Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  1380  1381  1382  1383  1384  1385
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 3.23.1

n°15760635
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 09:36:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

greyz a écrit :

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :jap: Je vais suivre vos conseils unanimes :)

 

Habu > je ne sais pas,j'ai à peine commencé et suis complètement perdu...:D sûrement comme vous tous au tout début ;)


Hello, j'arrive après la bataille mais je plussoie sur le Titan :jap:

 

Sinon, le titre du topic est daté, on est en 3.23.1 LIVE :o

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 21-05-2024 à 09:37:34

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 09:36:23  profilanswer
 

n°15760647
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 10:02:49  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Hello, j'arrive après la bataille mais je plussoie sur le Titan :jap:
 
Sinon, le titre du topic est daté, on est en 3.23.1 LIVE :o


 
 :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15760682
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-05-2024 à 10:40:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


Les gros vaisseaux ne seront jouable qu'en groupe, tu peux etre sur qu'a la sortie offiielle du jeu, y'aura un enorme drama quand les gens comprendront que le ship a 800€ ne vaudra pas grand chose en jouant solo et qu'il ne sortira jamais du hangar. Et c'est un type niveau concierge qui te le dit...


Je pense qu'encore beaucoup de backer s'accrochent (ou se bercent d'illusions, selon le point de vue de chacun :o) aux futures "blades", qui permettront d'automatiser certaines choses.
 
Typiquement, pour prendre un des chouchous de ces dernières années, le Galaxy (encore plus depuis la Citcon avec son module basebuilding...) a des tourelles remotes. Donc c'est facile de se dire "Avec les blades c'est bon je pourrai l'utiliser seul", ou du moins se défendre à peu près seul.
 
Perso je ne sais pas quoi en penser, comme n'importe quelle promesse faite durant toutes ces années dont on a rien vu depuis, du coup je suis plutôt de ton avis en attendant de voir si ca sera une réalité un jour.


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15760747
waylan

Transactions (1)
Posté le 21-05-2024 à 12:16:24  profilanswer
 

Sur des ships mid-size (du cutlass aux connie/carter à peu près, gameplay cargo/explo basique), je pense que l'histoire des "blades" reste plausible pour la partie auto-défense uniquement (les fameuses tourelles) , mais ça n'en restera pas moins ardu à gérer à cause du reste en cas d'attaque (difficile d'être pilote et ingénieur et pompier en même temps :o).
Au delà de cette taille, c'est mort amha, aucun intérêt en solo.


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°15760771
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-05-2024 à 13:00:19  profilanswer
 

Oui je suis d'accord.
Encore que le Cater est déjà trop gros à mon sens, en plus d'être un "labyrinthe" qui ne facilitera pas les urgences. Le Connie c'est tout droit ça sera probablement plus simple :D


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15760787
waylan

Transactions (1)
Posté le 21-05-2024 à 13:36:02  profilanswer
 


C'est tout droit aussi le cat, tu dis ça parce que tu n'as pas le sens de l'orientation :o


Message édité par waylan le 21-05-2024 à 13:36:17

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°15760791
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-05-2024 à 13:45:23  profilanswer
 

Tout droit avec des virages alors :D
 
Bon après, quand son cockpit sera détachable comme prévu (SOON™), y'aura pas besoin du gameplay ingé, il suffira de fuir comme un lâche :o


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15760793
waylan

Transactions (1)
Posté le 21-05-2024 à 13:48:30  profilanswer
 

Caboc a écrit :

...
Bon après, quand son cockpit sera détachable comme prévu (SOON™), y'aura pas besoin du gameplay ingé, il suffira de fuir comme un lâche :o

 

Oui alors cette feature là... On n'y est pas encore... :D


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°15760816
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 14:16:47  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Je pense qu'encore beaucoup de backer s'accrochent (ou se bercent d'illusions, selon le point de vue de chacun :o) aux futures "blades", qui permettront d'automatiser certaines choses.
 
Typiquement, pour prendre un des chouchous de ces dernières années, le Galaxy (encore plus depuis la Citcon avec son module basebuilding...) a des tourelles remotes. Donc c'est facile de se dire "Avec les blades c'est bon je pourrai l'utiliser seul", ou du moins se défendre à peu près seul.
 
Perso je ne sais pas quoi en penser, comme n'importe quelle promesse faite durant toutes ces années dont on a rien vu depuis, du coup je suis plutôt de ton avis en attendant de voir si ca sera une réalité un jour.


 

waylan a écrit :

Sur des ships mid-size (du cutlass aux connie/carter à peu près, gameplay cargo/explo basique), je pense que l'histoire des "blades" reste plausible pour la partie auto-défense uniquement (les fameuses tourelles) , mais ça n'en restera pas moins ardu à gérer à cause du reste en cas d'attaque (difficile d'être pilote et ingénieur et pompier en même temps :o).
Au delà de cette taille, c'est mort amha, aucun intérêt en solo.


 
theoriquement, il y aura a la fois des "blades" et des NPC que l'on pourra employer a bord des vaisseaux.
 
Perso, je me suis empeché, pour l'instant  :o , de prendre plus gros qu'un connie aquila. CIG a declaré il y a longtemps de ca que ca serait les plus gros vaisseaux exploitable solo.
 
une fois le gameplay d'ingenieur integré dans le jeu, comment faire pour a la fois remettre en service un systeme defaillant a l'arriere du vaisseau en plein combat et piloter? C'est impossible.
Pire, comme dans tous les MMO, ca sera compliqué de trouver des joueurs motivés pour jouer en groupe.  
 
et il faut aussi penser aux "money sink" dans le jeu. Outre les assurances des vaisseaux, leur entretien et les consommables, il faudra en plus avoir a payer les salaires des NPC...
 
Sortir un idris du hangar va couter un rein...
 
le gameplay que je me suis prevu c'est une bicoque sur daymar, sortir mes ships industriels genre vulture ou prospi pour faire un peu d'argent, et pourquoi pas de temps en temps aller fighter contre des pirates. Eventuellement, monter une expedition avec les copains.
 
le reste necessitera une orga type fourmiliere pour fonctionner.


---------------
El predicator du topic foot
n°15760817
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-05-2024 à 14:17:13  profilanswer
 

waylan a écrit :

 

Oui alors cette feature là... On n'y est pas encore... :D


Dans l'idée on l'a déjà avec les snubs des Consté. -edit- en fait non... les snubs pilotent pas le Consté une fois dockés

 

Il manque JUSTE à passer le vaisseau en gold standard (càd le refaire complètement... pour que le cockpit soit un vaisseau à part et intégrer la modularité), une paille :o

 

[:vizera]


Message édité par Caboc le 21-05-2024 à 14:17:59

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 14:17:13  profilanswer
 

n°15760819
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-05-2024 à 14:19:31  profilanswer
 


Oui on a la même vision du jeu et de ce qu'on y fera :D


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15760838
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 15:07:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


mettre plus d'argent dans le jeu que le starter pack de base a pour but premier de financer le developpement du jeu. la fourniture d'un plus gros vaisseau n'est qu'une forme de remerciement en realité.
 
Ce n'est pas necessaire pour jouer de mettre des sommes folles.
 
Les gros vaisseaux ne seront jouable qu'en groupe, tu peux etre sur qu'a la sortie offiielle du jeu, y'aura un enorme drama quand les gens comprendront que le ship a 800€ ne vaudra pas grand chose en jouant solo et qu'il ne sortira jamais du hangar. Et c'est un type niveau concierge qui te le dit...
 
prends toi un aurora ou un mustang. Si t'es chaud pour y mettre un peu plus d'argent, alors une vraie plus-value serait le titan. les autres starters a petit prix n'ont que peu d'interet.


Perso je pense que l'arrivé de tourelles automatique est assez probable et que sa va arriver peut être plus vite qu'on ne le pense et sur beaucoups de vaisseaux.  
 
D'ailleur cf le nouvelle URSA dont sa tourelle suit la cible une fois verrouillé.
https://www.youtube.com/watch?v=e9a6uY9Mbfo
 
Ce n'est pas une question de gameplay multijoueurs où pas, c'est une question de financement pour le jeu.
Alors certe il y aura un équilibrage mais connaissant CIG ça me parait inléluctable que sa arrive.
 
Après les histoires de blades où pnj pouvant tirer, tout sa c'est vieux comme info.


Message édité par lilendo13 le 21-05-2024 à 15:25:12

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15760840
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-05-2024 à 15:15:08  profilanswer
 

Tiens je savais pas ca pour le Nursa.
 
Dans les fait ca marche comment ingame ?
Tu prends son controle, tu lock, puis tu peux en sortir et faire ta vie et elle lock & shoot ?
Ou alors elle est indépendante et tire à vue tout ce qui est rouge ?


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15760841
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 15:18:31  profilanswer
 

J'ai testé et juste à verrouiller la cible et à cliquer sur le bouton de tir, la turret suit la cible automatiquement.  :ouch:
Si la cible n'est pas verouillé, elle ne suit plus.


Message édité par lilendo13 le 21-05-2024 à 15:19:59

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15760842
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-05-2024 à 15:19:41  profilanswer
 

Et toi tu peux quitter le contrôle de la tourelle et elle continue ?


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15760843
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 15:20:42  profilanswer
 

Nop faut quand même cliquer sur son bouton de tir un. :D
A noter que c'est une "remote tourelle" à la base.


Message édité par lilendo13 le 21-05-2024 à 15:23:23

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15760847
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-05-2024 à 15:27:09  profilanswer
 

Ok merci.
Bon ca fait quand meme un changement non négligeable : une tourelle qui vise bien :o (enfin mieux que moi du moins)


Message édité par Caboc le 21-05-2024 à 15:27:27

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15760848
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 15:31:12  profilanswer
 

Ouaip ont peu parfaitement imaginer cette feature sur un Scorpius où autre dans un futur "proche", à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 21-05-2024 à 15:31:28

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15760873
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 16:34:51  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :

Ouaip ont peu parfaitement imaginer cette feature sur un Scorpius où autre dans un futur "proche", à voir.


le concept des blades et des NPC embauchés avait été imaginé de sorte que tu aurais des blades qui necessitent une certaine puissance de calcul pour fonctionner et qui de toute maniere seraient nettement moins skillée qu'un vrai humain. et de l'autre, des NPC que tu pourrais louer plus ou moins cher en fonction de leur reputation/niveau auquels tu delegueraient certaines taches dans le vaisseau. et CIG disait meme que les NPC etaient censés progresser au fil du temps.
Mais tout ca commence a dater maintenant, on en a plus entendu parler depuis un bail.
enfin, que l'univers etait censé etre peuplé par 90% de PNJ, qui feraient leur vie plus ou moins indépendamment des joueurs.
 

Caboc a écrit :


Oui on a la même vision du jeu et de ce qu'on y fera :D


y'aura une scission nette entre les try hard, avec des orga militaire de dingue, et les gens plus casu qui feront leur vie pepouze.  :jap:  ca sera pas le meme jeu en fait.


---------------
El predicator du topic foot
n°15760877
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 16:40:34  profilanswer
 

d'ailleurs, je trouve un peu dommage que le premier "nouveau systeme" soit un systeme san foi ni loi comme pyro.  
Les gens voulant simplement decouvrir autre chose que stanton apres des années a poncer le meme systeme vont vite dechanter quand ca sera la fete au pvp sauvage.  
je sens arriver a des kilometres la bande de cassos qui se mettra juste apres le point de saut pour gank a vue sur tout ce qui passe.  
et me parlez pas de mission payante pour les dezinguer, vous savez comme moi que personne ne s'associera jamais pour faire ca :o


---------------
El predicator du topic foot
n°15760883
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-05-2024 à 16:47:36  profilanswer
 

J'ai très peur du point de saut pour ca aussi.
Je ne sais pas comment CIG compte gérer ca, mais ca va clairement camper à la sortie h24.

 

Après pour Pyro, si je repense à la session de test qu'on a eu :
- C'est drôle à faire. J'y allais en Blade histoire d'avoir l'air méchant, j'allumais ses lumières (rouges), et je voyais tous les gens à pied se cacher :D
- Tu poses ton vaisseau pour aller visiter un avant poste, tu as + de 50% de chance qu'il se fasse dégommer au sol par le premier mec qui passe par là (pour visiter, lui aussi...)
- Si les gens sont en groupe, ils attaqueront

 

Bref, pour des visites c'est pas un soucis, par contre faire des missions solo là bas... même pas en rêve [:hahaaulas]

 

Après ca fera un excellent bac à sable pour les PvPer, ca libèrera peut-être un peu Stanton pour les touristes :o


Message édité par Caboc le 21-05-2024 à 16:48:58

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15760943
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 21-05-2024 à 18:08:30  profilanswer
 

Soyez cool et prenez le referal de Fenston komem  [:rainbow_dash:2]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15761068
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 21-05-2024 à 23:33:25  profilanswer
 

Ils ont dit combien ils comptaient faire de système planétaire ?

 

J'espère qu'il vont pas en faire une infinité en total procédural, mais plutôt quelques uns mais plus ou moins a la main

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 21-05-2024 à 23:36:09
n°15761089
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-05-2024 à 01:48:58  profilanswer
 

cell a écrit :

Ils ont dit combien ils comptaient faire de système planétaire ?
 
J'espère qu'il vont pas en faire une infinité en total procédural, mais plutôt quelques uns mais plus ou moins a la main


Toutes les réponses à tes questions, et bien d'autres encore, sont ici : https://robertsspaceindustries.com/ [...] ,0,0.4,0,0
 
En gros, une centaine de systèmes de prévus. Ils ont tous été définis avec un vague descriptif pour chaque planète de chaque système.  
 
Mais déjà, si on pouvait en avoir, disons, une vingtaine, ce serait déjà fantastique :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15761102
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 22-05-2024 à 07:41:57  profilanswer
 

100 alors qu'ils peinent a sortir le 2 ème au bout de 12 ans de dev ? [:rofl]

 

Plus sérieusement 100, voir 20 c'est beaucoup trop pour un mmorpg.
Ba y avoir 3 joueur max dans chaque plus grosse villes, ça va trop séparer les joueurs.

 

Et plus il y en aura, plus on a de chance que les système soient sans intérêt, c'est impossible à remplir autant de planètes de choses intéressante ça demande trop de boulot.

 

Perso j'en verrai plus 5 max mais tous bien fait

Message cité 3 fois
Message édité par cell le 22-05-2024 à 07:52:53
n°15761105
waylan

Transactions (1)
Posté le 22-05-2024 à 08:03:50  profilanswer
 

5 max.... Pour un space sim ?

 

Mouais  [:hephaestos]

 

Et je doute qu'il y est quelque chose d'intéressant sur chaque planète irl donc pourquoi ce devrait être le cas ingame ?


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°15761106
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-05-2024 à 08:04:36  profilanswer
 

Si ils veulent en sortir 100 ils le feront mais ça sera après comme starfield, des répétitions voir des copies. Daymar de tte les couleurs :O

 

Ensuite pour les joueurs ça dépendra du serveur meshing plus il sera performant et plus y aura de monde au même endroit.

 

D'ailleurs a quand de nouveaux test eptu serveur meshing !!


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15761114
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 22-05-2024 à 08:17:24  profilanswer
 

cell a écrit :

100 alors qu'ils peinent a sortir le 2 ème au bout de 12 ans de dev ? [:rofl]
 
Plus sérieusement 100, voir 20 c'est beaucoup trop pour un mmorpg.
Ba y avoir 3 joueur max dans chaque plus grosse villes, ça va trop séparer les joueurs.
 
Et plus il y en aura, plus on a de chance que les système soient sans intérêt, c'est impossible à remplir autant de planètes de choses intéressante ça demande trop de boulot.
 
Perso j'en verrai plus 5 max mais tous bien fait


homme de peu de foi...  [:massys]  
il est tres simple de creer des systemes planetaires en parallele les uns des autres.
 
dans les faits, stanton est fini a 99%, pyro pareil. Odin est terminé aussi. Nyx est deja en cours de travail avancé.
tout en sachant qu'ils n'ont pas specialement cherché a pousser le dev de ces systemes parce que la "tech" qui sert a la confection des planetes etait en cours de dev et que c'etait pas la priorité...
 
d'ici peu de temps, ils n'auront plus que ca a faire...
leur idée est tout de meme de sortir SC avec 5 systemes complet d'ici 18 mois.


---------------
El predicator du topic foot
n°15761119
Ames974

Transactions (0)
Posté le 22-05-2024 à 08:32:28  profilanswer
 

cell a écrit :

100 alors qu'ils peinent a sortir le 2 ème au bout de 12 ans de dev ? [:rofl]

 

Plus sérieusement 100, voir 20 c'est beaucoup trop pour un mmorpg.
Ba y avoir 3 joueur max dans chaque plus grosse villes, ça va trop séparer les joueurs.

 

Et plus il y en aura, plus on a de chance que les système soient sans intérêt, c'est impossible à remplir autant de planètes de choses intéressante ça demande trop de boulot.

 

Perso j'en verrai plus 5 max mais tous bien fait

 

Après tout dépends aussi la manière dont tu développes le jeu. Son concurrent principal (Elite Dangerous), même si pour moi ce n'est pas vraiment un MMO, comporte des milliards de systèmes, mais au contraire de CIG il ne sont pas là à travailler sur le moindre détail des astres avec un système procédural différent de SC. Après même avec un système procédural qui permet de pondre des milliards d'astres en un temps contenu, reste l'aspect network pour un MMO qui n'est pas simple à gérer (on le vois déjà avec SC).

 

Ensuite je rebondi aussi sur l'histoire des players solo et des fameuses features annoncées par CIG. Je pense que tout le monde se berce d'illusions. D'un coté certains joueurs solos, qui croient dur comme fer qu'il vont sortir leur Javelin blindé de PNJ qu'il auront recruté. Mais également les joueurs qui ne jurent leur expérience de jeu que par de la coop, ou la moindre actions dans SC est à mettre sur le compte d'un joueur, à la limite interdire/rendre impossible l'accessibilité au ship dès que c'est possible d'avoir 2 joueurs. Il y aura forcément des décisions qui ne plairont pas aux deux camps, mais une boite qui dev un MMO de nos jours ne peut pas faire l'impasse sur l'aspect solotable de son jeu parce que ce n'est pas une minorité des joueurs. Comme dans tout MMO il y aura du contenu solotable, d'autre non, mais en aucuns cas CIG peu se permettre de dire au joueur solo que le Cutlass (par exemple) c'est mort pour lui s'il ne va pas sur chaque session devoir avoir un team mate pour la tourelle et pour l'ingé. C'est pas viable pour la boite. Ensuite qu'on soit bien d'accord qu'à une certaine catégorie de vaisseau, on peut pas les rendre solotable, là tout est le travail de CIG pour trouver le bon équilibre.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 22-05-2024 à 08:34:51
n°15761153
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 22-05-2024 à 09:59:51  profilanswer
 

cell a écrit :

100 alors qu'ils peinent a sortir le 2 ème au bout de 12 ans de dev ? [:rofl]
 
Plus sérieusement 100, voir 20 c'est beaucoup trop pour un mmorpg.
Ba y avoir 3 joueur max dans chaque plus grosse villes, ça va trop séparer les joueurs.
 
Et plus il y en aura, plus on a de chance que les système soient sans intérêt, c'est impossible à remplir autant de planètes de choses intéressante ça demande trop de boulot.
 
Perso j'en verrai plus 5 max mais tous bien fait


- Nyx est en cours de taf
- Odin (et possiblement d'autres systèmes) sont en dev dans le cadre de Squadron
- La Planet Tech v5, l'avancée sur les outils, assets, etc. permettront une industrialisation et la croissance des teams PU aide à accélérer le dev significativement
- Impossible de faire 100 systèmes sans server meshing
- Gold Standard, SC Vision 1.0, ils commencent à arrêter de tout revamp tous les 3/4 ans
- Squadron était le focus depuis longtemps. Étant feature (puis content) content complete, la prio et les devs reviennent sur SC


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15761157
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 22-05-2024 à 10:03:29  profilanswer
 

waylan a écrit :

5 max.... Pour un space sim ?

 

Mouais [:hephaestos]

 

Et je doute qu'il y est quelque chose d'intéressant sur chaque planète irl donc pourquoi ce devrait être le cas ingame ?


Peut être parce que c'est un jeu, et que reproduire le vide de l'irl sera chiant / pas amusant.

 

En irl, l'exploration existe car dans l'infinité de planète tu as un espoir de trouver quelque chose qui te pousse a explorer.

 

Dans un jeu vidéo, si c'est pas fait a la main, c'est du procédural, donc tu sais a l'avance que tu 'y trouvera rien d'intéressant a par des skin de planète differents.
C'est clairement un espoir puéril de croire qu'on va pouvoir faire de l'exploration dans un univers aussi grand

 

A vouloir trop grand, vous ne pouvez être que déçu par le contenu qu'il est possible d'y mettre, sachant que déjà rien qu'une seule planète habité est déjà impossible a reproduire...

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 22-05-2024 à 10:09:14
n°15761158
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 22-05-2024 à 10:04:13  profilanswer
 

Le mieux est l'ennemi du bien


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15761171
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-05-2024 à 10:24:19  profilanswer
 

perso quelques systèmes me suffirait mais je veux de l'exploration donc les systèmes doivent être fourni, des planètes à la NMS/starfield/Elite non merci.
 
Par contre j'espère un peu plus de folies dans la création des planètes/lunes comme les concepts art qu'on avait vu à l'époque.
 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15761172
rakame

Transactions (0)
Posté le 22-05-2024 à 10:25:35  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


 
Après tout dépends aussi la manière dont tu développes le jeu. Son concurrent principal (Elite Dangerous), même si pour moi ce n'est pas vraiment un MMO, comporte des milliards de systèmes, mais au contraire de CIG il ne sont pas là à travailler sur le moindre détail des astres avec un système procédural différent de SC. Après même avec un système procédural qui permet de pondre des milliards d'astres en un temps contenu, reste l'aspect network pour un MMO qui n'est pas simple à gérer (on le vois déjà avec SC).
 
Ensuite je rebondi aussi sur l'histoire des players solo et des fameuses features annoncées par CIG. Je pense que tout le monde se berce d'illusions. D'un coté certains joueurs solos, qui croient dur comme fer qu'il vont sortir leur Javelin blindé de PNJ qu'il auront recruté. Mais également les joueurs qui ne jurent leur expérience de jeu que par de la coop, ou la moindre actions dans SC est à mettre sur le compte d'un joueur, à la limite interdire/rendre impossible l'accessibilité au ship dès que c'est possible d'avoir 2 joueurs. Il y aura forcément des décisions qui ne plairont pas aux deux camps, mais une boite qui dev un MMO de nos jours ne peut pas faire l'impasse sur l'aspect solotable de son jeu parce que ce n'est pas une minorité des joueurs. Comme dans tout MMO il y aura du contenu solotable, d'autre non, mais en aucuns cas CIG peu se permettre de dire au joueur solo que le Cutlass (par exemple) c'est mort pour lui s'il ne va pas sur chaque session devoir avoir un team mate pour la tourelle et pour l'ingé. C'est pas viable pour la boite. Ensuite qu'on soit bien d'accord qu'à une certaine catégorie de vaisseau, on peut pas les rendre solotable, là tout est le travail de CIG pour trouver le bon équilibre.
 


 
Je suis totalement d'accord. le problème limitant d'Elite, c'est vraiment la partie réseau. A la fois en terme de code et d'architecture. Le fait d'avoir des instance P2P ne permet pas de faire un vrai MMO fonctionnellement, a mon avis. No Man's Sky à le même problème. CIG eux veulent vraiment aller bien plus loin a ce niveau, de ce que j'en comprend en tout cas, c'est a dire d'avoir une infra type client/serveurs, et en plus de ça, ne pas avoir d'instances, ou plutôt en avoir qu'une partagée et scalable. C'est un véritable défi, et c'est ce qui rend le projet particulièrement intéressant sur le plan technique. Reste a savoir si le gameplay va suivre, a priori, ya pas de raison, c'est même un plus indéniable, et l'autre point, a mon avis, plus critique, c'est le modèle économique. Les infra P2P, ça ne coute rien ou presque en terme de scalabilité, puisque l'infra augmente naturellement avec le nombre de joueur. C'est limitant fonctionnellement, mais c'est gratuit. Par contre, remplir des datacenter de serveur en fonction du nombre de joueur actif pour que ça tienne la charge, c'est pas la même musique. Plus y a de joueur, plus il faut rentrer de pognon pour scaler l'infra. Donc généralement ce type de MMO fonctionne sur des rentrée d'argent régulière (genre abonnement mensuel) et qui passe à l'échelle avec le nombre de joueur.
 
Et pour l'instant, j'ai pas trop de visibilité (mais je ne connais pas assez le projet pour en avoir une et mon avis est plutôt bancal) sur la solidité de leur futur modèle économique. Pour l'instant ça rentre de la thune en vendant des vaisseaux et du rêve (et un monde particulièrement réussi en terme d'immersion), mais ça c'est valable dans la phase de dev. Pour la suite ... ben j'en sais rien.

n°15761178
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-05-2024 à 10:31:15  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Je suis totalement d'accord. le problème limitant d'Elite, c'est vraiment la partie réseau. A la fois en terme de code et d'architecture. Le fait d'avoir des instance P2P ne permet pas de faire un vrai MMO fonctionnellement, a mon avis. No Man's Sky à le même problème. CIG eux veulent vraiment aller bien plus loin a ce niveau, de ce que j'en comprend en tout cas, c'est a dire d'avoir une infra type client/serveurs, et en plus de ça, ne pas avoir d'instances, ou plutôt en avoir qu'une partagée et scalable. C'est un véritable défi, et c'est ce qui rend le projet particulièrement intéressant sur le plan technique. Reste a savoir si le gameplay va suivre, a priori, ya pas de raison, c'est même un plus indéniable, et l'autre point, a mon avis, plus critique, c'est le modèle économique. Les infra P2P, ça ne coute rien ou presque en terme de scalabilité, puisque l'infra augmente naturellement avec le nombre de joueur. C'est limitant fonctionnellement, mais c'est gratuit. Par contre, remplir des datacenter de serveur en fonction du nombre de joueur actif pour que ça tienne la charge, c'est pas la même musique. Plus y a de joueur, plus il faut rentrer de pognon pour scaler l'infra. Donc généralement ce type de MMO fonctionne sur des rentrée d'argent régulière (genre abonnement mensuel) et qui passe à l'échelle avec le nombre de joueur.
 
Et pour l'instant, j'ai pas trop de visibilité (mais je ne connais pas assez le projet pour en avoir une et mon avis est plutôt bancal) sur la solidité de leur futur modèle économique. Pour l'instant ça rentre de la thune en vendant des vaisseaux et du rêve (et un monde particulièrement réussi en terme d'immersion), mais ça c'est valable dans la phase de dev. Pour la suite ... ben j'en sais rien.


Skin à la F2p ( skin d'armures, d' armes, de véhicules ), plus tard de mobilier de housing ( comme les mmos coréens).  


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15761187
rakame

Transactions (0)
Posté le 22-05-2024 à 10:47:31  profilanswer
 

kenrio a écrit :


Skin à la F2p ( skin d'armures, d' armes, de véhicules ), plus tard de mobilier de housing ( comme les mmos coréens).  


 
Oui mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire marcher un MMO en vendant des cosmétiques (mais bon, je ne suis pas un ado coréen, plutôt un vieux con de cinquantenaire franchouillard, du genre a chouiner parce que le café a augmenté de 5c au PMU, et ça n'aide pas :o)

n°15761191
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-05-2024 à 10:51:55  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Oui mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire marcher un MMO en vendant des cosmétiques (mais bon, je ne suis pas un ado coréen, plutôt un vieux con de cinquantenaire franchouillard, du genre a chouiner parce que le café a augmenté de 5c au PMU, et ça n'aide pas :o)


houla tu n'imagines pas XD ( j'ai acheté les dlcs cosmétiques de space engineer et conan exile juste pour pouvoir faire plus de jolies construction  [:hahamidot]  )
Et y a surement pire que moi XD ( les dlcs cosmétiques d euro truck simulator XD )


Message édité par kenrio le 22-05-2024 à 10:52:33

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15761192
linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 22-05-2024 à 10:54:37  profilanswer
 

kenrio a écrit :


Skin à la F2p ( skin d'armures, d' armes, de véhicules ), plus tard de mobilier de housing ( comme les mmos coréens).  


 
Oula ! Les possibilités sont énormes. En plus des skins et du mobilier, il y aura de la vente d'UEC, de nouveaux véhicules en concept, ils peuvent aussi laisser l'abonnement subscribers optionnel, offrant des goodies chaque mois, etc.
 


---------------
Besoin de 5000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15761197
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-05-2024 à 11:02:29  profilanswer
 

Le modèle économique, il est déjà là, c'est la vente de vaisseaux :D
Ceux qui croient que la vente de vaisseaux s'arrêtera à la release comme promis se bercent de douces illusions si vous voulez mon avis :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15761199
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 22-05-2024 à 11:04:39  profilanswer
 

cell a écrit :


Peut être parce que c'est un jeu, et que reproduire le vide de l'irl sera chiant / pas amusant.
 
En irl, l'exploration existe car dans l'infinité de planète tu as un espoir de trouver quelque chose qui te pousse a explorer.
 
Dans un jeu vidéo, si c'est pas fait a la main, c'est du procédural, donc tu sais a l'avance que tu 'y trouvera rien d'intéressant a par des skin de planète differents.
C'est clairement un espoir puéril de croire qu'on va pouvoir faire de l'exploration dans un univers aussi grand
 
A vouloir trop grand, vous ne pouvez être que déçu par le contenu qu'il est possible d'y mettre, sachant que déjà rien qu'une seule planète habité est déjà impossible a reproduire...


Pour le coup il me semble qu'ils ont bien dit que tout serait fait à la main, c'est pas pour rien que ca prend 3 plombes :D (outre le fait que c'était pas non plus une priorité pour le dev du jeu, d'autant plus sans server meshing)
 
Après, ca ne veut pas dire que tout sera hyper rempli.
L'espace c'est principalement du vide et des planètes mortes, donc faut pas s'attendre à croiser Loreville tous les 500m :o Et on peut tout à fait imaginer des systèmes "vides"d'un point de vue NPC / ville, mais intéressant d'un point de vue gameplay indus.
Ca doit être détaillé dans le galactopedia (pas sûr du nom), j'ai jamais trop pris le temps de m'y intéresser...


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15761201
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-05-2024 à 11:06:40  profilanswer
 

ils l'arrêteront pas ils vont rajouter d'autres trucs à vendre ^^


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  1380  1381  1382  1383  1384  1385

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 3.23.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR