|
Auteur | Sujet : [TU] rFactor 2 =Release Public Online Ranked Race != |
---|
f3n3k Transactions (0) |
Publicité | Posté le 27-05-2024 à 13:42:35 |
siro'd'13 Transactions (0) |
|
oliviermdvy Transactions (0) | ouep car sur rF2 il se passe plus rien... c'est mort... --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3 |
Falconpage HFR Powered since 1998Transactions (19) |
|
Aubade Transactions (0) |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™Transactions (0) |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
guus_du_67 aka FoskifoTransactions (1) | En privé il y a toujours RFRO de bien? GR ça existe encore? Bon je mets un peu plus de temps que prévu pour régler mes vérins, hier le carrousel les a mis en PLS |
Aubade Transactions (0) |
|
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
guus_du_67 aka FoskifoTransactions (1) |
Merci oui je suis sur le discord de LeBois aussi, j'ai vu le profil d'Arnaud hier faut que je teste. La j'ai démonté deux vérins car il y avait un bruit lors des déplacements mais le premier une fois le moteur démonté ne fait pas de bruit en déplaçant manuellement la vis.
Faudra que je réactivé mon compte alors Message édité par guus_du_67 le 28-05-2024 à 14:45:03 |
Publicité | Posté le 28-05-2024 à 14:44:41 |
juan1972 Transactions (2) |
guus_du_67 aka FoskifoTransactions (1) |
Falconpage HFR Powered since 1998Transactions (19) |
f3n3k Transactions (0) |
|
|
Aubade Transactions (0) | Attends, c'est une révolution ! la voiture jaune a été remplacée par une Porsche GTE |
siro'd'13 Transactions (0) | VEC | Season 16 | Race 9 - 24 hours of VEC LeMans (1/3) The start | Division 1
|
shenron67 Sure we can. We're Sega.Transactions (3) | Je passerai faire coucou cette nuit quand le service sera fini. |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™Transactions (0) | Pour ceux qui ne sont pas intéressés par mes aventures en VEC : par avance désolé, je n'en ai pas trop parlé cette saison histoire de ne pas trop polluer le topic mais maintenant que la saison est finie : petits résumés (24h du Mans maintenant, et saison dans un prochain post). Qualifs : Nico, le pilote le plus rapide de l'équipe, a préféré faire la fête avec ses potes que d'essayer de qualifier la voiture, c'est donc moi qui m'en chargerai Sauf que ... il se met à pleuvoir Je ne m'étendrai pas trop sur le déroulé exact des qualifs ... j'ai un peu honte de ma prestation que je qualifierais de catastrophique Course: Nico rattrape en un seul tour toutes mes conneries (Presque) On gagne rapidement deux places de plus suite aux pénalités contractées par certains concurrents suite à des incidents lors de la course précédente pour nous retrouver 5mes après 20 minutes de course Un tour après la première salve de ravitaillements Nico profite d'une mauvaise gestion du traffic de la Netrex pour récupérer leur 4ème place derrière le trio infernal Iris / Ferrari eSport / Hyperion, les trois équipes qui ont survolé le championnat toute la saison et qui sont malheureusement hors de portée pour l'équipe de casus que nous sommes Fin du deuxième relais grosse hésitation de notre côté sur la stratégie à adopter, double ou triple stint ? Heureusement, un code 80 nous permettra d'effacer les conséquences de cette erreur stratégique vers le milieu du triple stint de Nico, on en profite pour faire un arrêt complet quasiment gratuit, bon je n'ai pas eu le temps de rentrer sur le serveur entre l'annonce du code 80 et le moment où Nico est rentré dans les stands, donc il va repartir pour un 6ème stint d'affilée ... Il aura donc roulé pendant 3h30 consécutives avant de me laisser le volant, avec un rythme irréprochable, sacré performance Je récupère donc la voiture avec des pneus ayant un stint et je pars pour la fin de ce premier triple stint puis j'enchaîne avec un triple stint complet sans grande animation, je m'occupe de maintenir au mieux les écarts avec nos concurrents tout en évitant les ennuis au maximum, jusque là tout va bien ! Malheureusement au moment où je laisse le volant à Lionel c'est la cata : son retour de force est à fond (Avec un Direct-Drive c'est pas l'idéal) et il perd le contrôle de la voiture dès la première chicane On re-rentre aux stands directement pour que je reprenne le volant le temps qu'il trouve une solution et on répare les dégâts = 2 minutes perdues dans l'opération, ça aurait pu être pire, mais ça fait quand même chier évidemment Lionel trouve une solution pour que ça n'arrive plus et il pourra reprendre normalement la course par la suite De nuit avec les températures qui baissent, les pneus s'usent moins et l'on part sur des quadruple stints, ce qui nous permet en théorie d'économiser deux changements de pneus d'ici la fin de course, soit ~1m15 économisé dans les stands (Moins dans l'absolu car on roule forcément moins vite avec les pneus usés). La nuit se passe plutôt tranquillement de notre côté, on remonte progressivement dans le classement : Nous sommes aux alentours de la 7ème place vers 23h lorsque Nico est au volant, il me passera le relais vers 1h du matin à la 5ème place avec 1minute 30 de retard sur la Netrex en 4ème position. De nuit ma mise en route est laborieuse, j'ai du mal à trouver mes repères (Manque flagrant d’entraînement de nuit de mon côté ...) et il me faudra une bonne heure pour retrouver un rythme correct, au point que mes 3 et 4èmes stints (Donc en pneus usés) seront plus rapides que les deux premiers, cherchez l’erreur ! Là encore le relais de Lionel se passe sans événement majeur (Et on ne s'en plaindra pas ) et j'en profite pour aller me reposer. A mon réveil vers 7h30, Nico est toujours en possession de la 5ème place et les écarts sont plus ou moins figés : nous sommes désormais à 1min 40 de la Netrex. Au moment de donner une dernière fois le volant à Lionel, gros coup de stress : il m'indique "Tiens c'est bizarre là je te vois dans le sable immobile !" Je garde donc le volant pour un stint supplémentaire, le pilote qui a pris le volant de la Netrex 45 minutes plus tôt est moins rapide qu'Ivanov contre qui je me battais au début, et ça me permet de donner le volant à Nico pour la fin de course avec 1 min 30 de retard sur la 4ème place, mais toujours pas d'espoirs de remonter pour autant. -------------- Côté point négatif : vraiment triste pour Lionel qui a été lâché par son matos ... Côté positif : malgré la déception du premier relais, il a su se remobiliser pour son relais de nuit et a super bien roulé, c'est à ça qu'on reconnaît un mec avec du mental ----- Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 04-06-2024 à 22:33:56 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
|
hypercar Transactions (0) | ça donne envie tes courses.
|
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™Transactions (0) | C'est difficile à dire, le jeu "tourne", il y a des bugs anciens qui n'ont jamais été corrigés et qui sont un peu chiants, mais qui n'empêchent pas de s'en servir. Il n'y a pas forcément besoin de mises à jour pour continuer à l'utiliser dans l'absolu même si clairement ça serait mieux.
siro'd'13 Transactions (0) | Clairement LMU prend toute la place et non, il n'est pas encore prêt pour l'endu longue distance 8h+ tu le sais mieux que quiconque, les déco aléatoires...
|
Aubade Transactions (0) | C’est chaud la D1 dans ce genre de championnat, c’est difficile d’exister en tant qu’amateurs (même aguerris et expérimentés).
|
_desert eagle_ Transactions (2) | Ton pote il a pu trouver l origine du bug du ffb, ca venait du matos ou du jeu ? --------------- Matos Thrustmaster en ventes |
f3n3k Transactions (0) | Question un peu c** mais c'est quoi un "stint" ? Un relais ?
Message cité 1 fois Message édité par f3n3k le 04-06-2024 à 18:27:21 |
Flash Gourdin Transactions (0) | C'est exactement ça, un relais |
shenron67 Sure we can. We're Sega.Transactions (3) | GG par contre le changement de pilotes de nuit était un peu plus tôt non ? Je suis sortit du boulot vers 2h30, j'ai mis le stream et le temps d'arriver chez moi vous faisiez le changement de pilote. (et ensuite j'ai fait coucou sur twitch)
|
Pcpassion Transactions (1) |
Pour le problème de FFB pendant un swap pilote, le problème est malheureusement connu principalement des utilisateurs avec un volant Fanatec. J'en ai déjà fait les frais avec mon CSL DD 8Nm sur le mans aussi d'ailleurs, et puis j'ai su trouvé une parade pour y remédier et puis j'ai changé de volant pour un Clubsport DD+ toujours chez fanatec et sur une première course je n'ai pas eu de soucis, mais là oui... Donc j'ai rebidouillé un .ini pour forcer le FFB mult de la voiture @ "x" % pour pouvoir rouler sur cette dernière manche de 24H. Lors du swap, le FFB mult de la voiture passe @100% (15Nm) au lieu du réglage fait auparavant, soit 33% (5Nm) ; ça fait un sacré delta. Edit : Merci @Gimli pour ce beau résumé sur cette édition des 24h Message cité 1 fois Message édité par Pcpassion le 04-06-2024 à 23:00:29 --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0980_1.htm |
_desert eagle_ Transactions (2) |
hypercar Transactions (0) | https://traxion.gg/rfactor-3-was-ca [...] -ultimate/
|
Publicité | Posté le |