|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les puces Wii |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) | * RAPPEL : CE SUJET NE DEROGE PAS AUX REGLES DU FORUM. TOUTE DISCUSSION CONCERNANT LE WAREZ ET ASSIMILE SERA TRES SEVEREMENT PUNIE. LE PIRATAGE EST ILLEGAL ET NUIT AUX AUTEURS DE JEUX VIDEOS. * NOTE : TOUTE REFERENCE AU FORUM XAVBOX SERA PUNIE D'UNE CENTAINE DE COUPS DE FOUETS. *
I] Le point sur les chipsets DMS/D2A/D2B/D2C Afin de poser une puce Wii, il faut la souder sur le chipset du lecteur DVD de la dite Wii. Ainsi, la puce peut modifier les informations que donne le lecteur DVD la Wii. Seulement, Nintendo, au courant de ces pratiques, à décidé de partir en guerre contre les moddeurs. Si vous possédez une Wii ayant un chipset DMS/D2A, vous n'avez aucun souci a vous faire, TOUTES les puces sont compatibles En revanche, si vous possédez une D2B/D2C, voici quels sont les problèmes que vous pourrez rencontrer : Sur un chipset D2B, vous devez posséder une puce dernière génération, les toutes premières puces ne fonctionnant pas sur un tel chipset. Il existe deux types de chipset D2B :
Le chipset D2C est le chipset que l'on retrouve sur toutes les Wii récentes à ce jour (décembre 2007). Ce chipset est incompatible avec les puces DMS/D2A/D2B de n'importe quelle génération. Si vous possédez un tel chipset, vous devrez acheter une puce spécifique, la plus connue étant la D2CKey, qui nécessite la soudure de pas moins 30 fils ! L'installation d'une telle puce est donc très difficile et coûte donc en général plus cher à faire poser par un professionnel. Cependant, attention aux arnaques ! Bien que la pose d'une puce compatible D2C soit difficile, les prix que l'on peut trouver chez certains professionnels (160€) ne sont absolument pas justifiés et vous pourrez toujours trouver moins cher en recherchant (en général, l'achat et la pose d'une puce D2CKey coûte en moyenne 100-120€) II] Quel chipset je possède ? Soyons clair dès le début : Il n'existe AUCUN moyen fiable de connaître le type de chipset que vous allez trouver dans votre Wii. En ce moment, une Wii neuve possède souvent un chipset D2C. Si vous voulez connaître le chipset qu'à votre Wii, une seule méthode : L'ouvrir ! Il existe un site qui permet de savoir approximativement le chipset de votre Wii. Cependant, les résultats n'étant pas fiable, il reste complètement inutile. Message cité 2 fois Message édité par WiiDS le 04-09-2008 à 20:30:12 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Publicité | Posté le 06-07-2007 à 16:34:50 |
dakoyaz Transactions (0) | drapal |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ?Transactions (3) | drapal. --------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
sister Oh hai Marc.Transactions (0) | Drapal !!! Je veux connaitre toutes les méthodes qu'utiliseront les hérétiques pour justifier leurs méfaits !!! |
sssebouilleee Yes we canTransactions (0) | Et une wiikey pas encore installer (surment dans la semaine) --------------- VDS Ampli HC Yamaha RXV 2600 |
pouvo Transactions (1) | oki merci |
Princess Sarah Melle Mangin, c'est une salopeTransactions (0) | Pour info la mise à jour (l'unique et dernière apparamment) de la wiikey est prévue pour la mi-juillet Message cité 1 fois Message édité par Princess Sarah le 07-07-2007 à 10:50:04 |
snaluori1 UtinamTransactions (0) | Heureusement qu'il ne faut pas parler de warez et assimilés --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Alors on va recadrer le topic tout de suite: de la même façon que les autres topics de puces, il n'est pas question de parler de backups, comment graver etc, on s'en tiendra uniquement aux puces et leurs possibilités par rapport aux imports légaux. Je vais donc de ce pas nettoyer tous les posts qui ne respectent pas ces règles, soit à peu près tout le topic.
--------------- Une partie de mes jeux |
-neon- ModérateurIlluminé Transactions (0) |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 07-07-2007 à 14:26:45 |
-neon- ModérateurIlluminé Transactions (0) |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
sylver8 "Less is more"Transactions (0) |
|
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
Princess Sarah Melle Mangin, c'est une salopeTransactions (0) |
Message édité par Princess Sarah le 07-07-2007 à 15:47:16 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) | L'arnaque Donc si je résume bien, s'il y'a un super nouveau code de dézonnage qui sort, c'est DNC ? Message édité par WiiDS le 07-07-2007 à 15:55:23 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Princess Sarah Melle Mangin, c'est une salopeTransactions (0) | Je ne sais pas, il sous-entend juste que c'est la dernière release venant de lui (hired just for this release), peut-etre que si y a du nouveau à implementer, ca serait fait par quelqu'un d'autre, je ne vois pas la team laisser la wiikey dépérir, enfin je positive, j'essaie de me convaincre que j'ai choisi la bonne puce. Car qd on saura lancer des homebrew Wii, il faudra clairement fournir un update de la wiikey à nouveau. Message édité par Princess Sarah le 07-07-2007 à 16:00:10 |
Princess Sarah Melle Mangin, c'est une salopeTransactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Princess Sarah le 07-07-2007 à 16:06:01 |
BrainZERO Great leader of the Kevin armyTransactions (0) |
|
Princess Sarah Melle Mangin, c'est une salopeTransactions (0) | Ca devait être comme ça, mais des députés se sont battus pour conserver le droit à la copie privée. Une puce est légale. Par contre un flash ou une modification de firmware est illégale. |
Message édité par BrainZERO le 07-07-2007 à 16:44:01 |
Princess Sarah Melle Mangin, c'est une salopeTransactions (0) | non la puce ne viole pas la propriété intellectuelle nintendo: il s'agit d'un ajout à la console, rien d'origine fabriquée par Nintendo n'est modifié. |
Princess Sarah Melle Mangin, c'est une salopeTransactions (0) | mais l'avis d'un expert pourrait etre interessant. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-07-2007 à 17:06:06 |
93800 Transactions (0) |
--------------- |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-07-2007 à 17:09:34
|
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
|
PS : Si vous voulez continuer, une formidable invention, qui s'appelle les messages privés, existent Message édité par WiiDS le 07-07-2007 à 17:16:25 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
93800 Transactions (0) |
--------------- |
|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) | Si ca vous intéresse tant que ca créez un sujet, la on parle des problèmes relatés aux homebrews GC et autres --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
"Débats de basse qualitaÿ n'amenant pas vers une conclusion stable" si tu préfères Bon moi faut que je rédige le 1er post Message édité par WiiDS le 07-07-2007 à 17:39:23 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Ptit bourrin Transactions (0) | Je pense que je vais mettre une puce sur ma wii, et je suis en train de faire des recherches pour choisir le modèle...
Message cité 1 fois Message édité par Ptit bourrin le 07-07-2007 à 18:00:54 --------------- Faites ce que je dis, pas ce que je fais - MK Wii : Palou , 2750-1271-4729 |
remizz Adventure !Transactions (0) | drap !
--------------- topik Annecy |
Le Vieux Campeur Transactions (0) | Bonjour, j'ai une GameCube japonaise qui date de 2001 (le lecteur commence à flancher) et plein de jeux japonais; je voudrais pouvoir continuer à y jouer en France sur ma Wii française.
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |