Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le bon jeu de rôle sur PC en ce moment

n°1919918
naceroth

Transactions (0)
Posté le 15-05-2004 à 00:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wow, une copine qui aime les jeux vidéo et les jeux de rôle  :ouch:  

Mais qu'est ce que tu attends pour l'épouser ????  :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 00:06:13  profilanswer

n°1920155
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 15-05-2004 à 08:29:19  profilanswer

naceroth a écrit :

D'avoir compris les avantages que nous aurions à le faire par rapport aux inconvénients :pt1cable:

n°1920283
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Transactions (0)
Posté le 15-05-2004 à 11:24:46  profilanswer

naceroth a écrit :

C'est moins drole quand ta copine te lamine à tous tes jeux PC (et oui, ça sent le vécu  :cry: ).

---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°1920313
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 15-05-2004 à 11:49:49  profilanswer

Et Arcanum?? elle y a jouée??

n°1920325
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 15-05-2004 à 11:53:08  profilanswer

Fenrill a écrit :

Et Arcanum?? elle y a jouée??

+1, vraiment très bien Arcanum.

n°1920420
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 15-05-2004 à 12:51:31  profilanswer

Non plus, hop je rajoute sur ma liste [:youpi]

n°1929183
mel des bo​is

Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 19:54:04  profilanswer

ouei, salut le mecs,
Fallout tout court est vachement bien aussi! par contre le Fallout tactics est un peu plus lassant..  
mais le meilleur , et mythique c ROBINSON REQUIEM !!:D
allezzzzzzz! venez poster sur mon topic! :'(

n°1929192
vanloque
Someone broke my AT Field
Transactions (2)
Posté le 18-05-2004 à 19:59:08  profilanswer

purée, oui faut qu'elle fasse Fallout 1 et 2 !! c'est des classiques.
et pis l'univers et l'histoire sont tres prenant.
de plus ce jeu n'est pas d'une difficulté surhumaine,ça se laisse jouer sans probleme!
et aussi c'est vieux donc ça tourne sur n'importe quel pc!

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1929196
vanloque
Transactions (2)
Posté le 18-05-2004 à 20:00:10  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Passion(s) :  Final Fantasy , Counter-Strike  

et Counter Strike c'est une VRAIE simulation :o

toi t'as jamais touché à Flashpoint didonc...  :heink:

---------------
n°1929237
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 20:16:17  profilanswer

vanloque a écrit :

purée, oui faut qu'elle fasse Fallout 1 et 2 !! c'est des classiques.
et pis l'univers et l'histoire sont tres prenant.
de plus ce jeu n'est pas d'une difficulté surhumaine,ça se laisse jouer sans probleme!
et aussi c'est vieux donc ça tourne sur n'importe quel pc!

gounok a écrit :

Non mais vraiment, hors de l'heroic fantasy, point de salut :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 20:16:17  profilanswer

n°1929249
vanloque
Transactions (2)
Posté le 18-05-2004 à 20:21:03  profilanswer

ah? tu veux que de la fantasy? ta copine bouffe quz ça?
elle finira par se lasser,tout à été fait dans le genre.

---------------
n°1929252
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 20:22:24  profilanswer

Bah dans ce cas tout à déjà été fait dans tous les genres... :sweat:

n°1929492
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 18-05-2004 à 21:23:35  profilanswer

vanloque a écrit :

ah? tu veux que de la fantasy? ta copine bouffe quz ça?
elle finira par se lasser,tout à été fait dans le genre.

Bof. Pas vraiment. Bcp de choses à aborder. A aborder différemment aussi. Personnellement je ne me lasse pas de fantasy [:spamafote]

n°1929626
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 22:01:44  profilanswer

vanloque a écrit :

toi t'as jamais touché à Flashpoint didonc...  :heink:

et toi t'as jamais appris la définition d'ironie didonc... :heink:
(passions de l'autre gars trouvant que ff chépukombien c'est du vrai role :o, dans le meme ordre d'idées cs aurait été pour lui une vraie simulation)

et flashpoint j'y ai joué, l'addon aussi d'ailleurs :kaola:

n°1930233
vanloque
Transactions (2)
Posté le 19-05-2004 à 01:38:42  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

et toi t'as jamais appris la définition d'ironie didonc... :heink:
(passions de l'autre gars trouvant que ff chépukombien c'est du vrai role :o, dans le meme ordre d'idées cs aurait été pour lui une vraie simulation)

et flashpoint j'y ai joué, l'addon aussi d'ailleurs :kaola:

ahhh!
okok, MEA CULPA!
moi aussi j'y ai joué,jme suis vraiment éclaté avec ce jeu ;)

---------------
n°1930292
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (1)
Posté le 19-05-2004 à 03:53:05  profilanswer

Fallout 1 et 2, mes petits favoris  :love:

n°1930305
Solus_war

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 07:01:54  profilanswer

Dabor, je veu juste rapelé que Neverwinter Night é Baldur's gate on été construi tou lé 2 par Atari, é en Neverwinter Ninght é en kelke sote la suite de Baldur's gate.
Mé sinon branch toa o MMORPG(Massively Multiplayer Online Role Player Game)en gro un jeu de role sur Internet.
Je ten conseil 1 ki va sortir dici 2004:
World of Warcraft
Je te donne ladresse du site dé constructeur: http://www.blizzard.fr/wow_new/index.shtml  

n°1930306
Solus_war

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 07:03:41  profilanswer

n°1930316
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 19-05-2004 à 07:48:44  profilanswer

Solus_war> le forum n'est PAS un GSM. Qlors le style SMS, c'est bof bof, et c'est vite illisible. Merci d'avoir un peu de respect pour ceux qui te lisent en écrivant un peu correctement (on ne demande pas une orthographe parfaite, mais pas l'extrême inverse non plus)

Quant aux MMORPG, oui si tu as du temps OU si tu sais gérer ce temps très bien (et c'est souvent difficile quand on n'a jamais touché à un MMORPG).

n°1930529
vanloque
Transactions (2)
Posté le 19-05-2004 à 10:47:26  profilanswer

oula, les mmorpg faut y aller progressivement,sinon c finit,ça te bouffe tout crut!
si t'as pas de vie sociale et juste u boulot rébarbatif,ça fait une excellente drogue pour oublier cette vie impitoyable.
ou sinon ben tu te bouges le cul et tu rencontres des gens!

---------------
n°1930535
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 19-05-2004 à 10:50:10  profilanswer

vanloque a écrit :

oula, les mmorpg faut y aller progressivement,sinon c finit,ça te bouffe tout crut!
si t'as pas de vie sociale et juste u boulot rébarbatif,ça fait une excellente drogue pour oublier cette vie impitoyable.
ou sinon ben tu te bouges le cul et tu rencontres des gens!

Le MMORPG, c'est comme tout loisirs ou activité, c'est du temps que tu dois gérer. Bien sûr, c'est plus addictif que beaucoup d'autres choses, donc il faut être plus précautionneux. Mais si tu sais gérer ton temps, ce n'est pas un problème.
Malheureusement, les dérives sont nombreuses, et ça finit souvent pas bouffer tout ton temps oui.

Maintenant le reste, boulot rébarbatif et pas de vie sociale, c'est un peu cliché quand même, il y a moyen de tout concilier si on arrive à gérer le tout ;)

n°1930553
vanloque
Transactions (2)
Posté le 19-05-2004 à 10:58:40  profilanswer

kaz ander a écrit :

Le MMORPG, c'est comme tout loisirs ou activité, c'est du temps que tu dois gérer. Bien sûr, c'est plus addictif que beaucoup d'autres choses, donc il faut être plus précautionneux. Mais si tu sais gérer ton temps, ce n'est pas un problème.
Malheureusement, les dérives sont nombreuses, et ça finit souvent pas bouffer tout ton temps oui.

Maintenant le reste, boulot rébarbatif et pas de vie sociale, c'est un peu cliché quand même, il y a moyen de tout concilier si on arrive à gérer le tout ;)

bah oui,mais j'ai voulut me noyer dans les clichés pour une fois,et pas relativiser! :D
perso j'ai gaspillé une semaine de ma vie dans Priston Tale et je regrette assez maintenant, g joué qqs jours à Planetside où là jme suis bien éclaté et depuis g pas joué en ligne à koike ce soit..ça viendra ptete cet été avec Sacred...

---------------
n°1930573
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 19-05-2004 à 11:11:40  profilanswer

Une semaine ça va encore ;)

n°1930580
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 11:15:21  profilanswer

kaz ander a écrit :

Bof. Pas vraiment. Bcp de choses à aborder. A aborder différemment aussi. Personnellement je ne me lasse pas de fantasy [:spamafote]

En fait ce que je voulais dire par là c'est que, si on considère qu'il n'y a plus rien à faire dans le genre fantasy comme le suggère vanloque, alors il n'y a plus rien à faire dans aucun genre, quand on voit que les titres qui sortent s'articulent toujours autour des mêmes principes, c'est juste un autre scénario, c'est plus joli, c'est plus fluide...

milkaaaaa a écrit :

gounok a écrit :

Pour ce qui est des MMORPG, j'ai passé pas mal de temps sur T4C. Et pour ce genre de jeu, il faut être prêt à consacrer régulièrement beaucoup de temps, sinon je trovue que ça ne vaut pas le coup.
Ma copine et moi aimons les JdR papier et grandeur nature, et nous préférons donc, lorsque nous avons du temps, le dépenser dans ces jeux où on a plus de liberté et où les échanges humains sont plus importants que dans un MMORPG. Parce qu'après y avoir bien réfléchi, je me suis rendu compte du caractère vain d'un MMORPG :sweat:

n°1930658
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 19-05-2004 à 11:40:33  profilanswer

gounok a écrit :

En fait ce que je voulais dire par là c'est que, si on considère qu'il n'y a plus rien à faire dans le genre fantasy comme le suggère vanloque, alors il n'y a plus rien à faire dans aucun genre, quand on voit que les titres qui sortent s'articulent toujours autour des mêmes principes, c'est juste un autre scénario, c'est plus joli, c'est plus fluide...

Ben oui, c'est ce que je disais. C'est comme dire que les bouquins de fantasy ne valent plus rien parce qu'il y en a tellement qui sont déjà sortis (fantasy ou autre d'ailleurs). Chacun a sa façon d'aborder le thème et de le décrire :)

n°1930720
GT2Auron
...
Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 11:53:15  profilanswer

Elle a deja fini les 2 final fantasy ? tu n'a qua lui offrir le XI comme ca elle est pas prete de le finir pour le moment (c'est interminable vu que c'est un MMORPG lol)

n°1930769
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 12:06:26  profilanswer

GT2Auron a écrit :

Elle a deja fini les 2 final fantasy ? tu n'a qua lui offrir le XI comme ca elle est pas prete de le finir pour le moment (c'est interminable vu que c'est un MMORPG lol)

cf 2 posts au dessus, dernier paragraphe.

n°1930908
Klehm

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 12:56:33  profilanswer

Y a Arx Fatalis comme jeu de rôle pas mal aussi. Il doit encore être trouvable pour pas trop cher.

n°1930944
catfish

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 13:06:21  profilanswer

moi je dis might and magic 6-7-8 ...le must celon moi mais faut acrocher graphiquement..et reussir a les faire tourner sous xp..

n°1931085
impulse

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 13:35:12  profilanswer

Faut vraiment que ce soit un jeu Heroic fantasy? Nan parce que niveau RPG sur PC y'a RIEN de mieux que Fallout & Fallout 2 imo... Ces jeux sont des monuments. :love:

Message édité par impulse le 19-05-2004 à 13:35:43
n°1931092
impulse

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 13:37:01  profilanswer

Klehm a écrit :

Y a Arx Fatalis comme jeu de rôle pas mal aussi. Il doit encore être trouvable pour pas trop cher.

D'ailleurs si ça t'interesse je peux peut etre te le vendre. J'ai pas du tout accroché. Mais alors vraiment pas du tout. :o

n°1931097
impulse

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 13:39:30  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Oui oui oui!

Le 3, c'est pour quand bourdel!!! :o

n°1931134
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 13:50:58  profilanswer

impulse a écrit :

Faut vraiment que ce soit un jeu Heroic fantasy? Nan parce que niveau RPG sur PC y'a RIEN de mieux que Fallout & Fallout 2 imo... Ces jeux sont des monuments. :love:

gounok a écrit :

n°1931154
impulse

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 13:54:25  profilanswer

Booooooo!

Sinon elle a joué aux extensions de NWN (SoU et HotU)? Pour celui (ou celle) qui joue en solo les extensions sont pas mal du tout.

n°1931544
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 14:59:29  profilanswer

impulse a écrit :

Booooooo!

Sinon elle a joué aux extensions de NWN (SoU et HotU)? Pour celui (ou celle) qui joue en solo les extensions sont pas mal du tout.

Non, mais elle préfère le style Baldur's Gate en fait, et je ne pensais pas qu'il y aurait tant de titres disponibles dans le genre. Mais je note quand même.

n°1933620
impulse

Transactions (0)
Posté le 20-05-2004 à 12:46:49  profilanswer

gounok a écrit :

Non, mais elle préfère le style Baldur's Gate en fait, et je ne pensais pas qu'il y aurait tant de titres disponibles dans le genre. Mais je note quand même.

NWN et Baldur's gate sont tres proches (si tu joues uniquement en solo).
Normal, ces jeux reposent sur les meme regles (pas la meme edition par contre) et ont été developpés par la meme boite. :D

n°1962413
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (1)
Posté le 01-06-2004 à 14:46:48  profilanswer

Le problème des MMORPG c'est que t'es un peu obligé de jouer comme un bourrin si tu veux aller au fond des choses vu que tu as besoin de jouer avec les autres et qu'ils sont pas toujours à t'attendre. Enfin passer des nuits entières à buter un monstre et attendre qu'il repope ou à ouvrir et fermer une porte pendant 10 heures pour faire augmenter la compétence, je trouve ça d'une idiotie telle que ça dévalorise l'image du jeu video (que répondre aux gens qui disent que c'est un passe temps de lobotomisé quand ils voient les légumes que les dérives de ces jeux engendrent?). Je dérive un peu mais c'est juste mon coup de gueule contre ce genre de jeu qui à mon sens a rayé la notion de plaisir du cahier des charges [:petrus75]

n°1962432
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 01-06-2004 à 14:57:31  profilanswer

gounok a écrit :

Mention spéciale pour l'addon HotU qui est un petit bijou et de bien meilleure qualité que la campagne fournie avec NWN.

n°1962444
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 01-06-2004 à 15:12:50  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Le problème des MMORPG c'est que t'es un peu obligé de jouer comme un bourrin si tu veux aller au fond des choses vu que tu as besoin de jouer avec les autres et qu'ils sont pas toujours à t'attendre. Enfin passer des nuits entières à buter un monstre et attendre qu'il repope ou à ouvrir et fermer une porte pendant 10 heures pour faire augmenter la compétence, je trouve ça d'une idiotie telle que ça dévalorise l'image du jeu video (que répondre aux gens qui disent que c'est un passe temps de lobotomisé quand ils voient les légumes que les dérives de ces jeux engendrent?). Je dérive un peu mais c'est juste mon coup de gueule contre ce genre de jeu qui à mon sens a rayé la notion de plaisir du cahier des charges [:petrus75]

Oui, ou alors choisir avec qui tu joues ;)
Si la/les personnes avec qui tu joues fréquemment ont les memes gouts que toi, prennent le temps de crafter, faire des quetes, etc, alors ca devient tout de suite moins une machine a XP :)

Je ne vais pas aller a contre-sens par rapport a ce que tu dis, mais temporiser un peu ;)

n°1962466
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 01-06-2004 à 15:27:11  profilanswer

C'est justement ça qui m'a refroidi dans les MMORPG : quel qu'il soit, ça finit toujours en course à l'XP. Mais je ne désespère pas qu'un jour, il apparaisse des jeux dont le concept même fera que :
- la course à l'XP ne se fera plus de manière répétitive, en tuant des monstres ou en remplissant des quêtes à la con ;
- la technologie ou l'architecture du jeu fera que le roleplaying sera non seulement enfin possible, mais aussi qu'il sera l'élément clé du jeu. [:youpi]

n°1962488
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (1)
Posté le 01-06-2004 à 15:39:37  profilanswer

Je ne connais pas les détails mais comme j'ai toute une bande de potos qui attendent WoW comme le messie, j'ai oui dire que le système d'XP fera qu'on gagnera moins en jouant beaucoup et qu'il faudra lâcher le clavier pendant un moment avant de refaire full XP normalement. Pas bête comme idée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Créer des cartes pour jeux de rôleLa Quatriéme Prophétie - En français et gratuit - Jeu de rôle online
Quel est le jeu de rôle le plus récent qui ressemble le + a diablo 2 ?DOFUS - Jeu de role massivement multijoueur sur internet
Quel jeu de rôle sur PC? o fan de jeu de role
[Topic inik] Dot Hack : Infection > jeu de role sur PS 2 !Mon fils (12 ans) cherche un bon jeu de rôle. Pouvez-vous l'aider ?
[ACH] Final Fantasy (DS, PSP, PC etc...) (Yes ! You can !)[Topic unique] Amiga - Winuae Emulation sur PC - Minimig nouveau Amiga
Plus de sujets relatifs à : Le bon jeu de rôle sur PC en ce moment

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR