|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Partage] Topic des échanges-prêts |
potemkin Optimisateur relativiste.Transactions (7) | Bonjour, Je viens vous soumettre un premier jet d'un concept qui je trouve pourrait s'avérer très intéressant, afin de tirer parti de notre communauté. L'idée de base est simple: le prêt de jeux vidéo entre membres. Bien évidemment le système repose sur un élément crucial: la confiance. Les intéressés auront libre choix d'accepter ou non une transaction s'il s'agit d'un membre récemment arrivé, ou profil 0 message. Les frais de port éventuels seront aux charges respectives des expéditeurs. Le topic aura pour seul but d'être un relais afin de venir proposer les jeux que l'on a terminés et que l'on propose à l'échange (définitif ou temporaire). Qu'en dites vous?
Ainsi l'on verra d'un coup d'oeil si du mp est possible ou non, et il sera également signalé si un jeu est disponible à l'échange.
Potemkin *= échange possible Message édité par potemkin le 21-09-2009 à 11:11:14 |
Publicité | Posté le 20-09-2009 à 22:35:52 |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (61) | Le principe est très sympa, mais au delà de la confiance qu'il doit y avoir entre les membres, comment gérer les imprévus liés à la poste (vol, dégradation...)? |
potemkin Optimisateur relativiste.Transactions (7) | C'est en effet un risque à courir, même si je pense qu'il est minime, surtout pour un envoi lettre. Selon moi le meilleur rapport qualité/sécurité/prix serait un envoi du dvd nu, dans boitier slim si possible (pochette carton à défaut), en prêt à poster suivi, l'enveloppe 100g coûte 2,57€, et inclut un suivi. Bien sûr libre à chacun d'exiger un échange en envois assurés, si le surcoût est accepté par les 2 parties. Les jeux notamment d'avenutre solo se terminant de nos jours relativement vite, ça peut être en effet sympa de pouvoir se faire un jeu X et éviter aisni de l'acheter, pendant que l'on aura prêté un jeu Y que l'on a déja terminé et qui prend la poussière. Le tout est donc de faire participer un maximum de gens (pour un maximum de titres disponibles) qui viendront proposer leurs jeux qui prennent la poussière sans pour autant qu'ils veuillent s'en séparer. Message édité par potemkin le 20-09-2009 à 23:59:52 |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (61) | j'adhère, mais j'ai pas l'impression que cela passionne les foules. Plusieurs visites....et aucune réponse. |
sprz SC2: Sprz // 180Transactions (11) | bah au vu des prix du forum, suffit d'acheter de revendre. SI on achete assez bas et qu'on revends en perds environ 5 euros ce qui revient presque au frais de port. --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
potemkin Optimisateur relativiste.Transactions (7) | Cela marche avec un (très) bon titre revendu assez vite, ou bien avec les jeux online qui voient leur durée de vie donc leur interêt rallongés, mais il restera aussi les petits jeux sans prétention qui ne se vendent pas si vite!
|
lebad1 Transactions (1) | Bonjour, c'est une super idée mais on devrait se simplifier la vie ; )pourquoi n'envisager qu'une seule solution (l'envois des jeux par la poste) on pourrait imaginer des prêts en main propre pour commencer dans la même ville, ensuite les villes proches et aussi certaines personnes peuvent se déplacer ne serait-ce que sur leur chemin pour aller au boulot (ou en cours ). Donc pourquoi pas s'organiser un topic par ville ou par région. ^___^ |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | Concept intéressant.
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiserTransactions (31) |
2la94 Transactions (39) | genial , je suis pour a 100%
|
Publicité | Posté le 21-09-2009 à 10:45:41 |
2la94 Transactions (39) |
Message édité par 2la94 le 21-09-2009 à 11:00:10 |
potemkin Optimisateur relativiste.Transactions (7) |
Concernant la question "confiance", évidemment un membre avec un nombre considérable de posts et très ancien sera plus "attirant" que le profil à 500 messages. Ce n'est pas pour autant que j'incite à délaisser ou fuir les profils récents ou peu connus, ce serait dommage de se priver de la participation de gens potentiellement honnêtes, qui je pense sont majoritaires ici ^^ Message édité par potemkin le 21-09-2009 à 11:05:33 |
wolm Transactions (6) | ça peut le faire je |
hamon6 PSN: HaMoNeRTransactions (3) | Effectivement sa semble interessant pour les gros joueur
--------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | ça m'intéresse mais vu que je suis sur Paris, je propose de faire ça en mains propres dans les environs
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | oui, la caution, c'est ptet mieux
okiron Energyzed by dot exeTransactions (6) | interessant mais idem que du main propre sur Paris voir RP
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
okiron Energyzed by dot exeTransactions (6) | chui sur que maig a plein de jeux a pretter
|
devil86 Grenadaaaaa !Transactions (16) | drapal --------------- [GamerTag] : Devilash86 |
MF2410 The CatalystTransactions (22) | Ah ben drapoil, ça peut m'interresser fortement, et l'idée est sympa. --------------- Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360 |
|
googo Transactions (0) | intéressé également par l'idée, je suis sur la région parisienne. |
|
Sorryitsarace Transactions (0) | Aller, je me lance, pour l'instant j'ai encore rien.
Message édité par Sorryitsarace le 21-09-2009 à 13:35:29 --------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3490_1.htm |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Topic fermé provisoirement en attente de décision modotesque quand à son avenir. --------------- #AOC2024 & #2028 |
Publicité | Posté le |