Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness

n°12530199
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-07-2016 à 20:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

DavidAmes a écrit :

Je me suis enflammé. Je suis level 31 pour 5 heures de jeu.  

J'en suis au moment où

Spoiler :

Relia se souvient d'une étendue de sable. L'équipe doit aller rejoindre Victor pour passer la frontière.

Je pense que tu as avancé vite plus que d'être trop haut niveau.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 20:08:04  profilanswer

n°12530641
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-07-2016 à 08:36:14  profilanswer

Bon, j'suis dans le dernier donjon je pense :

Spoiler :

la base du général Alma sur l'astéroïde

Bizarrement, les mobs dans le donjon d'avant était plus difficile que les boss rencontré :/

Je dois être autour des 18h de jeu, ça sent la fin mais finalement je trouve que la durée de vie est suffisante compte tenu du scénario et des feature proposées.
J'espère ne pas tombé sur un truc ALC sur la toute fin qui m'empêchera de le finir "simplement" :/

Message édité par Agreian le 07-07-2016 à 08:36:50
n°12530983
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-07-2016 à 10:57:21  profilanswer

Agreian a écrit :

Je pense que tu as avancé vite plus que d'être trop haut niveau.

Tant mieux alors ! Même si je roule sur tout le monde...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°12531005
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-07-2016 à 11:04:44  profilanswer

Le jeu est moins dur qu'il ne propose quelque situation ALC.
Je n'ai pas spécialement peur de tomber contre un mob fort mais plus de tomber sur une situation con. Comme ceux que j'expose plus haut :/

n°12531385
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 07-07-2016 à 13:18:45  profilanswer

je suis tombé sur deux "cathédrales de l'oubli" hier, une succession de combats avec un boss à la fin

Spoiler :

toujours le même, une sorte de gros poisson en guise de boss à la fin.avec un coffre, chaque fois.du coup j'ai une amulette bleu et une amulette rouge.même en observant leurs caractéristiques, j'ai pas bien compris ce qu'elles apportaient

ces zones apparaissent aléatoirement ? c'est indépendant du scenario ? de quoi s'agit-il ? ça a peut-être un rapport avec les précèdents star ocean ?

sinon concernant la difficulté, pour l'instant je n'ai pas rencontré de gros challenges

Spoiler :

peut-être le gros robot du second donjon, un combat qui fut relativement long, mais pas dangereux.jusqu'ici, mes rares game over sont dûs aux passages où il faut protéger anne car j'étais pas forçément au taquet lorsque ces phases on débutées.

ce qui m'ennuie dans le système d'apprentissage de nouvelles compétences, c'est le choix cornélien lorsque deux personnages peuvent en apprendre une : pourquoi plutôt choisir la pluie de pierre de mikki plutôt que la glaciation de l'autre sorcière (par exemple) ? j'ai envie d'avoir les deux !

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°12531461
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-07-2016 à 13:46:03  profilanswer

Oui les cathédrales sont indépendante du scénario, sans un passage pour pouvoir débloquer un donjon optionnel. A voir

Pour les compétences, c'est justement la petite bouffé d'air du jeu... Tu peux au moins personnalisé un peu tes perso.
De mon côté, j'ai privilégié les compétence de soin chez miki et les grosse AOE pour Fiore.
A toi de voir ce qui te convient :)

n°12531585
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-07-2016 à 14:47:50  profilanswer

Meganne a écrit :

Bon prises à l'arrache, floues toussa, c'est juste pour donner une idée. :o [...]

l'artbook [:chaleur intempestive]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12532634
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 09:23:32  profilanswer

lvl 50 pour tous les persos, je ne doit pas être loin de la 20taine d'heures, toujours pas fini le jeu.

j'en suis

Spoiler :

après le 3em donj', après le boss qui fait des AOE de folie, je dois à présent me diriger vers santeroule

j'ai débloqué "le marteau de tera", un sort de Zone de terre de mikki qui abaisse la DEF des ennemis...visuellement, c'est impressionnant  :ouch: .

ça consomme 30PM

de même le second sort de heal féérique, ça "full-heal" toute l'équipe, et comme j'ai mis le rôle "sage" monté au maximum, le temps de cast est très court.

vu le nombre de PM dispo (sans parler des items qui peuvent les régénérer), il faut le faire exprès pour mourrir  :D .

---------------
n°12534997
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-07-2016 à 14:47:28  profilanswer

Ayé, jeu terminé en 20h et quelques minute autour du Lv 60
J'ai un un bug sur le dernier boss du jeu, j'ai du le recommencé du début. J'ai failli lacher et puis j'ai finalement retenter ce matin.
Full Miki sur le dernier combat... Ca fut loonnngggg mais jamais dangeureux.

Mon bilan est quand même mitigé, le jeu oscille entre manque de moyen et erreur de conception grossière n'ayant rien à voir avec la tune engagée.
Le point fort... Les combats et les rôles, les compétences sont chouettes aussi.
Les points faibles, les faiblesses énoncées tant par manque de moyen que par fautes de conceptions (save à la con, mobs de terrain plus forte que les boss, bug sur la dernière phase du boss final,...)
Et ce monde tout tout petit peuplé de personne qui ne m'ont jamais réellement touché :sweat:

'fin bref... Bon p'tit jeu apéro mais quand je pense à la Sage, Dieu que ça fait mal de la voir en arrivé là :(

n°12536050
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 10-07-2016 à 17:54:26  profilanswer

La pu... de blague de blague les phases de protection !!!  :fou:  :fou:

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 17:54:26  profilanswer

n°12536074
MKaze

Transactions (1)
Posté le 10-07-2016 à 18:16:11  profilanswer

Une question concernant les affinités entre personnages, comment on connait son niveau/évolution? Je me fais toutes les petites scénettes (actions privées), mais je ne sais pas toujours si j'ai fait le bon choix.

n°12536560
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 09:01:55  profilanswer

DavidAmes a écrit :

La pu... de blague de blague les phases de protection !!!  :fou:  :fou:

Le truc ALC du jeu... C'est non seulement très con mais en plus c'est totalement débile :/

n°12536792
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 11:05:00  profilanswer

Agreian a écrit :

Le truc ALC du jeu... C'est non seulement très con mais en plus c'est totalement débile :/

personnellement, je trouve l'idée en elle-même pas si mauvaise : ça change un peu un fight, un objectif supplémentaire.
ce qui est moins bien dans ces phases (et ça a déjà été évoqué) est le fait de parfois se retaper tout un passage sans pouvoir zapper des dialogues toussa en cas de game over.

Spoiler :

si c'est le premier donj :

j'ai fait comme ça = heal un max anne (dès qu'elle n'est pas full HP, en permanence donc :D ) avec la sorcière et balance des bombes récupérées plus tôt dans le donj' sur les robots qui l'attaquent avec un des autres personnages.certaines bombes stun les robots dailleurs il me semble

pas pu joué ce week, donc toujours aux alentours du lvl 50, environ 20 heures

Spoiler :

et j'en suis après le kindnapping de l'enfant là où on apprends qu'elle a une soeur, retour dans le village de départ, petite cinématique avec mikki + fidel et j'ai stoppé là

Message édité par lesorceleur le 11-07-2016 à 11:05:54

---------------
n°12536820
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 11:20:52  profilanswer

L'idée en elle même est bonne... Seulement qu'est ce que c'est mal exécuté. C'est très punitif, y'a même pas la possibilité de ranimer Anne. C'est comme si tu balançais un grain de maïs au milieu d'une batterie de poule :/

C'est du même ordre que le fait que sur les derniers donjons ou tu te tapes des boss que tu torches pour te faire laminer par le premier mob de merde juste derrière... Laminer hein : extermination de l'ensemble de ta team en moins de 10s = bienvenue dans le monde merveilleux de l'équilibrage :)
C'est bien simple, j'ai simplement éviter les combats des 2 donjons avant le dernier :/

Message édité par Agreian le 11-07-2016 à 11:22:57
n°12537091
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 13:25:44  profilanswer

Par contre, j'ai un petit problème.
Après avoir protégé Anne la seconde fois, je rentre donc dans le donjon. Je fracasse les mobs à l'intérieur mais je ne gagne plus d'XP... Je ne sais pas pourquoi. Aucun objet qui m'interdirait de gagner de l'xp ou je ne sais quoi.
De plus, j'ai regardé une video sur le net d'un type qui est au même endroit et il gagne bel et bien de l'experience... Ai-je mal compris quelque chose ?

---------------
n°12537094
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 13:27:42  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi ca t'arrive. De mémoire, j'ai vu qu'un role produire cet effet et les rôle étant normalement propre à un perso, les autres persos devraient grimpés :/
Tu as essayé en ayant rechargé ?

n°12537104
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 13:31:05  profilanswer

Pas encore mais je rageais tellement après le combat "protection" que j'ai éteins la console suite à ce problème...

---------------
n°12537202
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 14:09:51  profilanswer

T'aurais du faire une save avant, même un slot à part au cas ou le problème soit sauvegarder avec ta save :/

n°12537585
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 16:39:10  profilanswer

Bon, c'était la compétence "Altruiste" qui gênait. Par contre, c'était bel et bien 0 xp pour tout le monde. J'ai eu chaud !  [:cetrio:2]

---------------
n°12537669
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 17:14:40  profilanswer

C'est bien ça, le rôle Altruiste. L'autre bonus est important mais la contrepartie est 0 XP
Par contre, j'avais pas compris que c'est pour tout le groupe :/

n°12538063
MKaze

Transactions (1)
Posté le 11-07-2016 à 20:52:08  profilanswer

Bon j'ai la réponse à ma question, pour ne pas changer, la réponse ne sera donnée qu'à la fin du jeu, donc aucun détail sur les actions privées (réussies ou non).

Bon je vais clairement dépasser le temps moyen pour le premier run. J'en suis déjà à une dizaine d'heures (je fais le maximum de quêtes et surtout je fais toutes les actions privées pour être sûr d'avoir la totalité du background des persos - pas mal d'actions privées ne servent à rien, mais il y en a qui traitent du passé des persos), avec 30% des quêtes annexes réalisées et je viens à peine de finir le passage qui a gêné pas mal de personnes sur ce topic.

La protection de...

Spoiler :

...Anna face aux 3 robots.

C'est passé assez tranquillement, je garde toujours les barres de vitesse pour les boss, et ça a permis d'en éliminer un et d'enlever une grande partie de la barre de vie d'un des deux autres ennemis restants. Ensuite j'y suis allé comme un bourrin avec Fiore et son sort de foudre dont on récupère le livre quelques salles juste avant.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 11-07-2016 à 20:53:31
n°12538486
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 08:46:25  profilanswer

MKaze a écrit :

(je fais le maximum de quêtes et surtout je fais toutes les actions privées pour être sûr d'avoir la totalité du background des persos - pas mal d'actions privées ne servent à rien, mais il y en a qui traitent du passé des persos)

c'est vrai, mais certaines débloquent carrément des rôles il me semble, donc dans le doute je les fais aussi dès que je vois le "sifflet".

sinon je pense être pas loin de la fin (21 h au compteur, environ lvl 60) :

Spoiler :

j'ai délivré la petite fille dans le vaisseau ennemi et je dois à présent faire pareil pour sa soeur, au "centre de glyptologie superieur", un truc comme ça.je n'ai pas trouvé où ça se situait.au nord de santeroule ?

---------------
n°12538490
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 08:49:13  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est bien ça, le rôle Altruiste. L'autre bonus est important mais la contrepartie est 0 XP
Par contre, j'avais pas compris que c'est pour tout le groupe :/

il y a aussi un équipement qui a ces caractéristiques (un bracelet obtenu suite à une quest) : gain de PC augmentés contre 0 XP.

la synthèse, c'est vraiment Pifland ou il y a un moyen d'orienter ce que l'on veut créer ?

Message édité par lesorceleur le 12-07-2016 à 08:49:55

---------------
n°12538693
MKaze

Transactions (1)
Posté le 12-07-2016 à 10:57:13  profilanswer

Perso je n'ai pas encore testé la synthèse.

lesorceleur a écrit :

c'est vrai, mais certaines débloquent carrément des rôles il me semble, donc dans le doute je les fais aussi dès que je vois le "sifflet".

Oui, mais pour l'instant (là où j'en suis évidemment) je ne suis pas sûr qu'il y en ai eu d'utiles. Enfin, faut dire que je ne me souviens que du plus récent que j'ai eu (rival => le perso qui a ce rôle attaque un ennemi différent du perso qu'on contrôle).

Message édité par MKaze le 12-07-2016 à 10:57:40
n°12538946
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 12:44:03  profilanswer

Spoiler :

j'ai délivré la petite fille dans le vaisseau ennemi et je dois à présent faire pareil pour sa soeur, au "centre de glyptologie superieur", un truc comme ça.je n'ai pas trouvé où ça se situait.au nord de santeroule ?

Spoiler :

non, ce serait au nord de la résulie centrale apparemment

question/réponses, je peux faire un forum à moi seul  :D

---------------
n°12539848
piou_26

Transactions (12)
Posté le 12-07-2016 à 19:27:00  profilanswer

Drap

Petites questions:
comment on voit notre level de perso ?
J'ai des perso en combat qui ne font rien exemple Anne. Donc ils ne m'aident pas beaucoup.

Spoiler :

Donc je me fait un peu défoncer contre les robots araignées dans le centre énigmatique.

Message édité par piou_26 le 12-07-2016 à 19:28:55

---------------
Ventes JV / Ventes
n°12539871
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 19:35:52  profilanswer

Triangle, une fois sur le menu, tu fais carré pour voir le statut des persos.
Sinon, as tu affecté des rôles à tes persos ?

n°12539935
piou_26

Transactions (12)
Posté le 12-07-2016 à 20:15:48  profilanswer

Merci.
Je suis un double boulet.  
1- le coin bas gauche de ma tv était caché par un objet donc je ne voyais pas le état.  [:tinostar]  
2- sur ce coup il faut protéger Anne qui fait joujou sur la console générale. [:tinostar]  

Que de coups de pied au cul qui se perdent.  
 [:moustik510]

Message édité par piou_26 le 12-07-2016 à 20:17:05

---------------
Ventes JV / Ventes
n°12539956
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 20:31:13  profilanswer

:D

n°12540184
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 22:48:15  profilanswer

Spoiler :

Boss de glyptilica done (le gardien centaure)...passage secret derrière la statue, cinématique et...ouf on peut sauvegarder au retour :D

J'ai dû m'arrêter là, la fin doit être proche.Par contre je me suis fait violer dès les premiers mobs dans ce donj'  [:aaah]  

Du coup, comme je joue quasiment que la healeuse, c'était bien plus fun que les précédents, j'aurais peut-être dû jouer en difficile.25 h au compteur, environ Lvl 60.

Je regrette toujours pas de l'avoir acheté, fun et mignon ce petit jeu :love:

---------------
n°12540240
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 23:32:43  profilanswer

Je suis au même niveau pour 15h de jeu. Effectivement, les mobs m'ont bien fait mal sur ce donjon. Par contre, j'ai fais le boss complétement à l'arrache. Et c'était limite plus facile que certains mobs.  :o

Il y a tout de même quelques trucs chiant comme devoir remettre les rôles quand certains personnages reviennent dans l'équipe après un départ ou encore ces longs monologues...  [:timothius:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 12-07-2016 à 23:33:14

---------------
n°12540536
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 13-07-2016 à 09:25:58  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je suis au même niveau pour 15h de jeu. Effectivement, les mobs m'ont bien fait mal sur ce donjon. Par contre, j'ai fais le boss complétement à l'arrache. Et c'était limite plus facile que certains mobs. :o  

Il y a tout de même quelques trucs chiant comme devoir remettre les rôles quand certains personnages reviennent dans l'équipe après un départ ou encore ces longs monologues... [:timothius:3]

je dois jouer particulièrement lentement  :lol: , la plupart des joueurs terminent en 15-20h.bon j'ai aussi des AFK, des conflits mentaux pour attribuer les rôles, pour choisir quelle compétence lvl up, des arrêts regardage de paysages, des erreurs d'itinéraires, etc.Mais le pire est que je n'ai même pas bouclé les petites quêtes annexes :o .

une autre hypothèse : j'ai essayé de jouer fidel au CAC (je n'aime pas, on comprends rien) et j'ai l'impression que les combats sont un peu plus courts et la barre de vitesse (pour les "limit break" :D ) monte bien plus vite.

Spoiler :

et oui le boss était long, mais relativement inoffensif comparé aux mobs précèdents

---------------
n°12542024
piou_26

Transactions (12)
Posté le 13-07-2016 à 20:24:55  profilanswer

Comment on ouvre les coffres avec cadena bleu ?
Il faut arriver à un certain niveau dans l'histoire ?

---------------
Ventes JV / Ventes
n°12543618
MKaze

Transactions (1)
Posté le 14-07-2016 à 19:49:36  profilanswer

C'est une quête à réaliser.

[Edit]Bon, j'ai trouvé un gros point négatif à faire toutes les actions privées, ça a révélé de manière trop évidente ce qui allait se passer dans l'histoire...

Après le deuxième passage dans la zone des dunes.

Spoiler :

On se doute déjà un peu qu'on a récupéré la mauvaise soeur, mais avec les actions privées on en a quasiment la confirmation.

Message édité par MKaze le 15-07-2016 à 21:04:32
n°12545418
piou_26

Transactions (12)
Posté le 16-07-2016 à 10:43:48  profilanswer

Ca y est enfin fini. En 23h avec quête à 73%.
Bon j'ai un peu survolée la fin. Lvl 75 pour certains.

Édit:
Jeu sympa. L'apport du 60fps est appréciable même si en ville ça mag comme pas possible chez moi.
Les actions privée sont d'une chiantitudes à devoir entrer/sortir 15 fois de l'auberge ou autre salle/ascenseur. Quêtes annexe fedex va tuer/collecter/éradiquer.
Par contre j'ai trouvé la cathédrale de l'oubli sympa même si les même monstres reviennent.
Les armes sont pratiquement deux fois plus puissante que celle dispo à l'achat en fin de jeu.

Donc jeu sympa. Techniquement à la rue en 2016. Mais j'ai quand même apprécié.
Ce sera un one shot pour moi. Il est dans sa boîte et il y restera.

Message cité 1 fois
Message édité par piou_26 le 16-07-2016 à 12:40:36

---------------
Ventes JV / Ventes
n°12546105
MKaze

Transactions (1)
Posté le 16-07-2016 à 19:33:53  profilanswer

piou_26 a écrit :

Jeu sympa. L'apport du 60fps est appréciable même si en ville ça mag comme pas possible chez moi.

Perso ça n'a lagué qu'en Résulie centrale.

Sinon je suis arrivé à 97% de quêtes annexes finies (je ne suis pas encore à la fin du jeu) et je suis allé chercher une aide pour les 3 quêtes qui me manquaient et j'ai bien fait d'aller sur le net, c'était 3 objets qui s'obtiennent de façon totalement aléatoire (2 par la synthèse, donc au bonheur la chance).

Je devrais en avoir fini avec le jeu ce week-end, pile pour la sortie de I am Setsuna la semaine prochaine. :sol:  

Pour l'instant j'ai vraiment apprécie le jeu, j'ai trouvé les persos sympas (la petite n'est pas niaise et me fait marrer à imiter tout le monde, que ce soit des persos ou des animaux, les deux vieux pervers, le chevalier simplet, leurs interactions => par exemple toutes les remarques sur la tenue de Fiore, j'adore quand les développeurs se moquent de leur propre création :lol: ), le système de craft (on n'en voit jamais la fin comme souvent), les combats à base de Pierre-feuille-ciseaux, le système d'évolution où les PC servent à plusieurs choses (spécialités, amélioration de compétences).

L'histoire est classique mais rien de dérangeant (dans le sens où il n'y a pas d'excès, pas de rebondissement forcé) donc ça passe très bien.

Je m'attendais à un jeu assez moyen vu les critiques, mais je suis à fond dedans. :bounce:

Message édité par MKaze le 16-07-2016 à 19:35:10
n°12547958
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 18-07-2016 à 00:24:31  profilanswer

Fini le jeu ! 18h, personnages au niveau 75 ou plus. Je suis plutôt d'accord avec Agregian sur les faiblesses du titre. Sympathique mais sans plus.
Par contre, j'avais totalement oublié que dans les JRPGs, les combats pouvaient durer une demie-heure ou plus. [:tinostar]

edit : J'ai laissé tomber la quasi-totalité des quêtes annexes ou les "events" entre personnages. Je trouvais ça vraiment peu intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 18-07-2016 à 00:25:44

---------------
n°12547971
MKaze

Transactions (1)
Posté le 18-07-2016 à 00:39:54  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Fini le jeu ! 18h, personnages au niveau 75 ou plus. Je suis plutôt d'accord avec Agregian sur les faiblesses du titre. Sympathique mais sans plus.
Par contre, j'avais totalement oublié que dans les JRPGs, les combats pouvaient durer une demie-heure ou plus. [:tinostar]

En dehors d'un boss dans la Cathedral of Oblivion je n'ai pas souvenir d'un combat qui ait duré autant (je ne compte pas les changements de forme coupés par des cut-scenes). D'ailleurs Fiore aide bien à accélérer les combats en rendant les ennemis vulnérables à tous les types d'attaques (physique et magique, l'ensemble des éléments magiques, donc feu, glace etc.).  

Bon faut dire aussi que j'attaque systématiquement les boss avec une réserve de vitesse à 4. :whistle:

Message édité par MKaze le 18-07-2016 à 00:41:01
n°12547978
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 18-07-2016 à 00:46:13  profilanswer

Il faut dire que je combattais à 6 au lieu de 7.  :o  
Quand je prenais Mikki pour soigner, Fidel ne faisait plus rien... Et comme j'avais la flemme de savoir pourquoi, j'ai fais le jeu comme ça.  [:timothius:3]  
C'est surtout le dernier boss où c'est tout de même long. J'ai mis une vingtaine de minutes.

---------------
n°12547986
MKaze

Transactions (1)
Posté le 18-07-2016 à 01:02:39  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Quand je prenais Mikki pour soigner, Fidel ne faisait plus rien... Et comme j'avais la flemme de savoir pourquoi, j'ai fais le jeu comme ça.  [:timothius:3]

Des rôles probablement, j'ai mis du temps à remarquer qu'en plus des bonus il y a une ligne où il y a écrit "tactique" avec ce que la tactique apporte au perso.
Mais il y a aussi les bonus "d'intelligence au combat" (je ne me souviens plus du nom exact) qui améliore le comportement des persos non contrôlés (je les mets généralement à Fiore et Miki, les deux qui soignent, et font le buff/debuff), ou encore les bonus qui augmentent la fréquence des attaques.

Mais il faut faire attention il y a aussi des tactiques (ne pas attaquer, attaquer moins, ne pas attaquer les ennemis les plus faibles etc. qui viennent compenser des bonus positifs trop importants).

Perso c'était assez simple comme tactique:

Fiore/Miki => Rester en retrait/Soigner/Réanimer/Buff/Debuff et attaquer quand il n'y avait rien d'autre à faire
Victor => Full défense
Kenny => Rester à distance pour attaquer (+ rôle qui fait qu'il est moins visé par les ennemis) et casser les gardes des ennemis (ça aide à faire monter la réserve de vitesse très rapidement, en plus des bonus)
Anne => Full attaque
Fidel => Le perso que j'ai contrôlé tout le jeu (sauf quand je voyais qu'un ennemi chargeait une attaque contre Miki, je prenais le contrôle de cette dernière et j'allais dans la direction opposée, pour éviter l'attaque et éloigner le le plus possible perso de l'ennemi)

Et à Relia j'ai donné tous les rôles dont je voulais augmenter les capacités (XP, PC, Fol). :D

Message édité par MKaze le 18-07-2016 à 01:09:38
n°12547989
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 18-07-2016 à 01:09:33  profilanswer

Tout pareil. D'ailleurs, au début de ma partie, il attaquait quand je ne le contrôlais pas. J'ai peut-être dû toucher à quelque chose mais bon... Comme le jeu est assez facile, j'ai pas eu besoin de me pencher sur le sujet.  :o

Edit : apparemment, il fallait appuyer sur la flèche bas pour enlever le manuel. Le boulet ! [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 18-07-2016 à 01:13:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] PokémonGO[Topic unik] Call of Cthulhu : sortie le 30 octobre 2018
[TopikUnik]Command:ModernAir/NavalOperations, wargame serious business[VDS] Band Hero PS3 + Guitar Hero + Sing Star Beatles
[Topyk Unyk] Vampyr - 5 juin sur PC, PS4 & Xbox One[ACH] Star Wars Battlefront PC
[VDS] Jeux Xbox One : Star Wars/Batman AK/Mad Max/Fallout 4 ect.. 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR