Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

Que pensez-vous de Wakfu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mmorpg Wakfu

n°5915249
lp-c

Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 16:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai installé pour mon fils. J'ai changé de PC et depuis impossible à re-installer. Il bloque après le test 5/5. J'ai posté sur leur site mais rien de pertinent. Quelqu'un a aussi eu des problèmes?

Message édité par lp-c le 22-11-2008 à 16:07:22
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 16:06:47  profilanswer

n°5919839
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 24-11-2008 à 11:07:38  profilanswer

non désolé :/

Je vais peut-être l'installer sur mon portable que je viens de récupérer suite à un cramage de HD ^^
Si j'ai un soucis et que je le résouds, je te dirais ça.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5922168
lp-c

Transactions (0)
Posté le 24-11-2008 à 22:00:02  profilanswer

C'est résolu. Apparement, les tests du début vérifient si le système est suffisant, et en particulier il vérifie que la technique « Hardware Transform & Lighting » est gérée. Mais le test ne détecte que le HT&L matériel, et sur ma CM, c'est géré par le soft. Donc le test plantait alors qu'en fait ça fonctionne nickel.
La méthode est de passer les test en 800x600 à 32bits. Une fois les tests passés, on reprend la résolution normale.

Message édité par lp-c le 24-11-2008 à 22:00:41
n°6062409
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 18-01-2009 à 23:56:07  profilanswer

Drapal, des infos sur la date de sortie ?

---------------
.
n°6062476
Niamor59

Transactions (0)
Posté le 19-01-2009 à 01:43:45  profilanswer

joué au moment de la beta fermée ayant joué aussi pendant environ 2 ans à dofus j'ai voulu le tester et franchement ils n'innovent pas du tout c'est bien dommage, graphismes largement amélioré et ça par contre c'est bien, ce qu'il manquait vraiment à dofus.

---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°6062566
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-01-2009 à 08:38:40  profilanswer

Niamor59 a écrit :

joué au moment de la beta fermée ayant joué aussi pendant environ 2 ans à dofus j'ai voulu le tester et franchement ils n'innovent pas du tout c'est bien dommage, graphismes largement amélioré et ça par contre c'est bien, ce qu'il manquait vraiment à dofus.

normalement dofus va en bénéficier, vu qu'ils préparent dofus 2.0 sous le même moteur :o
(ils on fait une démonstration jouable a la dernière ankama convention y a pas longtemps)

par contre on est en bêta ouverte, rien ne t'empêche de t'y mettre zbineul :o

Message édité par blastm le 19-01-2009 à 08:40:00
n°6063064
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 19-01-2009 à 12:30:40  profilanswer

Aaaah ok merci je teste de ce pas :)

PS : ya du RP dans ce jeu ?

---------------
.
n°6064835
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 19-01-2009 à 22:42:57  profilanswer

Bon ça y est c'est installé, j'ai testé vite fait ça a l'air très sympa !!

Ya juste que je suis un peu paumé ... comment on monter les lvl dans ce jeu ? Il n'y a pas de quetes ? C'est juste du bashing de monstres et du craft ?

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 19-01-2009 à 22:43:13

---------------
.
n°6064907
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 19-01-2009 à 23:09:59  profilanswer

Testé un peu la bêta, dur de retrouver les serveurs fr peuplés de kevins après des années passées sur un serveur anglophone de Dofus :sweat:
"vazy ki ve fèr d bouftou ac moa stp stp" :cry:

J'ai joué quelques heures, j'accroche pas vraiment, j'trouve ça beaucoup plus lent que Dofus, moins intuitif. J'ai démarré un eni, j'aime pas DU TOUT le fait que les sorts soient super dispersés entre les différents éléments :/

n°6065377
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 09:47:28  profilanswer

Ben la béta sert surtout à tester le système, donc le RP va être très peu présent avant la version finale, amha.
J'ai joué 2h seulement, car le farmage ne m'intéresse pas, c'était surpeuplé (tout début de l'open béta, donc tout le monde allait voir), et pas de RP/découverte possible à ce stade. Si ce jeu devient intéressant un jour, ça sera quand il sera un petit peu mature (cad terminé et avec la première vague de kevins partis)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 09:47:28  profilanswer

n°6065457
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 10:24:44  profilanswer

Y'aura plus de RP que dans Dofus? J'ai pas spécialement suivi le développement de Wakfu, mais j'ai l'impression que le seul truc qui revient sans cesse, c'est leur histoire d'écosystème qui dépend de l'attitude des joueurs.  
SI c'est comme Dofus, effectivement ça va se limiter à du tapage de monstre et des donjons en boucle :o

n°6065472
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 20-01-2009 à 10:33:55  profilanswer

Je vois pas en quoi il serait plus ou moins RP qu'un autre mmo.
....
c'est quoi un mmo roleplay, d'ailleurs?
En tout cas le scénar est aussi minuscule que sur la plupart des autres productions du genre.

enfin, La grosse originalité du truc, c'est l'absence de NPC.
Du coups, le système de jeux repose énormément sur le craft.
si dans la bêta la plupart des chaînes de craft étaient brisées, rendant beaucoup de ressources useless; on peut quand même prévoir pas mal de trucs pour la final, et le nombre de compétences est en rapport.
l'aspect gestion de ressource est pas trop mal foutu, et assez incitatif (justement parceque de nombreuses compétences sont a monter, donc planter peut être aussi intéréssant pour l'évolution du perso que récolter)
bon, après ceux que le farm (et farm de craft) dégoûte passeront sûrement leur chemin... mais bon ils le passent aussi leur chemin sur la plupart des mmo et autre diablo-like, dans ce cas la.

par contre la communauté est assez jeune, et effectivement ca peut être saoulant :o

Message édité par blastm le 20-01-2009 à 10:34:47
n°6065493
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 10:43:59  profilanswer

Le système de Dofus reposait déjà essentiellement sur le craft, vu qu'énormément d'objets droppés étaient pas utilisables en l'état.
Par contre je saisis pas l'intérêt de supprimer totalement les NPC, c'était quand même bien pratique de passer par un hôtel de vente pour acquérir un certain nombre d'objets, s'il faut tourner en boucle deux heures en matant tous les marchands pour trouver l'objet qu'on cherche, mouais...
Je sais pas non plus quelle place aura le système "politique", la milice et tout, mais j'ai l'impression concernant ce sujet qu'Ankama surestime la maturité globale des joueurs :/

n°6065545
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 11:03:18  profilanswer

le RP sera plus développé par le fait qu'il y aura normallement un système politique en place. (simplifié, bien sur).
Pour la communauté, si le jeu suit l'inclaison prévue au départ et que j'espère, les jeunes kevins devraient se lasser et retourner sur dofus. Mais rien n'est moins sur, et ca risque de prendre du temps. D'autant qu'Ankama est là pour faire du fric à la base, donc si 80% de leurs clients demandent du dofus bis, ils en feront :/ (je suis assez aigri à cause de l'attitude d'ankama sur le serveur héroique, donc je ne me fait plus trop d'illusions)

---------------
n°6065612
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 11:24:57  profilanswer

J'suis effectivement très déçu par Ankama, c'est un peu ce qui m'a décidé à arrêter de jouer à Dofus. Ils sont beaucoup plus enclins à développer des merdes juste bonnes à leur rapporter du fric (série TV, services sur mobile, BD pourries...  [:xam hot] ) que de se concentrer sur leur jeu. Suffit de voir les retards monstrueux que prennent leurs différents projets: 112 ans approximativement pour le serveur héroïque (auquel j'ai de toute façon pas pu toucher vu que j'ai arrêté avant...Apparemment je rate rien), un Dofus 2.0 annoncé depuis quoi...1 an et demi?  :sarcastic:  
Ils doivent passer trop de temps à développer des objets à gagner en achetant leurs bd et compagnie  :sarcastic:  

Concernant Wakfu je pense que j'en attendais trop, le retard pris et ce que j'ai pu en voir m'ont, je pense, définitivement refroidi.
Pour l'instant ça se résume à du "oué stp vien tapé d monstr ac moi, si tu drop tu pe me filé t objé stp"...Zoupaire :/
J'ai même pas envie de voir à quoi ressemblera leur système politique avec ça [:prozac]
La bonne nouvelle, c'est que les hordes de kevins vont peut-être détruire le jeu en rasant toutes les ressources et en détruisant l'éco-système :o

n°6065670
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 20-01-2009 à 11:40:22  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Bon ça y est c'est installé, j'ai testé vite fait ça a l'air très sympa !!

Ya juste que je suis un peu paumé ... comment on monter les lvl dans ce jeu ? Il n'y a pas de quetes ? C'est juste du bashing de monstres et du craft ?

up

---------------
.
n°6065682
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 11:44:36  profilanswer

Bah pour monter les niveaux tu tabasses des bouftous :o

n°6065723
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 20-01-2009 à 11:57:25  profilanswer

Erf ok ... pas sur que ça soit si bien que ça alors.

---------------
.
n°6065821
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 12:20:36  profilanswer

non en fait le up de lv se fait à l'xp, mais les sorts montent à l'usage (plus tu l'utilises, plus il devient puissant).
La beta ne permet en effet pas grand chose d'autre (j'ai l'impression) que du bourrinage.
Et effectivement, toutes les orientations prises par wakfu par rapport au projet initial vont dans le sens d'une réduction de l'interet.
Déjà, au départ il ne devait pas y avoir de niveaux. Les kikitoudurs ont tellement été désemparés (on peut plus comparer la taille) qu'il y a finalement des niveaux.
L'écosystème a tellement été repensé (j'ai l'impression), qu'il devient quasi impossible de créer une pénurie/déséquilibrer le binz.
...
tout va dans le sens du kevin qui ne sait rien faire d'autre que farmer. Donc intéret par rapport à dofus : 0.
Je garde espoir, mais faiblement.

---------------
n°6065986
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 20-01-2009 à 13:18:46  profilanswer

yop, je suis un vieux de dofus, mais ça m'a soulé, bref osef, je voulais savoir si wakfu etait "testable" genre comme dofus, histoire de voir si j'accroche ou pas...

il coute le meme prix que dofus en abo?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°6066013
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 20-01-2009 à 13:24:34  profilanswer

Wakfu est en beta open, tu vas sur leur site, tu telecharge le jeu, tu crée un compte, tu joues ;)

---------------
.
n°6066039
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 13:33:44  profilanswer

Une chose m'a étonnée durant les quelques heures où j'ai joué: courir pratiquement 20 minutes sans croiser personne. Pour peu qu'on sorte un peu de l'endroit où on spawne, c'est vraiment super vide.
Et bien que tout le monde soit concentré au même endroit, j'ai rien vu pour l'instant de ce qui faisait le principal intérêt de dofus (et de tout MMO en gros): le jeu en groupe. Je sais pas si les guildes sont implémentées, mais j'ai en tout cas eu la sensation désagréable que chacun jouait pour sa pomme. Vous me direz, vu que pour le moment le jeu consiste essentiellement à démonter des pious et des bouftous pour prendre des niveaux, pas vraiment besoin de constituer des groupes :o

Précision pour les "anciens" comme TheCreator: on peut s'inscrire sur le site de Wakfu avec son compte ankama games utilisé sur Dofus, pas besoin d'en créer de nouveau :o

Edit: j'crois qu'on a pour l'instant pas d'infos concernant l'abonnement. M'étonnerait pas qu'ils en profitent pour augmenter le prix  [:xam hot]

Message édité par xxantoinexx le 20-01-2009 à 13:36:16
n°6066129
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 14:05:13  profilanswer

les prix seront entre 5 et inf à 10€. Surement 5 à 7/8€ mais avec peut-être du contenu "fun" à payer en plus (genre look unique, etc...).
Et effecvtivement je n'ai pas vu d'intérêt à la béta, même si ca n'augure rien du jeu (j'espère).

---------------
n°6070600
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 22-01-2009 à 11:07:13  profilanswer

Vous avez une idée de la capacité des serveurs à terme ? Sur dofus c'est combien ? Et la taille du monde ? Bref, c'est grand et peuplé ?

---------------
.
n°6070951
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 22-01-2009 à 13:14:51  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Vous avez une idée de la capacité des serveurs à terme ? Sur dofus c'est combien ? Et la taille du monde ? Bref, c'est grand et peuplé ?

c'est tellement peuplé que c'est saturé de kikoolol et autres penibles qui on (en partie) fait que j'ai laché dofus  :o  

pour les serveurs, sur dofus, quand j'y jouais, c'etait maxilag dans la periode pleine (18-20h) mais pas de soucis le reste du temps.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°6070999
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 22-01-2009 à 13:34:05  profilanswer

Ok ok ... je pense que je vais tout de même attendre la sortie de wakfu (c'est quand au fait, on a une date ?), pour voir ce que ça donne.

J'ai fais plein de MMO (T4C, DAOC, SWG, Wow, AOC, War) mais ça m'a gavé à force, j'ai envie d'autre chose que les MMO "modernes/next gen", et j'aimerais retrouver l'ambiance de T4C rien que pour le roleplay, c'est pourquoi je m'intéresse à dofus/wakfu puisque j'ai cru comprenre que le RP était omniprésent (je me trompe ?)

---------------
.
n°6071518
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 22-01-2009 à 17:13:44  profilanswer

j'ai uniquement joué a dofus et rappelz, et dofus est quand meme infiniment mieux!

en fait l'interface simple est un vrai point fort, je suis pas tres rp donc je sais pas ce que tu cherches a ce niveau la, mais en tout cas les combats sont vraiment bien!! le tour par tour, c'est une garantie de stress et de combats épiques :D
alors que cliquer 135000² fois sur un mechant pour l'abimer... bof!

---------------
n°6418706
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 11:43:28  profilanswer

dofus n'a pas une population RP développée. Et ce n'est pas la priorité du studio.
Wakfu aura des serveurs plus grands que dofus (25000 personnes en simultané je crois). Le projet m'intéressais beaucoup au début, mais plus ca va plus ca ressemble à du dofus bis :/

---------------
n°6802886
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 13-12-2009 à 16:48:56  profilanswer

Ca en est où alors Wakfu? Quel succès sur ce topic en tout cas [:tinostar]

n°6803154
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-12-2009 à 18:54:57  profilanswer

toujours en beta test...il y a eu une grosse maj il y a pas longtemps je crois. Je m'interesse de moins en moins à ce projet qui etait tres ambitieux et très prometteur, mais qui semble avoir revu ses objectifs à la baisse...

---------------
n°6803281
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 13-12-2009 à 19:48:49  profilanswer

Ils revoient leurs objectifs à la baisse? C'est à dire? Ils abandonnent les trucs genre gestion politique, gestion des ressources et tout? Si c'est le cas ça m'étonne pas, je pense pas que ça aurait intéressé les 95% de kévins qui peuplent le jeu :/
Pour le coup ça risque de se transformer en dofus 2.0 bis :o

n°6803311
symaski62

Transactions (0)
Posté le 13-12-2009 à 20:04:16  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ils revoient leurs objectifs à la baisse? C'est à dire? Ils abandonnent les trucs genre gestion politique, gestion des ressources et tout? Si c'est le cas ça m'étonne pas, je pense pas que ça aurait intéressé les 95% de kévins qui peuplent le jeu :/

:heink:   je test   1.8 GHz et  nvidia 8400 GS 256 Mo ram  et  1 Go RAM  

intel 2 cores  100%  :sweat:   OUF !  

pas mal  :)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°6803459
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-12-2009 à 21:25:59  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

voila c'est l'impression que ca me donne.

---------------
n°7926366
symaski62

Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 12:16:36  profilanswer

ouvre BETA   27 avril   :)

:hello:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°7926774
Niamor59

Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 16:12:41  profilanswer

Et beh ils ont auront mis du temps, merci de l'info

---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°8136473
symaski62

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 18:45:40  profilanswer

hier,   casse   servers   Wakfu  :)

pseudo et  mot de passe     BUG!  

:p   moi   mail   oué    

+1

---------------
n°8347164
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:18:20  profilanswer

sortie annoncée pour février, avec un joli trailer à regarder.

Jeu toujours en beta ouverte. J'irais ptet faire un tour.

http://www.jeuxonline.info/actuali [...] #reactions

Message édité par zephiel le 28-10-2011 à 14:18:26

---------------
n°8594949
symaski62

Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 17:44:06  profilanswer

http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/com [...] elle-wakfu

:jap:

---------------
n°8595000
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 17:58:10  profilanswer

yep sortie le 29 février, et version d'essai accessible gratuitement. Sinon 6€/mois avec une promo pour ceux qui se préabonnent (et un titre exclusiv :o )

J'essaierai en version gratuite, ensuite on verra. Ca me parait trop semblable à dofus pour valoir le déplacement mais à tester.

---------------
n°8648089
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 10:25:02  profilanswer

Sortie officielle, client en ligne depuis 15 minutes ici :

http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/telecharger

---------------
n°8651880
symaski62

Transactions (0)
Posté le 01-03-2012 à 15:20:02  profilanswer

bah !    gratuit   :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un Topic unique pour organiser des multis sur de "vieux" jeux?[Mmorpg] Dream Of Mirror
[Topic Unique] Team Fortress 2[Topik Unik] Metroid Prime 3 : Corruption / Wii / Sortie le 26 Octobre
[Topic Unique v2] Left 4 Dead[Topic Unique] The Settlers: Rise of an Empire [Septembre 2007]
[Topic Unique] Les puces Wii[Topik Unik] Killzone 2: OUT!!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mmorpg Wakfu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR