Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Myst IV : Revelation -> Disponible!!!

n°2222324
S1290

Transactions (0)
Posté le 17-10-2004 à 18:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

moui ils annoncent une compatibilité XP en théorie avec la trilogie.
mais en pratique heu ... :/

A+

Que veux-tu dire par là ?
Myst I présent dans cette trilogie ne fonctionne pas en fait sous Win XP  (parce que comme je désire l'acheter je préfère savoir, bon, j'ai encore un autre ordinateur Win 98, et même un vieux Pentium 120 MHz avec Win 3.1/Win95 dans les pires des cas... [:atlantis]

Message édité par S1290 le 17-10-2004 à 18:20:06
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 18:16:25  profilanswer

n°2223354
Klehm

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 01:28:26  profilanswer

Le Myst I de cette trilogie fonctionne sous XP, mais il y a des problème lorsqu'on sauvegarde : le jeu semble planter, mais en jouant correctement avec Alt+Tab ou Ctrl+Alt+Suppr, on arrive parfois à récupérer. Dans le pire des cas, la sauvegarde est faite et fonctionne pour le coup d'après !

n°2223398
Babouchka
You're no fun anymore
Transactions (1)
Posté le 18-10-2004 à 07:21:50  profilanswer

le son aussi a de gros pbs, il semble parfois saccader et bloque le jeu.

j'avais aussi un pb avec les 3 mysts sous XP : c'était le curseur de la souris qui se trouvait au centre d'un espèce de "voile" rectangulaire plutot inesthetique.

m'enfin les différentes versions de quicktime nécéssaires aux jeux doivent aussi être responsables de ces incompatibilités sous XP.

sous 98se, aucun problème à signaler chez moi

A+

n°2223869
philipppe

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 13:58:31  profilanswer

Je viens de commencer Myst IV :love: (aucun soucis tout au max avec une ATI 9500 pro pour ceux qui se posent des questions ;)). J'ai jamais jouer aux autres mais ce jeux est vraiment bien ! Super beau, immersif et ca change agreablement des FPS :) On repose ces reflexes et on active sa matiere grise :)

n°2223878
fitterashe​s

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 14:02:17  profilanswer

ca y est j'ai enfin recu le jeu  :D  (trouvé à 38 €  :o )
Par contre l'install à 8Go ou 3,5 GO minimum c'est un peu rude.  :sweat:

philipppe a écrit :

Super beau, immersif et ca change agreablement des FPS :) On repose ces reflexes et on active sa matiere grise :)

Amen  :o

Message édité par fitterashes le 18-10-2004 à 14:02:58
n°2223901
Pnar
supercherie bio logique
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 14:25:15  profilanswer

salut ts,

j'ai acheté ce jeu pour ma femme. elle explore l'univers de myst résoud le gros du truc et moi je fais les ptites énigmes 'mathématiques' qu'elle n'aime pas :)

ya qd même un truc bizarre dans ce jeu. j'ai un p4 2,4 + radeon 9600XT. le jeu ne laggue pas mais la souris a un temps de latence un peu chiant pour la précision. ça fait pareil chez vous ?

---------------
bah kestufou ?
n°2223906
gcx

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 14:30:48  profilanswer

Pour le petit temps le latence du curseur, ça devrait être un poil mieux si on désactive le DOF effect (effet de profondeur) dans les options graphiques. Il bouffe pas mal de ressourses.

n°2223909
Pnar
supercherie bio logique
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 14:35:05  profilanswer

ok merci. c vrai que tout est à fond a priori!

en tous cas bravo pour ce jeu. les premières impressions de ma femme est qu'il est au moins du niveau de riven qui est son favori  ;)  
(par contre moi j'interviens moi que d'habitude  :D pour l'instant en ts cas)

---------------
bah kestufou ?
n°2223913
gcx

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 14:38:28  profilanswer

Moi Riven, je l'avais trouvé trop difficile à l'époque. Myst 4, j'ai été forcé d'y jouer, alors... :D
Vous en êtes rendu où là ? Quelles puzzles vous ont paru les plus difficiles ?

n°2223928
Pnar
supercherie bio logique
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 14:50:58  profilanswer

ben faudra que je lui pose la question un de ces soirs :o

ceci dit on en est plutôt vers le début ... on a le jeu depuis samedi et là je monopolise le pc en soirée pour monter un DVD familial ki doit être prêt pour mardi prochain ;)

---------------
bah kestufou ?
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 14:50:58  profilanswer

n°2223943
philipppe

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 15:15:45  profilanswer

Moi aussi j'en suis au tout debut et comme je suis pas familier de ce genre de jeux j'avance tout doucement. J'en suis encore aux 1eres enigmes remettre l'electricité et trouvé l'antenne :) a peine commencé hier soir :/

n°2224033
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 18-10-2004 à 16:19:02  profilanswer

gcx a écrit :

Moi Riven, je l'avais trouvé trop difficile à l'époque. Myst 4, j'ai été forcé d'y jouer, alors... :D
Vous en êtes rendu où là ? Quelles puzzles vous ont paru les plus difficiles ?

Perso,je suis dans le truc des souvenirs de Yeesha et je trouve ça completement nul (une sorte de taquin avec des icones)...Tellement nul que j'y joue plus  [:airforceone]  

Je deteste qu'on me repete deux fois la même chose et là,c'est 10 fois a la minutes que tu entend les même bribes de conversation donc ça m'a gonflé.

J'ai mis le cerveau sur OFF et je me suis lancé dans Call of Duty :lol:

n°2224045
gcx

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 16:29:01  profilanswer

Coms a écrit :

Perso,je suis dans le truc des souvenirs de Yeesha et je trouve ça completement nul (une sorte de taquin avec des icones)...Tellement nul que j'y joue plus  [:airforceone]  

Je deteste qu'on me repete deux fois la même chose et là,c'est 10 fois a la minutes que tu entend les même bribes de conversation donc ça m'a gonflé.

J'ai mis le cerveau sur OFF et je me suis lancé dans Call of Duty :lol:

Le puzzle de la fin ça ? Où il faut recoller les souvenirs ?
J'avoue que je ne le trouve pas facile celui-là, assez énervant même...
Mais bon, moi j'avais la soluce. :D

n°2228118
philipppe

Transactions (0)
Posté le 20-10-2004 à 13:34:32  profilanswer

bon j'ai avancé : j'en suis au monde de sirius tout en pierre c'est :love: mais je suis un peu coincé : un assenceur qui ne veut pas marché et un fauteuil qui ne marche pas plus ...

n°2228146
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 20-10-2004 à 13:49:42  profilanswer

philipppe a écrit :

bon j'ai avancé : j'en suis au monde de sirius tout en pierre c'est :love: mais je suis un peu coincé : un assenceur qui ne veut pas marché et un fauteuil qui ne marche pas plus ...

Tu a reussi a equilibrer les unités d'electricité pour faire fonctionner le vaisseau de pierre?

Si oui,dis-toi que tu a X unités d'electricité pour faire fonctionner toute machine de cet Age.

Si tu a reussi a passer dans le "palais" que voulait tant atteindre Sirrus, tu a ajouté Y unités d'electricité pour faire fonctionner l'Age. ;)

Maintenant avec X + Y tu a suffisement d'unités pour tout faire fonctionner,même le fauteuil.

pour l'ascenseur qui ne fonctionne pas au debut,ne t'en occupe pas pour l'instant,tu a bien d'autre chose a faire et il y a plus d'une voie pour acceder a la base de cet ascenseur.

Bon courage,pour moi,c'est mon Age preferé :love:

n°2228289
philipppe

Transactions (0)
Posté le 20-10-2004 à 15:05:32  profilanswer

en fait j'arrive a faire bouger le vaisseau mais je ne sais pas ou je dois le stabiliser pour monter dedans. Pour l'instant je l'ai mis au milieu, ca devait etre ca d'apres les indices que j'ai lu mais je n'arrive pas a monté dedans ..
Des que j'ai trouvé les 2 bouquins je suis rentré dans cet age. J'espere que je ne commence pas par le plus dur direct :??:
Sinon c'est la 1ere fois que je fait un jeu comme ca et J ADORE !
C'est vraiment genial et pas aussi rebarbatif que je le craignais :)

n°2228492
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 20-10-2004 à 16:10:01  profilanswer

Tu peux faire les deux Ages dans n'importe quel ordre,c'est pas un probleme.Et même si un des Age te prend un peu trop la tête,tu peux tres bien aller dans l'autre pour revenir au premier par la suite, a tête reposée. ;)

Pour le vaisseau de pierre (il est fort ce Sirrus quand même :D ) il faut equilibrer les forces des deux electro-aimants pour amener le vaisseau dans la seule position dans laquelle tu peux grimper dedans :)

Tu peux te reperer avec les petite bulles dans les tubes sur la droite de chaque tableau de commande.
Regarde bien aussi les crystaux qui servent de scource a toute cette electricité,tu peux trouver grace a celà.

n°2228531
philipppe

Transactions (0)
Posté le 20-10-2004 à 16:20:24  profilanswer

ouais ca j'avais piger ;) mais je sais pas trop ou l'amener pour monter dedans ... mais bon je vais essayer ce soir :)

n°2228854
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 20-10-2004 à 17:39:47  profilanswer

Il y a un seul endroit ou une plateforme avec des rampes est posée donc tu n'a pas 50 solutions...(en fait,il y en a deux dont une qui marche pas :D ).

n°2230211
fitterashe​s

Transactions (0)
Posté le 21-10-2004 à 03:04:30  profilanswer

Les graphisme et l'ambiance sonore du jeux sont tout simplement sublime.  :love:  

Par contre je me suis arreté là :

Spoiler :

Apres avoir connecté l'antène et appelé le vieux sur le videobule (j'ai bcp de mal à retenir les noms  :whistle:) il me semble que le vieux me dit "d'aller dans son bureau et de trouver le livre caché au dessus de son bureau", et il y a une histoire de bouton il me semble... bref j'ai rien trouvé. Si quelqu'un voit de quoi je parle merci de m'aider ;)

n°2236176
li-li

Transactions (0)
Posté le 23-10-2004 à 22:41:41  profilanswer

j'ai telechargé la démo mais qd je joue, ça fait des carrés de lumiéres qui se déplacent :ouch: ... c normal?????

n°2261407
le margina​l

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 19:08:42  profilanswer

Coms a écrit :

Il y a un seul endroit ou une plateforme avec des rampes est posée donc tu n'a pas 50 solutions...(en fait,il y en a deux dont une qui marche pas :D ).

ouai et avec la chance que j'ai j'suis tombé sur la mauvaise solution, ce qui fait que le vaisseau n'avance pas...

Je ne pige pas grand chose dans spire, j'ai difficilement réussi a faire descendre l'étrange fauteuil au second niveau et là j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire (aller aux 3 cables ou rester à jouer de la musique avec les fils???). Et les statuettes c'est pour faire joli?
bref j'aimerai un peu d'aide pour avoir une idée de ce qu'il faut faire.
merci.

n°2261419
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 01-11-2004 à 19:16:41  profilanswer

Il y a trois niveau sur le fauteuil (le trone en fait)...Il t'en manque un en dessous :whistle:

n°2262923
philipppe

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 11:02:16  profilanswer

Moi j'ai pas mal avancé (fini spire, et apres le pont dans Haven.)
Mais bon j'avoue, je me suis servi de la soluce .... Et franchement qd j'ai vu ce qu'il fallait faire, je me suis dit que j'avais eu raison. Certaines enigmes (une sur spire, l'autre sur Haven) sont infaisables :/ C'est domage car ce jeu est vraiment bien. Mais le coup je me rappelle du cri du singe entendu une fois dans une cinematique c'est un peu leger :( ou alors devoir faire rapidement sur le fauteuil une serie d'action a la souris alors que le mouvement est pas tres precis c'est fatigant.

n°2272727
froud

Transactions (0)
Posté le 05-11-2004 à 21:21:50  profilanswer

slt !

moi j'ai meme pas commencer à y jouer qu'il me saoule déjà ce put1 de jeu. Après avoir galérer pr l'installation, voilà qu'il ne veut pas se alncer !!! j'ai le message suivant : "le logiciel d'émulation a été détecté. Veuillez neutraliser tout logiciel d'émulation de CD/DVD et commencer le jeu".

Personne n'a eu ça déjà ?? une soluce ?

:jap:

n°2272751
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 05-11-2004 à 21:29:14  profilanswer

Desinstalle tout emulateur de CD/DVD c'est tout :)

CloneCD,Deamon tools,alcohol,etc.

n°2272758
froud

Transactions (0)
Posté le 05-11-2004 à 21:32:56  profilanswer

quoi, désinstaller clone cd, nero... pr y jouer ???? ms c'est quoi ce délire !!! :pt1cable:  :pfff:

n°2272826
froud

Transactions (0)
Posté le 05-11-2004 à 21:57:02  profilanswer

bon ça y est pb réglé. pr ceux qui ont qques soucis, voici le premier patch correctif à installer :

http://ftp.ubi.com/us/games/mystiv [...] o_1.01.exe

notamment les qques "abus" des protections ont été corrigés...

:hello:

n°2275037
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 06-11-2004 à 19:55:11  profilanswer

froud a écrit :

quoi, désinstaller clone cd, nero... pr y jouer ???? ms c'est quoi ce délire !!! :pt1cable:  :pfff:

C'est le cas de plupard des jeux UbiSoft (et d'autre).  [:airforceone]  

Splinter Cell,Prince of Persia SoT,etc.

n°2276444
froud

Transactions (0)
Posté le 07-11-2004 à 14:24:41  profilanswer

c'est tp dur ce jeu... vs y arrivez sans soluce vs ??? moi je suis déjà bloqué à la cheminée avec le code à rentrer...

n°2276504
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 07-11-2004 à 14:47:17  profilanswer

A ceux qui ont joué aux précédents myst: le niveau de difficulté est le meme?

n°2276638
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 07-11-2004 à 15:37:36  profilanswer

le le trouve pas hyper dur perso
enfin ca va koi (la où j'en suis :p)
parcontre chui bloké  

Spoiler :

devant 5 peti "levié" en os (je croi),quand on les monte/descend ya des peti symboles qui defilent
j'en ai trouvé 3 il fau encore 2
parcontre pour l'ordre je sais pas tro,g trouvé un dessin avec une espece de pyarmide avec les traces des animau
et je me demande si je doi mettre les symboles dans l'ordre de la pyramide ou...

sinon par rapport à Exile je dirais que c aussi dur :)

---------------
master race :o
n°2276642
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 07-11-2004 à 15:38:48  profilanswer

J'en ai jamais fait un de ma vie des Myst, ca vaut le coup de commencer par lui ? Durée de vie ?

---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°2276805
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 07-11-2004 à 16:22:36  profilanswer

pcgamer a écrit :

le le trouve pas hyper dur perso
enfin ca va koi (la où j'en suis :p)
parcontre chui bloké  

Spoiler :

devant 5 peti "levié" en os (je croi),quand on les monte/descend ya des peti symboles qui defilent
j'en ai trouvé 3 il fau encore 2
parcontre pour l'ordre je sais pas tro,g trouvé un dessin avec une espece de pyarmide avec les traces des animau
et je me demande si je doi mettre les symboles dans l'ordre de la pyramide ou...

sinon par rapport à Exile je dirais que c aussi dur :)

En fait,il faut comprendre la psychologie de Achenar(il ne faut pas oublier qu'il vit comme une bête depuis plusieurs années) :D

Spoiler :

L'ordre est simplement celui de la chaine alimentaire (pour Achenar,c'est la loi du plus fort qui prime,il n'y a qu'a voir son journal ;) ) donc il faut trouver les correspondances entre les empreintes indiquées sur la "pyramide" dans le poste de chasse et deduire "qui mange qui".
Ensuite on trouve chaque totem,prend une photos de chaque symbole(la correspondance des totems/animaux est indiqué sur la carte de l'ile pres du bateau echoué) puis on reconstitue la chaine alimentaire avec les symboles. :) Lecture de gauche a droite comme le journal,le plus fort (celui qui mange tous le monde) en premier.

Sinon effectivement,même sans soluce,Revelation est aussi facile que Exile :/ (sauf a la fin où les enigmes ne sont pas difficiles mais terriblement chiante  :sarcastic: ).

Little-Wolf -> Il vaut mieux avoir fait au moins Riven et Exile (qui sont encore tout a fait jouable a l'heure actuelle) pour comprendre un peu ce qu'il se passe niveau scenario mais c'est pas obligatoire vu qu'Atrus explique pas mal de chose au debut de l'aventure.

n°2276823
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 07-11-2004 à 16:30:13  profilanswer

Coms a écrit :

Spoiler :

L'ordre est simplement celui de la chaine alimentaire (pour Achenar,c'est la loi du plus fort qui prime,il n'y a qu'a voir son journal ;) ) donc il faut trouver les correspondances entre les empreintes indiquées sur la "pyramide" dans le poste de chasse et deduire "qui mange qui".
Ensuite on trouve chaque totem,prend une photos de chaque symbole(la correspondance des totems/animaux est indiqué sur la carte de l'ile pres du bateau echoué) puis on reconstitue la chaine alimentaire avec les symboles. :) Lecture de gauche a droite comme le journal,le plus fort (celui qui mange tous le monde) en premier.

Spoiler :

wé j'ai trouvé qui mange ki mais ces "singes" a la noi cachent leur totem :D
je tourne les trucs mais je sais pas ske ca doi donner pour que les singe se barre [:joce]
ca me fera 4 totems en tou

---------------
n°2276830
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 07-11-2004 à 16:36:04  profilanswer

pcgamer a écrit :

Spoiler :

wé j'ai trouvé qui mange ki mais ces "singes" a la noi cachent leur totem :D
je tourne les trucs mais je sais pas ske ca doi donner pour que les singe se barre [:joce]
ca me fera 4 totems en tou

Spoiler :

Lorsque tu rencontre un Mangree (c'est le nom des singes  [:arg]  ) il cri avant de s'enfuir,c'est ce son qu'il faut reproduire pour faire peur au Mangrees sur le totem ;) Dès qu'ils sont partit,je te conseil de prendre une photo du totem parce qu'apres,il reviennent et il y a pas moyen de les faire s'enfuir a nouveau ;)  
Pour le son,la tonalité est importante mais aussi la "longeur" du son (un peu comme le morse)

n°2276962
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 07-11-2004 à 17:39:16  profilanswer

Spoiler :

g ecouté un singe (chui allé voir la "deltaplan" et cloiké sur l'amulette)
ben pour moi c milieu,gauche,droite
mais j'arrive tjrs pas :sweat:

---------------
n°2277136
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 07-11-2004 à 18:34:20  profilanswer

pcgamer a écrit :

Spoiler :

g ecouté un singe (chui allé voir la "deltaplan" et cloiké sur l'amulette)
ben pour moi c milieu,gauche,droite
mais j'arrive tjrs pas :sweat:

Spoiler :

Fais attention a la "longueur" des sons ;) il y a des sons court et des plus long,c'est important.

n°2277150
gcx

Transactions (0)
Posté le 07-11-2004 à 18:38:26  profilanswer

Coms a écrit :

Spoiler :

Lorsque tu rencontre un Mangree (c'est le nom des singes  [:arg]  ) il cri avant de s'enfuir,c'est ce son qu'il faut reproduire pour faire peur au Mangrees sur le totem ;) Dès qu'ils sont partit,je te conseil de prendre une photo du totem parce qu'apres,il reviennent et il y a pas moyen de les faire s'enfuir a nouveau ;)  
Pour le son,la tonalité est importante mais aussi la "longeur" du son (un peu comme le morse)

Argh, t'es sur !? Avec le patche ça le fait encore ??

Ça veut dire que c'est un bug qu'on a laissé passer...

n°2278447
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 00:07:44  profilanswer

tain veulent pas se barrer ,sont sourds ou koi :cry:
c koi le symbole sinon :sweat:

---------------
n°2278451
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 08-11-2004 à 00:08:19  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

J'en ai jamais fait un de ma vie des Myst, ca vaut le coup de commencer par lui ? Durée de vie ?

---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Point'n'click et Jeux d'aventure[Topic Unique] Dark Throne - Venez cliquer pour aider !!!
[Topic Unique] Dragon Age World | Dragon Age ][ ? Méfiance !!![topik unique] Paranoid Galaxy (jeux gratuit, venez on recrute !! )
[Topic Unique] Little Big Adventure (Le 3 pour bientôt ?)[question] Half life est encore disponible en grande surface?
[Topic Unique] Dominions 2Tribes disponible en version complète
La saga des myst[Topic unique]Mario Kart DS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Myst IV : Revelation -> Disponible!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR