|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S |
---|
Insanity13649 Transactions (4) | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 20-10-2024 à 21:45:01 ![]() ![]() |
fabien1176 Transactions (31) |
|
silkr Transactions (2) | juste pour savoir le donjon de la cathedrale, on ne peut pas le faire d'une traite ? J'ai plus de mana avant d'arrivé au yeux volants . Ou alors je suis une quiche Message cité 1 fois Message édité par silkr le 21-10-2024 à 00:14:39 |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | je l'ai fait en 3x et ait eu le temps de faire toutes les quetes annexes avant la date butoire |
kamikaze24 Transactions (19) |
+1 un classique chez Atlus. On reprend vite les repaires: J'ai eu un peu de difficultés au début mais maintenant ça passe crème. Qq retry le temps de comprendre qq types de teams suivant les donjons/boss. Je dirais qu'il est plus facile qu'un P5R. Mais pour le moment je trouve P5R supérieur. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 21-10-2024 à 10:15:00 |
Insanity13649 Transactions (4) |
T'inquiètes j'ai trouvé comment occuper les autres jours Sans compter les temps de voyage pour certaines side quests. |
monsieurponey Transactions (0) | Ne vous inquiétez pas trop pour le temps, le jeu est très généreux. On est loin de persona3 où il faut optimiser chaque journée et suivre un guide. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Perso, pas du tout stressé par le temps, on a largement de quoi faire, même s'il faut sortir des donjons. |
fabien1176 Transactions (31) | Oui pareil pour le temps, ça me paraît large, du moins au stade où j'en suis du jeu.
|
![]() Publicité | Posté le 21-10-2024 à 10:48:50 ![]() ![]() |
monsieurponey Transactions (0) | Idem, faites vraiment gaffe à la météo par contre. Je la trouve trop punitive. |
_Benedict_ Transactions (0) |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | En fait, le jeu te permet tellement de tout le temps pouvoir soit monter tes link, soit monter tes vertus que tu n'as pas forcément besoin d'opti. Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 21-10-2024 à 11:17:48 |
Oui, c'est un truc qui m'a toujours rebuter sur les Persona mais la la FOMO est vachement plus limitée c'est bien mieux. Et le fait que tu montes systématiquement d'un rang en social link quand tu en as, c'est top. |
Kede Transactions (0) | 30h de jeu au compteur, je commence à saturer légèrement.
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Si les achievements ne sont pas un commandement sacré, tu peux passer en facile. Ça diminue le côté sac a pv ... Sur P5R a la fin je l'avais baissé car marre de ça, j'ai quand même eu la Platine sur PlayStation. [Édit] il y a un achievement qui oblige au newgame + ... Donc je vais basculer en easy. Je ne refais pas de newgame dans ce genre de jeu chronophage. Message édité par kamikaze24 le 21-10-2024 à 12:54:53 |
silkr Transactions (2) |
|
|
silkr Transactions (2) | ok , j'avais l'habitude de tout kill, dans les rpg, mais je vois dans celui ci la mana et les potion de mana c'est la dech intersideralle ! |
Hoiniel Transactions (3) |
|
silkr Transactions (2) |
|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | en général, même si t'es short, 50 mp par perso suffisent a finir un boss avec les bons jobs... de ce que j'ai joué jusque ici plus l'astuce d'inverser les jobs de 2 perso entre un qui consomme des mp et pas l'autre avant le boss Message édité par kouz8 le 23-10-2024 à 05:14:06 |
Kede Transactions (0) | Balancez vos compo un peu Je joue jamais avec le healer, j'ai sur 2 perso le sort de heal de zone qui suffit souvent. Je joue assez peu avec la classe de guerrier qui me semble un peu faiblarde avec souvent des dégâts résistés --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Pour la magie, c'est quand même plus compliqué. En dehors de la lignée du mage ou du guérisseur, c'est moins évident d'avoir un bon casteur de sorts qui bouffent pas trop de MP. Les archétypes qu'on débloque tardivement ont des sorts très efficace mais qui bouffent 25 à 30 MP par cast. Plus on avance dans le jeu, plus les 50mp deviennent 100 à 150 MP Sinon, j'ai atteint un climax du jeu... Message édité par Agreian le 23-10-2024 à 09:42:13 |
je mets des balises pour la suite (perso/archétype)
Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 23-10-2024 à 09:41:17 |
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | oui, je plussois le truc du menu système en combat, un peu lourd |
Kede Transactions (0) | Yep, et puis l'impossibilité de changer de classe à la volée. --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
C'est un jeu Atlus ... Ça fait partie du gameplay. Ce qui est nul c'est de ne pas pouvoir ''fuir''. Mais j'en conviens c'est épuisant sur le long du jeu. J'avais pas eu cette sensation avec P5R ( seul persona fait et platiné à mon cv). |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Pouvoir changer d'archétype à la volée en plein combat, ouais ça rendrait le jeu plus facile je pense, même si
|
Kede Transactions (0) |
Car en l'état, il faut naviguer pas mal dans les menus qui ont pas forcément été pensés pour je trouve. --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Oui c'est après coup ... Comme je suis resté sur mon dernier combat et j'avais pas l'option mais c'était un boss ... J'ai dû faire 30 attaques glace avec mon seul mage ... |
Insanity13649 Transactions (4) | Surtout qu'il y a tjrs un point de sauvegarde juste avant les boss (dans la plus pure tradition jrpg lol). |
_Benedict_ Transactions (0) | J'hésite à tester le perso numéro 4 en tank (en récupérant le taunt du chevalier): vu son agilité, en mettant éventuellement un petit sukukaja, il doit y avoir moyen de faire rater plein de tours aux boss. --------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
C'est encore plus abusé avec un des passifs de son archétype final.
Message cité 1 fois Message édité par Insanity13649 le 23-10-2024 à 14:03:08 |
_Benedict_ Transactions (0) |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
fabien1176 Transactions (31) | Hello,
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Les donjons annexes du coin piquent tous, contrairement à leur boss qui sont bien plus tranquilles. A un moment, je n'engageais plus systématiquement les combats, ça me cramait trop de mp.
|
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | C'est quel boss ?
|
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |