Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Award HFR 2013 - 2020] Election des meilleurs jeux PS4 - VOTE CLOS

n°14979142
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2021 à 09:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et encore je n’ai pas parlé de la montée en puissance du héros.

Spoiler :

https://assets.rockpapershotgun.com [...] mega11.jpg  

Crève pourriture terroriste  [:nelsonmontel:5]  

https://i.ibb.co/k4Y90qb/A48814-FE- [...] 932-B9.jpg

Oups, j’y suis peut-être allé un peu fort...

Message édité par Leto 42 le 30-01-2021 à 10:26:59

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 09:28:57  profilanswer

n°14979468
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 30-01-2021 à 18:38:11  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mais c'est vrai en soit, c'est la conclusion de la trilogie.

Citation :

Une trilogie est un ensemble de trois œuvres, qu’elles soient littéraires, cinématographiques ou vidéoludiques

Là il y a 4 jeux, il n'y a donc pas de trilogie [:spamafote]  
Parceque si on va par là, le 1 est l'introduction de l'œuvre constituée par le 2 et le 3 [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°14979476
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 30-01-2021 à 18:54:34  profilanswer

Ah ouais nan mais moi c'était juste pour faire sourire.
Bien sûr que les Uncharted ne sont pas une trilogie.

---------------
* Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... *
n°14980531
gnak

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 10:58:22  profilanswer

AWARDS 2013 - 2020

1er - Red Dead Redemption 2  
2ème - The Last of Us 2
3ème - GTA 5
4ème - Horizon Zero Dawn
5ème - Ghost of  Tsushima
6ème - Spiderman
7ème - Uncharted 4
8ème - God Of War
9ème - Star Wars Jedi Fallen Order
10ème - The Last Of Us Remaster

n°14980617
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 01-02-2021 à 12:05:50  profilanswer

Bon à mon tour de me lancer dans ce top.

Il a fallu faire du tri dans les 166 jeux que j'ai fais sur PS4.
Alors j'en ai extrais que des exclus (à deux exceptions prêt), puisque c'est un Award PS4 :o

AWARD 2013 - 2020

• 1er - God of War : mais quelle claque ! Tout est bon dans ce jeu. Rien que pour ce putain de plan séquence de fou, ce jeu est à faire. C'est beau, c'est puissant, c'est bestial, c'est Kratos, c'est Dieu. LE meilleur jeu de la console (mais pas le plus accessible).
  • 2ème - Assassin's Creed Odyssey : soyons honnête, je le mets haut dans le classement pour les points. Mais cet AC est un des meilleurs, renouvelé, univers riche et fun, du contenu à foison. Que du kiff.
  • 3ème - Uncharted 4: A Thief's End : aaah ce cher Nathan Drake. La conclusion parfaite de la trilogie ( :o ), LE jeu d'aventure par excellence, un film où l'on est le héros. LE meilleur jeu de la console si on ajoute l’argument accessibilité.
  • 4ème - The Last Of Us : part II : bim, second jeu de Naught Dog dans ce top. Bon là on peut pas reprocher grand chose. Visuellement ça claque, c'est propre, un scénario qui nous fait tirer la larmichette, un choix osé. Et en plus, il fait presque pas peur ...
  • 5ème - Ratchet & Clank : un titre beaucoup trop peu cité dans les top. Une merveille de plate-forme alors que ce genre est à l'abandon depuis de trop nombreuses années. C'est fun, c'est beau, c'est Ratchet :love:
  • 6ème - Horizon Zero Dawn : quand un studio sort de ses sentiers pour nous proposer un open world riche et original. Une héroïne badass, une histoire bien plus écrite qu'on ne pourrait le croire, une vraie réussite.
  • 7ème - Ghost of Tshushima : une vraie surprise que personne n'a vu venir, un univers ultra crédible avec une progression parfaite de la difficulté comme jamais j'en ai vu. ありがとう吸盤パンチ.
  • 8ème - inFamous 2nd Son : bim, second jeu de Sucker Punch dans ce top. Un open world oublié car sorti au début de la PS4. Un univers réussi qui mérite une suite.
  • 9ème - Marvel's SpiderMan : bim, second jeu d'Insomniac Games dans ce top. Enfin, enfin un jeu de super héros réussi, dans un open world fun et beau, venant d'un studio que personne n'attendait sur ce terrain. Pire, ils ont réussi à me faire aimer Peter Parker.
  • 10ème - Detroit Become Human : ce n'est pas parce que c'est le dernier jeu du top qu'il est mauvais, bien au contraire, j'en ai d'autres derrière. Quantic Dream sait faire des jeux narratifs, et là on atteint la perfection. A faire, une fois, pour kiffer.

Mon coup de cœur

• A Plague Tale : Innocence : je déroge à ma propre règle puisque ce jeu ne résume pas l'achat de la PS4. Mais c'est un vrai coup de cœur que j'ai eu pour ce "petit" jeu, d'un studio français. Une histoire simple mais originale, dans un univers peu utilisé en jeu vidéo. C'est sombre, c'est prenant, c'est une belle expérience.

---------------
n°14980792
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 14:42:30  profilanswer

Ratchet est très joli mais on a perdu l'essence de la trilogie originelle. C'est d'ailleurs le remaster du tout premier avec les cinématiques du film et forcément c'est un peu bancal quand on connait bien l'univers. C'est un peu la même chose avec les opus PS3. A voir s'ils retrouvent le mojo sur next-gen...
Maintenant c'est clair que le genre manque sur PS4. Il n'y a qu'à voir comment tout le monde s'éclate avec Astro sur PS5.  :)  

Plague Tale c'est mon jeu du moment, The Last of Us période médiévale (on jette des cailloux au lieu de briques, ça change  :o ).
J'exagère évidemment mais il y a un peu de ça. Excellent pour ce que j'en ai vu (8 chapitres / 16)  :love:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°14980795
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 01-02-2021 à 14:47:20  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

• 5ème - Ratchet & Clank : un titre beaucoup trop peu cité dans les top. Une merveille de plate-forme alors que ce genre est à l'abandon depuis de trop nombreuses années. C'est fun, c'est beau, c'est Ratchet :love:

J'ai aussi beaucoup aimé Ratchet PS4 mais il est très classique quand on a fait ceux sur PS3
J'attends beaucoup du Ratchet PS5 !

bigboss_91 a écrit :

• 8ème - inFamous 2nd Son : bim, second jeu de Sucker Punch dans ce top. Un open world oublié car sorti au début de la PS4. Un univers réussi qui mérite une suite.
  • 9ème - Marvel's SpiderMan : bim, second jeu d'Insomniac Games dans ce top. Enfin, enfin un jeu de super héros réussi, dans un open world fun et beau, venant d'un studio que personne n'attendait sur ce terrain. Pire, ils ont réussi à me faire aimer Peter Parker.

Et bien, tout comme j'ai préféré Miles Morales à Spidey, j'ai préféré First Light à Second Son : ce sont les mêmes expériences car ce sont des spin-off mais grâce à une durée plus courte et un bon choix de pouvoirs, on a le concentré du jeu de base mais en plus dense, plus dynamique, plus agréable (avec un meilleur perso et une meilleure ambiance dans MM et des arènes qui ajoutent du challenge dans FL)

bigboss_91 a écrit :

• 7ème - Ghost of Tshushima : une vraie surprise que personne n'a vu venir, un univers ultra crédible avec une progression parfaite de la difficulté comme jamais j'en ai vu. ありがとう吸盤パンチ.

サッカーパンチ

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 01-02-2021 à 14:52:02

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14980804
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 01-02-2021 à 14:53:24  profilanswer

warpc a écrit :

Ratchet est très joli mais on a perdu l'essence de la trilogie originelle. C'est d'ailleurs le remaster du tout premier avec les cinématiques du film et forcément c'est un peu bancal quand on connait bien l'univers. C'est un peu la même chose avec les opus PS3. A voir s'ils retrouvent le mojo sur next-gen...

Moi j'ai pas trouvé, j'y ai vraiment pris mon pied.

---------------
n°14980817
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 14:58:36  profilanswer

sseb22 a écrit :

Et bien, tout comme j'ai préféré Miles Morales à Spidey, j'ai préféré First Light à Second Son : ce sont les mêmes expériences car ce sont des spin-off mais grâce à une durée plus courte et un bon choix de pouvoirs, on a le concentré du jeu de base mais en plus dense, plus dynamique, plus agréable (avec un meilleur perso et une meilleure ambiance dans MM et des arènes qui ajoutent du challenge dans FL)

Tu peux ajouter FC New Dawn et Uncharted LL dans la liste.  ;)  
Je n'ai pas fait FC5 ni U4...  :whistle:  

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°14980842
sseb22
Transactions (14)
Posté le 01-02-2021 à 15:15:45  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 15:15:45  profilanswer

n°14981183
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 01-02-2021 à 20:50:10  profilanswer

Hop, je m'y lance :D

AWARD 2013 - 2020

• 1er - Star Wars Jedi : Fallen Order : Enfin le Star Wars solo qu'on attendait. "on", ce sont les fans :o Ça aura été le jeu qui m'aura accroché le plus sur cette ps4 :D
  • 2ème - Assassin's Creed Syndicate : Le dernier AC où l'on joue effectivement un Assassin, dans LA ville que j'aime à l'époque que j'aime.
  • 3ème - The Order 1886 : Alors oui, très court, toussa, mais superbe, persos au top et scénario aussi.  
  • 4ème - Kingdom Hearts III : Excellente suite, qui a su allier le meilleur des précédents opus.
  • 5ème - Greedfall : Aux premières images, j'imaginais un jeu de pirates  :lol:  j'ai passé un super moment dans cet univers.
  • 6ème - Dragon Ball Z Kakarot : Le jeu pour les fans, j'ai passé de belles heures dessus pendant le confinement :o
  • 7ème - Tales of Berseria : Peu de changement pour un Tales, sauf... l’héroïne  :love:  
  • 8ème - Detroit : Become human : Premier jeu narratif pour moi, je me suis laissé prendre dans l'histoire. Toutes ces possibilités, ça donne le vertige.
  • 9ème - The Witcher 3 : Un grand bon en avant par rapport aux deux premiers. Enfin un gameplay à la hauteur du scénario.
  • 10ème - Ghost of Tsushima : OW classique, mais super propre, gameplay précis et univers parfaitement bien retranscrit.

Mon coup de cœur

• [b]Nier Automata/b] : J'étais passé à côté du premier, là... gros coup de coeur  :love:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°14981228
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 21:38:27  profilanswer

Je pose mon classement, il est un peu bordélique mais bon, comme ça au moins c'est fait. [:osweat]

AWARD 2013 - 2020

• 1er – 13 Sentinels: Aegis Rim : J’ai souvent regretté l’achat de la PS4, et grace à ce jeu, je me suis enfin dit que j’avais bien fait de pas la dégager. Evidemment je préfèrerais jouer aux jeux Vanillaware ailleurs (sur pc, j’aimerais bien Dragon’s Crown à minima, pour le multi), mais en l’état y’a pas trop le choix. Sur le jeu en lui-même, que dire. Pour moi le meilleur Vanillaware, qui n’a pas les soucis de répétitivité des autres Vanillaware (je me doute qu’ils doivent “rentabiliser” les environnements 2D faits à la main, donc les utiliser plusieurs fois, mais là ça m’a beaucoup moins choqué). Jeu que je veux refaire.
  • 2ème – Blue Reflection : Un JRPG de chez Gust, avec des magical girls, et une OST qui colle bien à l’ambiance. Ca fait des années que j’ai fait & j’ai toujours des trucs en tête de ce jeu. J’attend un éventuel Blue Reflection 2.
  • 3ème – Atelier Firis : Je voulais absolument mettre un Atelier dans le classement, et je pense que c’est celui que j’ai préféré cette gen. Firis best girl, et puis je préfère largement ce type de design (comme Blue Reflection en fait, des persos “fins”), au nouveau design d’Atelier Ryza. Encore un jeu Gust.
  • 4ème - Megadimension Neptunia VII : Je pense que c’est le meilleur Hyperdimension Neptunia. Un JRPG avec plein de persos différents (qui correspondent chacun à une console, un studio de dev, ou une série de jeux), une OST qui envoie tellement que ça en est ridicule, des moments épiques. La franchise est un hommage à l’univers du jeu vidéo, cet épisode là se focalise en particulier sur la Dreamcast. Seul souci, je vois mal quelqu’un prendre le train en route et juste faire ce jeu, sans avoir fait les précédents. J’allais coller des liens Youtube sur l’OST, mais ça serait gacher le plaisir de la découverte dans le jeu. C’est le seul jeu que j’ai fait 2 fois pour l’instant dans ma liste, mais Uzume Tennouboshi le méritait bien.  
  • 5ème - Odin Sphere Leifthrasir : pourquoi diable ce véritable conte de fées, avec de la 2D d’un autre monde, par Vanillaware uniquement à la 5ème place ? :o Parce que c’est pas vraiment un jeu original (c’est un remake du jeu PS2), et parce que j’ai trouvé qu’il y avait des soucis de répétitivités. Je pense qu’en terme d’ambiance, je préfère Muramasa Rebirth (un autre Vanillaware), mais faudrait que je me replonge dedans.
  • 6ème – Digimon Story Cyber Sleuth : C’est quasimement plus un jeu cyberpunk-light qu’un pur jeu Digimon, et c’est pour ça que je l’ai fait et aimé.
  • 7ème – Tokyo Xanadu Ex+ : comment décrire ça, un jeu pour weeb ? J’ai pas vraiment envie de comparer ça à Persona, mais  on s’attache aux personnages, on a ses préfèrés. On joue un lycéen japonais, donc c’est forcément bourré de clichés, mais c’est ce qu’on recherche justement dans ce genre de jeu.
  • 8ème – Dragon Quest Builder : Du Minecraft pour les gens qui aiment pas Minecraft ? [:tinostar] Je prend aucun plaisir à jouer à Minecraft, alors que là, avoir des buts, et des NPC à aider, ça change tout pour moi. J’ai pas encore fait le 2, donc j’ai mis celui-là par défaut.

Mon coup de cœur

• 13 Sentinels: Aegis Rim : La 2D qui tue, l’atmosphère qui en découle, les personnages, le scénario. Un mélange de visual novel et de phases d’action/tower defense au gameplay que j’ai trouvé plus que bon, des combats où on ressent la lourdeur des attaques. L’OST, que j’ai preorder (chose qui arrive jamais), le titre “Seaside Vacation” et la mission qui va avec p**ain. Vanillaware, sort plus de figurines à 200€, laisse moi te donner mon pognon.

Remarque
J’aurais bien aimé mettre Bloodborne ou Nier Automata dans mon top, mais… Bloodborne j’ai jamais pu le faire (le framerate dégueulasse, les effets d’abbhération chromatique, me rendent litteralement malade). Et Nier Automata, je l’ai adoré, mais je l’ai fait sur PC parce que la version PS4 me pétait les yeux (l’aliasing du à la résolution non native). S’il avait été propre sur PS4, je pense que je l’aurais mis très très haut dans mon classement (en 2ème place)
Persona 5, j’ai vraiment pas envie de le faire sur PS4 (alors que j’ai les éditions limitées japonaises dans un coin, donc ça va j’ai déjà bien financé Atlus), j’espère qu’il va suivre le chemin du 4 et avoir un portage PC pour le faire.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14981373
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 02-02-2021 à 00:47:28  profilanswer

Bordel un fan de Gust/Idea Factory/Compile Heart, aussi rare qu'une licorne, copayng :D
Firis au dessus du game [:timoonn:6]

(Go faire dragon star varnir si ce n'est déjà fait :o )

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14981578
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 10:13:21  profilanswer

Nan pas fait Dragon Star Varnir. [:osweat] Mais quand je le vois, ça me fait un peu penser à Death end re;Quest niveau DA, et j'ai pas vraiment accroché, je l'ai pas fini (bloqué par un boss, ça m'a gonflé, faudrait peut-être que je réessaye le jeu, en repartant de 0).

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14981932
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 02-02-2021 à 14:35:49  profilanswer

AWARD 2013 - 2020

• 1er - The Last of Us
  • 2ème - The Witcher 3
  • 3ème - Uncharted 4
  • 4ème - God of War
  • 5ème - Red Dead Redemption
  • 6ème - Batman Arkham Knight
  • 7ème - Horizon Zero Dawn
  • 8ème - Spiderman
  • 9ème - Ghost of Tsushima
  • 10ème - Drive Club

Mon coup de cœur

• Titanfall 2

Message cité 1 fois
Message édité par mr_p@tate le 03-02-2021 à 14:24:04

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°14982056
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 02-02-2021 à 16:25:56  profilanswer

mr_p@tate, par principe, TLOU c'est bien le 2 ? Idem pour RDR ?

Message édité par bigboss_91 le 02-02-2021 à 16:26:06

---------------
n°14982091
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 02-02-2021 à 17:00:53  profilanswer

Arf j'aurais dit le remastered moi  :D

Intéressant d'avoir son retour  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14982094
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 02-02-2021 à 17:03:26  profilanswer

n°14982777
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 03-02-2021 à 09:38:31  profilanswer

'tain c'était sur PS3 ça c'est vrai. Je joue tellement moins qu'avant que je ne me souviens même plus du support... :/
C'est édité.

Message cité 1 fois
Message édité par mr_p@tate le 03-02-2021 à 09:43:08

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°14982867
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 03-02-2021 à 10:55:36  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

'tain c'était sur PS3 ça c'est vrai. Je joue tellement moins qu'avant que je ne me souviens même plus du support... :/
C'est édité.

Oulà attends j'ai pas suivi moi.
Qu'est-ce que t'as édité ?
Car je fais le suivi en direct des votes. Donc faut que je change dans mon fichier ...

---------------
n°14982879
sseb22
Transactions (14)
Posté le 03-02-2021 à 11:02:57  profilanswer

il faut refaire un post avec ton Top tel que tu l'as mis puis juste en dessous la version corrigée

C'est marqué en FP :o

---------------
n°14982956
gnak

Transactions (0)
Posté le 03-02-2021 à 12:02:28  profilanswer

Il a viré Red Dead Redemption de son top et oublié de mettre RDR2 en top 1 :o

n°14982976
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 03-02-2021 à 12:23:49  profilanswer

Et il a mis le 5ème avant le 4ème  [:mzitraya:1]  

Stop the count !  [:donald trump:1]

Message édité par avitasse le 03-02-2021 à 12:25:23

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°14983107
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 03-02-2021 à 14:26:08  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

AWARD 2013 - 2020

• 1er - The Last of Us
  • 2ème - The Witcher 3
  • 3ème - Uncharted 4
  • 4ème - God of War
  • 5ème - Red Dead Redemption
  • 8ème - Spiderman
  • 10ème - Drive Club

Mon coup de cœur

• Titanfall 2

AWARD 2013 - 2020

• 1er - The Last of Us 2
  • 2ème - The Witcher 3
  • 3ème - Uncharted 4
  • 4ème - God of War
  • 5ème - Destiny
  • 8ème - Spiderman
  • 10ème - Drive Club

Mon coup de cœur

• Titanfall 2

Voilà. J'ai réédité l'ancien comme il était. Et j'ai reposté le nouveau ici.
En effet, j'ai remplacé RDR par Destiny, et j'ai mis TLOU 2 au lieu du 1.

Désolé bigboss, j'avais fait ça en coup de vent.

---------------
n°14983191
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 03-02-2021 à 15:36:28  profilanswer

Je te remercie grandement.

C'est bien Destiny 1er du nom ?
:o

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 03-02-2021 à 15:38:35

---------------
n°14983194
coyote28

Transactions (0)
Posté le 03-02-2021 à 15:42:08  profilanswer

Alors de mon côté  :  

- 1 : The Last Of US 2 : Parce que Naughty Dog m'a tordu mon petit cœur dans tous les sens  
- 2 : Red Dead Redemption 2 : Parce que Rockstar a fait l'OW absolu, et que pour moi, il n'y a pas eu plus beau sur cette gen  
- 3 : Horizon Zero Dawn : Pour le scenar qui monte crescendo et qui te pousse à avancer  
- 4 : AC Origins : Meilleur AC pour moi, avec un monde égyptien au top !  
- 5 : The Witcher 3 : pour ce monde incroyable, même si le gameplay est pas incroyable
- 6 : God Of War : mieux classé si y'avait pas eu Atreus ;-)  
- 7 : Uncharted 4 : un super film d'aventure de 25h  
- 8 : Death Stranding : un super kojima, même si c'est un peu dur de rentrer dedans
- 9 :  Shadow Of The Tomb Raider : Parce que c'est Lara Croft  
- 10 : GTA 5 : Pour les dizaines d'heures passé dessus  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°14983738
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 04-02-2021 à 08:28:40  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je te remercie grandement.

C'est bien Destiny 1er du nom ?
:o

Oui.

---------------
n°14984140
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 14:38:14  profilanswer

AWARD 2013 - 2020

• 1er - Persona 5
  • 2ème - Death Stranding
  • 3ème - Catherine Full Body
  • 4ème - God of War
  • 5ème - Metal Gear Solid V
  • 6ème - Dragon Quest XI
  • 7ème - 13 Sentinels Aegis Rim
  • 8ème - Everybody's Golf
  • 9ème - Gravity Rush 2
  • 10ème - The Last Guardian

Mon coup de cœur

• Earth Defense Force 5

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14984592
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 04-02-2021 à 21:52:28  profilanswer

AWARD 2013 - 2020

• 1er - Persona 5
  • 2ème - Resident evil 2 remake
  • 3ème - Final fantasy 7 remake
  • 4ème - Yakuza 0
  • 5ème - Yakuza kiwami 2
  • 6ème - Ghost of tsushima
  • 7ème - Blue reflection
  • 8ème - Metal gear solid 5
  • 9ème - Dragon quest XI
  • 10ème - Days gone

Mon coup de cœur

• Persona 5 : Ce n'est même pas un coup de cœur. C'est LE jeu. Je suis toujours sous le choc. Cette impression que le gars qui a fait le jeu, il a fait le jeu pour moi.  [:shimay:1]  

D'ailleurs, après l'avoir fini (en version royale), j'ai eu beaucoup de mal à me remettre sérieusement à d'autres jeux.

Je regrette de ne pas avoir pu inclure Life is strange, 13 Sentinels Aegis Rim, Detroit, Judgment, Until dawn, Nier automata.

Je tiens également à citer Left Alive, mon pire jeu de la gen  [:rofl]  

Franchement, une console de folie, pour une gen de folie. Et la ps5 étant pour le moment (et pour longtemps?) une "Super PS4", la légende continue!

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-02-2021 à 22:33:19

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14984626
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 22:43:00  profilanswer

étonnée de ne pas voir yakuza 7 :/ dans vos choix, pourtant il mérite.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14984635
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 22:56:19  profilanswer

je l'ai pas encore terminé (en même temps, je l'ai pas commencé :D)

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14984636
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 04-02-2021 à 22:56:33  profilanswer

Meganne a écrit :

https://www.latercera.com/resizer/6lcPk6XMr_NDkkHlGEqn2-fDh1Q=/200x200/smart/arc-anglerfish-arc2-prod-copesa.s3.amazonaws.com/public/R5AG4GMAWVCENHKZ4XC6UV43KM.jpg

---------------
n°14984647
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 23:24:07  profilanswer

castormalin a écrit :

je l'ai pas encore terminé (en même temps, je l'ai pas commencé :D)

Pareil, il est bien trop récent. Je n'ai fait que le 0 et le 1 encore :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Ōkami / Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5
n°14984658
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 23:45:09  profilanswer

n°14984746
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 05-02-2021 à 07:24:47  profilanswer

Yakuza 7, je voterai pour lui en 2021 pour le top ps5 :D (même si je suis en train de le faire sur seriesX en réalité. Mais je n'ai pas assez avancé pour juger. Sur les 15 premières heures, en tout cas, je ne peux pas encore le mettre au niveau de yakuza 0 ou kiwami 2).

Message édité par saiyaman le 05-02-2021 à 07:26:34

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14984911
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-02-2021 à 10:22:02  profilanswer

Meganne a écrit :

Perso j'y joue sur serie X donc pas la bonne gen.

---------------
n°14984917
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-02-2021 à 10:26:38  profilanswer

Après j'aime bien l'idée de voter pour le pire jeu de la gen, ou plutôt la plus grosse déception de la gen car sur HFR on est bien renseigné et les vraies daubes on les achète pas.  

Du coup Anthem, viens ici  [:4lkaline4:3]

---------------
n°14984937
sseb22
Transactions (14)
Posté le 05-02-2021 à 10:46:43  profilanswer

saiyaman a écrit :

AWARD 2013 - 2020

P5R, RE2 remake, FF7 remake, Yakuza kiwami 2

Je sens comme un point commun :D

---------------
n°14984941
coyote28

Transactions (0)
Posté le 05-02-2021 à 10:48:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Après j'aime bien l'idée de voter pour le pire jeu de la gen, ou plutôt la plus grosse déception de la gen car sur HFR on est bien renseigné et les vraies daubes on les achète pas.  

Tennis World Tour ! Quelle grosse m.... ce jeu .  

En tant que fan de Top Spin sur les gens précédentes, purée, je suis tombé de haut et j'ai bien pleuré mes 60€ !!!!

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°14984958
sseb22
Transactions (14)
Posté le 05-02-2021 à 10:57:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je m'y mets aussi
Bonne idée, Saiyaman !

PIRE DÉCEPTION SUR PS4
Et bien j'essaie de ne pas jouer à de mauvais jeu.
Mais il y en a qui s'est clairement détaché du lot au niveau de la déception. Surtout au niveau de la différence entre mes attentes et ce que j'ai eu.
Je ne le trouve pas mauvais techniquement contrairement à certains mais il s'agit quelques trucs qui pourraient être pas trop difficilement corrigés mais ça m'a gâché le jeu :
Shenmue III

J'en parle ici : https://mag.mo5.com/actu/183806/test-express-shenmue-3/

Message édité par sseb22 le 05-02-2021 à 11:43:09

---------------
n°14984982
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 05-02-2021 à 11:12:09  profilanswer

Mon vote ira à Cyberpunk 2077 pour la pire déception ever [:artefact7:1]

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi, et comme j'ai des objets tranchants à proximité, c'est probablement pour le mieux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Jeux rétro[EST] PS2 / PSx / Xbox / GBx / DS — jeux, consoles
[VDS] Rien[ECH] Hyrule Warriors L'ère du fléau neuf sous blister vs jeux Switch
[VDS] Console Neo Geo cd + jeux[Topic Unique] FIFA 21 PC - Club Pro ONLY "HFR Pro Club"
[VDS] Jeux Playstation 5[ACH] PS VR Ps4.
[VDS] wii complete et jeux[VDS] Jeux PS5 / PS4 + Manette
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2013 - 2020] Election des meilleurs jeux PS4 - VOTE CLOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)