne suis pas intéressé à savoir ce que l'un ou l'autre pense de mes performances. Il s'agit pour moi d'y trouver plaisir. Et si je n'arrive pas premier à tous les coup en mode hardcore c'est normal car ce n'est pas mon objectif. Ceci-dit, j'y arrive tout de même, sur chacune des épreuves de Londres et du Japon avec une Pontiac sans le moindre tuning. Je sais donc ce que ça représente et que ça n'est pas hors de ma portée. Mais c'est ce qu'il faut faire pour gagner qui ne m'intéresse pas. Ce n'est pas de la bonne conduite, c'est de la gestion de sur-conduite indispensable pour rattraper en permanence les tentatives de pousse-au-crime que ce mode entretient pour faire monter le stress. C'est tout simplement pas mon truc, alors je ne serai jamais bon à ça. Effectivement, les adversaires valorisent mieux les avantages de la bonne trajectoire mais la pénalité que représente la mauvaise place sur la grille de départ ne se rattrape pas qu'avec une conduite parfaite. Ça donne un ton malsain dès les premiers virages où il faut absolument maitriser toutes les crasses à faire à ceux qu'il faut dépasser pour vraiment commencer à faire sa course. Si on ne le fait pas, les adversaires de l'IA ne s'en priveront pas tant qu'on ne s'en débarrassera pas. j'apprécie bien par exemple cette vidéo sur YouTube sur l'épreuve qui m'intéresse: Ça aussi ça me branche bien: WSGT2 Honda NSX Nordschleife Message cité 1 fois Message édité par ivanw le 31-08-2010 à 22:07:13 |
stephane910 Transactions (0) |
Message édité par stephane910 le 31-08-2010 à 22:22:51 |
ivanw Transactions (0) | Je sais qu'il ne faut pas attendre les retours d'un simulateur mais de j'ai l'impression qu'il n'aurait pas fallu beaucoup de travail pour faire mieux que ces réponses à l'emporte-pièce sur les écarts du joueur par rapport à un idéal standardisé. C'est trop ridicule pour être justifiable quand tous les modèles physiques semblent être disponibles dans ce jeu. J'aurais tant aimé pouvoir continuer une progression à haut niveau mais les difficultés ne sont pas les bonnes. Je n'ai ni envie de jouer au plus malin, ni de faire la course seul en tête quand j'ai réussi mon coup.
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Beaucoup de prise de tête et de posts à rallonge pour dire que ivanw est mauvais |
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) |
Ah bon ? Trajectoire parfaite + rubberbanding sont quand même bien présents depuis Dirt1 et Grid...
|
alexreunion Transactions (0) |
--------------- Mon feedback |
ivanw Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 01-09-2010 à 13:43:57 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Sauf que je ne suis pas le seul à penser ça
|
ivanw Transactions (0) | Hé, le penseur, essaies de sauter mes pavés avec ta scrollbar, pour passer direct aux messages des copains qui sont d'accord avec toi pour dire que t'es un bon.
|
babylone83 Corse :oTransactions (0) | je propose un amendement craquotte |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | J'ai jamais dis que j'étais un bon Ce ne sont pas MES remarques, c'est juste une constatation qui ne vient pas que de moi, donc au bout d'un moment faut savoir se remttre en question aussi, ce qui n'est visiblement pas ton cas Maintenant si le fait de dire à un mauvais qu'il est mauvais n'est pas autorisé par la modération ... Message édité par ulaw le 01-09-2010 à 15:53:38 |
MEI |DarthPingoo(tm)|Transactions (0) |
Message édité par MEI le 01-09-2010 à 16:07:47 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
jasse bomb Transactions (0) | sinon en jeu de Rallye il y a deux XPAND, les graphismes ont un peu vieilli surtout la vue intérieure avec la planche de bord simple mais restent très correctes, peu de choix dans les résolution d'écran mais possibilité d'étendre l'image, les menus ne sont pas top, les voitures sont des modèles existants mais avec des noms et des livrées inventées.
|
ivanw Transactions (0) | J'aimerai bien que ceux qui insistent tant à me faire comprendre que je suis légèrement attardé dans mes remarques fassent l'effort d'illustrer cette idée en la précisant un peu mieux... "could you be more specific" comme on dit dans la CB. Car en restant sur des "t'as rien compris, vas donc aux fraises ou t'es mauvais epicétou, etc.", à force, j'arriverai peut-être bien à la même conclusion que leurs auteurs mais mes handicaps sont tout simplement hors sujet.
|
jeerin93 Transactions (7) | Je pense que ce qui dérange dans tes discours c'est qu'à te lire on a l'impression que tu nous parles d'une simulation auto, avec un moteur physique sur développé et tout le toutim, alors qu'on est ici en face d'un jeu grand public avec des physiques certes très agréables (c'est un avis personnel), mais qui restent relativement simplistes comparé à de vraies simulations, tu cherches trop loin alors que tu as dépassé depuis longtemps les limites intrinsèques du gameplay du jeu. En clair, tu te prends trop la tête, beaucoup plus que les developpeurs j'ai l'impression. Ne cherches pas de logique dans le comportement ou la difficulté de l'IA, elle est calibrée selon des paramètres totalement différents de la recherche d'authenticité ou de réalisme. |
Wuigii WuiXTransactions (0) | Je pense surtout que tu te complique trop la vie
--------------- Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647 |
HypnosS J'ai tjrs raison !Transactions (0) | On se calme et on revient au sujet initial du topic. |
SXS_Windham 드리프트 애호가 !Transactions (0) | J'étais un peu déçu sur le début du coup j'ai fait une pause ...
--------------- "So how am I supposed to be, when it's illegal to be FREE ... " |
Rick_95 Transactions (0) | Bonsoir |
vanquishV12 se coucher tard nuitTransactions (0) | Salut.
|
Kingus 4300 D'oh! NutTransactions (0) |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | Boum, Dirt2 à 6€ chez direct2drive http://www.direct2drive.eu/8769/pr [...] 2-Download |
Clazix Transactions (3) | Bonjour , j'ai acheter Dirt 2 ya pas longtemps je me suis retrouvé avec un probleme de texture floutés sur les voitures. j'ai forcé le DX9 via la fichier config et le probleme est parti. seulement aujourd'hui en relancant le jeu le probleme est revenu. Bien sur aucun soucis sur mes autres jeux , driver a jour etc...
|
shamarkazur Transactions (0) | Nan jamais vu, mais vois le coté positif t'es moins agressé par les pubs
--------------- C'est quand on a vu ta tête qu'on a inventé la cagoule ! |
babylone83 Corse :oTransactions (0) |
|
Clazix Transactions (3) |
Message édité par Clazix le 24-09-2010 à 15:54:47 |
frenchdav Monocylindre en VTransactions (0) | tiens, je viens de le réinstaller après formatage, et malgré mes précautions: plus de savegame --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
ivanw Transactions (0) | ...par là peut-être: C:\Users\KEVIN\Documents\My Games\DiRT2
|
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | Grâce au magnifique GFWL, je suis même pas sûr qu'on puisse s'échanger des saves... Déjà qu'en passant d'XP à 7 y'a pas le même encryptage ou chaispasquoi... |
Tomyonekenoby91 en moto rien de moins probableTransactions (0) | tain j'arrive pas a trouver comment remettre en plein ecran...
--------------- topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
mancasters69 Transactions (16) |
Tomyonekenoby91 en moto rien de moins probableTransactions (0) | yes merci trop dur!!! --------------- topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
theonlyunreal Transactions (0) | bonjour à tous
|
Space Profil: Maux des rateursTransactions (9) |
frenchdav Monocylindre en VTransactions (0) | la vidéo est non "zappable" lors du premier lancement et de la sauvegarde.
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
deadmau7 Code PIN : #CH06EV12#Transactions (0) |
theonlyunreal Transactions (0) |
|
Vampyrstar Tite vipèreTransactions (0) | oui mais t'auras pas les saves |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le meilleur rendu pour la PS3 c'est la TV ou l'Ecran PC? | (VDS) jeux PC (Hawx, The Witcher, Nécrovision...) |
STICK ARCADE STREET FIGHTER IV pour PS3/PS2/PC&Console | Plus rien pour le moment |
[vendu] ps3 80 giga + fifa 2009 // 250 euros out | [VDS] grid PC |
[VDS]Collection Les Sims 2 (PC) | • Supreme Commander 2 • Disponible ! |
a locker | [Topic Unik] Prototype sur PC |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside |