Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[ Topic Unik ] Final Fantasy Tactics Advance! [ GBA ]

n°1485887
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 13:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

sennastien a écrit :

oui mais c accesible seulement a partir de ton inventaire, donc en gros lorsque tu ht des trucs via le shop , tu le fais a l'aveuglette en esperant que ca soit un bon item :??:

il n'y a pas de bon ou mauvais item...
ce qui compte, c'est d'en avoir un exemplaire de chaque pour être blindé en abilities

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 13:48:29  profilanswer

n°1485898
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 01-10-2003 à 13:52:20  profilanswer

oui m'enfin si t'ht un truc au piff ca fait mal kan meem :/

dgenre t'ht une lance pour ton mago, t'as pas l'air con :/

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1485915
Alizean

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:04:53  profilanswer

Ah bien quand tu achètes des objets, en faisant SELECT pour avoir la description puis en faisant A jusqu'à la fin où on te dit d'appuyer sur SELECT, tu as une carte avec toutes les classes qui acceptent cet objet.

Et avec R tu vois quelles aptitudes sont données à tel ou tel job.

n°1485945
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 01-10-2003 à 14:19:08  profilanswer

je trouve un peu fouilli la liste des jobs mais bon, c une bonne manip'

---------------

n°1485975
Alizean

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:30:46  profilanswer

Je trouve qu'en règle générale pour les armes et armures, plus c'est cher, mieux c'est donc après il peut y avoir de petites différence avec les "res magic" et "res def" mais bon.

n°1485983
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 01-10-2003 à 14:33:56  profilanswer

oui ce komme ca ke je marchais

---------------

n°1486036
Alizean

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 15:09:31  profilanswer

Sinon il existe une table sur le net qui indique pour chaque job ce qu'il peut porter en arme et armure.
Mais après quelques heures/jours de jeu, on arrive déjà bien à savoir ce que telle ou telle classe peut porter.

n°1486041
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 01-10-2003 à 15:12:31  profilanswer

url  :whistle:

---------------

n°1486097
Alizean

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 15:51:44  profilanswer

Beh là voila :
http://www.neoseeker.com/resourcel [...] &rid=56388

Elle a été faite pour la version JAP mais cela reste d'actualité.

n°1486110
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 01-10-2003 à 15:58:17  profilanswer

c cool merci :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 15:58:17  profilanswer

n°1486166
Alizean

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 16:37:04  profilanswer

Tu n'as pas l'aptitude "Totema" qui est apparue pour invoquer Ultima?

n°1486756
Alizean

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 20:13:58  profilanswer

C'est bien après la Bataille 8 : Hot Awakening que tu l'as eu?
Et c'est l'ability pour les Nu Mou seulement.

n°1486905
Alizean

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 21:17:42  profilanswer

Le tout n'est pas d'avoir obligatoirement 2 ou 3 de chaque race mais d'avoir une équipe homogène.
Si tu es un fan des mogs tu pourrais avoir Marche, MontBlanc et tous les autres des Mogs sans avoir de Viera, NuMou ou Bangaa.

n°1487514
Alizean

Transactions (0)
Posté le 02-10-2003 à 08:23:31  profilanswer

Les dispatch te permettent normalement de pouvoir recruter d'autres membres.

Pour savoir qui envoyer dans une dispatch, tu dois regarder ce que font les membres dans la petite fenêtre à droite lors de la selection. Il faut qu'il saute avec les 2 bras en l'air pour avoir les conditions optimales.

n°1513325
hide

Transactions (0)
Posté le 15-10-2003 à 19:37:47  profilanswer

(jeu précommandé sur amazon :))

n°1527551
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 23-10-2003 à 11:47:21  profilanswer

Ca donne quoi le mode multijoueur ? On peut y faire quoi ? Coopératif, affrontements ... ?
J'ai pas trouvé de test qui en parle :/

n°1529530
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 24-10-2003 à 10:48:35  profilanswer

C'est un clan en 'bleu' (le perso sur la carte) qui te propose de joindre ?  
Si c'est la cas c'est un combat en rapport a une de tes mission et si tu prend la 2nd option (pas de combat) tu perd la mission en fait.
Il me semble pas avoir eu unc choix de ce genre pour une rencontre avec un ennemi 'rouge' c'est pour ca que je pose la question.

J'ai une question moi aussi : Les items de mission peuvent avoir un 'B' ou un 'C' an Attq/Def Armes/Magie. Ca signifie quoi ?  

Merci.

n°1529601
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 24-10-2003 à 11:35:56  profilanswer

Bibifoc a écrit :

J'ai une question moi aussi : Les items de mission peuvent avoir un 'B' ou un 'C' an Attq/Def Armes/Magie. Ca signifie quoi ?  

Merci.

http://gbaips.free.fr/ffta.png

tu veux parler des ronds et triangles ?
triangle : booste le perso, le rond ralentit je crois

ça sert un peu à rien je trouve...

Message édité par jeanmaurice le 24-10-2003 à 11:38:44
n°1529743
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 24-10-2003 à 12:42:59  profilanswer

Ouaip c'est ca, sauf qu'en FR c'est devenu B et C (C etant le triangle il me semble, pas plus comprehensible que rond/trianglue, voir meme moins donc je pige pas pourquoi ils l'on changé).
Ouaip il me semble bien que c'est augmenter/affaiblire mais je sais pas exactment dans quelle mesure ni si ca affecte seulement mes perso pour les boost et les ennemis pour les malus ou si c'est tout le monde ds le meme panier...
Et c'est vrai que j'y vais un peu au pif qd je prend des items pour les missions.

Pour revenir sur l'equipement ce que je trouve lourd c'est que nul part qd on choisi une arme il nous est indiqué sur le perso connait déjà la competence associé, resultat impossible de savoir si le perso connait toute les competances dont on dispose dans notre inventaire :(

Pour classer les items il faut faire Start dans le menu des items (formation/start puis encore start pour classer).

n°1529809
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 24-10-2003 à 13:14:00  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Ouaip c'est ca, sauf qu'en FR c'est devenu B et C (C etant le triangle il me semble, pas plus comprehensible que rond/trianglue, voir meme moins donc je pige pas pourquoi ils l'on changé).

ça doit être marqué dans le mode d'emploi ? :whistle:  

Bibifoc a écrit :

Et c'est vrai que j'y vais un peu au pif qd je prend des items pour les missions.

je m'en suis jamais servi, ça m'a pas empêché de torcher le jeu  :o  

Bibifoc a écrit :

Pour revenir sur l'equipement ce que je trouve lourd c'est que nul part qd on choisi une arme il nous est indiqué sur le perso connait déjà la competence associé, resultat impossible de savoir si le perso connait toute les competances dont on dispose dans notre inventaire :(

c'est clair
l'interface est très mal foutue, il manque un paquet de trucs pourtant devenus standards (équipement automatique, comparaison simple de la nouvelle arme à équiper/acheter, etc...)
on se croirait revenu 10 ans en arrière niveau ergonomie :fou:  

ça donne vraiment une impression de baclé de la part de square

Message édité par jeanmaurice le 24-10-2003 à 13:14:56
n°1530105
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 24-10-2003 à 15:18:38  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

ça doit être marqué dans le mode d'emploi ? :whistle:  

je m'en suis jamais servi, ça m'a pas empêché de torcher le jeu  :o  

c'est clair
l'interface est très mal foutue, il manque un paquet de trucs pourtant devenus standards (équipement automatique, comparaison simple de la nouvelle arme à équiper/acheter, etc...)
on se croirait revenu 10 ans en arrière niveau ergonomie :fou:  

ça donne vraiment une impression de baclé de la part de square

ce qui est d'autant plus bizarre c'est que dans un site de JV il aprle de l'ergonomie top du jeu (et là je m'inqiuete des testeurs)...

sinon le jeu est top :jap:

---------------

n°1530156
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 24-10-2003 à 15:44:51  profilanswer

sennastien a écrit :

ce qui est d'autant plus bizarre c'est que dans un site de JV il aprle de l'ergonomie top du jeu (et là je m'inqiuete des testeurs)...

presque tous les magazines/sites ont dit ça !
on a pas du jouer au même jeu

sennastien a écrit :

sinon le jeu est top :jap:

c'est sur que si on est capable de supporter l'interface et la lenteur des combats, le jeu est pas mal :o  
quoique le CPU est vraiment trop bête par moment, genre chez square on a la flemme de coder une routine pour choisir qui il faut viser, résultat c'est choisi au hasard...

n°1530380
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 24-10-2003 à 17:32:08  profilanswer

xlA a écrit :

au hasard je sais pas, mais il m'arrive régulièrement que l'IA lance une flèche sur un perso avec Block Arrows alors que d'autres sont à sa portée...

quand tu vois le CPU qui préfère se faire tuer en attaquant un guerrier qui possède contre-attaque plutôt que d'achever ton héros à coté, tu te poses plus la question :o

Message édité par jeanmaurice le 24-10-2003 à 17:32:35
n°1530427
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 24-10-2003 à 17:50:21  profilanswer

C'est vrai qu'au niveau du choix des cibles c'est du grand n'importe quoi...
Le plus courrant etant de tirer a l'arc juste sur mon perso qui à la capacité BlockArrow... alors que ca apparait clairement qd on choisi la cible.

L'ergonomie n'est quand meme pas mauvaise, il y'a juste quelques manques au niveau de la gestion de l'equipement. Rien de special à dir sur les batailles, je ne trouve pas que ce soir lent une fois qu'on a virer l'affichage des JP, des points d'XP, du nom des sorts si le reste suffit pas (c'est sur qu'en laissant tout c'est pas tres dynamique les combats..., mais dans ce cas on peut faire la meme remarque à Tactict Ogre).

Reponse a une question plus haut : L'option d'action Totema (ou divinité) n'apparait dans le menu action que si le perso à 10 JP.

Edit : Deja dit pour le blockarraow, ca m'apprendra a prendre 3 heures pour repondre (ca m'apprendra a repondre du boulot aussi...)

Message édité par Bibifoc le 24-10-2003 à 17:51:49
n°1557053
muzik

Transactions (0)
Posté le 08-11-2003 à 01:11:31  profilanswer

Je le trouve toutefois un peu trop facile .. je n'ai pas perdu une seule bataille depuis 20 heures de jeu ..  

Alors que je suis plutot friand de tout ce qui touche final fantasy et square en général .. pour le coup .. je lui prefere un advance war ..  

Pour ceux qui ont fait la version Playsation .. il est tout aussi simple ? la gestion de l'inventaire est elle aussi pénible ?

David

n°1574151
Aerion

Transactions (0)
Posté le 16-11-2003 à 21:10:19  profilanswer

muzik a écrit :

Je le trouve toutefois un peu trop facile .. je n'ai pas perdu une seule bataille depuis 20 heures de jeu ..  

Alors que je suis plutot friand de tout ce qui touche final fantasy et square en général .. pour le coup .. je lui prefere un advance war ..  

Pour ceux qui ont fait la version Playsation .. il est tout aussi simple ? la gestion de l'inventaire est elle aussi pénible ?

David

J'ai fini celui sur PS avant de m'attaquer a celui de la GBA et je dois dire que j'ai été assez déçu par cet épisode GBA.

L'inventaire complètement baclé , alors que sur PS c'était digne d'un FF avec comparaison quand on achète les armes / armures etc avec l'ancienne.

Les aptitudes qui ne s'apprenaient pas grace aux armes mais grace aux JP ( chaque capacité a un certain cout ) , enfin la c une question de goût plutot.

Le scénario , pour moi point faible de FFTA , on rentre dans le livre , rien de plus...
Dans FFT , le scénar était axé Bataille entre les royaumes , opposition royauté / peuple , trahisons en tous genres , assez sympa.

Dans FFT on pouvait tourner la caméra , on aurait du pouvoir le faire aussi sur GBA ( même sans mouvements , voir la scène de l'angle opposé par ex , parceque des fois c assez confus ( perso invisible derrière un arbre etc... )

Voila donc si t'as aimé FFTA essaye de te procurer FFT tu ne seras a priori pas déçu ;)

---------------
www.camillemarotte.com
n°1577828
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 16:47:26  profilanswer

bonjour tout le monde,
si je poste une ptite récapitulative pour accéder à tous les jobs, cela interresse du monde et est-ce le bon topic ? ou  devrais-je plutot en faire un autre spécifique soluce/tips pour FFTA ?

n°1578181
canailloux
Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 18:48:06  profilanswer

HUMAIN  
-paladin      : cap soldat x2  
-spadassin    : cap soldat x2  
-ninja        : cap voleur x2  
-illusioniste : cap mage blanc x3 + cap mage noir x 5  
-mage bleu    : cap mage blanc x1 + cap mage noir x1  
-chasseur     : cap archer x2  

VIERRA  
mage rouge    : cap bretteur x1  
invokeur      : cap mage blanc x2 + cap élementaliste x2  
assassin      : cap fantassin x1 + cap elementaliste x2  
fantassin     : cap archer x2  
elementaliste : cap bretteur x1 + cap mage blanc x1  

VANGAA  
lancier, gladiateur, sentinelle    : cap guerrier x2  
eveque, templier                   : cap moine blanc x2  

NU-MOU  
mage temps                : cap mage noir x5  
illusioniste, alchimiste  : cap mage noir x5 + cap mage blanc x3  
morpheur                  : cap dresseur x5  
sage                      : cap dresseur x2 + cap mage blanc x3  

MOOGLE  
noble mog, artilleur    : cap animiste x1  
cabotin, pandore        : cap voleur x2  
mage temps              : cap mage noir x5  

PS : à verifier pour les jobs des VANGAA en
     lancier, gladiateur, sentinelle    ( cap guerrier x2 )
     source skybluewhiteand & shadowwwww d'un autre forum
PPS : si ce post n'est pas adapté, me le dire que je l'efface ou le recréer autrement ou autre part....

n°1578193
canailloux
Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 18:52:37  profilanswer

précision sur les avantages et utilités des jobs :
(copier-coller du topic JOB FOR U du forum GBA SP/source : skybluewhiteand & shadowwwww)

paladin, sentinelle    : je conseille vivement ce job si vous êtes très « magie » dans votre groupe. Cela permet d´être le « garde du corps » des mages  

spadassin    : un très bon job lorsqu?il s?agit d?attaquer, mais les capacités laissent un peu a désirer  

assassin, ninja    : super job pour l?agilité avec des techniques de tueur, mais faible en attaque (   ninja peu jeter des objet dans la tronche des ennemis)  

illusionniste    : mage attaquant avec des magies a effet de groupe (   le groupe ennemi est visé, c?est a dire tous les ennemis)  

mage bleu    : copie les attaques spéciales reçu par les ennemis de type « bestial » (   job assez moyen)  

chasseur    : beaucoup + fort que l?archer. Je vous conseille ce job pour être au mieux pour frapper les créatures « bestiales »  

mage noir    : contrôle les 3 éléments    : feu, foudre, glace  

mage blanc    : votre équipe doit être composé d un Mage blanc ou d´une personne possédant capacité magie blanche pour équilibrer .   .   .   principal guérisseur  

soldat, guerrier    : votre principal atout pour remporter une victoire. Cette unité est très importante si vous ne posséder pas d?autre classe dite « a arme blanche »  

archer    : très faible en offensif mais d´une longue porté. Il permet de donner le coup de « grâce ».  

gladiateur    : job permettant la capacité « sortilame » efficace contre les monstres elemental et ayant la + forte attaque du jeu apres le soldat et le guerrier  

moine blanc    : job se battant a main nue. A de très bonnes capacités  

lancier    : job ayant une portée au corps a corps doublée grâce a une lance et ayant une portée a distance moyenne avec saut. A de très bonne capacités, idéal contre les combats qui durent mais il tape - fort qu´un guerrier ou soldat  

évêque    : a quelques sorts de soin et des bons sorts d?altération  

templier    : job avec attaques magiques, super offensif  

dresseur    : job permettant de contrôler les bêtes en les enchantant avec des chants mystiques et lun des rare job avec sage ki augmente les hp de baucoup sur les nu-mou  

sage    : job très intéressant par ses sorts et un bon attaquant avec la masse ,   associez les aptitudes archimage et vous obtenez le +fort des nu-mou ,   lun des rare job avec dresseur ki augmente les hp de baucoup sur les nu-mou  

mage temps    : mage qui accélère la vitesse des alliés,ralentie la vitesse des ennemis et connaît les sort de gravité (   « quart » par ex.)  

alchimiste    : job étant très intéressant si vous prenez sagacité ,   de + ce job a des sort non-elemental se ki permet de faire face a certaine loi  

morpheur    : job se servant des attaques des animaux de la ménagerie (   c?est a dire capturés)  

bretteur    : job très faible sauf si vous voulez augmenter les HP dune vierra  

mage rouge    : très bon job car possède « sorcellerie » et « rempart »  

invokeur    : pas besoin d´expliquer (   a vous les invocations surpuissantes de Final Fantasy)  

animiste    : job se servant des pouvoirs des animaux. Les capacités de l?animiste son intéressantes.  

cabotin    : le cabotin est spécial car ses techniques sont liées a la jonglerie et au cirque ,   la capacité du jongleur est assez special de par ses alteration et sa puissance  
,   je conseil se job a ceux ki ont une très bonne experience à FFTA  

voleur    : le voleur est bien si vous ne voulez pas acheter d?équipement. Son agilité et son déplacement font partie des + élevé du jeu  

artilleur    : job possédant la + longue portée (   devant l?archer et le chasseur). Très bon job pour rendre malade vos ennemis.  

pandore    : job qui vous permet de jouer a pile ou face. les effet alterant de la magie du pandore sont exeptionel et n´echou jamais,maintenant sur qui la malchance va tomber,c pas a vous de voir ^^  

noble mog    : mog dont la puissance egale un lancier ,   le seul job chez les mog <   <  a arme blanche>> ,   les capacités du noble mog permet de se sortir des +mauvais pas ou de rectifier une erreur tout en sauvant l´equipe  

elementaliste    : job utilisant des faibles attaques magiques mais a effet altérant. Ce job est très ennuyeux sauf si il est possédé par un joueur ayant une solide expérience dans FFTA  

fantassin    : le fantassin a une force d´un bretteur mais possede un arc, sa capacité permet surtout de faire du mal aux ennemis tout en les infligeant des degats  

n°1589134
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 24-11-2003 à 09:09:09  profilanswer

[:abnocte invictus]  

quelqu un sait ou trouver les abbreviations des job, j y comprend rien, a part quelque uns  

MOI = moine ?
SLD = soldat ? .....

une liste plz  [:fifou63]

n°1589936
husher

Transactions (0)
Posté le 24-11-2003 à 16:23:44  profilanswer

+1

---------------
L' amour grandit, la haine détruit.
n°1591494
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 14:12:17  profilanswer

deja trouvé çà en anglais, mieux que rien ...

http://ffta.nintendo.com/adv/clans/normal.jsp

n°1593424
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 11:30:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réinitialiser uen cartouche GBA.Qu'acheter avec une GBA
[EST] GBA + 4 jeuxFF tactics help me
Castlevania White Night Concerto GBA >> impressionsSuper Mario RPG porté sur GBA
VOTRE morceau préféré, tout Final Fantasy confondu ?GBA et le truc machin flasher cartouche vierge 64Mo,128Mo etc
Recherche Final Fantasy 8 version PC pour Achat max. 23Euros 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unik ] Final Fantasy Tactics Advance! [ GBA ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR