C’est pas une question de réglage ça, pour les autos de course ?
Pour les routières, elles sont souvent sous vireuses, les 4RM aussi peuvent se montrer paresseuses (surtout que ça reprend bien sa vitesse en courbe, ça garde du grip à bonne vitesse), et après ça peut dépendre du réglage du différentiel pour la réaccélération.
Mais ça dépend aussi du volant, un surbraquage fait généralement sous virer. Et à la manette je ne comprends pas trop comment c’est géré. J’ai l’impression qu’il faut essayer de tourner peu et plus utiliser le transfert de masses.
Le moteur central réduit surtout l’inertie polaire, ça veut dire que l’auto pivote mieux mais aussi qu’elle peut plus nous surprendre car ça se passe un peu plus vite (coups de raquettes etc.).
En moteur central j’ai surtout joué avec la Lotus Emira et je la trouvais vraiment incisive comme il faut et pas piégeuse.
À la manette, j’ai toujours ce problème de ne pas trouver mes marques, je fais des choses plus brusques et ne comprends pas toujours l’incidence de mes mouvements sur le braquage, selon la vitesse de l’auto, le temps pour tourner le volant etc.
Message édité par gzii le 15-12-2024 à 19:30:01