|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S |
---|
Jcay Transactions (0) | Reprise du message précédent :
. Je m'y suis déjà repris à 6 ou 7 fois, mais ca passe pas. Je pense y être allé trop tot ou pas suffisamment high-level. Vous vous y êtes pris comment? --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 07:44:04 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
_Benedict_ Transactions (0) |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Après je suis peut-être allé trop vite mais dans derniers niveaux/donjon du jeu, difficile de one shoot les mob pour profiter du passif du mage. Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 31-10-2024 à 09:08:41 |
Je parle du passif de Wizard niveau 11: à chaque activation, tu regagnes 10MP si ton perso a un buff sur lui (ce qui est normalement le cas en permanence pour un combat de boss). Ça prend un slot de compétence mais c'est tout de même bien puissant (AMHA). Mais de façon générale, le fait que les attaques physiques (hors brawler) coûtent des MP change pas mal la gestion de ressource par rapport aux personas. --------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Ah oui effectivement pour le passif Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 31-10-2024 à 12:42:20 |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | J'ai fini par terminer le jeu, c'était vraiment très bon même si comme je l'ai dit plus haut, le jeu fini par te dire que tu aurais du te concentrer sur certain archetype. Et puis je trouve que le scénario survole pas mal de choses sans vraiment creuser au final, notamment sur les races et leur traitement. |
fabien1176 Transactions (31) | Vous avez fait les ...
Message édité par fabien1176 le 02-11-2024 à 08:26:41 |
MonsieurPoney Transactions (0) | J'ai fait la même Message édité par MonsieurPoney le 02-11-2024 à 09:08:57 |
Publicité | Posté le 02-11-2024 à 09:08:25 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | J'ai fait
Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 02-11-2024 à 09:43:16 |
Kede Transactions (0) | Vous l'avez fini en combien d'heures ? Je suis
Et je dois dire aussi qu'en dépit du lore conséquent, et quelques histoires secondaires un peu plus développées, je trouve que le titre semble effectivement assez peu creuser les thèmes évoqués, c'est très premier degré, façon '' nous allons bâtir un royaume aux 50 000 sourires '' Message édité par Kede le 02-11-2024 à 10:10:21 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | J'ai mis autour de 80h |
MonsieurPoney Transactions (0) |
Message édité par MonsieurPoney le 03-11-2024 à 16:22:52 |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | spoiler "fin du jeu" ?
Message édité par kouz8 le 03-11-2024 à 16:17:04 |
MonsieurPoney Transactions (0) |
|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | ouf |
Kede Transactions (0) | Pas loin de 50h de jeu, j'arrive pas à savoir si j'aime le jeu Concernant le scénario, j'ai l'impression d'avoir affaire à une œuvre avec une couverture d'une complexité byzantine, et en l'ouvrant, je réalise qu'on me raconte un truc qui tient sur un post it. Le titre se montre vraiment magistral dans sa façon de contourner et d'éviter tout ce qui pourrait faire progresser son récit. Donc après plusieurs dizaines d'heures, j'ai pas l'impression d'avoir avancé d'un iota sans cette quête que je trouve depuis le début idiote.
Enfin, pour ça comme pour tout, ils se noient dans les détails et j'attends toujours un moment plus profond, plus intéressant mais ça décolle jamais, à l'image des perso qui bougent pas d'un pouce et qui sont franchement d'une platitude abyssale. Message cité 1 fois Message édité par Kede le 04-11-2024 à 18:37:44 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
fabien1176 Transactions (31) | Pour ma part fini en environ 83h.
|
kamikaze24 Transactions (19) | Question comment on gère les combats du Colisée ? Faut tout faire d'un coup ? J'attends pour infiltrer ''le palais'' de la 3eme ville.
Message cité 1 fois Message édité par kamikaze24 le 04-11-2024 à 20:10:20 |
fabien1176 Transactions (31) |
|
kamikaze24 Transactions (19) |
Oki merci. Sur cette ville, j'ai trouvé que j'avais torché un peu vite le palais au 1er try ... En attendant la soirée avec X. Du coup 10-12 jours a upper en slice of life ... J'ai l'impression de louper un truc ... |
Y a quand même encore quelques donjons au nord, mais derrière le but est de profiter du temps libre pour les liens avec les followers et les vertus. --------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Je les ai déjà tous fait. Sur 3-4 jours et encore j'avais mal géré avec un retour en ville au lieu de camper ... |
Kede Transactions (0) | J'ai pas de sort pour contrer des barrières magiques et je fais face à un ennemi qui en dispose, comment faire ? --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
kamikaze24 Transactions (19) | Alors des retours de ps5 pro et Metaphor ici ?nvu sur DF donc du 60 FPS . Moi ça sera pas avant 16h... Je la récupère qu'à 12h mais TT ensuite . |
|
muet dhiver Transactions (5) |
|
kamikaze24 Transactions (19) | Comparé au P5R pour moi qui était grandiose et le seul que j'ai vraiment fait, P3R et Metaphor sont inférieurs pour vous ? |
muet dhiver Transactions (5) | Metaphor, je sais pas, j'ai pas assez avancé dessus pour avoir un avis définitif. P3R, oui clairement, c'est moins réussi que P5. Disons que si tu joues à P3R après P5, tu as l'impression d'une version bien moins aboutie sur de nombreux points, y compris le scénario qui ne décolle jamais vraiment (avis perso bien sûr). |
fabien1176 Transactions (31) |
|
Oki. J'ai P3R et SMTV à faire après ... Pas de suite je ferai d'autres jeux avant pour changer. J'ai fini P5R cet été et platine et j'ai enchaîné sur Metaphor. Je pense que j'aurai besoin de diversifier Message édité par kamikaze24 le 07-11-2024 à 11:47:15 |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | perso, j'ai commencé avec p5r, formidable rpg moderne a sa sortie sur switch
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 07-11-2024 à 15:59:40 |
Kede Transactions (0) |
et en virant tout ce blabla vraiment inutile alors qu'il me semblait plus naturel dans P5... --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Kede Transactions (0) | Alors là, je pense avoir un sérieux problème.
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Kede Transactions (0) | En fait. J'ai compris, pour une raison qui m'échappe, j'avais viré tout le monde dans le groupe --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | J'étais en vacances cette semaine, j'ai donc pu me lancer à corps perdu dans ce jeu.
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
MonsieurPoney Transactions (0) | C'est souvent la partie faible des jeux atlus (smt, persona) les donjons. Dommage parce que le reste est souvent excellent. Je suis au boss final, pas facile . |
muet dhiver Transactions (5) | Pires donjons du jeu : les zones de forêt, qui non seulement sont très moches, mais ont un level design super daté.
|
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le |