Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Award HFR 2013 - 2020] Election des meilleurs jeux PS4 - VOTE CLOS

n°14970960
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 22-01-2021 à 00:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est super dur d'en choisir que 10 et de devoir en plus les classer [:psywalk]

AWARD 2013 - 2020

• 1er - Persona 5 (et royal) : Perfection incarnée. Ils ont réussi à faire mieux que P4, alors que c'était impossible. Les cons. Seul jeu capable de soigner le cancer à ma connaissance.
  • 2ème - Dragon Quest XI : Ma série favorite, j'en attendais beaucoup, et... paf 300h de jeux étalées sur 2 runs à la suite, j'ai rien vu venir. Plus aucun autre jeu n’existait à sa sortie. Je veux un XII  :cry:
  • 3ème - Monster Hunter World (et Iceborn) : Lea passion couture.
  • 4ème - Disgaea 5 : NIS what else.
  • 5ème - YSVIII : Lacrimosa of Dana : Dinguerie absolue. J'écoute encore les musiques régulièrement.
  • 6ème - Atelier Ryza : J'aime beaucoup cette série, et cet opus est particulièrement solide. Le 2 arrive dans 5 jours [:huit]
  • 7ème - Subnautica : vous avez pas vu mon fils ?
  • 8ème - God of War : Grosse surprise pour ma part, vu que je n'en attendait franchement pas grand chose, étant peu adepte des jeux d'actions en général. Énorme claque à l'arrivée.
  • 9ème - Dragon Quest Builders 2 : Parce-que avoir une vie sociale ne sert franchement à rien.
  • 10ème - Yakuza 7 : Parce-qu'il y a un super clin d'oeil à Majora's Mask, et pour faire plaisir à Meg.

Mon coup de cœur

• My Time at Portia : J'y retourne régulièrement depuis sa sortie, il y a quelque chose dans cet univers qui m'apaise, me pousse à l'évasion en quelques minutes. Un vrai bonheur.

C'était ça ou Cyberpunk 2077 pour le fou rire à 60 balles :o

Message cité 1 fois
Message édité par zog79 le 22-01-2021 à 00:18:37

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 00:15:11  profilanswer

n°14970974
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 00:56:30  profilanswer

Meganne a écrit :

AWARD 2013 - 2020

• 1er -    The Last of Us Remaster
  • 2ème - The Last of Us 2
  • 3ème - Persona 5 Royal
  • 4ème - Bloodborne
  • 5ème - Uncharted 4
  • 6ème - Yakuza 7
  • 7ème - Uncharted The lost Legacy
  • 8ème - Until Dawn
  • 9ème - FF7 Remake
  • 10ème - Red Dead Redemption 2(même si je préfère le 1er)

Mon coup de cœur

• Persona 5

Tin j'ai oublié RE7 [:moquette:1] Je peux modifier mon vote ???

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14970995
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 06:39:57  profilanswer

zog79 a écrit :

[...]

• 10ème - Yakuza 7 : Parce-qu'il y a un super clin d'oeil à Majora's Mask, et pour faire plaisir à Meg.

[...]

vendu [:leif erikson:2]  [:billy-bob jambonbeur]  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14971097
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 22-01-2021 à 09:34:12  profilanswer

castormalin a écrit :

coup de coeur : the order 1886 Bon, c'est pas un bon jeu (est-ce que c'est ce qu'on appelait un crowfix game jadis ?), il fait tout juste le job, mais ce que j'aime, c'est la période choisie, la DA et les personnages.
On a beaucoup parlé des défauts du jeu, simplicité du gameplay, taille, QTE, boss qui reviennent, mais ces défauts sont identifiés et donc corrigeables dans une suite. Cette licence ne méritait pas de finir là.

Tu n'as pas respecté le formatage pour ton top mais je suis TELLEMENT d'accord avec ça !!

The Order avait tellement de potentiel

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14971100
sseb22
Transactions (14)
Posté le 22-01-2021 à 09:37:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui il suffit de reprendre le formatage et de prévenir que tu as déjà voté et que c'est une modif

---------------
n°14971141
charask8

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 09:59:26  profilanswer

Je remets la règle si besoin :o

bigboss_91 a écrit :

Et le voici le voilà !
- Si on souhaite modifier ses votes, il suffira de faire un nouveau post avec le quote du vote original et le nouveau vote -> merci de bien respecter cette règle, car je vais recenser les votes au fur et à mesure

n°14971190
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 10:37:44  profilanswer

Meganne a écrit :

AWARD 2013 - 2020

• 3ème - Persona 5 Royal
  • 4ème - Bloodborne
  • 5ème - Uncharted 4
  • 6ème - Yakuza 7
  • 8ème - Until Dawn
  • 9ème - FF7 Remake

Mon coup de cœur

• Persona 5

Nouveau vote, je remplace Until Dawn en 8 par Resident Evil 7

AWARD 2013 - 2020

• 3ème - Persona 5 Royal
  • 4ème - Bloodborne
  • 5ème - Uncharted 4
  • 6ème - Yakuza 7
  • 8ème - Resident Evil 7
  • 9ème - FF7 Remake

Mon coup de cœur

• Persona 5

Merci les bro [:lergo:3]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14971236
Exocet911

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 11:10:00  profilanswer

Vu le classement de Persona 5 , je viens de regarder un test sur JV (je sais pas si vous jugez ce site fiable niveau test).

Les notes 17 et 18 oO

Ensuite " Non seulement vous allez devoir vous faire des amis et établir des affinités avec un maximum de personnages, mais vous allez aussi devoir étudier pour évoluer d’un point de vue personnel, améliorant des caractéristiques comme vos connaissances, votre charme ou votre courage. Cela se fait notamment par la lecture, mais aussi par le travail (des petits jobs du soir qui rapportent aussi des yens) et quelques mini-jeux. Si en termes de gameplay, on est plus dans le narratif que dans le 100 % jouable, la gestion de votre planning est toute une expérience puisque vous avez souvent affaire à des échéances. Vous avez un examen dans 3 jours, mais votre pote veut que vous vous amusiez un peu ce soir : quel choix ferez-vous ?"

Ca me rappelle très fortement Les choix que l'on peut faire sur ME....

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 22-01-2021 à 11:11:39
n°14971279
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 11:37:04  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Vu le classement de Persona 5 , je viens de regarder un test sur JV (je sais pas si vous jugez ce site fiable niveau test).

Les notes 17 et 18 oO

Ensuite " Non seulement vous allez devoir vous faire des amis et établir des affinités avec un maximum de personnages, mais vous allez aussi devoir étudier pour évoluer d’un point de vue personnel, améliorant des caractéristiques comme vos connaissances, votre charme ou votre courage. Cela se fait notamment par la lecture, mais aussi par le travail (des petits jobs du soir qui rapportent aussi des yens) et quelques mini-jeux. Si en termes de gameplay, on est plus dans le narratif que dans le 100 % jouable, la gestion de votre planning est toute une expérience puisque vous avez souvent affaire à des échéances. Vous avez un examen dans 3 jours, mais votre pote veut que vous vous amusiez un peu ce soir : quel choix ferez-vous ?"

Ca me rappelle très fortement Les choix que l'on peut faire sur ME....

Attention ce jeu est une drogue dure, t'es parti pour 150 heures de jeu minimum  [:one1504:2]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14972003
Exocet911

Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 00:29:47  profilanswer

--a

Message édité par Exocet911 le 23-01-2021 à 00:57:12
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 00:29:47  profilanswer

n°14972146
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-01-2021 à 09:46:44  profilanswer

Meganne a écrit :

sseb22 a écrit :

Oui il suffit de reprendre le formatage et de prévenir que tu as déjà voté et que c'est une modif

charask8 a écrit :

Je remets la règle si besoin :o

Merci à vous deux pour la réponse apportée.
Je ne suis pas forcément le topic pour ne pas perdre l'évolution des votes recensés au fur et à mesure.

La modification de Meganne est bien prise en compte :jap:

---------------
* Jeu du moment : COD Modern Warfare II / Mes jeux passés ... *
n°14975657
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 19:44:27  profilanswer

C'est pas facile à faire ce classement.  [:blessure]  
Y'a un jeu que je veux coller (très très haut) dans mon classement, sauf que je le considère comme à ne surtout pas faire sur PS4, mais sur PC ("patché" par la communauté). Donc en théorie je devrais pas le mettre.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14975707
airprog

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 20:35:10  profilanswer

AWARD 2013 - 2020  

1er - The Last of Us Remastered
2ème - The witcher 3 GOTY
3ème - Read Dead Redemption 2
4ème - The Last of Us 2
5ème - Grand Theft Auto V
6ème - Uncharted 4: A Thief's End
7ème - Day gones
8ème - Uncharted Lost Legacy
9ème - Hitman 2
10ème - Batman : Arkham Knight GOTY

Mon coup de cœur  

The witcher 3 GOTY

Message cité 1 fois
Message édité par airprog le 26-01-2021 à 20:59:29
n°14975751
charask8

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 21:42:11  profilanswer

LightKyle a écrit :

C'est pas facile à faire ce classement. [:blessure]
Y'a un jeu que je veux coller (très très haut) dans mon classement, sauf que je le considère comme à ne surtout pas faire sur PS4, mais sur PC ("patché" par la communauté). Donc en théorie je devrais pas le mettre.

Et tu peux nous dire lequel est-ce ?

n°14975860
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 23:50:54  profilanswer

charask8 a écrit :

Et tu peux nous dire lequel est-ce ?

Spoiler :

Nier Automata

Ouais y'avait pas vraiment besoin de coller ça en spoiler en fait. [:osweat]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14975915
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 06:38:10  profilanswer

Et pourquoi faut absolument le faire sur PC patché par la communauté ?

n°14975942
charask8

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 07:51:40  profilanswer

LightKyle a écrit :

Spoiler :

Nier Automata

Ouais y'avait pas vraiment besoin de coller ça en spoiler en fait. [:osweat]

T'as honte que tu le mets en spoiler ?

Tu peux le mettre dans ton top si tu l'as fait sur ps4, si tu n'y a joué que sur pc alors tu ne peux pas le mettre.
Si t'as fait les deux versions, dans ce cas tu te débrouilles :o

n°14975961
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 08:20:29  profilanswer

Agreian a écrit :

Et pourquoi faut absolument le faire sur PC patché par la communauté ?

+1. Je l'ai platiné sans soucis, je me souvient pas du moindre bug.

---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
n°14976010
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 09:14:48  profilanswer

C'est sur des questions de réglages, avec le patch FAR.

---------------
n°14976024
warpc

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 09:22:17  profilanswer

Et donc, tu y as joué sur PS4 ou exclusivement sur PC?

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°14976048
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 09:43:24  profilanswer

Uniquement sur PC.
Sur PS4, j'avais testé la démo, et l'aliasing, c'était pas possible. Ca me tuait les yeux (j'avais mal aux yeux en jouant à la démo).
Le jeu est exceptionnel, mais pas au point de se faire mal aux yeux, surtout si y'a moyen d'y jouer ailleurs sans ce problème.
Mais en même temps, je me dis que ça dépend de la sensibilité des yeux de chacun.

Message édité par LightKyle le 27-01-2021 à 09:48:35

---------------
n°14976052
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 09:49:47  profilanswer

Oui sur PS4 classique, c'était un peu juste.

n°14976066
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 10:01:51  profilanswer

Bon. On revient au sujet ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14976158
keryos

Transactions (1)
Posté le 27-01-2021 à 11:01:33  profilanswer

:hello:  

Très intéressé par ces awards, ça me permet de me replonger dans ces 7 dernières années !
Merci de l'initiative et du coup ma petite contribution:

AWARD 2013 - 2020

• 1er - The Witcher 3 : parce que Geralt, parce que rarement vu un monde aussi vaste et cohérent (et beau), parce que les dialogues, parce que les 2 extensions
  • 2ème - The Last of Us part 2 : parce que c'est rare les jeux ou je verse une petite larme en posant la manette, parce que c'est une claque graphique de tous les instants, parce que TLOU part 1
  • 3ème - Uncharted 4 : parce que c'est beau , c'est fun, ça pète, et c'est une exclu alors  
  • 4ème - Red Dead Redemption 2 : parce que l'ambiance incroyable, parce que les paysages magnifiques, parce que des personnages et une narration extraordinaire mais aussi un peu bas dans le classement parce que des heures à regarder la superbe modélisation des testicules de mon cheval ça va bien
  • 5ème - Divinity Original Sin : parce que j'avais oublié ce que c'était un C-RPG, parce que chaque montée de niveau est un bonheur, parce qu'il existe tellement de façons de résoudre des situations, parce que les dialogues sont vraiment bons, parce que les combats sont à la fois tactiques et dynamiques
  • 6ème - Dragon Quest Builders 2 : parce que je ne suis pas créatif pour un sou mais je me suis retrouvé à passer des 10aines d'heures sur ce jeu, l'équilibre entre quêtes, création guidée et création libre permettant je trouve une vraie liberté dans notre approche
  • 7ème - Until Dawn : parce que je l'aurais oublié si je n'avais pas lu ces awards et du coup je me suis rappelé d'une ambiance excellente, des différents points de vue très sympas et de la nostalgie de regarder un bon slasher vautré dans mon canapé avec un paquet de chips (et c'est assez beau en plus!)
  • 8ème - Dragon Age Inquisition : parce que celui là aussi je l'aurais oublié si je ne m'étais pas replongé dans ces 7 années et qu'en fait j'ai souvenir d'un très bon jeu de rôle que j'ai presque envie de relancer maintenant
  • 9ème - Dying Light : parce que même si je n'ai pas accroché à l'histoire et que je l'ai trouvé assez répétitif, j'ai adoré cet équilibre parkour / éclatage de tronches, parce qu'il est beau, parce que la nuit ça donne pas envie de traîner dehors
  • 10ème - Call of Duty Advanced Warfare : parce que c'était mon 1er jeu sur PS4, parce que je voulais directement une claque graphique et que je l'ai eue et parce que finalement si on abuse pas et qu'on prend le train assez tôt le multi est sympa

Mon coup de cœur

• Marvel's Spiderman : parce qu'il manque un peu trop d'originalité pour apparaître dans le TOP, mais je me suis éclaté dessus, l'histoire reste assez sympa et les sensations procurées par la prise en main de spidey est  :love:  :love:  :love:

EDIT: un petit edit pour juste citer quelque jeux qui méritent ce top mais que je n'ai pas fait sur PS4:  TLOU Part 1, Divinity Original Sin 2, GTA 5, Assasin's Creed Odyssey

Message édité par keryos le 28-01-2021 à 16:06:22
n°14976271
Exocet911

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 12:28:10  profilanswer

J'ai passé en revue les Awards de tout le monde....Force est de constaté que...chacun à son propre Awards, seul m'intéresse surtout : les jeux qui reviennent souvent.

Personnellement ayant à peine un top 3 actuellement je peux pas participer :D

J'ai vu aussi revenir God of War sur le forum...Mais j'ai vu aussi que pour certains, ils étaient en haut du classement, pour d'autre....il n'y figurait pas.....ls gouts et les couleurs.

Mon top 4 du moment :

1 : Last of us remastered  Pour moi, actuellment le meilleur jeu, en dehors de Mass effect 2  même si c'est sur PS3
2 : Diablo 3  

Spoiler :

J'ai pu découvrir avec grande satisafaction le nécromancien, qui est - pour moi - un, sinon LE, des perso le plus puissant de D3  

3 : Naruto Ultimate Storm 4  TRES gros point fort : L'Historique avec est des cinématiques  énormes qui permettent la quasi fusion de l'anime et du jeu. En dehors de ça, jeu classique Naruto, sans grand intérêt.
4 :  MW Advanced Warfare  Bof....Les cinématiques jouables ou il faut appuyer sur "crois , rond, carré", dans les 2 secondes SI ont as vus le dit icones des boutons sont à la limite de l'injouable pour moi, car ça implique d'être super attentif à l'icone qui va apparaître et non  au jeu en tant que tel...inutile.

Spoiler :

Les grenades .... 4 par boutons (droit et gauche, soit 8 différentes, et pourquoi pas 40 tant qu'on y est ?  injouable" Gros point négatif, l'absence de mode "survie" comme y'avait dans MW2 PS3.

En d'autre terme, les jeux de baston simples, j'y adhère pour ainsi dire plus......Je privilégie el scénario, l'ambiance, et la musique.
Et aussi, éviter d'avoir 40 commandes à gérer en 3 secondes, j'ai bien mis 1 mois et 3 personnages à intégrer totalement les commandes de ME2 sur PS3
D'ailleurs le principale intérêt de ce jeu, c'est que je me posais sdes questions existentielles sur le type de réponse à donner quand j'avais plusieurs réponse possibles :D

Le truc de MW Advanced Warfare

Spoiler :

ou on a 4 type de grenades par main, soit 8 à gérer dans le feu de l'action, c'est juste impossible.
De plus, étant habitué aux commandes MW2 Ps3, donc à juste DEUX type de grenade sur j'ai trouvé par hasard que j'avais AUSSI des grenades sur la main droite...Je comprenais ce que j'avais loupé pendant le didacticiel "grenades" de MW AW :lol:

A priori, j'y jouerai plus....

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 27-01-2021 à 12:48:04
n°14976520
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 27-01-2021 à 16:50:45  profilanswer

AWARD 2013 - 2020

• 1er - The Last Of Us Remastered : Le 2 ne lui arrive pas à la cheville alors qu'il est mieux partout (gameplay, graphismes etc) : Joël et Ellie, le reste...
  • 2ème - The Witcher 3 : Le seul jeu acheté sur tous les supports (PS4, One, Switch et PC). Une référence, des quêtes tellement bien écrites, des personnages charismatiques (Ahhh Triss :love: ) et secondaires excellents, un univers fascinant, du grand art.
  • 3ème - Assassin's Creed Odyssey : Le meilleur AC depuis la trilogie Ezio. OST, graphismes, gameplay, la Grèce... Un jeu quasi parfait, et Kassandra :love: Exceptionnel (racheté sur PC pour y jouer jusqu'à la fin de mes jours...)
  • 4ème - Uncharted 4 : Une belle conclusion d'une trilogie que j'ai adorée
  • 5ème - Detroit Become Human : Une excellente surprise, au point d'avoir fait trois runs, rien que ça !  
  • 6ème - F1 2019 : Enfin un bon jeu de F1, le 2016 m'avait un peu laissé sur ma faim et je n'en avais pas racheté depuis.
  • 7ème - Until Dawn : Par curiosité, j'ai pris et j'ai adoré, je me suis laissé prendre au jeu. Efficace, plutôt joli, quelques moments bien flippants, j'ai bien kiffé :D
  • 8ème - Mass Effect Andromeda : 98% de complétude pour 100h environ, un excellent jeu malgré ses défauts (surtout au début), mais un système de combat excellent et des équipiers bien plus profonds que ce qu'ils laissent paraître au premier abord (coucou Cora...). Je l'ai déjà précisé mais sans le 'Mass Effect', il aurait été bien mieux noté que ça... La bile déversée ne m'a pas atteint...
  • 9ème - Assassin's Creed Syndicate : Un de mes AC préférés, pas fan de la période pourtant ni du lieu par rapport à BF ou Paris dans Unity, et pourtant j'ai vite été pris au jeu, deux persos il y avait un côté rafraichissant... Episode plutôt décrié et pourtant j'y rejoue encore avec plaisir...
  • 10ème - Shadow of the Tomb Raider : Très joli, dans la continuité des deux précédents, j'estime qu'il mérite sa place dans mon top 10

Mon coup de cœur

• The Witcher 3 : Quand vous terminez un jeu en vous disant 'put1 la prochaine fois je fais comme ça etc', vous n'avez envie que d'une chose, c'est d'y retourner.

Quand un jeu vous donne envie de vous lancer dans la collection de figurines... je les ai toutes (les Dark Horse hein pas celles à +1k€ faut pas déconner :o ) et j'en suis fier parce que je kiffe tout simplement.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14976704
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 27-01-2021 à 19:36:22  profilanswer

En tout cas pour le moment, y a eu qu'un seul jeu qui a dépassé les 100 points :o
Et le TOP 10 est supérieur à 50 points :o

---------------
n°14977119
sseb22
Transactions (14)
Posté le 28-01-2021 à 09:07:58  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En tout cas pour le moment, y a eu qu'un seul jeu qui a dépassé les 100 points :o

Je parie pour TLOU2 :o

---------------
n°14977205
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 28-01-2021 à 10:17:37  profilanswer

n°14977314
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 11:38:28  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mon top 4 du moment :

1 : Last of us remastered  Pour moi, actuellment le meilleur jeu, en dehors de Mass effect 2  même si c'est sur PS3
2 : Diablo 3  

Spoiler :

J'ai pu découvrir avec grande satisafaction le nécromancien, qui est - pour moi - un, sinon LE, des perso le plus puissant de D3  

J'aurai bien mis Diablo 3 dans mon classement, avec plus de 500 heures de jeu c'est mon 2ème jeu le plus joué après Destiny, mais pour moi c'est un jeu de la gen précédente, j'y jouais déjà sur PS3. J'ai monté un nécro aussi, ainsi qu'une sorcière et un moine, et le plus puissant est de loin mon moine et son armée de serviteurs  [:skylvind:2]

---------------
n°14977321
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 11:41:39  profilanswer

tonton-thon a écrit :

• 4ème - Uncharted 4 : Une belle conclusion d'une trilogie que j'ai adorée

[:4lkaline:2]

---------------
n°14977326
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 28-01-2021 à 11:45:29  profilanswer

*De la* plutôt :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14977338
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 28-01-2021 à 11:51:09  profilanswer

Mais c'est vrai en soit, c'est la conclusion de la trilogie.

---------------
n°14977342
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 11:53:03  profilanswer

sseb22 a écrit :

Je parie pour TLOU2 :o

TLOU R ou The Witcher 3

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14977390
ramice

Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 12:37:15  profilanswer

Mon classement va être complètement biaisé par le fait que j'ai la ps4 depuis moins d'un an seulement. Je l'ai acheté pour pouvoir jouer à The last of us part 2...
Depuis j'ai fini God of war, jouer un peu à RE2 et RE7 et là je suis en train de faire A plague tale.

Du coup :

1-The last of us part 2. J'en attendais énormément. Le premier run m'a laissé un petit gout de déception mais c'est au second que j'ai pris toute la mesure de ce jeu.

2-God of war. Je ne connaissais pas du tout cette franchise et j'ai beaucoup aimé. J'ai fini l'histoire principale mais pas toutes les quêtes annexes.

3- A plague tale : que je joue en ce moment.  Plus j'y joue et mieux je le trouve.

Et puis c'est tout  :lol: RE2 et RE7 je n'ai vraiment pas pu y jouer suffisamment longtemps pour pouvoir les classer.

Coup de coeur : The last of us remaster. Je l'ai tellement joué et rejoué sur ps3, je le considère donc comme un jeu ps3 malgré le remaster sur PS4.

Par contre en lisant tous ces classements, j'avoue que je vais regarder de plus près Until Dawn. Vous m'avez carrément mis l'eau à la bouche.

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 29-01-2021 à 10:08:17
n°14977580
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 15:56:45  profilanswer

AWARD 2013 - 2020

• 1er - Dark Souls 3 : Mon premier Soulsborne. Immense claque dans la gueule, coup de foudre. J'ai enchaîné tout le reste du catalogue du studio ensuite.  
  • 2ème - The Last of Us 2 : Chef d'œuvre. Narration audacieuse et géniale, excellents personnages. Gameplay maîtrisé, IA au top et partie sonore exceptionnelle.  
  • 3ème - Sekiro : le jeu avec les combats à l'arme blanche les plus visceraux de la gen. Et les meilleurs combats de boss de ma vie de joueur.  
  • 4ème - Battlefield 1 : 1600h de jeu en multi, top 500 mondial pendant quelques mois, que du kiff. Et un paquet d'heures à faire des montages de mes vidéos aussi. Pour moi le meilleure BF avec le 3.
  • 5ème - The Witcher 3 : 4 runs complets dont 2 avec les DLC compris. Presque 500h de jeu, là aussi j'ai adoré.  
  • 6ème - AC Odyssey : Le meilleur AC de la gen selon moi.  
  • 7ème - Kingdom Come : Le meilleur RPG de la gen. Immersif, intelligent et bien écrit.  
  • 8ème - The Division 2 : C'est probablement la gen qui a vu naître pour de vrai les "looter", et pour moi TD2 est le meilleur. J'y joue toujours d'ailleurs.  
  • 9ème - Fallout 4 : malgré ses défauts évidents, j'ai beaucoup aimé. Là aussi de multiples run.  
  • 10ème - God of War : un grand jeu, maîtrisé de bout en bout.  

Mon coup de cœur

• Jedi Fallen Order : J'ai beaucoup aimé. Inspiré ouvertement des Soulsborne, j'ai adoré les combats et la monté en puissance de notre padawan.

J'ai hésité avec Mad Max en coup de cœur mais bon, on ne peut en choisir qu'un.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14977630
charask8

Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 16:46:54  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

AWARD 2013 - 2020

• 1er - Dark Souls 3 : Mon premier Soulsborne. Immense claque dans la gueule, coup de foudre. J'ai enchaîné tout le reste du catalogue du studio ensuite.  

J'avais joué un peu à dark souls 1 sur ps3 en mode misère, j'avais laché l'affaire et c'était vraiment trop chaud pour moi.
Par contre le 3, c'est pour moi aussi l'opus qui m'a fait kiffer, il a vraiment cet aspect compil du meilleur des souls.

n°14977663
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 17:16:15  profilanswer

Dark Souls 3, il est dans mon top 10 également. C'est un jeu vraiment excellent :)

n°14978338
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 10:52:23  profilanswer

J'aimerai ajouter un jeu en tant que Surprise et vous parlez de Megaton rainfall, beaucoup trop méconnu :  

Il s'agit d'un jeu indé vendu à pas cher et réalisé par une seule personne. A la base un jeu VR il est aussi jouable sans, l'immersion est par contre bien meilleure en VR (presque trop même d'après les vidéos que j'ai pu voir). On y joue une sorte de copie de Superman en vue FPS. On peut voler, on a des lasers dans les yeux, on peut aussi envoyer des boules d'énergie façon kamehameha, et surtout on est invincible. Le but du jeu est de protéger les villes terrestres de l'attaque d'aliens qui peuvent prendre de multiples formes. Il faut se débarasser des aliens avant qu'ils ne fassent trop de dégats à la ville, en faisant bien attention à nos tirs car nous sommes bien plus puissant qu'eux et du coup c'est surtout nous qui détruisons la ville en essayant de les exterminer (Team America style). Les sensations de vol sont excellentes, on contrôle parfaitement son héro et la vitesse du jeu est grisante. Le gameplay est donc très sympa même si un poil répétitif.

Mais ce que je vous ai décrit n'est que la partie émergée de l'iceberg, le jeu vaut surtout pour ce qui est hors cadre et à ce niveau là c'est du jamais vu. Je vais décrire le reste du jeu en spoiler pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui voudraient le découvrir avec un regard neuf, mais il faut essayer ce jeu, en VR ou pas, c'est la plus grosse claque que j'ai pris depuis très longtemps.

Spoiler :

Pour résumé, auparavant on avait des jeux avec des niveaux clos, ensuite il y a eu les open-world, et bien Megaton rainfall est l'étape suivante. Très vite vous allez vous apercevoir qu'à la fin d'une mission qui consiste à sauver une ville, le jeu n'est pas interrompu, il vous faut aller vers la prochaine ville pour déclencher la prochaine mission. On a donc affaire à un open-world, et un gros puisque l'auteur a modélisé la planète entière. Sommairement soit, c'est pas Flight simulator, mais on reconnait les principales villes grâce à leurs monuments.

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/BZ9DCoy4jWuBQNLc5mrMFGhzlgFZbmKMHSkJ3PzU2P0ZdCYCy-GrT4YHe-4HHzjLHzED0wTmtSx1rUaX7bHd2JoCCho4iyTFN4fKzy7Ze4U61E5dxxxxydZMHZYWqeyIM5yDa1zafy9zmrwG

Très rapidement dans le jeu notre héro va acquérir une capacité spéciale, le vol supra-luminique, et là le jeu change d'échelle :

https://3.bp.blogspot.com/-FnTaUVYGWZA/VXYd-tAnkeI/AAAAAAAABuc/ibZu7jw2Hpk/s1600/371.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/ixUb-gU_4iK5NvgMnd364Luvf9OPYmvJVX5ud1CelmaMwcBCGngeoINk0O1R_BsQGBBdQchyuyz4ItBjMWF0YF3eQ9e1F7wr13wdljZnshUr4VXqQ4gZxnpIqlywPRSJ5IhGuIcvhmEctnr9zjCJx9KB2UCauV2RR_hgUy1vNU0G9h8

Ce n'est pas que la Terre qui est modélisée, mais tout le système solaire, et on peut se déplacer dedans en totale liberté. Mais pourquoi s'arrêter au système solaire, modélisons toute la Voie lactée tant qu'on y est :

https://i.ytimg.com/vi/tSBHuSyeChE/maxresdefault.jpg

En fait tout ce qui est visible est atteignable, on passe d'un système solaire à un autre en quelques secondes, d'une galaxie à une autre en moins d'une minute, on a tout un Univers à explorer avec ses nébuleuses, ses étoiles simples, doubles ou triples, ses planètes accompagnées ou non de lunes, ses trous noirs... Tout cela associé à une maniabilité parfaite et des sensations de vol excellentes, le résultat est grisant.

Une petite vidéo qui illustre bien les possibilités du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=9uUcwFESGw8

Ce jeu est dingue, on s'attend à un simple shoot et on se retrouve dans un jeu d'exploration à la "No man sky" en beaucoup plus relaxant. Il ressort de ces ballades dans l'espace une forme de plénitude, j'espère pouvoir l'essayer un jour en VR l'effet doit être encore plus saisissant.

Message édité par Leto 42 le 29-01-2021 à 10:59:33

---------------
n°14978367
sseb22
Transactions (14)
Posté le 29-01-2021 à 11:32:16  profilanswer

Tu me vends du rêve !!

---------------
n°14979142
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2021 à 09:28:57  profilanswer

Et encore je n’ai pas parlé de la montée en puissance du héros.

Spoiler :

https://assets.rockpapershotgun.com/images//2017/11/mega11.jpg

Crève pourriture terroriste  [:nelsonmontel:5]  

https://i.ibb.co/k4Y90qb/A48814-FE-4-BB3-4-E17-976-D-F3-F23-C3932-B9.jpg

Oups, j’y suis peut-être allé un peu fort...

Message édité par Leto 42 le 30-01-2021 à 10:26:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Jeux rétro[EST] PS2 / PSx / Xbox / GBx / DS — jeux, consoles
[VDS] Rien[ECH] Hyrule Warriors L'ère du fléau neuf sous blister vs jeux Switch
[VDS] Console Neo Geo cd + jeux[Topic Unique] FIFA 21 PC - Club Pro ONLY "HFR Pro Club"
[VDS] Jeux Playstation 5[ACH] PS VR Ps4.
[VDS] wii complete et jeux[VDS] Jeux PS5 / PS4 + Manette
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2013 - 2020] Election des meilleurs jeux PS4 - VOTE CLOS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR