Le Topic de la saga des mysts qui a mes yeux en méritait bien un :
Tout dabord quest-ce que myst ? Cest un jeu vidéo non violent où il ny a pas de mort mais juste un univers fabuleux séparé en différents âges, des mondes reliés entre eux à découvrir à laide de livres de liaisons. (pour ceux qui ne connaissent pas il sagit dun livre, écrit à l'aide d'encre spéciale et dans un livre spécial, qui permet de télétransporter vers un autre âge)
Les jeux , avec un résumé rapide :
-Myst : le premier, loriginal, lincontournable top 1 des ventes de jeux vidéos
Résumé : apprenez à connaître Sirrus et Achenar les deux fils dAtrus au cours de vos périgrinations
5 âges à parcourir !
-Riven,la suite de Myst : comme son nom lindique la suite
Résumé : Secourez Catherine, la femme dAtrus en la délivrant de Gehn son père
(eh oui, Atrus a vraiment une famille de tordus) Pour ce faire, parcourez les 5 îles de Riven et résolvez les énigmes qui vous seront proposées
-Myst 3 : Exile
Résumé : poursuivez Saavedro qui a enlevé le livre Releeshan qui contient un nouvel âge quAtrus a écrit. Vous parcourerez le monde pédagogique quAtrus avait créé pour ses fils, dont les mécanismes ont été détraqués par Saavedro tout en apprenant plus sur ce mystérieux personnage.
-Myst 4 : Révélation
Sortie prévue pour le 9 septembre 2004. Je ne donne pas de résumé pour ceux qui veulent que le jeux restent une surprise. Si vous donnez des infos sur ce jeux portez la mention « spoiler » pour ceux qui voudraient garder la surprise entière. (A savoir : il y a déjà pas mal d'images sorties et 2 vidéos pour les impatients comme moi.. ça donne envie !!!!)
Je ne mentionne pas volontairement Uru qui n'est pas un jeu "myst" mais simplement un dérivé.
A noter myst l'apogée est une version remasterisée, recolorée de myst et realmyst est un jeu où l'on peu se déplacer en temps réel sur l'île de myst.
Les sites :
-Sites officiels :
www.riven.com
www.myst3.com
www.mystrevelation.com
www.realmyst.com
-Sites généralistes sur la saga :
www.mystobsession.com
www.mysterium.ch
et bien dautres
(si vous avez de bonnes addresses n'hésitez pas à les préciser.)