|
Auteur | Sujet : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast ! |
---|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Publicité | Posté le 13-09-2024 à 23:34:11 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est sympa Gun Frontier, assez old school mais plaisant. Et la musique est --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Une compile Raiden Fighters (1, 2, Jet) annoncée --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
https://news.denfaminicogamer.jp/news/2409272q --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Earthion, futur shoot sur Megadrive, "testé" par Sumimasen Turbo: https://www.youtube.com/watch?v=SOniXobS-lQ
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Le R-Type MD semble proche de la release
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je commence à réellement apprécier les shmups old school Ça fait quelques temps que les Toaplan me plaisent de plus en plus, j'ai acheté Raiden que j'aime bien, j'ai passé quelques temps à faire du R-Type pour essayer de progresser (save state au début du niveau et c'est tout)... Qu'est-ce qui m'arrive ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Voir ce qui se passe à l'écran c'est pas mal aussi donc je comprends Je les préfère aussi --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai pas dit que je préférais ça aux danmakus faut pas déconner c'est juste que je suis passé de "je déteste" à "j'aime bien" --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 07:53:02 |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
Mais j'ai lu des articles récemment qui présentent les jeux comme des puzzles à mémoriser et résoudre, et c'est vrai qu'avec cette approche ça passe vachement mieux que d'essayer de les finir aux réflexes et en brute force. J'apprécie aussi particulièrement l'attention apportée aux points de respawn qui permettent toujours de repartir, difficilement mais sans être insurmontables, contrairement à Gradius ou R-Type où quand tu perds tu fais aussi bien de recommencer du début. J'ai testé un peu tous leurs shooters verticaux, plus ou moins longtemps, il n'y a que les horizontaux que j'ai pas touché. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Flying en 1er, 1987. Effectivement bien hardcore.
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je suis en phase shmup. Je me suis remis à Cotton Reboot et c'est toujours aussi excellent. J'arrive maintenant au stage 4 sur un seul crédit, ça me paraît bien plus gérable que lors de mes premiers tests où j'avais l'impression que c'était impossible de passer certains moments. Sinon, derniers achats : Gun Frontier : très old school mais comme je me suis mis à apprécier le genre j'aime bien. J'adore l'ambiance, le gameplay et le level design sont basiques mais efficaces, comme un Raiden. J'écoute la musique en boucle depuis des semaines. Gunnail : bien plus moderne mais assez simple voire basique (pour l'époque) excepté le système de scoring qui pousse à prendre des risques. C'est sympa mais c'est pas le jeu du siècle. Gunvein oui y'a un thème "Gun" mais c'est pas fait exprès : au début je trouvais ça très générique, l'ambiance est déjà vue 1000 fois, le gameplay très Cave-esque aussi, et il y a des bizarreries de game design comme ce tir principal plutôt lent. Mais à force d'insister j'ai fini par y prendre goût, apprécier le level design intéressant et les subtilités de gameplay qui joue beaucoup sur les bombes. Dommage que le look soit aussi générique à en crever, et la musique pas toujours ouf. C'est pas aussi incroyable que ce que j'ai pu lire parfois mais je regrette pas. Razion EX merde raté c'est pas gun : un shooter horizontal NeoGeo sorti il y a une dizaine d'années, avec un look 100% 3D précalculée, un gameplay ultra basique, un level design ennuyeux, bref évitez y'a largement mieux. Raiden tiens puisque j'en parlais : je me fais aux jeux à l'ancienne comme ça, et même s'il est bien velu et qu'il a plein d'aspects qui sentent la naphtaline, c'est quand même très sympathique et je comprends largement le succès de l'époque. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | Raiden j'y arrive vraiment pas. Mais à la rigueur le 2, avec le gros laser serpent c'est pas mal 5 minutes. Message édité par nicko le 23-10-2024 à 11:30:10 |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Raiden Fighters et ses médailles de l'enfer Chainables de 10 à 100 000pts. Le truc, c'est qu'elles se buffent seulement si elles sont seules à l'écran, faut donc les faire popper une par une Et quand on voit comment ça poppe si on joue "casu" Et comme si ça suffisait pas faut aussi gérer tout les secrets Message édité par Schimz le 23-10-2024 à 10:32:01 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai fait un peu de Sol Cresta et, finalement, c'est pas mal du tout ! La mécanique de formation est complexe mais intéressante et les niveaux sont plutôt sympas en obligeant à changer de formation régulièrement. J'aime bien. Ah oui et il a changé de prix de base, il était à 40€ (ce qui était délirant), il est passé à 18 et a déjà été en promo à moins de 10. A mettre en wishlist pour le black friday ! Message édité par cosmoschtroumpf le 01-11-2024 à 09:53:46 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | ESP Galuda 2 et DDP Daifukatsu vont suivre le chemin de Mushihime Sala et seront delistés de l'eshop Pratique scandaleuse. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'était évident à partir du moment où Mushi a été délisté. Ca sera pareil pour Radiant Silvergun (même éditeur).
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-11-2024 à 10:32:12 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
amesis Transactions (9) | On aura toujours la possibilité de re télécharger ces jeux au moins ? Jeux déjà achetés forcément --------------- FeedBack |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Je préfère Raystorm mais effectivement la compil est sympa. De tête il manque quand même des trucs par rapport à la version 360 (en tout cas sur Raystorm, le 3e vaisseau par exemple) et ça c'est limite... --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Parce que ce sont des portages/émulations des versions arcade, pas des portages ultérieurs. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Ben la version HD c'est un portage ultérieur, je comprends pas ta remarque. --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | On se comprend pas Là c'est un copier/coller de la version 360, la HD. Sauf que cette version, celle de 2023, est moins complète que celle de la 360. --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
nicko Transactions (0) |
Je comprends pas non plus de quoi tu parles. Message édité par nicko le 10-11-2024 à 10:37:23 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ben c'est pas la même boîte et c'est pas le même portage enfin je sais pas c'est pas compliqué à comprendre pourtant ? Ils sont repartis de la version d'origine et ont refait un portage de zéro c'est très clair pour moi, pourquoi vous pensez que M2 aurait dû porter un portage au lieu de repartir de l'original ? on parle de M2 là, leur spécialité c'est l'émulation "parfaite" pas les portages imparfaits... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Effectivement ça: https://www.youtube.com/watch?v=g_bIIKzGjEA
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ben déjà y'en a un en 16/9e et l'autre en 4/3 Je ne sais pas s'ils ont agrandi le jeu latéralement ou coupé dans la hauteur mais quel que soit le choix c'est forcément une modification importante. C'est le même jeu mais pas le même portage... Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 10-11-2024 à 19:41:06 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
|
manulelutin Transactions (0) |
Message édité par manulelutin le 10-11-2024 à 20:05:35 |
Tony54 Transactions (13) |
Eh ben c'est hyper intéressant, ça explique toutes les techniques en détail, depuis les mouvements de base jusqu'au bullet sealing, avec des trucs que j'avais jamais noté comme les tirs n-way pairs et impairs. Et dans le lot ça explique très exactement pourquoi les shooters à défilement vertical en format d'écran 16/9 c'est une mauvaise idée pour le gameplay. Bref faites le tuto c'est pas super long et c'est gratuit --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Bref : c'est quoi ce que tu aimes, et c'est quoi ce que tu recherches ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Il suffit de regarder la catégorie shoot them UP de Steam --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Et je trouve ça désolant, ça invisibilise le genre --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] PS4 : Destiny 2 | Diablo 1 HD : comment faire du fast leveling ? |
[ACH] shmups xbox 360 | [VDS] rien |
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ? | Ouverture d'un nouveau server CS:GO TrOpiCs 70 maps custom Only Fast D |
[VDS/ECH] Codes Heroes of Newerth - Warface | [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien |
[VDS] PS3 60G 150Euros heavenly sword offert Fast HS | [EST] PSP Slim & Fast + GPS + 4 Go + Jeux + Film |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast ! |