Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

Allez vous acheter un écran UHD, et si oui, quelle taille?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

n°725291
Zarbi74
Posté le 18-02-2013 à 18:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:  :lol:  :lol:  

Tu parles d'une réponse...  :lol:

---------------
Mon Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 18:04:54  profilanswer

n°725292
dafunky
Posté le 18-02-2013 à 18:15:46  profilanswer

n°725293
chatcag
Posté le 18-02-2013 à 18:28:49  profilanswer

manchild a écrit :

J'ai contacté EXPORT PRIVE pour avoir plus d'informations
Voici leurs réponse :

Citation :

"Cher client,

Y a en effet une difference de qualite sur la dalle.

Cordialement,
Le service client

EXPORT PRIVE <export.prive@gmail.com>"

C'est pas très explicite...

Au moins tu as eu une réponse, moi j'attends toujours :o

n°725294
TeddyKGB
Posté le 18-02-2013 à 18:34:35  profilanswer

manchild a écrit :

J'ai contacté EXPORT PRIVE pour avoir plus d'informations.Voici leurs réponse :

Citation :

"Cher client,

Y a en effet une difference de qualite sur la dalle.

Cordialement,
Le service client

EXPORT PRIVE <export.prive@gmail.com>"

"Cher client,

Nous sommes passés d'une dalle IPS 120Hz à une dalle TN 60Hz.
Mais la qualité de nos produits n'est en rien modifiée.  :D  

Cordialement,
Le service client
 :lol:

Message édité par TeddyKGB le 19-02-2013 à 00:54:12
n°725323
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 18-02-2013 à 21:38:02  profilanswer

Perso j'aurais plutôt demandé si ils ont l'écran en stock.  :whistle:

Message édité par ceasar le 18-02-2013 à 21:38:12
n°725339
manchild
Posté le 18-02-2013 à 22:21:38  profilanswer

Je viens de contacter Green-sum d'(Ebay)

Afin de savoir quelle était la différence t'en au niveau du modèle led que retina mais aussi des dalles S-IPS 2560x1440.

Je vous tiendrais au courant...  :whistle:  

http://img577.imageshack.us/img577/1494/prtscrcaptures.jpg

n°725364
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 19-02-2013 à 04:31:43  profilanswer

Sur le retina, les poissons ont l'air plus content. Ah et puis celui de droite saute un peu plus haut aussi [:gaohnak':3]

[:grosratpoilu:4] J'ai bon...?

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°725371
ceasar
Posté le 19-02-2013 à 08:46:29  profilanswer

manchild a écrit :

Je viens de contacter Green-sum d'(Ebay)

Afin de savoir quelle était la différence t'en au niveau du modèle led que retina mais aussi des dalles S-IPS 2560x1440.

Je vous tiendrais au courant...  :whistle:  

http://img577.imageshack.us/img577 [...] ptures.jpg

La différence c'est le contraste plus élevé c'est tout.

n°725486
nsaha
Posté le 19-02-2013 à 18:40:02  profilanswer

salut a tous,

Après avoir mûrement réfléchi et vu en magasin les écrans de réso 2560x1440, je viens de me décider de m'acheter un 27" sur ebay. Mais j'hésite encore entre deux modèles. Un    
Achieva ShiMian http://www.ebay.fr/itm/Achieva-Shi [...] 488wt_1037 et un CROSSOVER http://www.ebay.fr/itm/CROSSOVER-2 [...] 839wt_1037... En soi je crois pas trop de différence mais y en a-t-il un de vous qui a l'un des deux modèles?

---------------
Diskio Pi, une tablette en kit & évolutive
n°725495
TeddyKGB
Posté le 19-02-2013 à 19:32:50  profilanswer

nsaha a écrit :

Après avoir mûrement réfléchi et vu en magasin les écrans de réso 2560x1440, je viens de me décider de m'acheter un 27" sur ebay. Mais j'hésite encore entre deux modèles. Un    
Achieva ShiMian http://www.ebay.fr/itm/Achieva-Shi [...] 488wt_1037 et un CROSSOVER http://www.ebay.fr/itm/CROSSOVER-2 [...] 839wt_1037... En soi je crois pas trop de différence mais y en a-t-il un de vous qui a l'un des deux modèles?

Mettre plus de 400 euros (et il faut ajouter les frais de douane) dans un moniteur dont la qualité et la fiabilité semblent très aléatoire d'après les témoignages sur ce forum, Il faut aimer le risque !  :(

Message édité par TeddyKGB le 19-02-2013 à 19:39:45
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 19:32:50  profilanswer

n°725498
TeddyKGB
Posté le 19-02-2013 à 19:37:30  profilanswer

Fab49- a écrit :

Fin de l'aventure pour moi... écran noir depuis hier, et cette fois ce n'est pas l'alim (qui avait tenu 15 jours pour ceux qui s'en souviennent...)

Mon Crossover de 5 mois est en partance pour la déchetterie.

Crossover out, Asus PB278Q in !

Je regrette d'avoir cédé aux sirènes du low-cost, entre le prix de l'écran et celui de l'alim, 370€ à la poubelle.

Ca fait mal d'être un pigeon.[:sashock:4]

Merci pour ce retour.  
Quelle arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par TeddyKGB le 19-02-2013 à 20:16:07
n°725523
nsaha
Posté le 19-02-2013 à 20:56:16  profilanswer

Citation :

Citation :

Fab49- a écrit :

Fin de l'aventure pour moi... écran noir depuis hier, et cette fois ce n'est pas l'alim (qui avait tenu 15 jours pour ceux qui s'en souviennent...)  

Mon Crossover de 5 mois est en partance pour la déchetterie.  

Crossover out, Asus PB278Q in !  

Je regrette d'avoir cédé aux sirènes du low-cost, entre le prix de l'écran et celui de l'alim, 370€ à la poubelle.  

Ca fait mal d'être un pigeon.

Merci pour ce retour.  
Quelle arnaque.

Pfiou ça refroidit. Faut dire que j'ai dû lire que des retours positifs, mais pas les 58 pages... et mon budjet serré de 300€ pourra me porter vers un 1920 x 1080
en IPS mais l'offre est tellement multiple que j'en suis d'autant plus perdu... Mais merci pour le retour, la perle a 300€ n'existe donc pas :(

n°725540
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 19-02-2013 à 22:41:52  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

Merci pour ce retour.
Quelle arnaque.

Merci de ne pas lire le topic en diagonale, la discussion a déjà été amenée, et TOUT LE MONDE connaissait les risques.
Son écran n'a pas duré, ok, mais pourtant, tu regardes sur le net pour la majorité de ceux qui ont acheté le même type d'écran depuis février ont l'écran qui marche encore.
Donc merci de ne pas conclure d'une "arnaque" sur la base d'un seul commentaire :jap:
Il suffit de prendre en compte le fait que pour des centaines d'achats effectués sur le net chez OC.net, 120hz et ici même, les lésés sont de l'ordre de 10%, soit un risque quand même assez faible :jap:

nsaha a écrit :

Pfiou ça refroidit. Faut dire que j'ai dû lire que des retours positifs, mais pas les 58 pages... et mon budjet serré de 300€ pourra me porter vers un 1920 x 1080
en IPS mais l'offre est tellement multiple que j'en suis d'autant plus perdu... Mais merci pour le retour, la perle a 300€ n'existe donc pas :(

Comme dit plus haut, pour le moment, la majorité des écrans sont encore fonctionnels.
Les risques ont déjà donnés, et ce, dès le premier post, et la plupart des avis sont positifs car ces écrans le méritent, maintenant, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, mais pour ceux qui ont l'écran qui marche comme un charme depuis le premier jour et ce, jusqu'à maintenant, la perle à 300€ est bien là ;)

Edit: hop, modification du premier post afin de mettre plus en avant les risques inhérents à l'achat de ce type d'écran ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 20-02-2013 à 00:54:38
n°725544
TeddyKGB
Posté le 19-02-2013 à 23:05:37  profilanswer

ginjou a écrit :

les lésés sont de l'ordre de 10%, soit un risque quand même assez faible :jap:

j'ai du lire une quinzaine de pages.  
et le taux de mécontents m'a semblé beaucoup plus élevé que 10%.
Entre ceux qui n'ont rien reçu après plusieurs mois, les boutons qui marchent pas, les pieds bancals tenus par une seul vis, les écrans qui cassent après cinq mois, ceux qui payent 58€ de frais de douane, ... ç'est pas du très courant tout ça !  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par TeddyKGB le 19-02-2013 à 23:13:45
n°725547
nsaha
Posté le 19-02-2013 à 23:18:36  profilanswer

c'est clair... ici http://www.overclock.net/t/1215866 [...] tleap-q270 un lien en anglais sur un retour du Achieva Shimian QH270. Et il me plait malgré tout. (douane, transfo...) :pt1cable:  

D'autre part, j'ai vu un site us qui vend ce type d'écran: http://www.microcenter.com/product [...] ED_Monitor
Mais pourquoi pas en France ? C'est un marché bridé par Apple ou quoi? a ce poser des questions sur les monopoles en général. A ce titre, moi qui suis anti-mac, je me laisse encore une semaine pour réfléchir, mais ça murit doucement...

n°725548
Tibag
Posté le 19-02-2013 à 23:23:22  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

j'ai du lire une quinzaine de pages.  
et le taux de mécontents m'a semblé beaucoup plus élevé que 10%.

Je ne sais pas d'où vient les fameux 10%, mais faut quand même savoir que dans bien des cas les gens discutent pour se plaindre. Alors si en plus tu lis 10 pages sur 15 où ça débat de la qualité des écrans, tous les mécontents en ajoutent une couche.  

Toujours est-il que non, ce n'est pas une arnaque. Une arnaque ça peut être te vendre quelque chose qui n'est pas décrit comme tel. Ici, on te vend des écrans provenant de dalles refusées par les grandes marques, et les garanties sont à la hauteur du prix de vente. Beaucoup ont tenté la chose, certains ont perdu et en parlent. Néanmoins, faut quand même préciser que même chez les Dell ou autre Apple, il y a aussi des mécontents et ils parlent beaucoup également. Il suffit d'aller voir le topic du Dell 2713 (à ses début si je dis pas de bêtise), ou de googler "apple cinema display defect" (la même chose avec "yellow tint" sinon).  

En marge de ça faut être prudent avec les vendeurs, mais ça c'est valable pour tout. [:heow]

Pour te donner une autre idée de ces écrans, le topic du CrossOver 27Q chez overclock.net.  :jap:

n°725549
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 19-02-2013 à 23:26:56  profilanswer

Ceux qui n'ont rien reçu, ça vient d'Export privé et n'a rien à voir avec l'écran :jap:
Le problème est d'ailleurs exposé dans le premier post ;)

Les écrans qui cassent après plusieurs mois, il n'y en a même pas eu 5 ici.

Pour ce qui est de la douane, fallait s'y attendre. Ceux qui ne l'ont pas payé ont tout simplement eu de la chance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 20-02-2013 à 13:35:09
n°725551
nsaha
Posté le 19-02-2013 à 23:34:41  profilanswer

ah oui une dernière question: comment paye-t-on la douane? a la réception du colis ou on a le temps d'envoyer un chèque après? (et je trouve ça normal de payer la douane, quand elle est justifiée)

Message cité 1 fois
Message édité par nsaha le 19-02-2013 à 23:55:30
n°725553
TeddyKGB
Posté le 19-02-2013 à 23:40:10  profilanswer

ginjou a écrit :

Ceux qui n'ont rien reçu, ça vient d'Export privé et n'a rien à voir avec l'écran :jap:

Acheter un écran non distribué en France, et sans réelle garantie, constitue bien un des problèmes rencontrés avec ces écrans.

Citation :

Les écrans qui cassent après plusieurs mois, il n'y en a même pas eu 5.

Et sur combiens d'acheteurs ?  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par TeddyKGB le 19-02-2013 à 23:41:01
n°725555
manchild
Posté le 20-02-2013 à 00:14:00  profilanswer

Afin de savoir quelle était la différence t'en au niveau du modèle retina que led mais aussi des dalles S-IPS 2560x1440.  

Voici la réponse de Green-sum (vendeur Ebay).

Citation :

"Hello, thank you for your interest in our product.

Basically Both monitor's panel are same. But condition is different even its use same panel grades.
It's maybe depend on the manufacturer business strategy.
Thank you.

Best regards,
Green-Sum

- green-sum"

Message édité par manchild le 20-02-2013 à 00:15:47
n°725557
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 20-02-2013 à 00:27:37  profilanswer

Tibag a écrit :

Je ne sais pas d'où vient les fameux 10%, mais faut quand même savoir que dans bien des cas les gens discutent pour se plaindre. Alors si en plus tu lis 10 pages sur 15 où ça débat de la qualité des écrans, tous les mécontents en ajoutent une couche.

Calcul fait sur base du nombre d'acheteurs d'ici, d'o/c.net et de 120hz, puis le nombre d'avis postés comme quoi l'écran ne marche plus :jap:
Après, il est faussé de base, vu que certains ne posteront pas alors qu'il marche, d'autre ne posteront pas qu'ils l'ont achetés, mais posteront qu'il ne marche plus, etc...
Il faudrait peut être demander à green sum ou export privé des chiffres, je pense que s'ils ils en donnent, ce serait déjà un peu plus juste (ou pas, vu qu'ils ne vont pas se faire de mauvaise pub je pense :o)

nsaha a écrit :

ah oui une dernière question: comment paye-t-on la douane? a la réception du colis ou on a le temps d'envoyer un chèque après? (et je trouve ça normal de payer la douane, quand elle est justifiée)

En général, c'est de suite avec la poste, et donc, si à la livraison, on ne te demande pas de payer, tu peux te considérés comme "exempté" :jap:
Pour ce qui est des transporteurs privés, il semble qu'ils envoient une lettre quelques jours plus tard.

TeddyKGB a écrit :

Acheter un écran non distribué en France, et sans réelle garantie, constitue bien un des problèmes rencontrés avec ces écrans.

Rien à voir ce que je citais ;)
Tu parlais des écrans non envoyés, problématique non liée aux écrans en eux-même mais à la boutique export-privé, qui a bien mauvaise pub dernièrement, ce qui est précisé dans le premier post. Les vendeurs ebay sérieux étant plus recommandés que cette boutique.

Ensuite, pour ce qui est de la garantie, le problème a été mis en avant dans le premier post, tout le long du topic et dans tous les topics du net, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux.
Il y a bien une garantie effective, mais le renvoi de l'écran est aux frais de l'acheteur, c'est uniquement ça le frein à la garantie. Mais je le répète, ça fait parti du risque de faire importer quelque chose d'un autre pays.
Ou alors, il faut vivre là-bas, et le problème est réglé  :o

@manchild > donc en gros, ça peut être mieux ou non, sans que l'on sache ce qui est mieux :/
La seule certitude, c'est que c'est plus cher :(

Message édité par ginjou le 20-02-2013 à 00:30:14
n°725559
TeddyKGB
Posté le 20-02-2013 à 00:39:19  profilanswer

Tibag a écrit :

ce n'est pas une arnaque.

Pas une arnaque ?

Et acheter un écran et ne pas le recevoir c'est quoi ? (plusieurs vendeurs semblent d'ailleurs concerné si l'on lit les Forums US) :whistle:  

Et acheter un écran pour s'apercevoir quelques mois plus tard qu'il ne fonctionne plus, et que la garantie est inexistante ?  :whistle:

Message édité par TeddyKGB le 20-02-2013 à 00:40:40
n°725560
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 20-02-2013 à 00:44:51  profilanswer

Sais tu faire la différence entre une boutique et un produit?
Le fait que des boutiques n'aient pas livré des écrans n'a strictement rien à voir avec le fait que ces écrans soient une arnaque, les boutiques concernées en revanche, ont tout à voir avec une arnaque.
Donc si tu veux être constructif, merci de bien donné les sources et les noms des boutiques, je pourrais ainsi établir une liste noire de boutiques sur le premier post afin d'éviter des désagréments aux personnes intéressées par ce écrans :jap:

Pour ce qui est de la garantie, merci de lire ce que j'ai écris plus haut, on a une garantie, il suffit de renvoyer l'écran à la boutique à nos frais, comme cela est parfois le cas avec des boutiques françaises comme rueducommerce. Le problème est que les frais sont très grands, mais cela vient du fait que l'on fait importer un produit de Corée, qui n'est normalement pas destiné à notre marché, ce n'est en rien lié à ces écrans.
De plus, ce fait a déjà été précisé X fois, donc si tout le monde achète en ayant conscience de cela et en assumant les risques, en quoi est-ce donc une arnaque?

Donc merci de ne pas dire n'importe quoi :jap:

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai mis en "Sujets à lire" les topics uniques des principaux concurrents des écrans coréens, histoire de se faire une idée en plus de ce qui est donné dans le google docs du premier post :jap:
De plus, j'ai mis en place une liste d'endroits où acheter, et d'endroits à éviter, si jamais vous avez des liens/expériences à donner, n'hésitez pas ;)

Message édité par ginjou le 20-02-2013 à 02:25:43
n°725568
TeddyKGB
Posté le 20-02-2013 à 03:48:32  profilanswer

Tu tiens de bien curieux raisonnements !   :pt1cable:  

En somme, puisque tu indiques les risques en 1ère page, il ne faudrait pas parler d'arnaque !  Parce que cela change quelque chose pour celui qui ne reçoit pas son écran ?   :ange:  

Quand aux écrans auxquels il manque des boutons, des vis, ou bien qui cassent au bout de quelques mois, ça n'est pas un problème de produit selon toi ? C'est la boutique peut-être ?  :lol:  

Plutôt Bizarre de prétendre que les gens disent "n'importe quoi" quand ils ne font que constater les problèmes rencontrés par les acheteurs !  :sarcastic:  

Message cité 2 fois
Message édité par TeddyKGB le 20-02-2013 à 03:50:01
n°725572
dark bobo
Posté le 20-02-2013 à 06:01:54  profilanswer

Un petit post pour vous tenir au courant.  

Mon écran va arriver aujourd'hui chez green sum.

J'espère qu'ils m'en renveirront un autre rapidement!

n°725581
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 20-02-2013 à 08:39:08  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

Citation :

Les écrans qui cassent après plusieurs mois, il n'y en a même pas eu 5.

Et sur combiens d'acheteurs ?  :pfff:

Quelques centaines rien que sur HfR je pense (des dizaines qui postent ici, et le reste qui lit sans jamais participer)
J'en ai mois même eut 3, 2 ont étés revendus dans mon entourage, le plus récent a 6 mois, le plus vieux a 10 mois et ils fonctionnent tous parfaitement.

---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°725582
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 20-02-2013 à 08:46:41  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

En somme, puisque tu indiques les risques en 1ère page, il ne faudrait pas parler d'arnaque !  Parce que cela change quelque chose pour celui qui ne reçoit pas son écran ?   :ange:  

Quand aux écrans auxquels il manque des boutons, des vis, ou bien qui cassent au bout de quelques mois, ça n'est pas un problème de produit selon toi ? C'est la boutique peut-être ?  :lol:  

Plutôt Bizarre de prétendre que les gens disent "n'importe quoi" quand ils ne font que constater les problèmes rencontrés par les acheteurs !  :sarcastic:  

Je vais dire ce que tout le monde pense:
"Oui tu a raison c'est une très grosse arnaque, on est content que tu nous ai sauvé. Malheureusement nous somme trop bêtes pour comprendre tout tes avertissements.
N'insiste pas, malgré toutes tes bonnes intentions nous ne comprendrons jamais as quel point nous pourrions regretter de ne pas t'avoir obéi. Nous devrions pourtant tous clôturer ce topic du malin et prêcher comme toi la bonne parole.
Il faut donc que tu arrête de perdre ton temps avec nous.
Au revoir notre sauveur, ce n'est plus la peine de tenter de nous sauvez ici. "

---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°725583
ceasar
Posté le 20-02-2013 à 08:48:03  profilanswer

zebu69 a écrit :

"Oui tu a raison c'est une très grosse arnaque, on est content que tu nous ai sauvé. Malheureusement nous somme trop bêtes pour comprendre tout tes avertissements.
N'insiste pas, malgré toutes tes bonnes intentions nous ne comprendrons jamais as quel point nous pourrions regretter de ne pas t'avoir obéi. Nous devrions pourtant tous clôturer ce topic du malin et prêcher comme toi la bonne parole.

Revendus sans doute, parce qu'ils étaient trop bien.   :sarcastic:  

Personnellement, je ne comprends toujours pas l’entêtement de certains à dire que c'est de bons écrans en occultant les défauts/désavantages.  
Il y a de sérieux soucis même sur les écrans qui marchent encore; ne serait ce que par rapport à la mauvaise prise ne charge de la garantie par le constructeur, la qualité de la dalle qui laisse bien souvent à désirer mais aussi, le bloc d'alimentation qui à l'air d'être fragile et les frais de douane qui peuvent être très élevés.  
De plus, tous les défauts/désavantages ne sont pas bien référencés dans le 1er poste. :/

Le terme "Roulette russe" n'est pas adapté de mon point du vue, il serait mieux de reprendre les défauts constatés sur ces écran voir extrait du test canardpc ci-dessous :

Citation :

Tout ceci est bien beau me direz-vous mais il y a un mais. Les dalles embarquées dans ces moniteurs sont caractérisées A-, par rapport au A ou A+ que l'on pourrait trouver chez Apple ou HP. Ceci se traduit par des dalles pouvant avoir :
- des pixels défectueux, autorisés jusqu'à une certaine limite par la réglementation sud-coréenne,
- des traces/taches/poussières s'intercalant entre les pixels et la surface externe d'affichage,
- des fuites de lumières ou clouding.

Message cité 3 fois
Message édité par ceasar le 20-02-2013 à 10:20:15
n°725600
Tibag
Posté le 20-02-2013 à 10:46:56  profilanswer

zebu69 a écrit :

Bourdel pas mieux. [:a a a rating]

ceasar a écrit :

Visiblement a son entourage, tu revends des saloperies a ton entourage toi ? [:akilae]

ceasar a écrit :

Personnellement, je ne comprends toujours pas l’entêtement de certains à dire que c'est de bons écrans en occultant les défauts/désavantages.  

J'suis pas sur que ca soit l'idee, il y a des inconvenients a les commander, personne n'est force et le forum est la pour aider a faire un choix (acheter, ou pas).  
Mais de la a parler d'arnaque... [:delarue5]

ceasar a écrit :

Le terme "Roulette russe" n'est pas adapté de mon point du vue, il serait mieux de reprendre les défauts constatés sur ces écran voir extrait du test canardpc ci-dessous :

Citation :

Tout ceci est bien beau me direz-vous mais il y a un mais. Les dalles embarquées dans ces moniteurs sont caractérisées A-, par rapport au A ou A+ que l'on pourrait trouver chez Apple ou HP. Ceci se traduit par des dalles pouvant avoir :
- des pixels défectueux, autorisés jusqu'à une certaine limite par la réglementation sud-coréenne,
- des traces/taches/poussières s'intercalant entre les pixels et la surface externe d'affichage,

Alors certes ces risques peuvent être sensiblement plus élevés qu'avec d'autres marques, mais encore une fois cette liste est la même pour tout un tas d'autres écrans. Apres si une étude sérieuse montre qu'il y a plus de bleeding/pixels morts/taches sur ces écrans qu'avec d'autre 27", ok. Mais en l'etat...  

Je n'ai pas cet ecran, mais je compte passer le cap bientot. Mais j'ai vraiment du mal a comprendre les gens qui débarquent et disent "ATTENTION, ces 27" IPS 1440p a 300€ sont moins bien que ceux a 1000€ !...". [:tim_coucou:1]

Quant a l'histoire des douanes mais sairyeux, c'est quoi le rapport ? Les taxes sont a payer pour n'importe quel matos importé hors EU, écran coréen ou pas. [:fegafobobos:2]

Message édité par Tibag le 20-02-2013 à 10:47:22
n°725606
nsaha
Posté le 20-02-2013 à 12:02:31  profilanswer

C'est quand même bien d'avoir plusieurs avis sur la chose ! Après, libre a ceux qui veulent prendre le risque (aussi minime soit-il) d'envoyer de l'argent de l'autre côté de la Terre pour acheter quelque-chose qui vaut 3x le prix en France... Mais la plupart des gens ici sont joueurs, pourquoi pas jouer au poker après tout!
Pour ma part je pense commander sur ebay, et j'ai bien confiance de recevoir un écran en état de marche. Qui vivra verra. Je vous tiens au courant, en espérant augmenter le % de réussite.
PS: le premier sondage indique 20% de déçus quand même ! (y en a-t-il d'autre de fait depuis?)
Le vendeur green-sum emballe comment ses colis? bien ou bien?

n°725612
manchild
Posté le 20-02-2013 à 13:09:56  profilanswer

Des risques il y en à partout... j'ai acheté 4 écrans l'année dernière de marque Samsung à 350 euro chacun les 4 mon laché en moins d'un an...  :heink:

n°725613
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 20-02-2013 à 13:18:19  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

Encore une fois, tu mélanges tout, c'est pas possible...  :pfff:
Tu parles d'écrans non livrés, ce à quoi je réponds "c'est un problème de boutique, et non du produit", et bam, tu repars alors sur autre chose en parlant des boutiques.
Comme je disais, aucune constance dans tes propos, c'est bien  :whistle:

Ensuite, pour les produits non livrés, tu trolles dur apparemment, je te dis que si tu voulais être utile, tu pourrais donner les boutiques concernées, et au final tu fais quoi, tu réécrit la même chose sans en donner. L'arnaque est bien du côté des boutiques et non du côté des écrans en eux-même. Les écrans ne se vendent / livrent pas seuls... En bref, tu écris pour ne rien dire, et garde pour toi même des informations qui pourraient intéressés des futurs acheteurs... T'es une personne vraiment sympa à ce que je vois  :lol:

Enfin, pour les défauts, ceux-ci sont couverts par la garantie, garantie que j'ai expliqué plus haut, bien que tu ne sembles lire que ce qui t'arrange.

Au prochain post de cette saveur, c'est TT, marre de tes posts inutiles :pfff:

zebu69 a écrit :

:love:

ceasar a écrit :

Il y a de sérieux soucis même sur les écrans qui marchent encore; ne serait ce que par rapport à la mauvaise prise ne charge de la garantie par le constructeur, la qualité de la dalle qui laisse bien souvent à désirer mais aussi, le bloc d'alimentation qui à l'air d'être fragile et les frais de douane qui peuvent être très élevés.
De plus, tous les défauts/désavantages ne sont pas bien référencés dans le 1er poste. :/

Citation :

Pour ce qui est de la revente, difficile de dire quelque chose de mieux que ce qu'a dit Tibag :/

Pour ce qui est en gras, quand la majorité de la sphère internet est d'accord, oui, on peut dire qu'il s'agit de ton point de vue :jap:
Il suffit de voir les topic Apple Cinema Display pour voir que certains ont eu exactement les même soucis plusieurs fois malgré des RMA, puis ont décidé de garder l'écran tel quel, ou aller sur le topic Dell pour voir que certains ont aussi eu ce type de désagrément.

Dans le test que tu cites, tu omets de dire que celui qui a écrit ça parle justement tout le long du test de chance, "d'inconnues et de possibles déconvenues", si ça ce n'est pas un côté roulette russe, je veux bien avoir ton avis sur ce que c'est ;)
D'ailleurs, même dans la partie que tu cites, il parle de "pouvant avoir", ce qui est différent de ce que tu toi tu dis, vu que tu parles de défauts constatés :/

Pour ce qui est de la classe A-, je t'invite à lire ce dossier d'HFR, http://www.hardware.fr/articles/58 [...] morts.html , certe vieux, mais qui nous explique bien ce qui est concerné par la classe A-.

Pour ce qui est des pixels morts, il faut plutôt aller du côté de ce dossier: http://www.hardware.fr/articles/66 [...] 406-2.html
Et là, on peut voir sur le net:
http://www.comparer.fr/info/tv_lcd_plasma_faq/
http://www.riff.org/definition_iso_13406_2_normes
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 135584.htm
Même sur le site d'acer: http://fr.acer.be/ac/fr/BE/content/pixel-policy
On peut ainsi voir que les écrans sont majoritairement de Classe 2, classe dans laquelle se positionnent apparemment les écrans coréens si on regarde le nombre de pixels morts autorisés :jap:

nsaha a écrit :

C'est quand même bien d'avoir plusieurs avis sur la chose ! Après, libre a ceux qui veulent prendre le risque (aussi minime soit-il) d'envoyer de l'argent de l'autre côté de la Terre pour acheter quelque-chose qui vaut 3x le prix en France... Mais la plupart des gens ici sont joueurs, pourquoi pas jouer au poker après tout!
Pour ma part je pense commander sur ebay, et j'ai bien confiance de recevoir un écran en état de marche. Qui vivra verra. Je vous tiens au courant, en espérant augmenter le % de réussite.
PS: le premier sondage indique 20% de déçus quand même ! (y en a-t-il d'autre de fait depuis?)
Le vendeur green-sum emballe comment ses colis? bien ou bien?

Sondage http://120hz.net/ à droite de leur page, qui augmente drastiquement le taux de satisfaits :jap:
Après, tous les écrans de chez eux viennent de chez green-sum, il doit y avoir un lien de cause à effet je pense :)

Message cité 2 fois
Message édité par ginjou le 20-02-2013 à 13:46:38
n°725640
ceasar
Posté le 20-02-2013 à 15:19:59  profilanswer

ginjou a écrit :

Encore une fois, tu mélanges tout, c'est pas possible...  :pfff:  
Tu parles d'écrans non livrés, ce à quoi je réponds "c'est un problème de boutique, et non du produit", et bam, tu repars alors sur autre chose en parlant des boutiques.  
Comme je disais, aucune constance dans tes propos, c'est bien  :whistle:  

Ensuite, pour les produits non livrés, tu trolles dur apparemment, je te dis que si tu voulais être utile, tu pourrais donner les boutiques concernées, et au final tu fais quoi, tu réécrit la même chose sans en donner. L'arnaque est bien du côté des boutiques et non du côté des écrans en eux-même. Les écrans ne se vendent / livrent pas seuls... En bref, tu écris pour ne rien dire, et garde pour toi même des informations qui pourraient intéressés des futurs acheteurs... T'es une personne vraiment sympa à ce que je vois  :lol:  

Enfin, pour les défauts, ceux-ci sont couverts par la garantie, garantie que j'ai expliqué plus haut, bien que tu ne sembles lire que ce qui t'arrange.

ginjou a écrit :

Pour ce qui est de la revente, difficile de dire quelque chose de mieux que ce qu'a dit Tibag :/

Pour ce qui est en gras, quand la majorité de la sphère internet est d'accord, oui, on peut dire qu'il s'agit de ton point de vue :jap:
Il suffit de voir les topic Apple Cinema Display pour voir que certains ont eu exactement les même soucis plusieurs fois malgré des RMA, puis ont décidé de garder l'écran tel quel, ou aller sur le topic Dell pour voir que certains ont aussi eu ce type de désagrément.

Dans le test que tu cites, tu omets de dire que celui qui a écrit ça parle justement tout le long du test de chance, "d'inconnues et de possibles déconvenues", si ça ce n'est pas un côté roulette russe, je veux bien avoir ton avis sur ce que c'est ;)
D'ailleurs, même dans la partie que tu cites, il parle de "pouvant avoir", ce qui est différent de ce que tu toi tu dis, vu que tu parles de défauts constatés :/

Pour ce qui est de la classe A-, je t'invite à lire ce dossier d'HFR, http://www.hardware.fr/articles/58 [...] morts.html , certe vieux, mais qui nous explique bien ce qui est concerné par la classe A-.

Pour ce qui est des pixels morts, il faut plutôt aller du côté de ce dossier: http://www.hardware.fr/articles/66 [...] 406-2.html
Et là, on peut voir sur le net:
http://www.comparer.fr/info/tv_lcd_plasma_faq/
http://www.riff.org/definition_iso_13406_2_normes
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 135584.htm
Même sur le site d'acer: http://fr.acer.be/ac/fr/BE/content/pixel-policy
On peut ainsi voir que les écrans sont majoritairement de Classe 2, classe dans laquelle se positionnent apparemment les écrans coréens si on regarde le nombre de pixels morts autorisés :jap:

ginjou a écrit :

Sondage http://120hz.net/ à droite de leur page, qui augmente drastiquement le taux de satisfaits :jap:
Après, tous les écrans de chez eux viennent de chez green-sum, il doit y avoir un lien de cause à effet je pense :)

En même temps si ils étaient si bien ces écrans pourquoi ne les ont ils pas gardés?  :heink:

Message édité par ceasar le 20-02-2013 à 15:20:11
n°725642
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 20-02-2013 à 15:24:49  profilanswer

ceasar a écrit :

[/quote]

Pour couper court à toutes tes pensées à cotée de la plaque:
- 1er changer car pas d'entrée HDMI
- 2ème changer car pas d'entrée Display Port

Donc pouetpouet  [:the bloodhound gang]

Message cité 2 fois
Message édité par zebu69 le 20-02-2013 à 15:25:04

---------------
n°725647
TeddyKGB
Posté le 20-02-2013 à 15:49:17  profilanswer

ginjou a écrit :

Il semblerait que l'acheteur qui a du jeter son écran au bout de cinq mois ne soit pas d'accord avec toi au sujet de la "garantie" ...  :sarcastic:  

Tu souhaites donc interdire tout commentaire négatif ? ça en dit long sur tes motivations à promouvoir ces écrans Coréens !  :non:  

Il serait intéressant qu'un admin viennent jeter un oeil sur tes menaces tout à fait déplacées dans le but de faire taire ceux qui n'ont pas les mêmes opinions.

n°725648
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 20-02-2013 à 15:53:15  profilanswer

Appelle les, il te mettrons un ban avec plaisir pour diffamation

---------------
n°725649
TeddyKGB
Posté le 20-02-2013 à 15:57:10  profilanswer

zebu69 a écrit :

Appelle les, il te mettrons un ban avec plaisir pour diffamation

C'est fait.

n°725650
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 20-02-2013 à 15:58:51  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

Il semblerait que l'acheteur qui a du jeter son écran au bout de cinq mois ne soit pas d'accord avec toi au sujet de la "garantie" ...  :sarcastic:

Tu souhaites donc interdire tout commentaire négatif ? ça en dit long sur tes motivations à promouvoir ces écrans Coréens !  :non:

Il serait intéressant qu'un admin viennent jeter un oeil sur tes menaces tout à fait déplacées dans le but de faire taire ceux qui n'ont pas les mêmes opinions.

C'est gentil de soit disant vouloir le bien du topic, mais un admin est déjà passé par là, et a nettoyé une bonne quantité de posts qui étaient HS, dont certains de moi.
L'histoire a été résolue.

Par contre, à aucun moment je n'ai interdit les commentaires négatifs, tu peux d'ailleurs en voir sur ce topic.
Il suffit de voir le tableau du premier post pour voir que tout n'est pas rose, et les commentaires argumentés de ceasar sont encore présents, alors qu'ils ne vont pas dans la promotion de l'écran.

Tes posts, par contre, montrent clairement que tu n'es là que pour casser le topic, la preuve, tu parles du post de Fab49-, mais à aucun moment, celui-ci n'a essayé de faire marcher cette garantie, surement car il n'avait pas envie de renvoyer l'écran en corée à cause du prix.

Message édité par ginjou le 20-02-2013 à 16:08:52
n°725651
Modération
Posté le 20-02-2013 à 16:02:04  answer

TeddyKGB a écrit :

L’œil est jeté, et je suis d'accord avec la communauté. Tu parles d'arnaque la ou il n'y en a pas.  
Le fabricant de l'écran, n'est aucunement responsable de sa vente au client final s'il ne le vend pas lui même.

L'import via Ebay se fait en connaissance de cause, la garantie étant inexistante, l'écran casse, c'est pour l'acheteur final, il n'y a aucune arnaque.

Au final, je ne comprend pas vraiment pourquoi tu postes dans ce topic, si ce n'est pour cracher sur le produit inutilement.

Il est évident que ce post fais office d'avertissement. [:cend]

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par DraX le 20-02-2013 à 16:18:37
n°725652
nsaha
Posté le 20-02-2013 à 16:03:17  profilanswer

Bon...et en ce qui concerne la carte graphique, j'ai une vieille radeon HD 4870, ça pourra faire l'affaire selon vous? (toute remarque sera prise en considération)  
(Il m'en faudrait ptêt une deuxieme, nan ? pour les FPS je m'entend) Je précise que je ne joue pas beaucoup (sauf petits jeux), j'utilise linux principalement (ubuntu - gnome-shell :p ), l'interface tourne sous openGL. [:niavlys]
Sur la page du Achieva http://www.ebay.com/itm/HDMI-New-A [...] 1c26afa54e je suis entre la 4670 et la 4850, et rien n'est précisé  :??:

n°725653
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 20-02-2013 à 16:06:29  profilanswer

D'après les specs, ça marche car tu as 2 DVI Dual link :jap:
http://www.amd.com/fr/products/des [...] tions.aspx

Peux tu donner des exemples de jeux auxquels tu joues?
Comme dit, sans filtre, la définition 2560 * 1440 prend énormément de ressources, donc si les jeux sont un peu gourmands, j'ai peur que ta 4870 soit un peu juste :/

Message édité par ginjou le 20-02-2013 à 16:07:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BenQ RL2450HT 24" LED 60Hz JeuxIPS ou TN : le dilemme
[Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction)[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW
[Topic unique] Eizo FS2332Ecran LED Asus VS238H Haut parleurs intégrés ou non?
écran pour jouer Budget 150-300 €Sinon, qu'est devenu le fameux LG DM92, IPS sans bordures de 27" ?
[Topic unique] Ecran PC - OLED : Arrivera ou arrivera pas ?! 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR