Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Quelle imprimante ?

n°734
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-02-2003 à 16:18:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sniperman a écrit :

Y a pas a chier la dessus, tu prends une HP 5550. Cette imprimante la c trop une balle, rapide, tres bonne impression et tres bon prix !!!!  160 ? env....
 
Lache Canon, HP y a rien de tel !  


 
ça c'est du conseil avisé...[:kiki]
 
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] _d5550.gif  
 
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] p_i550.gif  
 
 
et encore, je ne parle pas de la i850 qui explose toute la concurrence, ni du coût à la page...
 
 
En impression photo, no comment :
 
HP5550
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] p_coul.jpg  
 
i550
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] t_i550.jpg  
 
i850
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] t_i850.jpg  
 
 
Quant au prix des cartouches :
 
http://www.topachat.com/micro/page [...] Jet%205550
 
http://www.topachat.com/micro/page [...] model=i850
 
 
 
Je crois qu'on va arrêter le massacre, heing [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 16:18:17  profilanswer
 

n°735
Cantafan
Posté le 28-02-2003 à 17:40:05  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Non, c'est une S900 la base.


 
Bizarre, ils ont déjà la S9000. :??:  
 
Au fait, je viens de recevoir ma i850. [:xfred4]  [:tbxfiles]  [:tonio65]  Elle est quand même belle, ergonomique. En plus, elle prend pas beaucoup de place avec les capots fermés et peut pas prendre la poussière dans ces conditions. :love:  
 
J'ai justement des photos de mon petit neveu né mardi à imprimer :) .

n°736
Gabet13
bah rien...
Posté le 28-02-2003 à 17:44:40  profilanswer
 

Cantafan a écrit :


 
Bizarre, ils ont déjà la S9000. :??:  
 
Au fait, je viens de recevoir ma i850. [:xfred4]  [:tbxfiles]  [:tonio65]  Elle est quand même belle, ergonomique. En plus, elle prend pas beaucoup de place avec les capots fermés et peut pas prendre la poussière dans ces conditions. :love:  
 
J'ai justement des photos de mon petit neveu né mardi à imprimer :) .


 
Je pense pas que Canon se base beaucoup sur la S900 pour la i9100 A3. En tout cas, c'est sûr que le bloc tête d'impression ne sera pas le même que celui de la S900, mais plutôt de la i950.
Ils doivent reprendre les mêmes moteurs par contre.
Je pense que la i9100 va pas mal donner pour du A3.  ;)


---------------
Feedback
n°737
noelemac
Posté le 28-02-2003 à 20:59:14  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
ça c'est du conseil avisé...[:kiki]
 
Je crois qu'on va arrêter le massacre, heing [:tinostar]


 
http://www.tomshardware.fr/images/periph/20020220/coul_det_hp_photo.jpg
 
Ca c'est en hexachromie  :sarcastic:  C'est mieux non ?  :lol:  
 
Va faire fonctionner une S900 avec 4 couleurs ...
Quand au test Tomsharware, ils sont tous fait avec les réglage par défaut, or, par défaut, le pilote augmente les contrastes, la luminosité, la saturation et la netteté donc les clichés sont plus "saturé" mais il suffi de désactiver cette fonction (c'est pourtant pas dur monsieurs tomshardware  :??: )
 
Au final, canon à beaucoup d'avantage mais HP aussi. Tout dépend de l'utilisation. Pour HP je retient une qualité tiptop sur tout les types de papier, meme du 100g donne de tres bon résultat en photo (j'ai comparé des images imprimées avec une s850 sur papier photo et une 5550 sur papier 100g la qualité est la meme...)
 
De plus, l'encre tient dans le temps (cf tomshardware et les photo qui palisse sur les canons), l'encre ne pénetre pas trop dans le papier (donc on peut faire du recto verso) et enfin, des têtes toujours nikel, meme apres 2-3-5 ans puisque toujour changés.
 
Par contre, oui, les cartouche HP sont chére par rapport à canon, mais comparé a epson (qui ne change pas les têtes avec  :pt1cable: ) ou lexmark c'est la meme chose. HP est meme le moins chére des trois si on tient compte que epson a bcp de pb avec ses buses...
Donc si on imprime peux, je recommande une HP, pas de surprise, sinon, une canon me parait tout indiqué  :jap:  

n°738
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-03-2003 à 00:18:07  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Ca c'est en hexachromie  :sarcastic:  C'est mieux non ?  :lol:  
http://www.tomshardware.fr/images/periph/20020220/coul_det_hp_photo.jpg http://www.tomshardware.fr/images/periph/20020220/coul_det_i850.jpg
 
HP5550                                       i850
 
mouauif, perso sur cet exemple je préfère la Canon 4 couleurs basique, à la HP 6 couleurs photo, mais évidemment les goûts et les couleurs [:spamafote]
par contre, pour ce qui est du coû à la page...:whistle:
 
 
Au final, canon à beaucoup d'avantage mais HP aussi. Tout dépend de l'utilisation. Pour HP je retient une qualité tiptop sur tout les types de papier, meme du 100g donne de tres bon résultat en photo (j'ai comparé des images imprimées avec une s850 sur papier photo et une 5550 sur papier 100g la qualité est la meme...)
 
Oui mais bon, je vois vraiment pas l'intérêt de tirer ses photo sur du papier à cigarette :??:
Surtout vu le prix des cartouches d'encre photos [:le kneu]
 
 
De plus, l'encre tient dans le temps (cf tomshardware et les photo qui palisse sur les canons)
 
Si elles traînent sur le rebord de la fenêtre en été oui, si elles sont dans un album photo non.
 
 
l'encre ne pénetre pas trop dans le papier (donc on peut faire du recto verso)
 
Sur la Canon, le recto-verso est possible avec du texte. Mais avec des photos, ça pénètre trop...mais pas de problème sur du papier photo :D
Par contre c'est vrai que pour faire du recto/verso avec des camemberts Excel :/
 
 
Par contre, oui, les cartouche HP sont chére par rapport à canon, mais comparé a epson (qui ne change pas les têtes avec  :pt1cable: ) ou lexmark c'est la meme chose. HP est meme le moins chére des trois si on tient compte que epson a bcp de pb avec ses buses...
Donc si on imprime peux, je recommande une HP, pas de surprise, sinon, une canon me parait tout indiqué  :jap:

 
Pour moi, faire des tirages à 10 balles la page, c'est vraiment rédhibitoire, je préfère encore commander mes tirages chez photoways.
En utilisation bureautique, la i850 est la plus rapide du marché et de loin.
Au total, en rapport coût/efficacité, je pense que Canon est bel et bien devant...en attendant la réponse de HP ;)

n°739
noelemac
Posté le 01-03-2003 à 00:30:51  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


mouauif, perso sur cet exemple je préfère la Canon 4 couleurs basique, à la HP 6 couleurs photo, mais évidemment les goûts et les couleurs [:spamafote]  
par contre, pour ce qui est du coû à la page...:whistle:  


 
Comme tu dit, les gout et les couleurs. Pour le cout à la page, effectivement, HP c'est plus chére :jap:  
 

Citation :


Oui mais bon, je vois vraiment pas l'intérêt de tirer ses photo sur du papier à cigarette :??:  
Surtout vu le prix des cartouches d'encre photos [:le kneu]  


 
Ben moi je le voit  :lol:. J'ai sorti un rapport de stage d'une 60aine de page avec des photos dedans. Y'a pas que la photo 10*15 dans la vie ;)  
 

Citation :


Si elles traînent sur le rebord de la fenêtre en été oui, si elles sont dans un album photo non.


 
"Comme sur la i850, le papier photo laissé à l'air libre ne conserve pas bien les couleurs dans le temps. Il est conseillé de placer ses impressions sous verre ou sous plastique (dans un album?). "
 
Juste a l'air libre, meme pas au soleil... Comment on fait si on veut juste acrocher ses sorties A4 au mur ? (sans mettre sous verre  ;) )  
Je l'ai déja dit plus haut, Canon propose une encre pas chére du tout, mais la qualité de cette encre est moin bonne que celle de HP (qui reste quand meme trop chére  :jap: mais qui seche plus vite, pénétre moins le papier et enfin tiend mieux dans le temps. Sans parler qu'une canon est tres dur niveau papier. Gabet en a éssayé pas mal et sur certain c'est la belle cata)
 
 

Citation :

Sur la Canon, le recto-verso est possible avec du texte. Mais avec des photos, ça pénètre trop...mais pas de problème sur du papier photo :D


 
Idem qu'avant. J'ai imprimer la notice de plusieur logiciel graphique avec pas mal d'illustration. Sur une canon je n'aurai pas pu utiliser le recto verso.
 

Citation :

Pour moi, faire des tirages à 10 balles la page, c'est vraiment rédhibitoire, je préfère encore commander mes tirages chez photoways.


 
Tout a fait. Celui qui achette une imprimante pour sortir du 10*15 c'est qu'il est riche. Par contre, pour un tirage occasionnel ou un agrandissement A4, une imprimante reviend moins chére que le photographe.
 

Citation :

En utilisation bureautique, la i850 est la plus rapide du marché et de loin.  
Au total, en rapport coût/efficacité, je pense que Canon est bel et bien devant...en attendant la réponse de HP ;)


 
Je ne changerai pourtant pas ma HP pour une canon pour le moment. La semaine je ne suis pas chez moi (étudiant), juillet-aout non plus. J'imprime peux et la qualité d'une 5550 est aussi bonne qu'une i850 voire une i950 quand on regarde sans loupe.
 
J'ai déja trompé un paquet de personne avec croyant que c'est argentique.
 
Ah oui, et le prix. 420? pour une i950 non merci...


Message édité par noelemac le 01-03-2003 à 00:35:44
n°740
Cantafan
Posté le 01-03-2003 à 01:04:10  profilanswer
 

Alors là, je suis sur le cul. :ouch:  Cette imprimante Canon i850 c'est vraiment terrible! :love:  
 
Pour me donner une idée de ses capacités, j'ai testé que du papier Canon.
 
Première surprise, l'encre a peu pénétrée le papier éclat 80 (80g). Le doute subsiste quand même, j'ai pas imprimé d'image et j'ai utilisé la qualité standard.
 
Ensuite, j'ai testé le PR101 et le PP101 en 10x15. Les 2 en qualité à fond sans marge (avec ces papiers, le débordement minimum est suffisant pour le sans marge). Le PP101 avec l'option vivid photo parce que je me suis rendu compte que par rapport à l'écran la chemise violette de mon frère faisait délavée. Et là encore, j'ai une bonne nouvelle: la seule différence de qualité entre ces 2 papiers c'est que le PP101 est 1 peu plus granuleux (+ souple aussi, malgré qu'il soit plus épais). Le PP101 résiste à l'eau aussi mais bon. Je vais pas vérifier.
 
En plus, je la trouve vraiment belle et ergonomiquement très bien étudiée. Repliée, elle prend vraiment pas beaucoup de place et je vois pas par où la poussière peut rentrer.
 
Si je devais lui donner un défaut: sa palette de couleurs me semble un peu limitée (dégradés de jaune par exemple). Pour le respect des couleurs, il me sort tout bonnement les mêmes tons qu'à l'écran (un Mitsubishi Diamond Pro 920 s'il vous plaît).
 
Alors quand je vois les tests, j'ai vraiment l'impression d'en avoir reçue une au-dessus du lot. Respet Canon :jap: .

n°741
suprmulo
Posté le 01-03-2003 à 01:06:37  profilanswer
 


Bonjour
 
 
 
Y d'autres Canon
 
http://www.clubic.com/n/n8053.html
 

n°742
Cantafan
Posté le 01-03-2003 à 01:16:34  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
J'ai déja trompé un paquet de personne avec croyant que c'est argentique.
 


 
 :jap: D'ailleurs, moi aussi j'ai vraiment l'impression que c'est de l'argentique. A moins de me mettre la même photo sous le nez en argentique, je suis sûr de me faire avoir. ;)  
 
Faut me comprendre, hier encore j'imprimais avec ma HP690C dont les rouleaux sont moitié morts d'ailleurs. Souvent, elle arrive pas à prendre les feuilles, je l'aide un peu et là du coup elle prend tout le paquet. Le tout c'est de rester calme dans ces cas là :o .

n°743
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-03-2003 à 01:23:24  profilanswer
 

Cantafan a écrit :


Faut me comprendre, hier encore j'imprimais avec ma HP690C dont les rouleaux sont moitié morts d'ailleurs. Souvent, elle arrive pas à prendre les feuilles, je l'aide un peu et là du coup elle prend tout le paquet. Le tout c'est de rester calme dans ces cas là :o .


 
ce serai pas par hasard un pb connu de la mort des HP ??
paske mon ancienne HP me faisait exactement la meme chose et celle de mes parents aussi a fait ca !!
donc dans ce cas la on est obligé de changer l'imprimante!!!
peut etre que avec HP on change les tetes d'impression a chaque changement de cartouches mais si les rouleaux meurent ca revient au meme que les busent bouchées de chez Epson :/

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 01:23:24  profilanswer
 

n°744
Cantafan
Posté le 01-03-2003 à 01:28:21  profilanswer
 

suprmulo a écrit :


Bonjour
 
 
 
Y d'autres Canon
 
http://www.clubic.com/n/n8053.html
 
 


 
Eh ben, ils sont décidémment prolifiques.
 
Mais une gamme aussi large n'est pas nécessaire. A mon avis la raison pour laquelle on trouve tous ces modèles, c'est pour avoir plus de produits Canon dans les magasins. De manière à ce qu'on voit plus que ça. Marketing quoi!
 
Et puis elle doivent utiliser des mécaniques qu'on connaît déjà sur d'autres modèles (S830D et i850 par exemple), donc pas trop cher à développer et produire. :sarcastic:

n°745
Cantafan
Posté le 01-03-2003 à 01:34:13  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
ce serai pas par hasard un pb connu de la mort des HP ??
paske mon ancienne HP me faisait exactement la meme chose et celle de mes parents aussi a fait ca !!
donc dans ce cas la on est obligé de changer l'imprimante!!!
peut etre que avec HP on change les tetes d'impression a chaque changement de cartouches mais si les rouleaux meurent ca revient au meme que les busent bouchées de chez Epson :/


 
Moi, je pense que l'alimentation par le haut est meilleure pour ça (moins de patinage). La gravité suffit. Et puis pour du papier de près de 300g, ça peut déformer la feuille au final. :jap:

n°746
noelemac
Posté le 01-03-2003 à 10:21:31  profilanswer
 

Cantafan a écrit :


 
 :jap: D'ailleurs, moi aussi j'ai vraiment l'impression que c'est de l'argentique. A moins de me mettre la même photo sous le nez en argentique, je suis sûr de me faire avoir. ;)  
 
Faut me comprendre, hier encore j'imprimais avec ma HP690C dont les rouleaux sont moitié morts d'ailleurs. Souvent, elle arrive pas à prendre les feuilles, je l'aide un peu et là du coup elle prend tout le paquet. Le tout c'est de rester calme dans ces cas là :o .


 
J'ai aussi eu une HP690c  :D . Je l'ai toujour d'ailleur, elle est dans un coins de ma chambre. Elle marche encore tres bien mais la qualité c'était pas ca. Enfin, pour l'époque c'était une bonne imprimante et je l'aurai quand meme gardé environs 5 ans.  
 
Je suis reparti chez HP pour les raisons indiqué plus haut (j'imprime pas souvent blablabla...) et je suis pleinement satisfait de la 5550.
 
Et je la trouve tres belle aussi. Gris-noir ca change du "créme" de mon PC  :lol:

n°747
suprmulo
Posté le 01-03-2003 à 11:41:08  profilanswer
 

Bonjour les Imprimeux
 
un article très complet et intéressant sur le coût de l'impression :
 
[url] http://www.01net.com/article/202440.html [/url]  
 
avec du bon et du moins bon : quel intérêt de comparer le coût de revient entre HP 5550 (150 ? ) Tally 9114 laser mNetB ( 400 ? ) et Xerox phaser couleur ( 1400 ? )  
 
A noter les cartouches Rotring recommabdées pour les Canonneux , mais pratiquement introuvables/
 
Salutations

n°748
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-03-2003 à 14:15:39  profilanswer
 

suprmulo a écrit :

Bonjour les Imprimeux
 
un article très complet et intéressant sur le coût de l'impression :
 
[url] http://www.01net.com/article/202440.html [/url]  
 
avec du bon et du moins bon : quel intérêt de comparer le coût de revient entre HP 5550 (150 ? ) Tally 9114 laser mNetB ( 400 ? ) et Xerox phaser couleur ( 1400 ? )  
 
A noter les cartouches Rotring recommabdées pour les Canonneux , mais pratiquement introuvables/
 
Salutations
 


 
tu peux nous en dire plus ?

n°749
hatred
Posté le 01-03-2003 à 14:43:39  profilanswer
 

j'ai reçu ma i850 hier, et apres quelques pages, je doit avouer que je suis perplexe, avec du 80gr et les reglages d'amelioration de l'image, les impressions sont ok, avec du 100gr meme avec les options, l'image est terne et a moitie floue !
c'est normal ?  
 
vous avez quelques reglages a me conseiller ?
 
j'ai aussi essayé le mode photo, et apres avoir perdu 3 feuilles a essayer de le mettre dans le bon sens (il auraient quand meme pu faire un dessin :( ) j'ai reussi a en imprimer 2, des paysages de neige prises avec mon finepix 2600z et resultat, l'impression est nickel mais elle tire sur le bleu  :(  
 
bref, je galere, ma derniere imprimante couleur etait un epson basique y'a 6 ans et depuis j'etais avec une laser alors la c'est sur que les resultats sont nickel, mais les reglages sont pas evidents  :(  
 
 [:d4buff]  

n°750
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-03-2003 à 14:55:36  profilanswer
 

HATRED a écrit :

j'ai reçu ma i850 hier, et apres quelques pages, je doit avouer que je suis perplexe, avec du 80gr et les reglages d'amelioration de l'image, les impressions sont ok, avec du 100gr meme avec les options, l'image est terne et a moitie floue !
c'est normal ?  
 
vous avez quelques reglages a me conseiller ?
 
j'ai aussi essayé le mode photo, et apres avoir perdu 3 feuilles a essayer de le mettre dans le bon sens (il auraient quand meme pu faire un dessin :( ) j'ai reussi a en imprimer 2, des paysages de neige prises avec mon finepix 2600z et resultat, l'impression est nickel mais elle tire sur le bleu  :(  
 
bref, je galere, ma derniere imprimante couleur etait un epson basique y'a 6 ans et depuis j'etais avec une laser alors la c'est sur que les resultats sont nickel, mais les reglages sont pas evidents  :(  
 
 [:d4buff]  
 


 
C'est des problèmes de réglage, tout ça, je pense.
 
Essaye de mettre "haute qualité" pour tes photo (même si personnellement je trouve ça dommage d'utiliser du papier 80g pour sortir des photo prises avec un bon APN, surtout avec les 4800x1200 de réso de la i850).
En effet, c'est le mode "qualité normal" qui est par défaut.
As-tu bien choisi "type de papier = papier photo pro" ?
 
 
Pour l'orientation des feuilles, t'es pas débrouillard :p je sais pas ce que tu utilises comme logiciel (PSP7, Photoshop ?), mais c'est vraiment pas le bout du monde de choisir "format 4x6" "orientation paysage", voire d'affiner les réglages dans "propriétés de l'imprimante" (surtout si tu veux imprimer sans marge, faire du vivid, etc...)
 
Idem pour les couleurs, tu peux décocher "ajustement automatique des couleurs", et les paramétrer manuellement
 
 
un dernier truc important : décocher "définir l'imprimante en ECP" dans les propriétés.

n°751
suprmulo
Posté le 01-03-2003 à 16:04:09  profilanswer
 

Bonjour les 850eux
 
Le truc qui tue : lire le mode d'emploi, l'appliquer et utiliser l'aperçu avt imp !!!!
Ach'ment dur tout ça !!!!!
 
Pour les cartouches Rotring lire l'article.
 
déjà recommandées il y 6 mois par Micro Hebdo ( groupe 01Tests ).
 
mais pratiquement introuvables.
 
http://www.squale.tm.fr/  
 
leur distributeur en France on pourrait croire ksé des requins, mé c des brêles : c'est Hon mais c kom ça !!!!!
 
Salutations

n°752
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-03-2003 à 16:06:36  profilanswer
 

suprmulo a écrit :

Bonjour les 850eux
 
Le truc qui tue : lire le mode d'emploi, l'appliquer et utiliser l'aperçu avt imp !!!!
Ach'ment dur tout ça !!!!!
 
Pour les cartouches Rotring lire l'article.
 
déjà recommandées il y 6 mois par Micro Hebdo ( groupe 01Tests ).
 
mais pratiquement introuvables.
 
http://www.squale.tm.fr/  
 
leur distributeur en France on pourrait croire ksé des requins, mé c des brêles : c'est Hon mais c kom ça !!!!!
 
Salutations


 
mais elles sont bien parce qu'elles sont bien, ou bien parce qu'elles sont moins chères ? [:toukc]

n°753
Gabet13
bah rien...
Posté le 02-03-2003 à 10:05:30  profilanswer
 

Je me suis fais quelques sortie sur ma S820... aahh toujours aussi nickel :love:  
 
Franchement, pour que je la change celle-là, bah faudra vraiment m'en convaincre !
 
Au fait, elle est restée + d'1 mois en standby, pas une seule buse de bouchée  :sol:  
 
 :hello:


---------------
Feedback
n°754
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-03-2003 à 16:51:37  profilanswer
 

la preview de la 9100 :
 
 
http://www.dp-now.com/archives/000011.html

n°755
Butaze
Posté le 05-03-2003 à 09:44:16  profilanswer
 

MDR, la guerre HP Canon fait tous les jours plus de ravages...
 
noelemac, tu te doutes que j'aurais bien aimé faire les tests avec les paramètres décochés. Mais comme je l'ai écrit dans l'article, je n'avais plus d'imprimante hp sous la main quand j'ai testé la i950. Résultat, j'ai du me contenter des tests que j'avais fait.
 
Soit dit en passant, les scans de i850 et i950 sont fait avec les paramètres par défaut. Pourquoi ne pas les comparer avec ceux par défaut de hp ? De plus, si telle est la volonté de hp d'appliquer ces filtres, dois-je vraiment effectuer une manip supplémentaire pour mes tests sachant que - de 0,1 % des utilisateurs de ce périphérique la feront ?
A titre perso, le résultat avec des paramètres ajustés m'intéresse. Mais le résultat avec ceux par défaut est déjà excellent. Je le pense vraiment. Perso, j'apprécie beaucoup ce piqué incroyable des photos. C'est extrêmement flatteur à l'oeil.
Enfin, noelemac, peut-être as tu raté l'info, mais la deskjet 5550 a reçu le prix de la meilleure imprimante de l'année 2002 sur Tom (prix attribué par les lecteurs :) )

n°756
suprmulo
Posté le 05-03-2003 à 22:04:59  profilanswer
 

Bonjour les imprimeux
 
Dans le dernier micro hebdo un test sur 10 papiers photos brillants avec des résultats surprenants!!!!  
imprimantes utilisées : Deskjet 3820, Canon S330 et Epson 62  
Classé N°1 le papier Hexis ????? qui est aussi le moins cher : excellent sur HP
http://www.hexisdirect.com/aff_produits.php  
http://www.hexisdirect.com/fiches/hexis005.php  
pour Canon : meilleur résultat avec papier Epson !!!!
pour Epson : meilleur résultat avec papier Korès ( gondole; ne tient pas à l'eau )
pour HP : meilleur résultat avec papier Hexis  
Salutations

n°757
nunuxpowa
Nforce 2
Posté le 05-03-2003 à 23:19:26  profilanswer
 

Canon i850 elle est trop styler de dieu ;)

n°758
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 05-03-2003 à 23:26:15  profilanswer
 

NunuXPoWa a écrit :

Canon i850 elle est trop styler de dieu ;)


 
 
ça veut dire qu'elle est trop bien, ou qu'elle est trop pas bien ? [:toukc]
 
 
edit : et ça se prononce comment ? (pour pas mourir idiot)


Message édité par MaxoOo le 05-03-2003 à 23:26:41
n°759
Cantafan
Posté le 06-03-2003 à 00:33:14  profilanswer
 

suprmulo a écrit :

Bonjour les imprimeux
 
Dans le dernier micro hebdo un test sur 10 papiers photos brillants avec des résultats surprenants!!!!  
imprimantes utilisées : Deskjet 3820, Canon S330 et Epson 62  
Classé N°1 le papier Hexis ????? qui est aussi le moins cher : excellent sur HP
http://www.hexisdirect.com/aff_produits.php  
http://www.hexisdirect.com/fiches/hexis005.php  
pour Canon : meilleur résultat avec papier Epson !!!!
pour Epson : meilleur résultat avec papier Korès ( gondole; ne tient pas à l'eau )
pour HP : meilleur résultat avec papier Hexis  
Salutations
 


 
 :heink: Mais qu'est-ce qu'ils nous font Micro Hebdo? Le test des 10 papiers photos, ils le font sur des imprimantes qu'on ne verra bientôt plus en boutique. Ca part d'1 bon sentiment mais  s'ils voulaient tester des papiers sur ces imprimantes, ils auraient pu le faire il y a des mois. :non:  
 
Si ça se trouve, d'autres on déjà faits ces tests et ils gaspillent leur énergie sans intérresser grand monde. Au bout d'1 an le consommateur a déjà testé plusieurs papiers et voit déjà ce qui lui convient le mieux. :pfff:  
 
Franchement, il aurait été préférable de tester ces papiers sur les derniers modèles d'imprimantes (au moins 2 par marque). HP DJ5550, Photosmart7350, Canon i850 et i950 ou S820... par exemple.
 
Et des imprimantes plus photos pour tester tout ça genre Epson Stylus photo 820 au lieu de la c62.
 
Pour rester dans le sujet, j'aimerais connaître les différences de qualité entre les papiers Canon GP301 et PP101 ou PR101.
 
A propos, j'ai testé le papier mat MP101 en plus des PR101 et PP101 sur ma i850. Il est excellent (et on ne peut plus mat) :jap: .  
 
Autre chose: sur une photo couleur avec beaucoup de noir, elle me sort bien du noir et pas qui vire au bleu ou autre comme dans les tests online. Par contre, il pourrait être plus profond. Comme je le disais, le défaut de cette imprimante, c'est de parfois manquer de nuances de couleurs (quoique j'ai que l'argentique pour comparer). Par contre, elle fait un boulot magnifique dans les tons clairs et le silence est d'or. J'ai même pas essayé le mode silencieux.
 
Prochaine étape: comparaison avec des papiers concurrents. [:psywalk]

n°760
Butaze
Posté le 10-03-2003 à 16:05:25  profilanswer
 

Mamamia... J'ai essayé vite fait la nouvelle i450. Ben elle est bien !!!!

n°761
Gabet13
bah rien...
Posté le 10-03-2003 à 16:27:42  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Mamamia... J'ai essayé vite fait la nouvelle i450. Ben elle est bien !!!!


 
alors, ne tarde pas trop pour le test  :D

n°762
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 13-03-2003 à 20:11:25  profilanswer
 

Ca dort ici !!

n°763
Gabet13
bah rien...
Posté le 13-03-2003 à 20:20:27  profilanswer
 

ouais, c'est vrai ça !
 
et le test de la i450 alors ???
 
et y a pas de nouvelles HP, Epson,... ?
 
Faut qu'il revive ce topic !  :)  
 
 :hello:

n°764
2niro
la jeunesse emmerde le FN
Posté le 15-03-2003 à 01:18:16  profilanswer
 

moi perso j'ai une canon s620 ben pour les toph j'ai du acheter une epson, mais les buses se sont bouchés super vite...la canon elle etait même pas au niveau d'une stylus color 600, je suis trop décu par epson (avant j'avait une 850 et une 600), j'ai une lexman au boulot mais je suis pas cresus, je vais essayer hp, et prendre des encres compatibles de qualité si il y en a...
quant au papier mon super kodak ne passait pas sur la canon et l'epson 810

n°765
etern
Posté le 15-03-2003 à 10:43:15  profilanswer
 

Ca y est, j'ai ma i850 !! Bah c'est vraiment du matos excellent ! J'ai pas encore essayé l'impression de photos sur papier photo, mais en tout cas l'impression de texte/graphique est sublime sur du papier normal 80g (qui a l'air vraiment de papier brouillon, pas très blanc, etc...): Les caractères noirs sont vraiment TRES noirs et TRES nets. Bon pour la photo, j'ai pas trop de craintes à avoir, d'après ce que j'ai lu...  :pt1cable:  , sans avoir à installer de cartouche "photo" comme la hp5550 par ex. . Elle est de plus très silencieuse (le bruit est très feutré), et surtout très rapide c'est vrai. Ma seule crainte c'était l'impression bureautique, eh ben maintenant je suis fixé...  :love:

n°766
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-03-2003 à 11:36:07  profilanswer
 

Etern a écrit :

Ca y est, j'ai ma i850 !! Bah c'est vraiment du matos excellent ! J'ai pas encore essayé l'impression de photos sur papier photo, mais en tout cas l'impression de texte/graphique est sublime sur du papier normal 80g (qui a l'air vraiment de papier brouillon, pas très blanc, etc...): Les caractères noirs sont vraiment TRES noirs et TRES nets. Bon pour la photo, j'ai pas trop de craintes à avoir, d'après ce que j'ai lu...  :pt1cable:  , sans avoir à installer de cartouche "photo" comme la hp5550 par ex. . Elle est de plus très silencieuse (le bruit est très feutré), et surtout très rapide c'est vrai. Ma seule crainte c'était l'impression bureautique, eh ben maintenant je suis fixé...  :love:  


 
sur photo, avec ses 3 pauvres cartouches couleur à 50 balles, ça donne vraiment un résultat :ouch: :ouch: :ouch:

n°767
Cyclone
Posté le 15-03-2003 à 18:47:19  profilanswer
 

Un petit renseignement concernant la HP5550. Est-elle bruyante ?

n°768
noelemac
Posté le 15-03-2003 à 19:25:15  profilanswer
 

Cyclone a écrit :

Un petit renseignement concernant la HP5550. Est-elle bruyante ?


 
Non, perso je la trouve nikel.
 
Certe les cartouches sont pas données, mais pour qq qui imprime peut c'est tres bien  :love:  
 
En plus elle imprime sur n'importe qu'elle type de papier et pas besoins de mettre tes tirages photos sous verre pour éviter qu'ils palissent à l'air libre.  ;)  :whistle:


Message édité par noelemac le 15-03-2003 à 19:26:03
n°769
Cyclone
Posté le 15-03-2003 à 23:51:56  profilanswer
 

Merci pour la réponse.  :)  
Ma 690 C vient de me lâcher, et je pense que je vais me laisser tenter par la 5550. J'imprime pas à tout bout de champ.

n°770
noelemac
Posté le 16-03-2003 à 00:13:45  profilanswer
 

Cyclone a écrit :

Merci pour la réponse.  :)  
Ma 690 C vient de me lâcher, et je pense que je vais me laisser tenter par la 5550. J'imprime pas à tout bout de champ.


 
j'avais une 690c aussi avant lol. difficile d'être décu par la 5550.

n°771
tonton05
Posté le 16-03-2003 à 21:22:47  profilanswer
 

salut à tous
 
vous avez vu les tests d'imprimante dans le micro hebdo n°256 ?

n°772
tonton05
Posté le 16-03-2003 à 21:48:13  profilanswer
 

j'ai besoin de vos conseils car j'hesite entre la I550 et la I850?  
 
Les 60 euros de différence sont-ils justifiés ?

n°773
Gabet13
bah rien...
Posté le 16-03-2003 à 22:07:40  profilanswer
 

oui ! la i850 est largement supérieur en terme de vitesse et en qualité photo. Ca vaut vraiment les 60? de +
 
et les cartouches sont les même sur les 2.
 
 :hello:

n°774
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 16-03-2003 à 22:41:44  profilanswer
 

moi j'ai maintenant le choix entre la i850 à 320 CHF et la HP5550 à 200 CHF.
 
Je me tâte...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imprimante HP 5550 ?imprimante bureautique
ça marche comment une imprimante laser couleur?qqun sait combien une imprimante thermique revient par page?
vieille imprimanteImprimante Kyocera 7000+ qui ne change plus de bac a papier
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR