|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Eizo FS2332 |
Namless Doutez de tout | Topic unique du Eizo FS2332 Sommaire :
1 - Description Résumé : Le dernier né (novembre 2011) de la gamme FORIS du constructeur Eizo, le Eizo FS2332 vise le marché des loisirs : gaming, vidéos, retouche photos, lecture... Points forts : Points faibles : Caractéristiques annoncées (Page sur le site du constructeur)
Résolution : 1920 x 1080 : format des films 1080i/p -> pas de mise à l'échelle sur une source bluray. Entrées : Les entrées HDMI sont compatibles DHCP (pour la lecture des bluray protégés). Sinon 1 x VGA (D-Sub) et 1 x DVI-D. 4 appareils peuvent donc être branchés simultanément sur l'écran, il suffit de changer l'entrée active sur l'écran ou la télécommande. Dalle : IPS (origine Samsung). Permet des angles de vision large 10Bits LUT : LUT = Lookup Table. Bien que l'image soit en 8bits/couleur, le traitement électronique est effectué en 10bits, ce qui permet un contrôle plus fin du gamma (notamment)(+ d'info ici) : Rétro-éclairage : LED (edge led). L'edge led ne pose pas trop de soucis d’homogénéité sur un dalle de cette taille comparé à une dalle de téléviseur. Les premiers tests donnent une bonne homogénéité globale. Temps de réponse : 6ms gris-gris via l'overdrive; 16ms noir-blanc (ou couleur) [Ici j'ai besoin de plus d'info] Input lag : le traitement numérique d'un écran LCD apporte un temps de retard entre l'image en sortie de carte graphique, et l'image affichée sur l'écran; c'est ce qu'on appelle l'input lag. Ici il est donné comme inférieur à une image (donc à 60 Hz, inférieur à 16ms) Colorimétrie : 96% sRGB, donc convenable pour de l'imagerie traditionnelle. Pas apte à la retouche colorimétrique (utilisation pro). Télécommande : format carte, permet de contrôle l'OSD ainsi que l'entrée active, la taille d'image (???), le volume sonore Power Gamma : génère une courbe gamma spéciale. Deux niveaux sont disponibles. Power1 accroît la netteté des images en demi-teintes en relevant le contraste. Cela confère une sensation d'espace aux jeux, films et animations. Power2, en revanche, augmente les contrastes faibles de scènes sombres, permettant de mieux reconnaître les détails. ContrastEnhancer : technologie de Contraste dynamique propre à Eizo. Le constructeur annonce passer de 1000:1 à 1500:1 avec cette fonction. Étant donné que les valeurs données par Eizo ne sont pas ahurissante, on peut imaginer que cette valeur peut être atteinte (attente d'un test pour les valeurs réelles). Smart Resolution : Technologie Eizo qui analyse les images fixes et en mouvement pour améliorer le bruit et le flou pour un rendu plus naturel (discours Eizo). Cette fonction est appliquées à toutes les zones de l'écran. Par exemple, sur une page contenant texte et vidéo, le texte sera amélioré pour être plus lisible, et la vidéo aura un meilleur rendu. EcoView : Adapte la luminosité de l'écran à la luminosité ambiante : En plein jour, l'écran est plus lumineux; en pleine nuit, il est plus sombre. Une fonction qui évite de se griller les yeux le matin . Il semble que cette fonction soit mal réglée, et l'écran est trop foncée en basse-luminosité. Consommation : Max 34W, normal : 20W, veille : 1W, éteint : 0W Mode d'affichage : 6 modes sont prédéfinis :
Chaque mode peut être réglé soit manuellement via les boutons de l'écran, ou de la télécommande; soit via l'application Eizo, qui peut être commandée manuellement, ou automatiquement en choisissant le mode pour chaque application. Color Stripe : pour changer la barre de couleur en bas de l'écran : Accessoires fournis : Cordon d'alimentation, Télécommande, Câble DVI-D, Câble audio, Manuel utilisateur, ScreenManager Pro (logiciel) Message édité par Namless le 13-04-2012 à 15:58:35 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Publicité | Posté le 10-04-2012 à 18:07:49 |
Namless Doutez de tout | 2 - Images
Message édité par Namless le 10-04-2012 à 18:15:07 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Namless Doutez de tout | 3 - Tests
4 - Avis
Namless :
Message édité par Namless le 11-04-2012 à 21:48:11 --------------- Feedback d'achats-ventes |
blackmulder |
|
Namless Doutez de tout | C'est vrai que l'offre est intéressante. Il faut tout de même relativiser le prix initial de l'écran : 480€+fdp sur le site Eizo; mais on le trouve à 400€ sur LDLC; ou 300€ + une 50ene de frais de port sur le site FNATIC.com (une équipe de jeux) Message édité par Namless le 10-04-2012 à 18:47:10 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Namless Doutez de tout | Eizo semble avoir fait pas mal de partenaires avec les grosses équipes de joueurs (dont millénium), ce qui rend la pénétration dans le marché gamer assez forte. En gros, pour ceux qui ne connaissent pas le sujet : l'input lag prive tout les joueurs d'écran car le joueur reçoit l'image un peu plus tard. A lire : Les moniteurs 120Hz Message édité par Namless le 10-04-2012 à 19:16:54 --------------- Feedback d'achats-ventes |
janmi | Je l'ai commandé.
Message édité par janmi le 10-04-2012 à 19:32:36 |
Namless Doutez de tout |
janmi | Moi j'attends beaucoup du capteur de luminosité, certains disent que sa change trop vite dès qu'on bouge et d'autres disent que l'écran est trop sombre.
Message cité 1 fois Message édité par janmi le 10-04-2012 à 21:02:54 |
Publicité | Posté le 10-04-2012 à 20:59:48 |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Namless Doutez de tout | Volontiers, mais je suis un adepte des CRT : Eizo T965, Iiyama Pro 501, Sony E100... Donc je ne peux pas comparer face à des LCDs. --------------- Feedback d'achats-ventes |
coolboarder Allons-y ! | Tiens, j'ai longtemps eu un E500 de Sony
|
janmi | Mon retour après 2heures de tests:
Message édité par janmi le 12-04-2012 à 19:17:27 |
Namless Doutez de tout | Je dois recevoir le mien demain : le livreur TAT express passe à une heure donnée... et c'est tout. Pas de retrait possible, il faut appeler le service client pour se faire livrer, dans la semaine, et sans heure fixe.
Message édité par Namless le 13-04-2012 à 13:18:13 --------------- Feedback d'achats-ventes |
janmi | Réception d'un 2e, encore un pixel mort |
Namless Doutez de tout | Je suis pas mal débordé pour faire un feedback complet, je complète avec du subjectif (j'ai fait des photos d'inputlag, mais les tests sont déjà dispo sur ce domaine).
rocodido | il a l'ai bien dommage qu'ils mettent des hp moisis dans des ecrans
|
criminologue | Il y a le même modèle sans HP en Flexcan (écran rotatif) mais il est un peu plus cher, c'est la même dalle. Je devais au départ prendre celui là mais vu la promo pour le Foris...Puis de toute façon, je n'utilise pas les haut parleurs...Le seul truc qui aurait été intéressant, c'est la rotation. par contre le flexcan n'a pas la télécommande qui reste toutefois utile en cas de multi utilisation. cet écran est placé au top des 23 pouces par 01net.
Message édité par criminologue le 03-07-2012 à 16:56:54 |
Namless Doutez de tout |
criminologue |
Message édité par criminologue le 09-07-2012 à 09:33:54 |
fabz_ | le eizo millenium, c'est du neuf ? On ne peut le voir nul part sur eizo ... (même si j'imagine que oui ...)
Message édité par fabz_ le 11-07-2012 à 12:25:29 --------------- <!> A v e n d r e <!> |
criminologue | http://direct.eizo.fr/product.php?id_product=217
Message édité par criminologue le 12-07-2012 à 14:20:47 |
Namless Doutez de tout | Sur mon T965 (un crt eizo haut de gamme de 2002) je suis à plus de 20 000heures --------------- Feedback d'achats-ventes |
fabz_ | je viens de cayday ! achat effectué suivant l'offre millénium --------------- <!> A v e n d r e <!> |
alfina | tu va pas le regretter, prévoie tout de même l'achat d'un pied si tu veux avoir le confort d'un écran orientable et l'option pivot. |
Namless Doutez de tout | Je suis d'accord avec vous, je suis déçu par le noir (venant d'un crt...), et le pied, même si dans mon cas ça va parfaitement avec mon bureau. --------------- Feedback d'achats-ventes |
criminologue |
Message cité 1 fois Message édité par criminologue le 20-07-2012 à 11:32:44 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |