|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast ! |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Reprise du message précédent : --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 15:47:49 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah ben oui c'est celle que j'ai posté sur l'autre topic --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je suis en train de me faire Sol Cresta et c'est vraiment pas mal ! Un peu old school mais pas trop, original avec son mécanisme de docking qui change l'arme et les ennemis et obstacles qui nécessitent de changer régulièrement, une musique très sympa, j'aime vraiment beaucoup ! Et il était à 40€, à ce prix j'aurais pas conseillé faut pas déconner mais depuis il est descendu à 20 et a été en promo sous les 10, donc mettez le en wishlist ! --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Bon c'est normal que la musique déchire c'est Yuzo Koshiro (Streets of Rage) Fini en super facile J'ai tellement aimé que je l'ai aussi pris en démat en version complète (c'était pas beaucoup plus cher que les DLC) Message édité par cosmoschtroumpf le 18-11-2024 à 22:07:16 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
spacewolf1 Transactions (0) |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
Maalak Transactions (0) | J'aime bien les Touhou pour ma part.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | En même temps je suis pas le seul à pouvoir conseiller des trucs Et j'ai déjà fait du Touhou y'a un jeu smartphone qui regroupe plein d'épisodes. J'aime bien. Dans le même style j'aime aussi beaucoup Cosmo Dreamer et Like Dreamer (mais faut supporter le look). --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Ah, ben je l'ai aussi installé, mais je me demande si ce n'était pas moi qui en avait parlé à l'origine, d'ailleurs.
|
Publicité | Posté le 19-11-2024 à 23:17:26 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui avec le concept d'usage libre de la licence fait qu'il y a un peu tout et n'importe quoi, mais il y a aussi des jeux apparemment très bons ; c'est juste compliqué de faire le tri... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Testé EspRaDe Psi et c'est plutôt sympa, mais je préfère EspGaluda 2. Comme d'hab avec M2 la version est 100% en japonais et bonne chance pour comprendre quoi que ce soit --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Zero Wing, je préfère la version MD par rapport à l'arcade.
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Moi j'adore la musique de Hellfire --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | En tout cas c'est cool les modes super easy des versions M2, entre les ennemis moins agressifs, les tirs plus lents, et (pour certains jeux) la conservation des powerups, ça permet de les finir "sans tricher" (avec des gros guillemets hein on est d'accord). Et premières impressions : --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | Dodonpachi Saidaioujou, qui est le tout dernier de la série, sortira sur Switch. C'est fait par Live Wire, donc probablement la même politique de merde où ils vont retirer le jeu de la vente dans 1 an. Qu'ils aillent se faire cuire le cul. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui t'as raison mieux vaut que ça ne ressorte pas du tout et que personne ne puisse y jouer, c'est beaucoup mieux
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 05-12-2024 à 10:24:07 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
Je suis désolé mais je ne cautionne pas les jeux Kleenex, quelque soit la raison. Message cité 1 fois Message édité par nicko le 05-12-2024 à 10:31:51 |
Et dans tous les cas ils sont dispos en physique donc bon... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Vinu Shmup teste Super XYX, la version "ultime" de XYX, pour lequel le développeur a quitté son ancien éditeur afin de pouvoir développer totalement sa vision : https://www.youtube.com/watch?v=ZnXnpo1Ncqg
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai pas aimé Super XYX, trop bordélique et trop dur J'ai pas aimé non plus Sophstar ni Crisis Wing, trop chiants Je commence à croire qu'il a des goûts de chiottes Message édité par cosmoschtroumpf le 13-12-2024 à 09:45:50 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Va falloir mettre en scène le clash Vinu vs Cosmo : 157 vues assurées ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Si je peux préciser 5mn : Super XYX j'ai trouvé qu'il y a de gros problèmes de lisibilité, mais j'ai vu d'autres personnes qui n'avaient pas ce souci. A part ça c'est très solide même si classique, perso j'arrive pas à passer le 2e stage tellement je comprends rien. Sophstar et Crisis Wing je trouve ça chiant c'est trop mou je m'emmerde. C'est pas mon style. C'est pas trop facile, c'est juste que je trouve qu'ils manquent de pêche et d'intérêt. Sophstar a au moins un système de scoring pas mal (des cubes qu'il faut ramasser le plus vite possible) mais à part ça les deux sont ultra classiques. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Moi j'aime les shoot moins nerveux, basés sur la destruction des décors et de gros ennemis un peu résistants, à la Tiger Heli par exemple. Là on est d'accord que ce sont tous les trois des manic shooters ? --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Alors
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Rolling Gunner est en promo à 7€ https://www.dekudeals.com/items/rolling-gunner Pas testé mais c'est un bullet hell réputé --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Merci pour tes retours de l'autre jour, j'ai pris Crysis Wing en promo, vu qu'il me revenait à 40 cents avec mes points or et mon solde (je crois qu'il est à 4€ en promo). --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Ouh là, tu surestimes ma capacité à lancer rapidement les jeux que j'achète ! Dans quelques mois peut-être ? --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Moi quand je prend un shmup en général je le lance au moins 5mn pour voir à quoi ça ressemble, c'est facile à lancer et arrêter --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | En ce moment, dès que j'ai 5 minutes j'avance un peu dans Astro Bot, je me régale trop pour passer à autre chose.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai enfin pu tester un peu Rolling Gunner. C'est un bullet hell avec des patterns à la Cave, mais horizontal. Le gimmick c'est qu'on manipule aussi un pod, qui nous tourne autour quand on utilise le tir rapide, et qui fixe sa direction quand on utilise le tir maintenu, un peu comme Deathsmiles ou Akai Katana. Je trouve les patterns et le level design plutôt bon mais ça se repose énormément sur ce gimmick, avec des ennemis qui arrivent de plusieurs côtés à la fois, y compris d'en haut et d'en bas, et ça devient très, très vite compliqué. Surtout que je trouve pas le jeu toujours très lisible, j'ai perdu mes 3 vies avec 3 auto bomb à chaque fois, eh bien systématiquement je comprenais pas par quoi je me faisais toucher (sauf à la fin j'en avais marre je faisais n'importe quoi ) Donc à 6€ je dirais de prendre si vous aimez les Cave, mais je pense pas que ça vaille les 20€ du prix de base. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 20-12-2024 à 21:25:28 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) |
Git gud Blague à part, mets toi en easy, aucune honte à ça. Et le 1cc sera bien plus accessible. Sinon tu joues à la version Overpowered, le pod se contrôle avec un stick et le vaisseau un autre. Ça passe du shmup au twin stick shooter quoi --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est déjà en easy
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | De toute façon j'ai aussi craqué pour Gunbird, Tengai, "Shmup Collection" (Wolflame, Satzius Next et Armed 7), et j'ai encore Viper Phase 1, Crystal Breakers et Protocorgi à faire donc je suis pas sorti de l'auberge --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) | Protocorgi c'est un bon somnifère. Mignon mais d'un ennui... --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
Si vous voulez un avis rapide Cristal Breakers j'en ai déjà parlé au dessus c'est comme d'habitude avec Terarin un shmup typé PC Engine et même spécifiquement un caravan shooter, et c'est excellent. En ce moment il a aussi Terra Flame en promo qui est plus inspiré par Thunder Force 3 et 4 (et comme j'aime moins je l'ai pas pris). Protocorgi c'est plutôt inspiré par je ne sais plus quel shooter arcade ou MD, il y a des options qui changent d'angle quand on avance ou recule en arrêtant de tirer. C'est pas mauvais mais le level design est un peu chiant y'a des gros coups de mou. Viper Phase 1 j'aime beaucoup, c'est pas du tout "Raiden dans l'espace" comme j'ai pu le lire, c'est très différent (et beaucoup moins dur) et très cool. Ensuite j'ai testé quelques minutes Shmup Collection : Satazius Next c'est un hori très classique, Wolflame c'est une repompe totale de Raiden, dans les deux cas c'est pas mal même si un peu cheap, à l'ancienne, pas très original mais ça le fait. Gunbird je connaissais déjà c'est toujours aussi bon et agréable à jouer. Tengai c'est pas si mal, je suis habituellement pas fan des hori mais ça passe, j'aime bien. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Viper Phase 1, j'y ai jamais joué mais en vidéo ça semble exactement ce qui me botte au niveau de la cadence des tirs ennemis et des éléments à détruire. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] PS4 : Destiny 2 | Diablo 1 HD : comment faire du fast leveling ? |
[ACH] shmups xbox 360 | [VDS] rien |
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ? | Ouverture d'un nouveau server CS:GO TrOpiCs 70 maps custom Only Fast D |
[VDS/ECH] Codes Heroes of Newerth - Warface | [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien |
[VDS] PS3 60G 150Euros heavenly sword offert Fast HS | [EST] PSP Slim & Fast + GPS + 4 Go + Jeux + Film |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast ! |