|
Auteur | Sujet : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast ! |
---|
fiend41 why not !Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par fiend41 le 20-12-2023 à 09:16:35 |
![]() Publicité | Posté le 20-12-2023 à 09:14:51 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) |
Message édité par Maalak le 20-12-2023 à 09:31:11 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
taz26 Transactions (0) |
Message édité par taz26 le 20-12-2023 à 13:43:36 |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (30) | Bizarre pour Cotton 2 parce que ça avait été mis à jour plusieurs mois après sa sortie. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Les jeux Saturn par City Connection sont très variables, et les Cotton sont réputés à la limite de l'injouable. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fiend41 why not !Transactions (0) | faut pas chercher loin Message cité 1 fois Message édité par fiend41 le 21-12-2023 à 11:16:39 |
taz26 Transactions (0) |
Mais quel est le problème du mister? |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | La liste de shmups sur Switch est quand même exceptionnelle. J'en ai même mis au placard ma 360 qui me servait qu'à ça jusque là. --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
![]() Publicité | Posté le 22-12-2023 à 08:22:17 ![]() ![]() |
v-christophe Transactions (1) |
--------------- Arcade Rules |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | ah, le flip grip Message cité 1 fois Message édité par Le TrimaN le 23-12-2023 à 09:52:47 --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Leur gamme ShotTriggers non jamais. Y'a DDP DOJ, ESPRaDe, Aleste Collection, et 3 "Toaplan Arcade Garage" (Tiger Heli, Same Same Same, Zero Fire), aucun n'a été localisé. Après je sais pas si tu connais déjà DDO DOJ ? Moi je l'ai pris parce que tout le monde était en extase, finalement j'ai pas aimé. Ca fait cher le test décevant A noter que tous les menus sont en japonais, j'utilise la technique de sebnec d'utiliser Google Translate en mode appareil photo, mais c'est pas hyper pratique. Message édité par cosmoschtroumpf le 23-12-2023 à 10:11:58 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
taz26 Transactions (0) |
|
taz26 Transactions (0) |
|
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Ça passe avec une oled, je confirme. --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
--------------- Arcade Rules |
taz26 Transactions (0) | Ok merci |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (30) | Faut simplement limer 1 ou 2 mm de la console, c'est simple à faire. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Mes derniers essais : - DDP DOJ : pas super fan, la difficulté est trop élevée, le gameplay pas assez riche quand on vise pas le scoring, et l'ambiance un poil générique. Je préfère largement Resurrection, et dans l'ensemble DDP c'est pas la série Cave que je préfère. Je pense pas y revenir, dommage, 35e à la benne ça fait mal Message édité par cosmoschtroumpf le 23-12-2023 à 19:00:46 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
v-christophe Transactions (1) | https://www.youtube.com/watch?v=VvAWx1OhbE0 Message édité par v-christophe le 30-12-2023 à 11:21:32 --------------- Arcade Rules |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai joué un peu plus à Batsugun et Crisis Wing, et autant j'accroche finalement pas mal au premier, autant le second me rebute par sa difficulté punitive et sa résistance totale aux joueurs occasionnels comme moi. D'ailleurs c'est une différence radicale que je retrouve souvent : d'un côté on a les portages de vieux jeux (comme Batsugun et plein d'autres) qui ont généralement des continues infinis et/ou diverses options de difficulté, jusqu'aux portages type ceux de M2 qui rajoutent des modes spéciaux pour les débutants. Et d'un autre côté on a des jeux indés parfois ultra durs, mais qui ne font aucune concession (comme Crisis Wing mais c'est loin d'être le seul), qui n'ont pas de choix de difficulté, pas de continues infinis ou pénalisants, aucune option ou mode qui permette à un casual de juste s'amuser à détruire des trucs. Je trouve ça assez étonnant que les indés aient tendance à oublier qu'il n'y a pas que des PGM qui aiment le genre ? C'est pourtant pas bien dur de coder une option qui donne des vies infinies mais fout le score à 0 par exemple, ou le divise par 100, ou ne l'enregistre pas, ou que sais-je. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Ouais, mais s'ils font ça, tu ne pourrais pas vivre l'expérience comme les développeurs entendent qu'elle doit être vécue, tu vois ? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Quelques updates : - Star Gagnant : un jeu typé shooter PC Engine, par le dev de Raging Blasters et chapeauté par le japonais qui clique très vite sur le bouton de tir. C'est sympa mais ça casse pas des briques non plus.
clarkkent78 Transactions (62) | Tu as testé Drainus ? --------------- Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer". |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Non, il paraît qu'il est bien, mais j'aime moins les shooters horizontaux, et souvent les "indés à gimmick" je m'en lasse vite. Peut être si il est en grosse promo à un moment où je suis d'humeur. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
clarkkent78 Transactions (62) | Moi non plus, je suis plus jeux verticaux mais celui-là, çà a été ma grosse surprise en shmup indés en 2023. --------------- Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer". |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Là j'ai une dizaine de titres à faire voire même juste à lancer donc je vais me calmer 5mn --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) | J'ai reçu Gunvein de la part d'un collègue suite au Secret Santa du boulot. Je l'ai installé sur mon p'tit setup dédié en tate, et c'est une tuerie --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ca faisait longtemps que je m'étais pas fait un petit fichier Excel, alors j'ai listé tous les shmups que je possède --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | De mon côté, j'ai finalement pris dodonpachi doj sur Switch. Premier run ce soir à 2 avec mon fils de 11 ans sur le super easy mode La difficulté est très progressive dans ce mode, idéal à mon avis pour faire découvrir dodonpachi sans que ce soit décourageant pour un enfant. Mon fils, qui jusque là pratiquait beaucoup de shmups type 19xx, a adoré. --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
clarkkent78 Transactions (62) | Un classique le Daioujou --------------- Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer". |
Maalak Transactions (0) | Précisons bien que tu l'as adoré, celui-ci. Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 04-01-2024 à 21:18:53 |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Je vais le coller devant la version black label, ça va le calmer. --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | La compile Twin Cobra et Tiger Heli arrive en occident
https://twitter.com/LimitedRunGames [...] i5r1A&s=19 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je me suis mis à (re)jouer à tous mes shmups en mode "j'améliore mon score tant pis si je finis pas le jeu" et... je me suis mis à apprécier Gradius et Samurai Aces ? C'est quoi ce bordel, quelle est cette sorcellerie ?
gzii court-circuitTransactions (3) | Gradius ou ce genre de shmup ça me replonge directement dans l’époque.
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | C'est une de mes séries préférées (avec Salamander qui est plus ou moins lié). --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |